Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Qu'est ce que le Prana ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> La Voie de l'Éveil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evol
Elève supérieur

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 11:06    Sujet du message: Qu'est ce que le Prana ? Répondre en citant

Je me permet d'ouvrir le sujet avec un post pour savoir ce que vous pensez du Prana et pour ne pas faire de HS en lui répondant sur un autre sujet

inconnu a écrit:
Prana ou Ether, cela me semble être la même chose.

Cela fait partie de l'air que nous respirons. Ce sont des particules lumineuses que l'on absorbe sans en prendre conscience ainsi que la peau exposée à l'air .

Comme tu le dis Evol cela procède à la régénération des cellules et sur différents plans.

Avec la pratique du YOGA, j'ai appris beaucoup de choses.

Justement sa nature m’échappe pour l'instant mais l’éther est violet sombre avec éclat de lumière très vif, donc pas du tout comme le Prana (grain de lumière s'agitant)
De mon point de vue rien a voir avec la force vitale, tchi, etc

Je sais bien qu'il est possible de trouver des définitions sur le Net, et même avec des experts Yoga Prana ou Yoga Pranayama, je les ais interrogés .
Mon experience me montre que leur définition n'est qu'un aspect du Prana extrêmement restrictif et ultra réducteur par rapport a mon expérience

S'est comme dire que la lumière éclaire en ne prenant pas conscience de toutes ses vertus (chaleur, téléportation, particule onde etc).

Comme tout marche avec la conscience, pour bénéficier de ses vertus.
J''ai découvert son pourvoir régénérant parmi une liste de vertus ^^
Une chose concrète et réductrice, j'ai essayé de le concentrer sur un grain de beauté avec les informations quantique (régénération, rajeunissent, élimination), 3 jours après il est tombé comme une peau morte... Shocked (reste une marque de l'emplacement)
Et pourtant, j'y croyais même pas cela possible, s’était expérimentale. ça veut dire que cela produit un effet qu'on y croit ou pas. Cela est très intéressant.
Certains produit ont un effet que tu y crois ou pas, mange du piment ^^

Vous pouvez donner votre point de vue sur ce qu'est le Prana, mais de préférence par votre perception/conscience ou ce vous en comprenez par vous même...
N'ayez pas peur de dire ce que vous pensez vraiment ^^
Le vrai pouvoir du Prana est incompris ^^
Et a découvrir
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
odin
Elève supérieur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 13:10    Sujet du message: Qu'est ce que le Prana ? Répondre en citant

le prana c'est l'energie produite par tout ce qui est vivant
les planetes et les etoiles
Evol
Elève supérieur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 14:17    Sujet du message: Qu'est ce que le Prana ? Répondre en citant

S'est possible !
Mais alors comme expliquer que mes cellules me disent que le prana leur fait du bien, et que j'en manque, si j'en produisais en tant qu'Etre vivant ?
odin
Elève supérieur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 14:51    Sujet du message: Qu'est ce que le Prana ? Répondre en citant

oui tu en produit et tu en cosommes
sauf que tu consommes des plantes et de la viande de production intensive avec tres peu de prana
plus tout ce qui est nuisible dans ces aliments,
il y a du prana dans l'air
mais dans l'air que tu respire? est il pollue'
Evol
Elève supérieur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 16:58    Sujet du message: Qu'est ce que le Prana ? Répondre en citant

Le problème s'est que je perçois que tu fais des affirmations avec un mélange de tes perceptions réelles et des croyances ^^
Je décrypte alors Very Happy
Une probabilité s'est que j'en produit (idée intéressante (es tu sur ? (selon toi)), mais probablement pas assé pour empêcher la dégénérescence et me passer de nourriture solide
La nourriture solide en consomme (s'est sur) et j'ai vu que la viande en absorbe carrément (cela est une de mes découvert s'est certain)
Non seulement la viande animal est une catastrophe pour le prana, mais encore moins marrant ses dérivés (lait fromage etc) la ca m'a fait de la peine ^^
Je surmonterai car j'ai des information jusqu’au cela peu me mener (devenir quantique)

La nourriture fraîche des végétaux fraîchement cueilli en regorge au moment de la coupe mais s'oxyde vite dans le temps (vitamine C a le même processus d'oxydation rapide)

Et je vais t’étonner (peut etre) le prana est toujours pur, même si l'air est pollué voir toxique ou mortel
odin
Elève supérieur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 17:19    Sujet du message: Qu'est ce que le Prana ? Répondre en citant

par la nature le pana est toujours pur, tu dit toi même qu'il s'oxyde vite dans le temps
s'il rencontre une source de pollution, il s'oxyde
si toi tu respire la pollution ton corps lutte contre
plus tu as de perceptions, animaux, plantes, astres, plus tu deviens sensible, allergique a tout ce qui consomme de l'energie et qui diminue l’énergie vitale du prana
si on attrape des bâtonnets noir ça diminue fortement l’énergie vitale du prana, on se sent tres tres fatigués
complétement a plat, jusqu'à la dépression
Evol
Elève supérieur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 17:39    Sujet du message: Qu'est ce que le Prana ? Répondre en citant

J'ai dit la vitamine C s’oxyde dans le temps très court
mais Pas le prana (toujours pur)
"si toi tu respire la pollution ton corps lutte contre" exact et la dépollution/détoxification consomme une énergie pranique considérable (découverte en conscience), mais tout cela est inconnu, en tout cas je le découvre en conscience
S'est pas la nourriture industrielle le problème, mais la chimie rajoutée (totalement dépourvue de prana)
La chimie trompe les sens (exhausteur de gout, fausse couleur)

Bâtonnet noir ! tu parles de quoi ?
Ok je traduis, Bâtonnet noir = absence de prana (bâtonnet blanc)
odin
Elève supérieur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 18:21    Sujet du message: Qu'est ce que le Prana ? Répondre en citant

les batonnets noirs sont des batonnets d'énergie negative envoyés par des personnes ayant des pensées négatives à ton egard
certaines personnes ont des pensées negatives sans envoyer de batonnets noirs
d'autres par contre lorsqu'elles envoyent des pensées negatives, elles peuvent se traduire par une maladie chez toi ou ta voiture tombe en panne ou autres emmerdes
Evol
Elève supérieur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 18:40    Sujet du message: Qu'est ce que le Prana ? Répondre en citant

"certaines personnes ont des pensées negatives sans envoyer de batonnets noirs"
Pourquoi ?
ou a quoi est due cette différence ?
odin
Elève supérieur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 18:57    Sujet du message: Qu'est ce que le Prana ? Répondre en citant

elles ont pensées negatives sans mauvaises intentions
et les autres oui,
par exemple elle dit il peut crever
Absolu
Spiritualiste aguerri

Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 09:43    Sujet du message: Qu'est ce que le Prana ? Répondre en citant

C'est ce fluide vital et magnétique qui émane du soleil, et qui est transmis au corps éthérique de l'homme par l'intermédiaire de certains dévas, d'un ordre très élevé, et de couleur dorée. Il passe à travers leurs corps, et en ressort sous forme de puissantes radiations, qui sont dirigées vers certains plexus de la partie supérieure du corps éthérique... Ces entités praniques de couleur dorée sont dans l'air, au-dessus de nous, et sont particulièrement actives dans certaines parties du monde. Cela me fait pensait que certaine region du monde des personnes vieillissent mieux que d'autres

La nature du prana n'est ni mentale ni astrale. Le prana est pure substance planétaire ou essence vivante, et c'est cette substance qui compose le corps éthérique de la planète.
En Guérison:
Le guérisseur s'approprie autant de cette substance que possible et la dirigent vers le centre intéressé par le pouvoir de leur unité de pensée. Il ne faut pas oublier que le travail de guérison est circulatoire. Il ne s'agit pas d'envoyer l'énergie pranique vers un centre et de lui permettre de s'y accumuler.

Le prana peut être défini comme l'essence de vie du plan physique cosmique
Elève supérieur

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 10:38    Sujet du message: Qu'est ce que le Prana ? Répondre en citant

Le prana solaire est un aspect du prana différentiée similaire aux couleurs de l'arc en ciel issue de la lumière blanche
D'ailleurs cela amême quasiment des mouvements sectaires a faire que les gens regardent le lever du soleil avec leur yeux physiques.
Cela est une totale aberration, ou certains se font utilement mal aux yeux.

Le prana est pour moi une sorte d’énergie du vide qui est partout dans l'univers
D'ailleurs dans l'astral tu le reçois automatiquement, s'est pour cela qu'il n'y a pas besoin de manger. Quoique tu peux aussi.

ça veut dire que le corps physique vibre plus bas, et ne pouvant l'assimiler automatiquement, il le prend dan la nourriture solide
Mais s'est cela le plus incroyable, par des prises de conscience, des exercices, tu peux atteindre un état de conscience ou le corps physique se nourrit directement du prana

Et pas en restant en méditation mais en y consacrant juste un peu de temps par jour pour acquérir cet état de conscience
Ce qui permet d'avoir une vie normale et même familiale
S'est équivalent a un exercice de méditation
J'ai vue que s'est toutes les prise de conscience que j'obtient par ces exercice qui fait progresser la méditation

Encore faut il vouloir des prises de conscience, sinon l'exercice ne progressera pas, ni l’état de conscience.
MAGNOLIA
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 16:10    Sujet du message: Qu'est ce que le Prana ? Répondre en citant

Evol

ce n'est pas inconnu qui a écrit mais moi.
Evol
Elève supérieur

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 17:18    Sujet du message: Qu'est ce que le Prana ? Répondre en citant

MAGNOLIA a écrit:
Evol

ce n'est pas inconnu qui a écrit mais moi.

Je le sais évidement, tu préfères que je remette ton pseudo ?
woudie
Modérateurs du tchat

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 03:52    Sujet du message: Qu'est ce que le Prana ? Répondre en citant

On va redescendre de 30 étages si tu veux bien?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: Qu'est ce que le Prana ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> La Voie de l'Éveil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation