Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Entre prise de conscience et individualisme
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> La Voie de l'Éveil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarieQuat'Poches
Eveillé

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 02:01    Sujet du message: Entre prise de conscience et individualisme Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps on peut observer une prise de conscience au sein de notre monde. Une prise de conscience qui à première vue, semble être positive. Les gens semblent être plus conscients de l'importance de recycler, de composter, de moins consommer afin de prendre soin de notre belle planète. Je ne suis pas du tout au fait de tout ce qui se passe en politique, mais on peut voir que les gens penchent de plus en plus vers le "politiquement correct". Les parties politiques qui font appel à la tolérance ainsi que les termes féminisme et privilège blanc sont populaires et semblent être endossés par une partie non négligeable de la population dans mon coin de pays. Et pourtant, même si les points que je viens mentionner semble être positifs, je me demande ce qui se cache derrière tout ça.

Mon but n'est pas d'être pessimiste, mais assistons-nous réellement à une prise de conscience collective ou les gens suivent comme des moutons sans se poser de question? À l'ère des réseaux sociaux, je n'ai jamais eu autant l'impression de vivre dans un monde où il est facile de communiquer les uns avec les autres, mais où l'individualisme et l'apparence sont omniprésents et mènent le monde.
J'ai l'impression que de choisir le politiquement correct est facile et que les gens ne se questionnent pas tant que ça en fait.

Sans vouloir rentré dans débats politiques, je trouve personnellement que le politiquement correct et les soit disant luttes sociales tombent dans l'excès par moment, comme s'il n'y avait pas d'équilibre. Qui sait, c'est peut-être moi qui n'est pas suffisamment consciente.

Entre prise de conscience et individualisme, je me demande si nous vivons réellement un éveil collectif ou si tout cela n'est qu'une question de bien paraître? Est-ce un préambule à une réelle prise de conscience qui arrivera plus tard?

J'avais envie de partager ces questionnements avec vous et de lire vos réflexions à ce sujet.
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 02:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baldr Yrungr
Elève

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 05:59    Sujet du message: Entre prise de conscience et individualisme Répondre en citant

Je crois que c'est de pire en pire et que le Ragnarok n'est pas loin. Tout ce que je perçois c'est la peur et les ténèbres. Des vortex énergétique ténébreux s'ouvrent de plus en plus, les médiums sont en proie aux attaques. Bref, y a de quoi s'occuper. La prise de conscience n'a pas de sens pour moi. Chaque époque, à ces prises de conscience et ces défaites.
Offert à Odin,
Me donnant à moi-même :
Là où le plus sage ne sait pas d'où provient la source
Ni où vont les racines de l'Arbre sacré.

138 - Havamal
MAGNOLIA
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 10:48    Sujet du message: Entre prise de conscience et individualisme Répondre en citant

Qu'est-ce que le Ragnarok ? Des catastrophes ?

Je vous suis dans votre façon de voir à tous les deux.

Prise de conscience individuelle et/ou collective. Les rassemblements dus aux mécontentements prouvent que l'on cherche à aller vers un changement positif au lieu de s'enfoncer de plus en plus. Mais à quel prix.

Le monde des apparences est omniprésent.

Quant aux politiques, qui croire ? Ils prennent des mesures un jour et ces mêmes mesures changent quelques jours plus tard. On n'est bien loin de savoir ce qui se passe lors des réunions ministérielles.

Leurs discours face aux populations sont-ils honnêtes ? Besoin de pouvoir.
Baldr Yrungr
Elève

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 10:50    Sujet du message: Entre prise de conscience et individualisme Répondre en citant

Le ragnarok, le crépuscule des dieux ! En gros, c'est " tout casser pour tout reconstruire "
Offert à Odin,
Me donnant à moi-même :

138 - Havamal
MAGNOLIA
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 11:03    Sujet du message: Entre prise de conscience et individualisme Répondre en citant

Baldr Yrungr a écrit:
Le ragnarok, le crépuscule des dieux ! En gros, c'est " tout casser pour tout reconstruire "

Construire un monde nouveau sur les ruines du Passé.
Baldr Yrungr
Elève

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 11:06    Sujet du message: Entre prise de conscience et individualisme Répondre en citant

Exactement ; d'où mon pseudo d'ailleurs. Baldr est le dieu du ragnarok qui viendra remplacer Odin. Le passé, le présent et le futur, ne sont pas séparés, c'est ce que montre le mythe du Ragnarok. Cela montre aussi que si on laisse les Jotun ( les forces sombres ) trop venir dans notre monde, nous nous condamnons à l'échec. Ce qui pour moi est le cas. Comme je dirai.. souvent plus tu mets du maquillage, plus tu as des choses à cacher..
Offert à Odin,
Me donnant à moi-même :

138 - Havamal
Evol
Spiritualiste aguerri

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 12:57    Sujet du message: Entre prise de conscience et individualisme Répondre en citant

La prise de conscience collective est toujours beaucoup plus lente que celle qui peut être obtenu par un individu.
D'ailleurs il n' y a pas vraiment de prise de conscience sur le réchauffement climatique ni a la pollution.

On en parle pratiquement plus d'ailleurs.
Il n' y a pas de véritable mesure mondiale pour changer les modes de vie immédiatement
Les états proches de la natures, les pays nordiques ont pris des mesures pour super promouvoir la voiture électrique alors qu'il sont producteur de pétrole.

Je me suis aperçu qu'il n'y a rien a attendre du collectif
Je sais que ceux qui mettent fin aux cycle des incarnations n'ont aucun désir de revenir sur terre

Et ceux qui arrivent aux pouvoir sur terre n'ont pas toujours le sens de l’intérêt général ou ne sont pas incorruptible.

Si tu veux aider le collectif tu dois prendre des responsabilités ou devenir leader d'opinion
Si tu te met a attendre du collectif tu te met en position d'attente intérieure et participe a l'égrégore collectif
Un peut l'esprit panurge ^^

"'expression « mouton de Panurge » désigne un suiveur : une personne qui imite sans se poser de questions, qui suit instinctivement ce que fait le plus grand nombre et se fond dans un mouvement collectif sans exercer son esprit critique ni seulement faire preuve de l'intelligence qu'on peut espérer d'un être humain."
Baldr Yrungr
Elève

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 13:08    Sujet du message: Entre prise de conscience et individualisme Répondre en citant

Pas mal ce que tu as dit Evol. L'esprit cosmopolite c'est ça.. et les égrégores collectifs sont très forts.. que ce soit au niveau d'un cercle social d'amis, de famille.. Pour moi le grand danger c'est ça.. les égrégores collectifs car niveau dégagement d'énergie.. ça envoie. Et je fais quelques théories sur comment des créatures maléfiques ( démons pour faire simple ) usent de ces courants énergétiques égrégoriques !
Offert à Odin,
Me donnant à moi-même :

138 - Havamal
Evol
Spiritualiste aguerri

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 14:13    Sujet du message: Entre prise de conscience et individualisme Répondre en citant

Totalement
Il n'y a pas que les démons, mais des anges, les rebelles qui ont plus de possibilités de nuir ou d'une manière différentes ^^
Non seulement, ils utilisent les courants de pensée négatifs formant des égrégores par les Humains mais ils savent aussi en créer. Mr. Green
Il y a des courants de pensées maléfiques évident, comme a une période les histoires de fin du monde, niribu.
Entièrement crée par des loges n-oire.
Il y a aussi beaucoup d’entités délivrants des messages spirituels a des medium naif qui sont tous plus faux les-un que les autres, en mélangeant habillement le vrai et le faux pour creer de la pseudo spiritualité et attirer les béotiens dans leur égrégores Twisted Evil
D'ailleurs il me semble, qu'il iront dans leur sphere après leur mort (rien de sur)

S'est pas seulement pour tromper, s'est interéssé ^^
Baldr Yrungr
Elève

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 14:21    Sujet du message: Entre prise de conscience et individualisme Répondre en citant

Ouais j'ai connu ça ; j'ai perdu des gens importants dans ma vie à cause de ça, dont un ami qui s'est suicidé et la personne a qui je tenais le plus.
Alors voilà pourquoi je me bats tout les jours. Et c'est pour ça que je le redis, pour moi ce monde va de pire en pire, les ténèbres prennent plus en plus de place.. Je ne crois pas trop aux " loges " noires. Pour moi elles ne sont que les esclaves d'entités sombres supérieur Smile
Offert à Odin,
Me donnant à moi-même :

138 - Havamal
Evol
Spiritualiste aguerri

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 14:42    Sujet du message: Entre prise de conscience et individualisme Répondre en citant

Sisi les loges no-ires existent, magiciens et sorciers noires aussi
Je met magicien n-oire au dessus du sorcier, lui sert consciemment les plans negatifs, alors que le sorcier peu se croire au dessus du bien et du mal
S'est pâs toujours marrant de voir l'envers du décors de la Matrix ^^
ça se passe dans l'actualité du quotidien en réalité
Le brexit a été crée par des courants de pensée alimenté par magie n-oire

Il faut juste en avoir conscience.

Baldr Yrungr
Elève

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 14:43    Sujet du message: Entre prise de conscience et individualisme Répondre en citant

Je te crois pour les loges ! mais je ne pense pas qu'ils soient pire que les entités .. enfin je ne m'intéresse qu'aux entités mais tu as raison je conçois bien
Offert à Odin,
Me donnant à moi-même :

138 - Havamal
Makia
Esprit ascensionné

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 14:55    Sujet du message: Entre prise de conscience et individualisme Répondre en citant

MarieQuat'Poches a écrit:
ou si tout cela n'est qu'une question de bien paraître?

Je crois que ça ne va pas plus loin que ça.
Justement avec facebook et l'hyper exposition de nos vie privé que celui-ci propose, on sait tous que notre page sera vu par tout nos amis et les amis de nos amis.
Les rares fois où je me connecte à FB, malgré les 4 pèlerins que j'ai dans les contacts, c'est pour ne voir que ça.
Des partages en masse pour la mémoire de la petite Maëlys, des pauvres bêtes maltraités recueilli, avec une caméra qui tourne systématiquement.
Des mecs qui se film entrain de donner une pizza à un sdf, des images d'abattoir "pas aux normes".

Pour savoir si cette prise de conscience est réelle ou pas, il suffit de questionner les gens, leur demander à quel point ils sont impliqué, à quel point ils sont au courant du pourquoi et du comment.
Très vite, on obtient des réponses à peines déguisés derrière un "ne me soûle pas" traduit plus précisément par "ne me soûle pas en fait j'en sais rien j'ai besoin qu'on m'accepte"

La conscience frappe de plus en plus d'individus, le ciel en emmène de plus en plus, et des plus conscients qu'avant dans le sens où notre mode est très diversifié, où il y a beaucoup plus de chose à analyser, à comprendre. Quant au collectif, il n'a même pas atteint les entrailles de son inconscience, je pense très honnêtement que le pire reste à venir. On peut se poser 5 minutes et prendre un drink parce que c'est pas demain la veille qu'on sera près à faire la révolution avec le génie humain.

Du point de vu politique, on doit encore considérer que ces gens là existent ?
Baldr Yrungr
Elève

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 14:59    Sujet du message: Entre prise de conscience et individualisme Répondre en citant

Quand je fus kabbaliste, il y avait une phrase qui fait écho à ce que tu dis Machiavelix : " il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus "
Offert à Odin,
Me donnant à moi-même :

138 - Havamal
Evol
Spiritualiste aguerri

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 16:16    Sujet du message: Entre prise de conscience et individualisme Répondre en citant

Kabaliste s'est équivalent a maître du Verbe
Que la lumière Soit...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: Entre prise de conscience et individualisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> La Voie de l'Éveil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation