Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Plusieurs cauchemars d'enfance ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Onirisme, oniromancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Memento
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 21:29    Sujet du message: Plusieurs cauchemars d'enfance ... Répondre en citant

Je voudrais évoquer avec vous quelques cauchemars que je faisais quand j'étais gamine.
Certains d'entre eux, je ne parviens pas trop à me les expliquer, je ne peux que me faire une auto-analyse parfois pas très sensée mais vos regards neutres et extérieurs pourraient peut-être m'aider à découvrir quelques pistes ....

Je me souviens d'un rêve terrible. Je devais avoir entre 5 et 8 ans. J'étais dans une salle immense, mais dans le noir le plus total. Je ne voyais strictement RIEN. Mais je savais que je marchais au milieu d'une grande salle et la chaleur était étouffante.
Dans mon petit "défilé" je sentais des gens autour de moi qui gémissaient. Mais des gémissements terrifiants. C'était pas humain. C'était effrayant. Des plaintes qui ressemblaient à une musique qui est déformée, je saurai pas trop comment les décrire. Plus j'avançais, plus je sentais leurs mains toucher mes pieds, puis s'agripper à eux. Puis ensuite les mollets, et enfin les jambes. Avant de me faire m'écrouler par terre et de sentir tout le monde se jeter sur moi. Et là, réveil en sueur. Plus tard, à l'adolescence, durant mes cours de latin, j'ai compris ce que ce rêve signifiait après avoir étudié la notion de Styx, des Enfers etc. La question est: pourquoi j'ai rêvé de ça toute petite alors que je n'avais à ce moment-là aucune connaissance de mythologie, de symboles religieux, ni même été éduqué religieusement d'une quelconque façon ?

Régulièrement, je rêvais d'objets ou de murs, plafonds qui changeaient de forme et se mouvaient pour se transformer en formes effrayantes qui se ruaient lentement mais sûrement sur moi. Leurs silhouettes et visages prenaient la forme de ce tableau qui s'appelle "Le Cri". J'étais très très mal et angoissée au réveil. C'était assez régulier. Je n'en avais pas rêvé depuis plus de 20 ans. Mais y a deux semaines, j'ai rêvé que j'étais dans mon lit, de la même manière qu'avant de m'endormir et je voyais une forme noire (même visage que "Le Cri") ouvrir grand la bouche pour lentement venir me gober la tête. Une sorte de "baiser mangeur". C'est très très bizarre hein. Longtemps, je me suis dit "Bon, peut-être que si durant mon enfance j'ai vécu des cauchemars comme ça, je dois avoir sûrement débarqué du bas astral avant de venir m'incarner!"
Je sortais parfois de mes cauchemars en ayant une impression d'être dans un autre niveau de conscience, un peu comme dans une espèce de labyrinthe angoissant, mais d'une angoisse inexplicable avec les mots. Ca a duré comme ça jusqu'à mes 10/11 ans. J'ai un peu l'impression que les années, les expériences (même les plus douloureuses) m'ont un peu "nettoyée" de tout ça ....

Il m'est arrivé de très très rares fois de faire des rêves très réalistes et de toute beauté, mais j'en reparlerai plus tard...

Déjà, si je pouvais avoir vos avis, vos regards, sur ce que je viens d'écrire ça serait énorme ... Je sais pas trop à qui en parler de ces cauchemars. Il y en a eu d'autres mais qui n'ont rien de surnaturels et ceux-là n'ont jamais été la même source d'angoisse, car étant plus terre à terre....

Je vous remercie de m'avoir lue....

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
behappy
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018 - 10:21    Sujet du message: Plusieurs cauchemars d'enfance ... Répondre en citant

Hello
Je trouve que tu fais une bonne analyse et notamment distinguer un cauchemard reve ou surnaturel

Je sais qu'on éprouve un sentiment d'injustice de se retrouver avec ces problemes au début de sa vie car tout a été oublié
Ne t'induit pas en erreur sur le fait que tu 'viendrais' du bas astral ou des rapport avec la mythologie

Voit cela plutôt comme un problème a résoudre dont la cause t'est inconnue ou oubliée
L'ignorance ouvre souvent la porte a tout et n'importe quoi sur le plan imaginaire...

La cause de tes problème peuvent être incroyablement variées, mais la cause est en toi, la solution aussi
Apres il y a des principes de bases, purifier l'endroit ou tu dors

Un exemple, s'est une personne s’était mise a faire des cauchemars sans raison apparente et en finale, s'etait du a des mauvaises fréquentations.
Absolu
Spiritualiste en vogue

Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018 - 14:07    Sujet du message: Plusieurs cauchemars d'enfance ... Répondre en citant

cela veut dire un certain manque de confiance en Soi
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018 - 16:06    Sujet du message: Plusieurs cauchemars d'enfance ... Répondre en citant

Absolu a écrit:
cela veut dire un certain manque de confiance en Soi

C'est tellement facile comme réponse je trouve .... Merci quand même de ta contribution. Ne prends pas mal ma réponse mais franchement, 95% de nos semblables n'ont pas confiance en eux donc je trouve la réponse vraiment trop facile....

behappy a écrit:
Hello
Je trouve que tu fais une bonne analyse et notamment distinguer un cauchemard reve ou surnaturel

Je sais qu'on éprouve un sentiment d'injustice de se retrouver avec ces problemes au début de sa vie car tout a été oublié
Ne t'induit pas en erreur sur le fait que tu 'viendrais' du bas astral ou des rapport avec la mythologie

Voit cela plutôt comme un problème a résoudre dont la cause t'est inconnue ou oubliée
L'ignorance ouvre souvent la porte a tout et n'importe quoi sur le plan imaginaire...

La cause de tes problème peuvent être incroyablement variées, mais la cause est en toi, la solution aussi
Apres il y a des principes de bases, purifier l'endroit ou tu dors

Un exemple, s'est une personne s’était mise a faire des cauchemars sans raison apparente et en finale, s'etait du a des mauvaises fréquentations.

Nul doute que la cause est en moi. Mais je pense que ce genre de rêves n'est pas tellement anodin. Surtout celui des Enfers. Je précise encore que je n'avais aucune connaissance de cette histoire durant mon enfance.
Problème à résoudre ? Je ne fais plus ces rêves depuis 20 ans mais j'avais quand même envie de les évoquer parce qu'autour de moi, très rares sont les personnes à avoir fait des rêves similaires.
Merci pour ta réponse en tout cas !
Spiritualiste aguerri

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018 - 16:41    Sujet du message: Plusieurs cauchemars d'enfance ... Répondre en citant

Même des rêves similaires peuvent avoir des causes différentes ou sans rapport ^^
Redstard
Elève supérieur

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018 - 23:12    Sujet du message: Plusieurs cauchemars d'enfance ... Répondre en citant

Je pense que le premier cauchemars est un peu plus détaillé, il y a un contexte et un fil conducteur. D'après ce que je comprends, il ne s'agirait pas d'enfer mais de la prise de conscience d'une situation inconnue et qui a suscité une très forte activité émotionnelle, une sur-abondance qui s'exprime par la chaleur ressentie dans le rêve. Cette grande salle plongé dans l'obscurité est une manière de nier une situation inconnue relative à cette tension émotionnelle qui doit être confronter dans la pleine clarté, mais comme le refus est très manifeste de ce côté là, alors l'individu doit changer. ça se retranscrit dans le rêve sous la forme indistinct d'une angoisse tapis dans l'ombre. Ces choses qui t'agrippent les jambes sont un peu là pour t'aider à prendre conscience du problème, oui pas de manière très ludique. lol

Le deuxième cauchemar s'il est récurrent montre que ton psychisme est façonné avec une constante qui est resté figé dans un passé assez problématique, surement lié à ton enfance ou lors d'une phase précise de sa construction. ça a l'air plutôt terre à terre que surnaturel. Seul le temps et la maturité peuvent l'expurger jusqu'à la ramener à la surface de ton psychisme actuel, afin de mieux la cerner et la neutraliser. Mais comme je n'ai pas de contexte je ne peux pas vraiment déchiffrer ce cauchemars.

Dernière édition par Redstard le Jeu 1 Mar 2018 - 08:59; édité 1 fois
FilledelaLune
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018 - 00:51    Sujet du message: Plusieurs cauchemars d'enfance ... Répondre en citant

Citation:
Je me souviens d'un rêve terrible. Je devais avoir entre 5 et 8 ans. J'étais dans une salle immense, mais dans le noir le plus total. Je ne voyais strictement RIEN. Mais je savais que je marchais au milieu d'une grande salle et la chaleur était étouffante.
Dans mon petit "défilé" je sentais des gens autour de moi qui gémissaient. Mais des gémissements terrifiants. C'était pas humain. C'était effrayant. Des plaintes qui ressemblaient à une musique qui est déformée, je saurai pas trop comment les décrire. Plus j'avançais, plus je sentais leurs mains toucher mes pieds, puis s'agripper à eux. Puis ensuite les mollets, et enfin les jambes. Avant de me faire m'écrouler par terre et de sentir tout le monde se jeter sur moi. Et là, réveil en sueur. Plus tard, à l'adolescence, durant mes cours de latin, j'ai compris ce que ce rêve signifiait après avoir étudié la notion de Styx, des Enfers etc. La question est: pourquoi j'ai rêvé de ça toute petite alors que je n'avais à ce moment-là aucune connaissance de mythologie, de symboles religieux, ni même été éduqué religieusement d'une quelconque façon ?

Beaucoup de personnes pensent que l'Enfer est sombre,avec des âmes qui crient, du sang qui dégouline de partout, une chaleur insupportable parce la bible et certains mythes en parlent ainsi. Toutefois il faut bien penser une chose, à ce que je sache aucuns morts n'est revenu à la vie pour détailler ce qu'il a pu voir. Et quand bien même quelqu'un qui aurait fait une NDE durant un accident ou une opération, ce serait retrouvé dans un tel endroit avec un décor peu joyeux, il l'associerait forcément à l'Enfer toutefois rien ne prouve que c'est l'Enfer car il existe tellement d'endroits différents que on ne peux pas percevoir facilement. De plus en rêve, notre inconscient est capable de créer tout un univers, un vrai roman visuel pour grossir le trait.

Il est possible que tu es en quelque sorte voyager par la biais des rêves dans un endroit plutôt sombre, comme il est possible que ce soit une construction de ton inconscient.
Absolu
Spiritualiste en vogue

Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018 - 08:04    Sujet du message: Plusieurs cauchemars d'enfance ... Répondre en citant

Je ne le prends pas mal du tout...je pense que cela fait beaucoup 93% des gens qui ont un manque de confiance en eux.
Ensuite un rêve peut-etre soit des émotions qui ont perturbés notre subconscient soit un message de l'Ame.
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018 - 10:29    Sujet du message: Plusieurs cauchemars d'enfance ... Répondre en citant

Les ténèbres ont différents niveaux en fonction des actes commis par les humains.

Il m'a été donné de savoir qu'un de mes proches s'y trouvait et il m'a été décrit ce qu'il y "vivait". C'est plutôt sordide.
woudie
Esprit parfait

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 00:36    Sujet du message: Plusieurs cauchemars d'enfance ... Répondre en citant

Evol a écrit:
Même des rêves similaires peuvent avoir des causes différentes ou sans rapport ^^

Non.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18    Sujet du message: Plusieurs cauchemars d'enfance ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Onirisme, oniromancie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation