Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

EXISTENCE DE LA MAGIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie en tant que telle (blanche, noire, rouge...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NATJOHN
Débutant

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 15:48    Sujet du message: EXISTENCE DE LA MAGIE Répondre en citant

Bonjour,

je suis novice en la matière et je ne voudrais vexer personne par la question suivante. La magie existe t elle vraiment?

je voudrais savoir qu'elles sont ses limites?

Nous sommes tous connectés et nous avons une certaine influence sur les personnes et la matière mais quelle est la différence avec la magie.

J'ai lu un peu de sujet sur le forum et souvent les gens veulent de la magie pour obtenir quelque chose qu'ils n'arrivent pas à obtenir naturellement. Perso, j'ai appris que si je n'arrive pas à obtenir une chose, c'est que soit je m'y prends mal,l soit que ce n'est pas une bonne pour moi et la magie de la vie ne me la donne pas pour mon bien être.

Peut on vraiment jeter un mauvais sort à une personne?

Merci d'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jindosh
Débutant

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 10:18    Sujet du message: EXISTENCE DE LA MAGIE Répondre en citant

Bonjour,

Tu te frotte à une grosse question , Titanesque , tout dépend des valeurs et propriété que tu place sur les mots qui se trouve dans tes interrogations la question essentiel en premier temps c'est : Qu'est ce que la Magie? Savoir si quelques chose existe ou pas est bien obsolète si on ignore la nature de celui ci , pour les réponses à apporté à celle ci je pense que tu verra autant de courant de pensé et de traditions qu'il existe d'idées dans l'esprit des gens.

Pour apporter un avis personnel je dirais que ce qu'on appel "Magie" aujourd'hui sont des restes de traditions religieuse d'une part/ et de "science" de l'autre tous tournés vers le même objectif : comprendre le monde qui nous entoure et apprendre à "l'exploité" ou vivre en symbiose avec , il n'y as pas de système plus efficace l'un que l'autres se sont des idées avec des philosophie et leur propre cosmogonie , parfois.
La réalité qu'on pose sur ce mot à été déformer au fil des âges autant par ces utilisateurs que ces détracteurs , si tu souhaite remonté sur l'étymologie on peu allé jusqu'à l'ancienne Perse (si ce n'est plus loin) ou le mot Magus signifiais "Mage" en relations avec un ordre religieux ancien.

Bref. Je n'ai pas entièrement répondu as tes questions j'en suis navré , concernant les limites de cet art je pense que tu entendra souvent "Tout est possible si la Volonté/foi/énergie/l'esprit est de la partie" .

P.S: Je vois des gens dans le fonds qui font piqué une crise car j'ai mêlé le mot "Magie" à religion dans mon opinion personnel , je suis ravi que ça vous fasse réagir néanmoins lâché ce clavier ce n'est pas le lieu pour ça . (La Religion n'est pas inférieure ou supérieure à quoi ce soit , la Magie est au même rang pour moi , alors prenez votre prozac et aller passer de la pommade sur ces doigts brûlant qui veulent taper votre clavier).

Bonne journée Smile

Jindosh
FilledelaLune
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 11:45    Sujet du message: EXISTENCE DE LA MAGIE Répondre en citant

Je pense que chacun aura son opinion sur le sujet et selon ces croyances personnelles, Jindosh n'a pas tort pour l'aspect de la croyance/religion.

Pour moi après oui elle existe vraiment mais il ne faut pas se dire que ce sera visuel comme dans les séries et les films. Tout se passe à un niveau subtil, influence sur les émotions de la personne par exemple, influence sur ses décisions mais la personne ne s'en rendra pas forcément compte.

Les limites, je dirais que bien souvent il faut aussi agir nous même sur l'aspect matériel/physique. Exemple quelqu'un qui fait un rituel pour avoir un emploi, si la personne ne fait pas les démarches pour chercher un emploi en déposant un CV et une lettre de motivation, c'est pas en faisant que le rituel que sa va fonctionner, il va pas avoir par miracle un employeur qui l'appel pour l'embaucher.
A moins d'avoir dans son cercle de connaissance quelqu'un qui connaît quelqu'un qui cherche à employer un salarié dans le domaine qui correspond mais sa reste rare.

Citation:
Oui on peut, sa va se manifester de différentes façons soit la personne aura une succession d'événements négatifs pour elle, soit sa va toucher ses émotions, aller vers une dépression ce qui sur le longe terme pourrait provoquer une maladie plus grave. C'est ce qui fait souvent d'ailleurs penser aux personnes qui ont la poisse régulièrement qu'elles sont envoutés mais c'est pas toujours le cas. Y a qui on pas de chance et une vie pas top sans connaître personne qui les attaques à distance.
Ad-Dajjâl
Maître

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 15:43    Sujet du message: EXISTENCE DE LA MAGIE Répondre en citant

Salut,

Vaste question que tu demande...

Alors, Ma-gie , une syllabe ouverte, l'autre fermée. Peu de mots exhalent autant de résonances, de frissons antiques, que ce vieux sachet parfumé ! C'est un clair-obscur à lui seul, imagé d'un vieux bouc enlaçant sa servante peu vetue, des etres de lumières, des lutins et des elfes... certains diront qu'ils n'y croient pas du tout mais en ont peur.

La magie est une expérience folle, la fascination renouvelée du serpent de la Génèse, l'accès au savoir, à la connaissance, au pouvoir.
Certes tout le monde en a quelque idée, beaucoup en rient, en plein jour, mais la nuit... un peu moins.

Enfants, nous avons tous été magiciens. Dans le vert paradis de l'imaginaire , tout s'animait, vibrait, tout était transformé, le potager et la cour de récréation s'illuminaient par la grace d'un baton transformé en baguette magique. Quand on enfermait dans l'armoire les monstres et les dragons... au moindre craquement on rompait le charme en appelant "maman!".
L'oeuvre magique est-elle technique opérative, science triomphante, ou une autre physique aux lois plus subtiles pour une matière plus fine, spiritualisés, psychique ?
Est-ce encore une participation de l'homme aux mystères qui ne supprime d'ailleurs pas le mystère, puisque le surnaturel se laisse approcher sans dévoiler ses traits. Son énigme demeure entière.

Officiellement chassé de l'Eglise et de l'Etat, le magicien oeuvre en sous-main dans de vastes territoires : religions, métaphysique, arts, civilisations. Il agit dans un monde dynamique, un complexe de forces. Ce qu'il veut, c'est à la fois étendre son etre à l'univers entier mais aussi se concentrer pour percer son univers interne. C'est alors le Grand-Oeuvre, l'opération magique supreme.
Ces forces, concrètes et pourtant subtiles, aptes à agir à distance, tantot personnelles , tantot impersonnelles, diffuses ou concentrées, le mage les perçoit autant dans les étoiles étincelantes que dans le vulgaire caillou et selon des intensités variables. Il les voit partout à l'oeuvre.
L'art du mage sera de capter et déployer ces forces , selon les termes d'un rituel propre à mobiliser une volonté personnelle puissante et exercée. Ici l'homme pourra bifurquer , soit il pratiquera la magie sublime, "blanche", par un travail désintéressé dans la lumière et dans l'amour, sans recherche de pouvoirs ni gloire, ou bien il versera de l'autre coté et mettra son industrie au service de ses pulsions souvent élémentaires, tombera dans la tentation parfois irrésistible de la sorcellerie qu'il voudra atteler à la réalisation de tous ses désirs et à la satisfaction de prendre une revanche sur les mesquineries ou les échecs de sa vie quotidienne.
Mais, dans tout les cas le travail s'effectura sur les plans intermediaires. C'est Hermès Trismégiste qui nous le rappelle dans le premier axiome de la Table d'émeraude " Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, par ces choses se fait le miracle d'une seule chose".

Si tout vit et agit sur nous, si toute action de l'homme ébranle si peu que ce soit l'immense réseau du Cosmos, la circulation des effets entre le haut et le bas, comme en chacune des parties de l'univers, alors il viendra rétroagir de façon pratiquement mécanique sur un émetteur ou un receveur. Mais chaque cible peut devenir un écho qui renvoie aux lanceurs son regard, ses gestes, ses paroles.. "je t'aime" , "je te hais" . Sa propre pensée peut finir par l'atteindre car en magie il n'y a pas de balle perdue.
Débutant

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 06:56    Sujet du message: EXISTENCE DE LA MAGIE Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu, c'est très cool de votre part. Effectivement avant de pouvoir répondre réellement à cette question, il faudrait définir le mot magie.

Si j'ai bien compris, on ne pas dire que la magie comme dans les films existe. On ne dit pas abracadabra et des billets de banques apparaissent.

je ne sais pas si je vais dire une bêtise, mais pour faire un parallèle, c'est comme si j'avais demandé si dieu existe? et la aussi il faut définir le mot et la notion de dieu pour commencer à répondre à cette question

dites moi si je me trompe mais si la magie,c' est d'avoir une influence sur les gens avec un rituel, je pense que l'on appelait ce phénomène magie autrefois. Mais actuellement on sait que ce n'est qu'un échange d'énergie, tout simplement mais qui est en fait la magie de la vie. Si vous méditer, vous élevez votre propre fréquence et vous avez accès au champs magnétique général donc vous avez aux gens.

le mage était peut être considéré comme un magicien car quand il fait un envoutement, il ne fait que se connecter au champs universel pour atteindre une personne. Perso je le fais tous les jours, il suffit que je me concentre sur un de mes amis et il m'appelle dans la journée, ça marche tout le temps. Est ce que certaines personnes appelleraient ça de la magie?

si je dis des grosses bêtises, n'hésite pas à me le dire , vous me rendrez service

merci d'avance
Qeiraz
Elève confirmé

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 09:33    Sujet du message: EXISTENCE DE LA MAGIE Répondre en citant

c'est beau ad

« Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance » Stephen Hawking
Evol
Elève supérieur

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 10:15    Sujet du message: EXISTENCE DE LA MAGIE Répondre en citant

NATJOHN
La magie est tout ce qui concerne une manifestation par le pouvoir de l'esprit
La maîtrise de soi, ou des éléments amenant a long terme le pouvoir du Verbe
Jesus avait se pouvoir du Verbe, transformer l'eau en Vin etc

La magie ne resoud pas tout
Comme il ne pouvait pas les tuer, il a prit un bon fouet  Mr. Green

FilledelaLune
Apprenti

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 12:53    Sujet du message: EXISTENCE DE LA MAGIE Répondre en citant

Citation:
Si j'ai bien compris, on ne pas dire que la magie comme dans les films existe. On ne dit pas abracadabra et des billets de banques apparaissent.

Effectivement ce n'est pas possible sauf si on parle d'un magicien prestidigitateur Mr. Green.

Citation:
dites moi si je me trompe mais si la magie,c' est d'avoir une influence sur les gens avec un rituel, je pense que l'on appelait ce phénomène magie autrefois. Mais actuellement on sait que ce n'est qu'un échange d'énergie, tout simplement mais qui est en fait la magie de la vie. Si vous méditer, vous élevez votre propre fréquence et vous avez accès au champs magnétique général donc vous avez aux gens.

Je n'ai pas bien compris cette phrase donc difficile de pouvoir y répondre pour moi.
Absolu
Spiritualiste aguerri

Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 13:32    Sujet du message: EXISTENCE DE LA MAGIE Répondre en citant

Trempe pendant 4 jours un oeuf dans le vinaigre, il deviendra souple comme un ballon. tirer du livre le petit et grand Albert de Magie.

Alors, la Magie ....sera ce que toi tu veux en Faire... selon tes croyances
Apprenti

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 15:47    Sujet du message: EXISTENCE DE LA MAGIE Répondre en citant

Absolu a écrit:
Alors, la Magie ....sera ce que toi tu veux en Faire... selon tes croyances

Je me retrouve assez là dedans
Spark
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 17:21    Sujet du message: EXISTENCE DE LA MAGIE Répondre en citant

Bonjour,

NATJOHN a écrit:
La magie existe t elle vraiment?

Oui. Avant que l'on ne comprenne que les éclaires n'étaient physiquement rien d'autres que des phénomènes électromagnétiques, les peuples y voyaient la colère des dieux. Pour moi, la magie ce n'est que ce que l'on ne comprend pas. En d'autres termes, avec une théorique compréhension infinie de ce qui existe (et n'existe pas ?), on y verrait de la science.

NATJOHN a écrit:
je voudrais savoir qu'elles sont ses limites?

Selon cette vision des choses, elles n'outre-passent pas les lois du réel, mais en sont des extensions pas encore totalement comprises. Le concept d'énergie (et donc de coût), étant par définition quelque chose qui se conserve toujours, bien que sous des formes différentes, devrait donc subsister dans les domaines magiques, bien que pouvant prendre des aspects très diverses.

NATJOHN a écrit:
Nous sommes tous connectés et nous avons une certaine influence sur les personnes et la matière mais quelle est la différence avec la magie.

Peut-être s'agit-il simplement d'une forme d’interaction matière-esprit particulière, passant par des rituels.

NATJOHN a écrit:

Quel intérêt ?

FilledelaLune a écrit:
Pour moi après oui elle existe vraiment mais il ne faut pas se dire que ce sera visuel comme dans les séries et les films. Tout se passe à un niveau subtil, influence sur les émotions de la personne par exemple, influence sur ses décisions mais la personne ne s'en rendra pas forcément compte.

Je ne suis pas totalement d'accord. Si un certain nombre de phénomènes magiques sont invisibles en temps normal (pas pour tout le monde, i.e. certains "médiums"), certains le sont (exemples : les poltergeists).

Bien à vous Smile

"Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. L’esprit est tout. Ce que nous pensons nous le devenons." - Gautama Bouddha.
FilledelaLune
Apprenti

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 18:36    Sujet du message: EXISTENCE DE LA MAGIE Répondre en citant

Citation:
Je ne suis pas totalement d'accord. Si un certain nombre de phénomènes magiques sont invisibles en temps normal (pas pour tout le monde, i.e. certains "médiums"), certains le sont (exemples : les poltergeists).

On parle des pratiques magiques là, pas des entités, il ne faut pas mélanger deux choses différentes. Les esprits/défunts, les poltergeist non rien de magique. On parlera d'ailleurs plus de hantise, de communication avec les ancêtres éventuellement voir de paranormal au sens large.
Spark
Apprenti

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 19:53    Sujet du message: EXISTENCE DE LA MAGIE Répondre en citant

FilledelaLune a écrit:
On parle des pratiques magiques là, pas des entités, il ne faut pas mélanger deux choses différentes. Les esprits/défunts, les poltergeist non rien de magique. On parlera d'ailleurs plus de hantise, de communication avec les ancêtres éventuellement voir de paranormal au sens large.

Question de point de vue. Je n'ai jamais été fan des barrières conceptuelles posées entre différents domaines. Pour moi, tout est lié. Par exemple, si les fantômes ne relèvent pas de la magie, quand est-il de leur exorsisme ?

En plus, de ce que j'en ai lu, un certain nombre de rituels évoquent des entités, que ce soit des esprits ou divinités. Qu'est-ce qui les différentie des autres entiés que sont les fantômes, défunts, poltergeists et cie ?

"Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. L’esprit est tout. Ce que nous pensons nous le devenons." - Gautama Bouddha.
FilledelaLune
Apprenti

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 21:16    Sujet du message: EXISTENCE DE LA MAGIE Répondre en citant

Tout est lié oui toutefois on parlera de communication ou d'honorer les ancêtres dans les pratiques magiques mais un fantôme n'est pas magique c'est une entité consciente ou non ayant une énergie qui peux se manifester certes. L' exorcisme c'est un rituel religieux,c'est une forme de pratique.

Citation:
Qu'est-ce qui les différentie des autres entiés que sont les fantômes, défunts, poltergeists et cie ?

Pas la même énergie ni la même façon de communiquer. Dans les deux sens.

De plus les défunts, les esprits ont eu une vie humaine terrestre. Les autres entités non. Quand au Poltergeist, difficile de dire avec précision tellement le phénomène est variable et différent selon les témoignages.
Spark
Apprenti

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 12:25    Sujet du message: EXISTENCE DE LA MAGIE Répondre en citant

Ok merci pour les précisions FilledelaLune Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: EXISTENCE DE LA MAGIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie en tant que telle (blanche, noire, rouge...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation