Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Silex, lithothérapie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Soins Alternatifs -> Lithothérapie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
InsanityMax
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 18:28    Sujet du message: Silex, lithothérapie ? Répondre en citant

Bonjour à tous, Voila je me suis demander Ils y a 2-3 jours si des pierres "communes" avez un intérêt en lithothérapie. Je me suis donc demandé si le silex avait un effet quelconque mais après plusieurs recherches je n'ai rien trouvé de concluant, juste 2 articles de blog et encore, pas d'information sur le type de purification et rechargement à effectuer. Juste des informations : aide contre la timidité, les liens émotionnels négatifs, la communication et l'écoute, pierre d'ancrage, etc... J'aurais voulu savoir si le silex était vraiment utile en lithothérapie.
Merci d'avance Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paillettes
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 19:12    Sujet du message: Silex, lithothérapie ? Répondre en citant

Bonsoir !

Bah écoute dans un de mes livres il y a beaucoup d'informations. Si tu veux je peux te les envoyer en Mp pour eviter de tout recopier ici ! Mp moi si tu es interessé.

Pour le rechargement et la purification, tu fais comme pour les autres pierres. Et oui les pierres "quelconques" comme le granit, ou la craie ont aussi des vertus.
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 08:15    Sujet du message: Silex, lithothérapie ? Répondre en citant

Le Silex est aussi associer au Dieu Thor, comme le Quartz blanc.
Et en Irlande et en Ecosse, il y a une croyance dans les campagnes qui en fond un talisman, ils appellent ça "Stone of Elfshot" ou "Elfshot" ou encore "Elf's Stone"
En fait cette pierre est protectrice selon cette croyance contre la maladie du même nom "Elfshot"
C'est un trouble médical décrit dans les textes médicaux Anglo-saxons , notamment "Wid Faertice" ("contre une douleur lancinante soudaine / violente"), et qui serait causé par des elfes invisibles tirant des flèches invisibles sur une personne ou un animal, causant des douleurs fulgurantes localisées dans une zone particulière du corps.
Les diagnostics modernes peuvent inclure les rhumatismes , l'arthrite , les douleurs musculaires ou les crampes . Selon certain archéologues des concepts similaires existaient dans d'autres cultures nord-européennes autour de la pierre elfique. Il y avais un attribution magique au cristaux de quartz au Alfs et au Duerg (aux Elfes et au Nains) chez les Vikings, mais rien sur le Silex. Enfin j'ai pas trouver.
Du coup j'ai fait des recherches dans mes libres mais n'ai pas trouver "AlfaSteinn". (Freya ma montrer un lieu qui s'appel comme ça a Asgard, mais rien a voir).
La croyance en, ou au moins les références au Elfshots ont persisté au 20ème siècle, surtout en Ecosse, bien que les Elfes semblent avoir concentré leurs attentions sur les animaux.
Dans les campagnes les paysans trouveraient parfois de petites pointes de flèches (les restes de silex néolithiques ou mésolithiques , ou les pierres en forme de lance naturelles) c'était les fameux Elfshots qui servaient ensuite de talisman et d'objtets rituel pour la guérison. (un soin "chamanique" basé sur un savoir avec les plantes)
La prévention ou la guérison d'Elfshot (la maladie) vient de l'utilisation d'un charme contre les douleurs soudaines les trois plantes utilisées dans la cure sont la grande camomille , les orties rouges et les cailloux .
Tous ont des feuilles vaguement en forme de lance, ce qui peut avoir suggéré leur utilisation comme remède pour les douleurs attribuées aux flèches Elfiques.
Voila c'est tout ce que je sais sur le sujet.
Alors pourquoi ne pas conservé tes Silex pour en faire des talismans?

"-Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne."
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: Silex, lithothérapie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Soins Alternatifs -> Lithothérapie. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation