Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Impression de stagner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuri
Débutant

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018 - 16:25    Sujet du message: Impression de stagner Répondre en citant

Bonsoir à tous ^^

J'écris ce topic car j'ai l'impression de stagner, de ne rien vivre magiquement parlant (exemple voir ses guides...). Je n'ait que 14 ans et encore toute la vie devant moi, mais j'aimerais vraiment vivre quelque chose...

Des conseils ? :/
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018 - 16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ad-Dajjâl
Maître

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018 - 17:25    Sujet du message: Impression de stagner Répondre en citant

Tu en es où sur tes pratiques méditatives et tes lectures d'ouvrage ?
Elève supérieur

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018 - 18:00    Sujet du message: Impression de stagner Répondre en citant

Yuri a écrit:
Bonsoir à tous ^^

J'écris ce topic car j'ai l'impression de stagner, de ne rien vivre magiquement parlant (exemple voir ses guides...). Je n'ait que 14 ans et encore toute la vie devant moi, mais j'aimerais vraiment vivre quelque chose...

Des conseils ? :/

Tu as de la chance de d’intéresser a la spiritualité a ton age, mais cela nécessite de la sagesse dans le sens ne pas vouloir vivre des expériences mais développer ses facultés, bon sens.
Il y a pleins de possibilités, tout dépend ce que tu veux développer comme aptitude.

Il y a beaucoup de possibilités avec la visualisation par exemple.
Ma plus grande dernière découverte s'est une loi sur l'evolution et le prana
Qeiraz
Elève confirmé

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 01:14    Sujet du message: Impression de stagner Répondre en citant

Encore une fois, la spiritualité c'est pas harry potter. Tu t'attend à quoi? Un ange descend du ciel avec les trompettes pour te dire que tu est spécial? Un démon apparaît dans les flammes pour te dire que tu est le grand seigneur des enfers? Non, encore une fois non, la vie n'est pas un film, une série, un comics, un manga ou autre. Quand on parle d'énergies subtiles, tout est dans le nom, subtile.

Alors oui, les frustrés de la vie, ceux qui s'en inventent une autre vont venir gueuler, mais c'est comme ça.

« Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance » Stephen Hawking
Absolu
Spiritualiste aguerri

Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 01:18    Sujet du message: Impression de stagner Répondre en citant

Parcours le monde d'abord, la spiritualité se vit chaque jours tu te faconneras avec ce que tu penses ; sans que tu ne le saches ton guide te montrera le chemin , mais parfois a la croiseée des chemins tu auras des choix a faire...écoute ton coeur lui sait tout.
Elève supérieur

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 09:43    Sujet du message: Impression de stagner Répondre en citant

Aucun conseil, tu n'as que 14 ans donc tu n'as droit à rien dans ce domaine. Tu es beaucoup trop jeune pour faire tes preuves et donc de prétendre mériter quoique se soit de cette nature. Concentres-toi sur des préoccupations de ton âge, une phase essentielle de ton existence car c'est dans l'adolescence que se consolide ton psychisme. Les différents éléments qui seront des références dans le monde de tes rêves seront construit généralement à partir de ton adolescence et jusqu'à sa fin. Ne pas La négliger, c'est l'opportunité de commencer dans ce domaine avec de meilleur carte à sa disposition lorsque la surnature estimera que tu auras la maturité suffisante de vivre quelque chose de plus ...... que les autres !?
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 10:20    Sujet du message: Impression de stagner Répondre en citant

Tu es très jeune.

Que tu puisses t'y intéresser pourquoi pas ! Mais il n'y a pas de presse en la matière.

Penses plutôt à tes études, c'est tout de même le plus important présentement.

Parmi tes proches y en a-t-il qui s'intéressent à l'ésotérisme ?

Parcours le forum il y a de nombreux sujets.
Evol
Elève supérieur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 10:37    Sujet du message: Impression de stagner Répondre en citant

J'ai vu en colonie de vacances un enfant en particulier, il devait avoir 14 ans, il était très joyeux parfois je l'ai surpris aussi en tailleurs, comme un méditation
Je lui ai dit : mais avec qui tu t'amuses, qu'est ce qui te fait tant rire. ? Surprised

Il me dit s'est des esprits de la natures, certains sont farceurs ou joueurs
Je n'y avait accordé aucune importance, et en ballade, il me dit tient tu vois ici il y a un groupe de gnomes Laughing
Je répondais meme pas.
Et plus tard dans un coin isolé, il me dit on peut faire pleuvoir avec les fées des nuages

On était en pleins mois d’août, sous le soleil, je sens des gouttes de pluies sur ma main
LE ciel etait bleu Shocked
Il ne pleuvait pas vraiment, s'etait comme un nuage qui se condensait juste au dessus de ma tete
Le taux humidité augmentait l'eau se formait avec un petit brouillard grisatre
Pas dans le ciel, juste au dessu de nos tete

L'age biologique n'a rien a voir avec la maturité de l’âme
Une question est par nature légitime

Il ne faut jamais casser les rêves d'enfants mais les accompagner ^^
Redstard
Elève supérieur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 11:28    Sujet du message: Impression de stagner Répondre en citant

Evol, Yuri n'a pas précisé s'il avait des tendances naturelles dans le domaine que tu décris. Il peut certes s'intéresser aux paranormales mais au vue de son âge il a des choses bien plus important à accomplir que de s'obstiner à se réfugier dans l'ésotérisme au lieu d'affronter les épreuves indispensables de son adolescence qu'ils l'aideront à se consolider intérieurement et extérieurement. La désillusion dans l’évolution de la toute-puissance précoce dont Yuri veut combler le manque est symptomatique chez les adolescents, elle est corellé à la difficulté de se décentrer soi-même afin d'appréhender les autres dans l'exercice de humilité.

Je n'aimerais pas que ce jeune devienne comme toi, Evol, a parlé seul dans le désert du web sur ton propre forum comme un égaré. On était tellement inquiet sur PR que certains dont moi s'en voulaient d'être aller trop loin. Si bien on a jusqu'à sollicité Az2 de te ré-intergrer pour ne pas que tu restes seul en compagnie de ta névrose naissante. Si tu avais eut une adolescence fonctionnelle tu aurais appris l'humilité et ton existence aurait été peut-être différente. Tu es un cas d'ecole à ne pas faire pour Yuri. Razz
Maître

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 18:40    Sujet du message: Impression de stagner Répondre en citant

Personnellement je partage l'avis d'Evol pour une fois, je ne connais pas assez Yuri pour pouvoir m'avancer, ni les antécédents d'Evol comme l'indique Redstar, mais moi à 14 ans je commençait déja à m'épanouir ésotériquement parlant et je vivais des expériences certes à la hauteur d'un enfant de 14 ans mais des expériences quand meme.
Et c'était une magnifique époque pour moi, de liberté, de rêves et de magie. Cela ne m'a absolument pas empêché de me construire normalement par la suite, au contraire cela m'a aidé. Je peux puiser énormément de choses positive de cette époque.
Débutant

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 12:31    Sujet du message: Impression de stagner Répondre en citant

Désolé de revenir vers vous que maintenant.

Je vous trouve pour certains très cassant dans votre démarche Surprised , certe j'ai l'impression de ne pas vivre des choses incroyable ésotériquement parlant, mais je ne demande pas non plus la Lune...

Sans vouloir me jeter des fleurs, je suis quelqu'un de très mature pour mon âge, on me le fait souvent remarquer et intérieurement je le sais. Je prend donc l'ésotérisme et la magie en général d'un point de vue mature, je sais bien que les énergies de notre plan sont subtiles, c'est pas à la Harry Potter Neutral.

Pour l'instant, je développe mes dons, j'ai trouvé mon moyen de méditation qui me va (sur ce forum d'ailleurs, merci Very Happy) je prends des informations par des personnes de confiance, en bref, je me construit. La seule chose qui ce soit passé que j'ai retenu, était un message de mon guide et un rêve extrêmement marquant qui marquait la fin du monde (bon après, les rêves peuvent exprimer un tumulte de choses, pas forcément prémonitoire, bien que je l'ait fait de nombreuses fois en un laps de temps assez court...).

Par rapport à mon guide, je l'ait vu ou plutôt ressenti en rêve, il m'a fait comprendre que j'avais un don très fort en magnétisme. C'est assez inexplicable, il ne m'a pas parler, mais j'ai su ce qu'il voulait me communiquer Surprised .

Je me suis toujours senti très "connecté" à la nature, ça peut paraître étrange, mais dans certains endroits de verdures, je me sent comme ressourcé, épanoui etc... J'ai aussi une aptitude à ressentir les gens et les entités très fortement, j'essaye constamment de m'améliorer '^^.

Voilà, n'ayant pas assez détailler mon premier message, vous avez surement dû me prendre pour un ado en manque de sensation forte alors que pas tellement :') Merci tout de même pour vos réponses Wink
Evol
Elève supérieur

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 12:40    Sujet du message: Impression de stagner Répondre en citant

L’expérience m'a montré que tout doit venir du Soi
S'est ce qui crée des chemins uniques, des voies pionnières ( a n'importe quel age (biologique))

Il y a pleins de choses a apprendre Ecouter tout le monde, n'entendre que Soi en finale.

J'ai eu cette info dernièrement, faire attention a la source d'une information, que la personne sache de quoi elle parle, et qu'elle ne parle pas pour elle meme
La voie de chacun est Unique

Le model est le Dieu Source, l'unique, dont chacun est un reflet (a son image et ressemblance)
Yuri
Débutant

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 21:55    Sujet du message: Impression de stagner Répondre en citant

Qeiraz a écrit:
Encore une fois, la spiritualité c'est pas harry potter. Tu t'attend à quoi? Un ange descend du ciel avec les trompettes pour te dire que tu est spécial? Un démon apparaît dans les flammes pour te dire que tu est le grand seigneur des enfers? Non, encore une fois non, la vie n'est pas un film, une série, un comics, un manga ou autre. Quand on parle d'énergies subtiles, tout est dans le nom, subtile.

Alors oui, les frustrés de la vie, ceux qui s'en inventent une autre vont venir gueuler, mais c'est comme ça.

Smile
Redstard
Elève supérieur

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 13:39    Sujet du message: Impression de stagner Répondre en citant

Yuri a écrit:

Sans vouloir me jeter des fleurs, je suis quelqu'un de très mature pour mon âge, on me le fait souvent remarquer et intérieurement je le sais. Je prend donc l'ésotérisme et la magie en général d'un point de vue mature, je sais bien que les énergies de notre plan sont subtiles, c'est pas à la Harry Potter Neutral.

Pour l'instant, je développe mes dons, j'ai trouvé mon moyen de méditation qui me va (sur ce forum d'ailleurs, merci Very Happy) je prends des informations par des personnes de confiance, en bref, je me construit. La seule chose qui ce soit passé que j'ai retenu, était un message de mon guide et un rêve extrêmement marquant qui marquait la fin du monde (bon après, les rêves peuvent exprimer un tumulte de choses, pas forcément prémonitoire, bien que je l'ait fait de nombreuses fois en un laps de temps assez court...).

je vais te croire même si beaucoup d'adolescent pense la même chose en surévaluant leur maturité. L'ésotérisme, les sciences occultes et etc ... sont des domaines de l'esprit extrêmement labyrinthique et même sa manifestation peuvent revêtir plusieurs forme nous limitant ainsi dans l'uniformisation d'une vérité absolue. Ce que tu souhaites c'est vivre le côté ludique de l'ésotérisme, ce qui est normal à ton âge, mais elle devrait trouver son utilité dans les épreuves et les périples qui constitueront les étapes charnières et essentielles de ton existence. Un long chemin t'attends et vivre quelque chose de plus viendra surement à des moments cruciaux de ta vie, elle trouvera ainsi une véritable fonction salvatrice et te donnera petit à petit la sensation de vivre quelque chose de vraiment unique et particulier jusqu'à devenir quelque chose de non négociable face à l'adversité.

Sinon comme conseil, au début je pense qu'il ne faut pas trop s'impliquer sérieusement. Il vaudrait mieux rester en surface, explorer l'ésotérisme par la théorie, observer ces formes à travers les différentes cultures mais sans s'y attacher, s'en servir juste pour développer son propre style au fil du temps. Tout au plus comme une curiosité en s'instruisant et en parallèle il faut se préoccuper davantage des éléments standard de ta vie de touts les jours, le social, l'école, la famille et etc ... parce que les deux sont liés. L'un te permettra de garder les pieds sur Terre lorsque tu envisageras plus tard d'aborder le côté pratique, elle est utile afin d'expérimenter les choses avec plus de recul et d'avoir du contrôle sur cette ouverture d'esprit concernant les monde subtiles. Tu ne doit jamais négliger l'un pour l'autre et tout devrait bien se passer. Il faut être cohérent pour mieux s'adapter à ces deux univers, sinon tu peux finir aigrir en reportant tes failles sur les autres ou comme Evol à prendre pour argent comptant ces dialogues en conscience avec des voitures ... et cela .... sans un haussement de sourcil. Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24    Sujet du message: Impression de stagner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation