Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Jésus ou Mithra
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Angéologie / Démonologie, et toutes sortes d'esprits (fées, elfes, djinns, etc.)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valaja
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 17:13    Sujet du message: Jésus ou Mithra Répondre en citant

Quel est son vrai nom?Les Catholiques semblent (sans savoir) suivre le culte de Mithra, un dieu païen.

Mithra (ou Mithras) est né d'une vierge le 25 décembre, il avait douze disciples, etc.

Le catholicisme, aurait-il mis des dieux païens dans la Bible sous l'empereur Constantin?

Je suis catholique pas d'une autre religion, enfin j'ai changé d'avis, je crois en des puissances divines mais pas les religions (avec beaucoup de respect pour ceux qui croient aux religions).

Qu'est-ce que vous en pensez?
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valaja
Débutant

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 17:44    Sujet du message: Jésus ou Mithra Répondre en citant

Je vais vous mettre un lien : https://goo.gl/VMBSzi
MAGNOLIA
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 08:52    Sujet du message: Jésus ou Mithra Répondre en citant

Mithra est le nom d'une divinité d'origine indo-iranienne.

Quant à Jésus l'église le fait naître le 25/12 proche du solstice d'hiver.

En vérité, d'après les écrits d'Anna, grand-mère de Jésus (livre que j'ai lu avec beaucoup d'attention), son petit-fils Jésus est né en AVRIL.
Valaja
Débutant

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 11:35    Sujet du message: Jésus ou Mithra Répondre en citant

Avant de commencer, chacun est libre de ses croyances, je ne suis pas parole de vérité et ne cherche à ne blesser personne, je cherche simplement la vérité.

Le problème se situe dans la date de parution en 2009, vous allez me dire que c'est la date de la fin de traduction.

On est bien d'accord, les livres de cette époque étaient en Papyrus, pour leurs formes actuelles, cela date du Moyen Âge. Connaissant l'histoire, je me dis qu'il était très peu probable qu'à cette époque une femme ait eu ce genre davantage, Les monarques avaient cet avantage. Lors d'un souci, les femmes étaient lapidées très rapidement. J'ai du mal lire les Évangiles et la Bible, il n'est nullement fait mention de la grand-mère de Jésus.

Le livre de la grand-mère de Jésus a dû être écrit en Araméen (la langue de l’époque), je ne connais pas sa traduction. La Bible a été traduite de l'Araméen vers le Grec (enfin à-peu-près) et ensuite vers le latin, elle été ensuite traduite en français. Alors, je n'ose pas me poser de questions pour le livre de la mère de J.-C.
Pour plus d’information : Jésus était araméen (ancêtre de l'Hébreu et de l'Arabe), comme l'était Moïse.

J'ai fait le tour des sites, chez les musulmans, il s'appelle Issa et chez les Juifs, il s'appelle Yeshoua (et encore là, il y a plusieurs versions du nom). C'est comme cela que je suis tombé sur le dieu Mithra (comme tu l'as dit), il est un dieu indo-iranien repris par les Romains, il a remplacé les anciens dieux romains surtout dans les garnisons.

La vie de Jésus est basée dans un premier temps sur la vie d’un rabbin, c'était un prophète (enfin soit disant), dans un deuxième temps il est devenu fils unique du Dieu unique Yahvé (YHWH) c’est ainsi qu'il s'est présenté à Moïse, son histoire est devenue celle de Mithra pour faire entrer tout le monde dans le rang par l'empereur Constantin et virer tous les dieux païens, sans parler des crimes contre l'humanité qui s’en sont suivis.

Je pense que Yahvé existe, c'est un dieu jaloux (il le dit lui-même). Mais qu'il n'est pas le seul dieu des univers. Pour en revenir à Jésus, il n'y a aucune preuve de son existence, mis à part dans les évangiles qui se contredisent.

De plus les 12 apôtres ne semblent pas être nés à la même époque pour certains, ils disent l'avoir vu en songe, cela peut-être un tour d'un mauvais esprit.
Je ne préfère même pas parler du Pape.

Édité : J'ajouterai même que Yahvé est le dieu d'Israël, du peuple Sémite, voir du Moyen-Orient, il n'a jamais parlé de l'Europe ou du monde.
Aucun Juif ne voit en lui un messie encore moins un fils de Dieu, il n'est pas cité dans la thora, il n'a pas réalisé les miracles du messie. Les Juifs attendent encore le messie qui réalisera les miracles du judaïsme.
Ad-Dajjâl
Maître

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 18:56    Sujet du message: Jésus ou Mithra Répondre en citant

Valaja a écrit:
Quel est son vrai nom?Les Catholiques semblent (sans savoir) suivre le culte de Mithra, un dieu païen.

Mithra (ou Mithras) est né d'une vierge le 25 décembre, il avait douze disciples, etc.

Le catholicisme, aurait-il mis des dieux païens dans la Bible sous l'empereur Constantin?

Je suis catholique pas d'une autre religion, enfin j'ai changé d'avis, je crois en des puissances divines mais pas les religions (avec beaucoup de respect pour ceux qui croient aux religions).

Qu'est-ce que vous en pensez?

Ben il se sont amusé à remplacer beaucoup de fêtes païennes donc c'est tout a fait possible.
Ex : Saint Valentin / fêtes des Lupercales
Pâques / Ostara
Toussaint / Samhain ect...
Débutant

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 22:27    Sujet du message: Jésus ou Mithra Répondre en citant

Oui, c'est plus facile à accepter pour certain peuple.
Rome a bien fait de nous Germains des Latins, ils sont puissants quand même, les francs avaient leurs propres Dieux et croyances!
MAGNOLIA
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018 - 10:36    Sujet du message: Jésus ou Mithra Répondre en citant

Précisions Valaja :

C'est une femme du nom de Claire Heartsong, channel qui a elle-même été soumise à un long processus initiatique avec des Maîtres ascensionnés Jésus (Jeshua Sananda) et Saint-Germain, qui a été en contact avec Anna qui lui a dicté durant de longs mois sa vie et celle de ses proches.

Il n'y a pas de doute sur ces écrits. Etant moi-même channel, j'ai demandé confirmation auprès de mes Guides spirituels sur la véracité de ses dires.

De même pour le manuscrit de Marie-Madeleine qui a transmis un Savoir et des Connaissances et ses relations avec Jésus étant en contact avec Tom Kenyon.

Pour en rajouter, je te dirais que j'ai vécu au Temps de Jésus et que je les aies connus.

Il y a d'ailleurs un message qui m'a été donné concernant ma vie à cette époque. A voir dans Angéologie ou Ufologie.
Valaja
Débutant

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018 - 15:21    Sujet du message: Jésus ou Mithra Répondre en citant

La déesse de la fertilité, il y a un problème avec les écrits alors, il n'a donc rien à voir avec le jésus de la Bible ou des Évangiles, il a dit qu'il n'y avait qu'un seul Dieu. Dans le judaïsme, c'est une hérésie de dire qu'il y a plusieurs Dieux, Jésus (je parle de celui des Chrétiens), c'est conformé au judaïsme.

Pour le reste, je ne peux pas répondre, il est impossible de contredire ou confirmer ces dires, nous n'avons que très peu d’éléments qui viennent de cette époque.
Ad-Dajjâl
Maître

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018 - 15:38    Sujet du message: Jésus ou Mithra Répondre en citant

Ce sont juste des usurpateurs
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 16:53    Sujet du message: Jésus ou Mithra Répondre en citant

Pour info les Druides de jadis célébraient des Divinités solaires et protectrices, face a l'obscurité (les Uomoriis, les Fomoréens, les Thursar, les Bergrisar les Trollar et bien d'autres) Donc Lugh et Belenos on été remplacer par le Culte du Dieu Mithra importer dans les pays celtes par les Romains et ensuite il a été Christianisé en St Michel.
Pour le Culte d'Odin c'est passer directement a St Michel.

On retrouve l'idée principale d'une Divinité pourvue d'une lance qui s'oppose aux forces hostiles de la nature dans l'histoire de ce Saint. Smile

Après je pense que le liens de Mithra ce fait quand même plus avec St Michel ? Quand on y regarde de plus près, le moment du solstice d'Hiver dans le Druidisme c'est le moment de la renaissance du Soleil donc du culte de Lugh. Et de la chasse sauvage d'Odin et des Valkyries (contre les Thursar, Trollar et Bergrisar ...etc)
ce n'est qu'ensuite qu'il visite les foyers sous le nom de Jölnir ou Jölfadir (le Père de Yule) Christianisé cette partie de lui a donner "St Nicolas" et par la suite le Père Noël...

Quand on regarde l'histoire des religions et des croyances c'est souvent fascinant parce qu'on ce rend compte que c'est comme un mille feuilles... Des couches d'histoire les unes sur les autres. Okay

"-Heureux est celui qui pendant sa vie, Peut se fier à sa Foi et à son savoir, Car souvent de vils conseils sont donnés, Par ceux dont le cœur est mauvais."
- Hàvamàl : 9 (l'Edda Poétique) -

Visiter le site web du posteur
Evol
Spiritualiste aguerri

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 17:22    Sujet du message: Jésus ou Mithra Répondre en citant

Il ne faut pas croire au premier degré tout ce qui est écrit
Sérieux Dieu a fait la terre en 7 jours de 24h ou période géologique ?
Jamais rien n'est vraiment révélé au grand public
Faut pas etre naif

Yahvé par exemple est juste un nom de code kabalistique
Yahvé = Yod hé vaw hé (les 4 éléments)

Jésus est la latinisation de Yeshoua= Yod hé shin vaw hé
En gros maître des éléments, maître du Verbe ayant le pouvoir du Verbe (changer l'eau en vin, marcher sur l'eau, ressuscité les morts etc)

Tout ce qui est écrit s'est que des brides de vérité morcelée d'une véritable connaissance perdue
amthium
Apprenti

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 22:24    Sujet du message: Jésus ou Mithra Répondre en citant

bye

Dernière édition par amthium le Mar 8 Mai 2018 - 20:54; édité 1 fois
Evol
Spiritualiste aguerri

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 10:07    Sujet du message: Jésus ou Mithra Répondre en citant

Les noms ne sont pas important s'ils désignent le même Être
Si ce n'est pas le cas tu te relis a autre chose
L'ignorance a toujours un cout

Il y a pleins d’êtres de nature positive, et qui ont de grands pouvoir dans l'univers.
Mais si la joie, bonheur et lumière ne sont pas des états intérieurs que vont ils pouvoir y faire ?
S'est important de les connaitre et de se relié a eux mais ils ne font pas le chemin a la place d'un autre.
amthium
Apprenti

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 11:13    Sujet du message: Jésus ou Mithra Répondre en citant

bye

Dernière édition par amthium le Mar 8 Mai 2018 - 20:59; édité 1 fois
Evol
Spiritualiste aguerri

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 13:11    Sujet du message: Jésus ou Mithra Répondre en citant

"L'ignorance a un coût, pourquoi pas, au même titre dans ce cas que la recherche du savoir..."
On parle pas exactement de la même chose, acquerir de la connaissances a un cout, mais
Prendre des vessies pour des lanternes par ignorance, ou manque de connaissances, a un coût qui peut etre extrêmement élevé dans les conséquences, au même titre de prendre un demon/trompeur pour un ange

D'ailleurs apriori il n'y a pas le moindre rapport entre Jesus-ou-Mithra.
Il y a pleins de secrets partout, s'est le nom actuel qui compte dans tous les cas.
Meme si il est relié a la religion chrétienne, je précise que s'est pas jésus qui a écrit les dogmes de cette religion. qui a dit que les prêtes doivent rester célibataire etc
Les pasteurs se marient, s'est aps bien ?
Pas plus que Bouddha n'a écrit la doctrine du bouddhisme (bouche a oreille pendant 500 ans)
.
"Mais si tu parles "d'états intérieurs" comme un choix en pleine conscience que l'on fait alors oui je te rejoins...
"
Tous les états divins sont a l’intérieur de Soi et on peut les choisir s'est vrai
Mais sur terre ils ne peuvent pas rester en permanence selon tes activités
Une énergie a un rôle spécifique pas util pour tout ce que tu as a faire

J'ai fais beaucoup d'expériences avec la joie
La plus memorable :

J'ai condensé la joie dans une fiole de plantes sensés la canaliser
Je l'emporte sur moi dans le métro pour voir l'effet que cela fera sur quelqu'un de cartésien
Et je l'ouvre, je ne sais plus pourquoi. Normalement je devais la laisser dans la soie et j'en renverse avec les vibration du metro.

J'ai jamais revécu cela a ce niveau, mais 'javais beaucoup travaillé sur cette fiole de joie (par pur gout a l’expérimentation)
Les gens du wagon on commencé a vouloir rire sur des sujet insignifiants
Un dit il y a une feuille qui tombe ca faisait rire d’entendre cela
Cela a finit pour un fou rire général Very Happy Toutes les personnes qui entraient se mettaient a rire, juste en entendant rien, et sans que personne ne sache vraiment pourquoi Cool Laughing
Mais cela m'a appris beaucoup, enormement
Notamment pourquoi certains restaient quand meme insensibles ou visage fermé

J'ai vu : pas d'un naturel joyeux, ou des conventions sociales factices, on ne rit pas avec n'importe qui, ne s'autorise pas a rire (image de Soi gros dur) etc
on ne peut pas forcer un état intérieur qui n'"est pas la, par un état extérieur si aucune prise n'est possible
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53    Sujet du message: Jésus ou Mithra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Angéologie / Démonologie, et toutes sortes d'esprits (fées, elfes, djinns, etc.) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation