Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La conscience de soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> La Voie de l'Éveil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarieQuat'Poches
Eveillé

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 19:07    Sujet du message: La conscience de soi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sais que je dois atteindre l'état d'éveil, l'état de la connaissance ou de la conscience de soi. Évidemment, je ne prétends pas que j'y arriverai du jour au lendemain et encore moins en une vie, mais m'avancer sur ce chemin.
En lien avec cela, j'ai entendu parler de la gnose, je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet?
Il y a tellement d'informations contradictoires sur les différentes manière d'atteindre des niveau de conscience beaucoup plus élevé qu'à la fin, on ne sait plus tellement par où commencer. Je me demande s'il y a des endroits où on peut y être initié et si ces endroits sont réellement fiables et ne visent que le bien absolu.

Mes questionnements très profonds ne sont que très grossièrement exprimés ici, mais je serais curieuse de vous entendre là-dessus!

À très bientôt!
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baldr Yrungr
Elève

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 19:42    Sujet du message: La conscience de soi Répondre en citant

Nous n'avons que deux maitres : notre essence et notre destin, laisse toi guider par ça.. le reste c'est du superflux ( selon moi )
Offert à Odin,
Me donnant à moi-même :
Là où le plus sage ne sait pas d'où provient la source
Ni où vont les racines de l'Arbre sacré.

138 - Havamal
Graal
Esprit ascensionné

Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 11:26    Sujet du message: La conscience de soi Répondre en citant

Oui, il y a des endroits spirituels et des  êtres spirituels pour enseigner le bien et sans erreur de se tromper car on est initié à en savoir.

Mais comme on est dans un haut degré de l'initiation, on a l'inverse, on va aussi dans de mauvais endroits et on refuse de se soumettre au mal.
Les diables essaieront de soumettre l'initié, c'est mieux que d'avoir un être humain en duel Mr. Green
Les épreuves et les conflits par les diables nous apprennent sur eux.

Et chaque rencontre et contact avec une Bonne guidance nous apprend sur eux.etc il n'y a aucune soumission avec une bonne guidance car on est libre arbitre...
Evol
Spiritualiste aguerri

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 11:48    Sujet du message: La conscience de soi Répondre en citant

MarieQuat'Poches a écrit:
Bonjour à tous,

Je sais que je dois atteindre l'état d'éveil, l'état de la connaissance ou de la conscience de soi. Évidemment, je ne prétends pas que j'y arriverai du jour au lendemain et encore moins en une vie, mais m'avancer sur ce chemin.
En lien avec cela, j'ai entendu parler de la gnose, je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet?
Il y a tellement d'informations contradictoires sur les différentes manière d'atteindre des niveau de conscience beaucoup plus élevé qu'à la fin, on ne sait plus tellement par où commencer. Je me demande s'il y a des endroits où on peut y être initié et si ces endroits sont réellement fiables et ne visent que le bien absolu.

Mes questionnements très profonds ne sont que très grossièrement exprimés ici, mais je serais curieuse de vous entendre là-dessus!

À très bientôt!

Sujet fondamental car tout part de Soi
ça correspond a l’éveil de l’âme et conscience de l'individualité
Expérience vécue ou comment tout a commencé, la naissance d'un Etre, le Dieu source

Il ne peut pas y avoir d'initiation a mon avis mais des exercices de méditations a faire sur le sujet
"Je suis cela"
Cela correspond a Homme connait toi toi même, tu connaîtras, l'Univers et les Dieux'

Dans l’état de conscience le plus élevé tu choisis tout ce que tu veux
- T'incarner ou pas
- Dans une famille ou une autre
- Ce que tu veux accomplir (ta destinée)
- le rôle que tu veux jouer etc
Divo75
Débutant

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 - 11:32    Sujet du message: La conscience de soi Répondre en citant

Excellent dossier, continue dans cette voie .

voyance par mail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16    Sujet du message: La conscience de soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> La Voie de l'Éveil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation