Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Runes viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valaja
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 23:40    Sujet du message: Runes viking Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,
Auriez-vous un bon site, livre ou vidéo pour comprendre l'utilisation des runes viking?
J'aimerais m'essayer à apprendre, à comprendre et à utiliser les runes pour la voyance runique (si c'est possible) et pour certaines protections.

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baldr Yrungr
Elève

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 00:01    Sujet du message: Runes viking Répondre en citant

En français ou anglais ? anglais reste le mieux.
Offert à Odin,
Me donnant à moi-même :
Là où le plus sage ne sait pas d'où provient la source
Ni où vont les racines de l'Arbre sacré.

138 - Havamal
Valaja
Débutant

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 12:28    Sujet du message: Runes viking Répondre en citant

Je préfère le français mais je prends l'anglais aussi.
Baldr Yrungr
Elève

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 13:36    Sujet du message: Runes viking Répondre en citant

Ok donc en français : Runes et Magie Nigel Pennick, le reste je considère que ça ne vaut rien.
En anglais, Futhark, The Nine Doors of Midgard, Runelore, ALU de Edred Thorson
Tu as aussi les livres de Lars Magnar Enoksen qui sont bien. Stephen E Flowers, Runarmal I et II. Et évidemment l'edda poétique ( toujours bon ). Le mieux est d'avoir une version anglaise sous la main
Offert à Odin,
Me donnant à moi-même :

138 - Havamal
Valaja
Débutant

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 22:12    Sujet du message: Runes viking Répondre en citant

Je vais suivre ton conseil et lire les livres anglais, merci beaucoup.
Baldr Yrungr
Elève

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 22:18    Sujet du message: Runes viking Répondre en citant

Viens me voir en PV Wink
Offert à Odin,
Me donnant à moi-même :

138 - Havamal
Iléan
Eveillé

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 12:35    Sujet du message: Runes viking Répondre en citant

J'ai fait une page facebook et un blog lié (voir ma signature) sur les runes.... surtout pour leurs valeurs "énergétiques". Va y faire un tour si tu le sens. Cela pourra peut être t'aider..!

Smile

P.S.: par contre, intéresse toi aussi au rayon "histoire" des librairies, j'y ai trouvé des ouvrages utiles qui, dans un certain sens, sont en lien avec la magie runique.

Wink

SUI LUN, TUT AUS.

Merci.
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 17:51    Sujet du message: Runes viking Répondre en citant

Bonjour ha j'adore les Runes.
J'ai lu quelque ouvrage pas mal le livre "les Runes divination et protection à la portée de tous" de Bruno Liévin. Pas mal.

Mais ceux que j'ai le plus apprécier ce sont les Livres de Ralph. H . Blum et Susan Loughan.
"Les Runes Divinatoires, Le langage sacré des Goths et des Vikings" de Ralph Blum.

ET pour ceux qui souhaite les utiliser dans un but thérapeutique "Les Runes de Guérison, pour soigner, le corps, l'esprit, le coeur et l'âme" par Ralph. H . Blum et Susan Loughan.
Le seul truc je dirait c'est que l'influence du Christianisme est très présente chez Ralph. H . Blum surtout dans le dernier livre autour de la Guérison. Mais les Runes y sont détailler très très bien, vraiment.

Mais le meilleur livre que j'ai lu a été écrit pas un auteur peut recommandable, c'est "Les Runes Oracle Divinatoire" par Edred Thorsson, alors ce livre est très bien écrit et les usage runique sont vraiment plus conforme a la tradition. Bon ça ne parait pas dans le Livre, mais Edred Thorsson a pas mal été influencer par des idéologies d'extrème droit, il a été membre de la Franc-Maçonnerie et il a aussi été membre du KKK un groupe suprémaciste blanc, j'ai vraiment été déçu de mon côté quand j'ai fait des recherches sur cette auteurs, parce que je suis tomber sur des truc nauséabonds vraiment. Après il semble avoir laisser de côté ces groupes depuis qu'il a rejoint l'Asatrù Free Assembly le groupe ancien qui existant avant l'actuel Asatru Folk Assembly.
Edred Thorsson a reçu son doctorat en langues germaniques et études médiévales en 1984 avec une dissertation intitulée Runes et magie, c'est donc une personne qui a un certain savoir, malgré tout bien que pollué par des idées racistes. Après lire des livres permet de reconnaître l’ivraie du bon grain.
Ce que je fait avec ma tradition de Druidisme Orthodoxe, Norse-Gael, en tant que Druide à plein temps au stade "Draoidh Ollamh" (comme me la dit Morrigù) c'est de transmettre et de chercher, faire des recherches pour toujours comprendre le fond des choses (quand c'est possible bien entendu).

Alors lire le livre oui, mais garder son esprit critique et de la distance avec l'auteur en question. Sachant que en France les Livres ou il a exprimé ses idées politiques ne sont pas traduit en Français ni publier alors ça va.

Après le mieux pour les runes c'est de faire sa propre expérience avec, les runes prennent du temps et ce dévoila a nous sur la durée et l'étude, la pratique ... Etc
je trouve que le mieux c'est encore de lire plusieurs sources et de se faire sa propre idée.

"-Heureux est celui qui pendant sa vie, Peut se fier à sa Foi et à son savoir, Car souvent de vils conseils sont donnés, Par ceux dont le cœur est mauvais."
- Hàvamàl : 9 (l'Edda Poétique) -

Visiter le site web du posteur
Iléan
Eveillé

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 08:15    Sujet du message: Runes viking Répondre en citant

Ah voilà, j'ai enfin retrouvé le nom d'un auteur traitant des vikings, abordant dans un certains sens la magie runique : Régis Boyer.

Un auteur français exceptionnel à mon sens quant à l'étude notamment des mœurs et coutumes des vikings et autres...!

SUI LUN, TUT AUS.

Merci.
Baldr Yrungr
Elève

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 08:19    Sujet du message: Runes viking Répondre en citant

Régis Boyer.. est très controversé Mort de Rire
Offert à Odin,
Me donnant à moi-même :

138 - Havamal
Iléan
Eveillé

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 08:21    Sujet du message: Runes viking Répondre en citant

Tiré de Wikipédia :

Régis Boyer à notamment publié les livres suivants :

1986 - Le Monde du double La magie chez les anciens Scandinaves, L'Ile Verte Berg International (ISBN 2-900269-48-2)
1987 - Le Christ des Barbares. Le Monde nordique (IXe - XIIIe siècle), Cerf, coll. « Jésus depuis Jésus », (ISBN 2-204-02766-9)
1992 - Yggdrasill La religion des anciens Scandinaves, Payot, coll. « Bibliothèque historique », (ISBN 2-228-88469-3)
1996 - Anthropologie du sacré, Mentha, coll .« Bibliothèque d'orientation », (ISBN 2-7425-0021-9)
1999 - Héros et dieux du nord : Guide iconographique, Flammarion, coll. « Tout l'art », (ISBN 2-08-012274-6)
2000 - La Grande Déesse du Nord, Berg International, coll. « Faits et représentations », (ISBN 2-911289-00-5)
2014 - Les Valkyries, Paris, Les Belles Lettres, coll. « Vérité des mythes » (no 41), 222 p. (ISBN 978-2-251-38566-2, présentation en ligne [archive])
2014 - Essai sur le héros germanique, l'Harmattan, coll. «Kubaba », série antiquité, 130 p. (ISBN 978-2-343-03910-7)[1] [archive])

Voila qui peut mettre l'eau à la bouche à plus d'un.

Pour ma part, j'ai il y a plusieurs années pu avoir accès à certains de ces livres en bibliothèques publiques.

Smile

SUI LUN, TUT AUS.

Merci.
Iléan
Eveillé

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 08:22    Sujet du message: Runes viking Répondre en citant

C'est à dire Baldr Yrungr ?

SUI LUN, TUT AUS.

Merci.
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2018 - 18:50    Sujet du message: Runes viking Répondre en citant

Oui Régis Boyer je n'y avais pas penser. Mais c'est plus généraliste. Je pensai que tu voulais des livres exclusivement sur les runes.
Il est lui aussi controversé puisqu'il a été comme Edred Thorsson, dans des groupes d'éxtrémes droites, lui aussi. C'est dommage, mais c'est souvent le cas quand une personne s'intéresser au mythe nordique et qu'il est universitaire, j'ai l'impression que c'est gens la sont plus dans l'intellecte, ou du moins qu'ils intellectualises trop, ce qui jour sur leur idée politique. Parce que quand tu a une approche plus émotionnel tu n'a pas ce genre d'idée ou d'envie "Nationaliste".
Encore que l'on puisse honorer ses ancêtres et son héritage sans faire de la politique. En plus une personne intelligente et qui a du bon sens n'ira pas s'enfermer dans de telles idées... M'enfin ce n'est que mon point de vu. Après chaqu'un fait ce qu'il veux.
Du coup avec tout ces auteurs il faut les lire mais avec une certaine distance ou du moins en gardant sont esprit critique.

"-Heureux est celui qui pendant sa vie, Peut se fier à sa Foi et à son savoir, Car souvent de vils conseils sont donnés, Par ceux dont le cœur est mauvais."
- Hàvamàl : 9 (l'Edda Poétique) -

Visiter le site web du posteur
Iléan
Eveillé

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 10:03    Sujet du message: Runes viking Répondre en citant

Merci Veigsidhe Karvgwenn, je comprends mieux le "Régis Boyer.. est très controversé" de Baldr Yrungr, même si j'apprécie bien moins son " Mort de Rire " qui me semble provoquant....et toxique.

Smile

SUI LUN, TUT AUS.

Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Runes viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation