Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'esprit Viking selon Oleg, un système de valeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Autres Cultes / Autres Croyances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evol
Spiritualiste célèbre

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 12:28    Sujet du message: L'esprit Viking selon Oleg, un système de valeurs Répondre en citant

L'esprit Viking selon Oleg, un système de valeurs

"L’esprit Viking est une discipline virile ayant pour but l’amélioration de l’homme. Nos ancêtres « barbares » étaient pétris de la culture de l’héroïsme, de l’excellence et du dépassement de soi. Cet esprit Prométhéen animait les guerriers Vikings, nous le faisons renaître par la promotion du renforcement physique et mental ainsi que de l’indépendance matérielle (mode survie). "
http://esprit-viking.com/qui-sommes-nous/

Dans cette vidéo, il denonce les dérives des valeurs en tant qu'anciens militant Soralien dans lesquelles il ne se reconnait plus depuis 2014

https://www.youtube.com/watch?v=t10Rr95Di7U

Les vidéos d'oleg censurées. Il ne peut plus aborder certains sujets.
"Youtube a censuré (supprimé) ma vidéo alors tout le monde doit la voir ! Je ne crois pas avoir enfreint le règlement, mais quand vous critiquez certaines personnes soit disant "dissidentes", et/ou une certaine religion étrangère, des chiens de garde se déchaînent contre vous !"
Facebook a supprimer son compte   https://www.facebook.com/olegLeBarbare

Soral incite ses militants a avoir des procès, alors qu'ils n'ont pas de moyens financer  (contrairement a Soral 239 millions d'euros en 2013 selon Forbes))

"Attitude de Soral dénoncée vu qu'il n’établit aucun dialogue avec ses militants est "limite prosternez vous devant moi" ne posez pas de questions
=> D’après Oleg , son comportement ne trompe pas, sur la dérive, vampirisation des anciens militants utilisés pour faire place a ceux venus des médias
Le gars dit :
"J'ai encore une ame, écoutez moi"
"J'ai été récupéré pour ses doctrines" en gros maintenant qu'il n a plus besoin de lui, il le vire ^^ (pas le droit a la critique)

Oleg dit :
"On a besoin d'un système de valeurs mais pas du fascisme" :sunny:

L'esprit Viking selon Oleg :

https://www.youtube.com/watch?v=cefYD2WZV3A
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veigsidhe Karvgwenn
Modèle de vertu

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 14:16    Sujet du message: L'esprit Viking selon Oleg, un système de valeurs Répondre en citant

Ouia... Un source de plus a évité. En général il vau mieux les gens qui son atteint dans leur équilibre mentale par un égo spirituel trop fort.
C'est toxique et ça limité pleins de choses. C'est pour ça que je ne vais pas au assemblé et que je ne rencontre jamais les autres Druides ici en Bretagne ou les groupes Nordisants comme les enfants d'yggdrasill, tu a des gens qui passent leur temps a rabaisser les autres au lieu de les aider a s'élévé par eux même (sans en retirer de mérite).
C'est pffuu... C'est quand je vois des choses comme celle ci que je vous ou j'en suis de mon côté. Oui après critiquer et avoir son propre avis on devrait tous avoir le notre je trouve, car ça prouve qu'on réfléchit par nous même. Mais penser a s'encrer aussi, je ne sais pas ce que pratiquaient exactement c'est personne, mais sa ma l'aire plus materialiste et idéologique qu'autre chose?? Enfin? je peut bien sur me tromper.

Les gourous et les sectes il vaut mieux évité en générale, quelle que soit la tradition ou le mouvement.

Facebook fait bien aussi de supprimer les contenues des groupuscules religieux bas de gamme surtout les Druides ou Vikings au rabais. C'est pareil avec les Djihadistes
Après la liberté d'expression ça existe aussi, mais si le gars endoctrine d'autres personne et que c'est avérer (je ne sais pas je ne vais pas sur Facebook et n'irai jamais de la vie alors) c'est plutôt une bonne chose qu'il ai supprimer son compte non?
Rabaisser autrui pour se sentir supérieur n'est en rien une preuve de sagesse. Rolling Eyes
Après toi Evol quel est ton point de vu ? Tu est pour ou contre ?? Je ne sais pas c'est pas claire dans ce sujet. Faudrait que je relise a tête reposer. Neutral

Ensuite il y a plusieurs choses que j'ai pas compris ??? Question Idea

Nourriture virile ??? C'est quoi?? Est quelque chose réservé aux hommes, et les femmes dans tout ça? De plus qu'elles avait un grade semblable aux hommes dans certaines situation, je pense au Gythia (Northern Druidess) Seidramadr ou Volvä (Femme magicienne) Shieldmaiden (Guérrière) ... etc.
Par contre je suis d'accord la Société Viking et Celto-Scandinave (Norse-Gael = dans certaine région d'Ecosse, d'Irlande et île de Man) était bien "Viriliste" et patriarcale en général, mais comme le viking s'en allait plusieurs mois, et bien qu'il y avait des femmes guérrières sur les Drakkar souvent non marriées d'ou le terme Shield = bouclier et Maiden = vierge (Vierge au Bouclier), les fermes restaient sous la responsabilité des Femmes des Guerrier partie au combat. Dans ce cadre la femme chef de famille en l'absence du Marie et/ou du Chef était nommée "Lahùs-Freyja" (Femme fière, en hommage a la Déesse Freya) c'est elle qui veillait à la bonne marche de tout dans le domaine.
Elle était souveraine "innan stokks hybyli" ("Enceinte sacrée du domicile) et l'homme Viking partie au combat "ùtan stokks" (partie a l'extérieur).
La femme Viking, comme ses contemporaines Européennes jouissait d'un certain pouvoir dans les limites permises par une société patriarcale. Comme dans l'Europe Chrétienne elle assurait la pérennité des usages, des institutions et de l'instruction des enfants, de la préservation des tradition...

Le terme "Viking" c'est pareil les gens pense tout de suite a des "sauvages" avec des casques a cornes et des haches, mais ce terme vient juste du mot Norrois "Vik" qui veut dire "Baie" et sa a donner "Vikingar" = les habitants de la baies.
En fait c'est juste des gens qui vivent au bord de la mer, et des Vikings pouvaient passer leur vie a chasser et labourer la terre, pêcher ou alors faire du commerce avec ses voisins, sans jamais prendre la mer pour des raides et de pillages.

Et aussi le vais de les qualifier de "Barbares", si tu les appel ainsi c'est que tu prend le cadre de référence Chrétien ou Romain, qui na donc rien a voir a la base, quoique ensuite il y a eu un christianisation des pays Scandinave et Celtes (les colonies).

Je ne sais pas je trouve que c'est étrange quand même. Un personne déjà qui les qualifies "Barbares" ne prend pas la peine de les connaitre ou de ce maître a leur place, il regarde juste les sources Romaines et Chrétiennes et point... Du coup ce n'est pas vraiment une bonne source je trouve. Après ce n'est que mon avis. Parce que faut aussi connaitre ces sources là, mais de la a en faire les notres ???

"-Garde ta lucidité et ne te laisse pas tromper. Il y a trois choses que tu dois craindre:
un chien étranger, une inondation subtile et un homme qui se considère sage."
- Sagesse Druidique-

"-Heureux est celui qui pendant sa vie, Peut se fier à sa Foi et à son savoir, Car souvent de vils conseils sont donnés, Par ceux dont le cœur est mauvais."
- Hàvamàl : 9 (l'Edda Poétique) -

Visiter le site web du posteur
Evol
Spiritualiste célèbre

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 11:22    Sujet du message: L'esprit Viking selon Oleg, un système de valeurs Répondre en citant

Il est loin d’être d'un gourou
Il transmet des valeurs, et ses valeurs sont réelles,s'est celui l'a amèné a ne plus etre Soralien
On peut dire que s'est un YouTuber dans la culture viking

cela lui vient des vies antérieures évidement
Une vie a une influence considérable sur les prochaines

D'ou l’Intérêt que ses croyances soient justes pour en pas faire perdurer l'illusion
Veigsidhe Karvgwenn
Modèle de vertu

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 15:54    Sujet du message: L'esprit Viking selon Oleg, un système de valeurs Répondre en citant

Ok bien je ne le connais pas assez. Mais c'est la façon dont il est présenter dans le sujet qui y fait penser alors.

"-Garde ta lucidité et ne te laisse pas tromper. Il y a trois choses que tu dois craindre:
- Sagesse Druidique-

"-Heureux est celui qui pendant sa vie, Peut se fier à sa Foi et à son savoir, Car souvent de vils conseils sont donnés, Par ceux dont le cœur est mauvais."

amthium
Apprenti

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 11:56    Sujet du message: L'esprit Viking selon Oleg, un système de valeurs Répondre en citant

bye

Dernière édition par amthium le Mar 8 Mai 2018 - 20:56; édité 1 fois
Veigsidhe Karvgwenn
Modèle de vertu

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 16:23    Sujet du message: L'esprit Viking selon Oleg, un système de valeurs Répondre en citant

oui en effet tu a raison amthium

- Sagesse Druidique-

gemini
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 00:01    Sujet du message: L'esprit Viking selon Oleg, un système de valeurs Répondre en citant

Je connais bien ces vidéos, j'en ai vu pas mal et j'ai commencé à lire son livre "L'hyperboréen face à l'empire" censé apporter une vision révolutionnaire sur l'histoire du peuple européen. J'ai vite été déçue car il ne démontre rien, on reste dans l'essai, voire la théorie. Il cite quasiment jamais les sources dans son livre. Ses déductions sont bancales, voir dogmatiques. Après, je ne dénie en rien l'effort de recherche et de synthèse (personne ne peut s'improviser en écrivain de génie) mais, pour moi, ça reste, en l'état insuffisant. Il marchande une prestation intellectuelle de coaching sportive sur son site censé être basée sur les valeurs celtico-viking (cf, son site internet). Il prône une alimentation et une hygiène de vie plus saine, des exercices de musculation dans la nature ou en accomplissant des travaux manuels. Il se positionne très clairement contre le business de la musculation. La spiritualité dont il se sert n'est qu'un habillage et n'a pas tellement de profondeur spirituelle.
Modèle de vertu

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 14:16    Sujet du message: L'esprit Viking selon Oleg, un système de valeurs Répondre en citant

Après c'est sur que quand tu cherche a faire du reconstructionisme c'est pas forcément la source qu'il faut.
Je suis peut être ridicule mais ça me fait penser a du BodyBuilding?? Non?
Mais d'autres personnes s'intéresse aux Vikings ou aux Celtes pour d'autres choses...

Après c'est sur ce n'est pas notre "Helgi the Wise man" (Oleg le Sage). C'est peut être en rapport avec cet Helgi (ou Oleg) que cet auteurs a pris le nom d'Oleg.
Helgi the Wise man est connue pour avoir fait la guerre aux Grecques, alors je ne l'ai pas lu mais son livre "L'hyperboréen face à l'empire" y fait peut être référence ?? Question

- Sagesse Druidique-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20    Sujet du message: L'esprit Viking selon Oleg, un système de valeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Autres Cultes / Autres Croyances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation