Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ho’oponopono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Soins Alternatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Absolu
Spiritualiste en vogue

Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 03:03    Sujet du message: Ho’oponopono Répondre en citant

o’oponopono est une philosophie de vie et un magnifique outil pour évoluer comme le rappellent Maria-Elisa Hurtado-Graciet et le Dr. Luc Bodin dans Ho’oponopono, le secret des guérisseurs hawaïens (éditions Jouvence, 2011). Le terme Ho’oponopono signifie « corriger ce qui est erroné », « rendre droit », « harmoniser », autrement dit revenir à ce qui est juste. À l’origine, Ho’oponopono servait à régler les problèmes relationnels au sein des communautés. Les personnes concernées se réunissaient pour s’exprimer puis demandaient pardon aux autres pour les pensées erronées à l’origine du conflit. Cette pratique hawaïenne ancestrale nous apprend que nous sommes libres. Elle repose sur le principe que la réalité physique est le produit de mes pensées. Par conséquent, les problèmes, conflits et obstacles que je rencontre dans ma vie émanent des pensées erronées que j’ai entretenues. Car tout existe d’abord en moi, c’est-à-dire en pensées dans mon esprit. Et puisque je suis le créateur de mon univers physique, je peux changer ma réalité si je corrige mes pensées…
Comment faire Ho’oponopono au quotidien ?
Ho’oponopono a été adapté dans les années 1970 aux réalités des sociétés modernes par la guérisseuse hawaïenne Morrnah Simeona. Selon elle, tous les êtres humains sont alourdis par leur passé et chaque fois qu’une personne ressent une peur ou un stress, elle devrait prendre la peine d’observer l’intérieur d’elle-même. Elle constaterait alors que la cause de son malaise provient d’une de ses mémoires. « Une mémoire est un programme inconscient, qui a été créé par un événement qu’une personne a vécu dans le passé, ou quelquefois que ses parents ou ses ancêtres ont vécu. Celui-ci est à l’origine de croyances à travers lesquelles sa perception de la réalité est déformée. Car les croyances sont des filtres à travers lesquels nous percevons le monde qui nous entoure », explique Maria-Elisa Hurtado-Graciet. « Les pensées sont le produit de nos mémoires », précise-t-elle.

La version d’Ho’oponopono mise au point par Morrnah Simeona se pratique seul et prend la forme d’un rituel de pardon et de réconciliation avec soi-même. Il s’agit de demander à notre « divinité intérieure » de nettoyer nos mémoires perturbatrices et autres pensées erronées. Pour déclencher le processus de purification, on peut par exemple répéter ce mantra en conscience, en pensant au problème (relationnel, physique, matériel, financier, professionnel) qu’on souhaite régler :

Désolé (Je ne savais pas que j’avais cette mémoire en moi.)
Pardon (à la vie, à moi-même)
Merci (de m’avoir montré le problème que j’avais sans le savoir)
Je t’aime (cf. la vie, mon environnement, mon entourage, mes mémoires et moi-même).
Ensuite, il ne reste plus rien à faire sinon lâcher prise en toute confiance…

Comme le souligne Maria-Elisa Hurtado-Graciet, ce formidable instrument de liberté peut sembler déroutant dans la mesure où il n’est pas nécessaire de connaître l’origine de la mémoire erronée pour qu’elle soit effacée. Nul besoin de décortiquer son conflit pour le résoudre. Ho’oponopono ne diminue cependant en rien la valeur des méthodes thérapeutiques « classiques ». La guérison peut emprunter plusieurs chemins, Ho’oponopono permet juste de cultiver la paix intérieure plus rapidement que d’autres.

Source :http://www.cecilecaccamo.com/hooponopono-un-outil-therapeutique-hors-du-commun/

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 03:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renard
Esprit ascensionné

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 13:01    Sujet du message: Ho’oponopono Répondre en citant

Je crois que j'avais déjà fait un topic dessus....
Je suis content on est deux à bien aimé Mr. Green

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
Absolu
Spiritualiste en vogue

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 13:24    Sujet du message: Ho’oponopono Répondre en citant

completement Renard j'adore..!!!
Elève

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 23:05    Sujet du message: Ho’oponopono Répondre en citant

Un peu trop new age à mon gout mais efficace quand on sait comment l'utiliser Smile
Offert à Odin,
Me donnant à moi-même :
Là où le plus sage ne sait pas d'où provient la source
Ni où vont les racines de l'Arbre sacré.

138 - Havamal
Absolu
Spiritualiste en vogue

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 08:45    Sujet du message: Ho’oponopono Répondre en citant

Le new age date des années 2000, le Ho'oponopono date des 1900 et certainement avant Exclamation
Elève

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 09:30    Sujet du message: Ho’oponopono Répondre en citant

Très certainement ! Mais c'est très réutiliser a la sauce moderne. Des occidentaux en mal d'exotisme.. mais si tu regardes l'aspect originel on est du même côté ahah 😎
Offert à Odin,
Me donnant à moi-même :
Là où le plus sage ne sait pas d'où provient la source
Ni où vont les racines de l'Arbre sacré.

138 - Havamal
Absolu
Spiritualiste en vogue

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 07:48    Sujet du message: Ho’oponopono Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54    Sujet du message: Ho’oponopono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Soins Alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation