Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Y a-t-il des gens imprédictibles?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shanti
Elève

Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 19:27    Sujet du message: Y a-t-il des gens imprédictibles? Répondre en citant

Bonsoir,

Ma question s'adresse aux voyants et médiums.

Voilà maintenant 5 ans que je m'intéresse de près à l'ésotérisme et à tout ce qui est communication avec l'au-delà. J'ai consulté différents voyants, médiums, nettoyeurs karmiques et j'en passe... tout un tas de gens qui se prétendent en contact avec l'autre côté, défunts et/ou guides.

Or, sur toutes ces personnes consultées en réel ou ici en virtuel, aucune n'a jamais été en mesure de prédire quelque chose qui me soit arrivé par la suite. Pourtant certaines de mes connaissances qui ont consulté ces mêmes personnes ont vu certaines prédictions se réaliser.

Ma question est la suivante : y a-t-il des personnes à qui il est impossible de prédire l'avenir? (les potentialités, etc...) Ou est-il possible qu'une entité, pour une raison X ou Y, interfère pour donner de fausses informations au médium?

J'ai rencontré deux écoles : il y a ceux qui m'ont dit que l'on pouvait changer le cours des choses en fonction de nos choix et donc ils ne prédisent que des potentialités (un peu trop facile comme excuse pour moi) et d'autres qui affirment que ce qu'ils voient se réalisent toujours au final même si je prends des détours par certains de mes choix et donc leurs prédictions peuvent mettre du temps à se réaliser... Quoi qu'il en soit, même si la notion du temps n'est pas la même, au bout de cinq ans une amorce de résultat me semble honnête. Mais rien à ce jour.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre Smile

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Firone
Modérateurs

Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 21:30    Sujet du message: Y a-t-il des gens imprédictibles? Répondre en citant

Sujet déplacé, l'autre rubrique, Voyance Entre Membres, est réservée à la pratique d'un membre à l'autre comme son nom l'indique, les débats ou autres sujets divinatoires sont par ici.
Liette
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 11:06    Sujet du message: Y a-t-il des gens imprédictibles? Répondre en citant

shanti a écrit:
Voilà maintenant 5 ans que je m'intéresse de près à l'ésotérisme et à tout ce qui est communication avec l'au-delà. J'ai consulté différents voyants, médiums, nettoyeurs karmiques et j'en passe... tout un tas de gens qui se prétendent en contact avec l'autre côté, défunts et/ou guides.

Or, sur toutes ces personnes consultées en réel ou ici en virtuel, aucune n'a jamais été en mesure de prédire quelque chose qui me soit arrivé par la suite. Pourtant certaines de mes connaissances qui ont consulté ces mêmes personnes ont vu certaines prédictions se réaliser.

Bonjour Shanti, il fut un temps où il m'est arrivé de consulter des voyants mais comme pour toi on ne m'a jamais rien dit qui soit arrivé par la suite et ce qu'on m'a dit n'est pas arrivé. Comme c'était il y a beaucoup plus de 5 ans je suis sûre aujourd'hui que ça n'arrivera plus, d'ailleurs pour certaines choses je n'en aurais même plus envie.

Je me pose donc la même question que toi, à savoir prédire l'avenir est-il impossible pour les voyants ou médiums avec certains consultants. Je n'ai jamais eu la réponse mais je ne pense pas qu'une entité interfère pour donner de fausses informations, d'ailleurs les entités ne concernent que les médiums, pas les cartomanciens. Par contre je crois plutôt que les voyants et/ou médiums ont souvent envie de répondre aux espérances du consultant, ne serait-ce que pour aussi l'encourager à revenir. Aujourd'hui je ne consulte plus de voyants, je me dis que de toute façon ce qui doit arriver arrivera, que je le sache à l'avance ou non.
Apprenti

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 11:37    Sujet du message: Y a-t-il des gens imprédictibles? Répondre en citant

2 notions existent "tout est écrit" et "mes choix conditionnent le futur (le libre arbitre)" et ces 2 notions amènent aux 2 courants de pensées sur l'avenir.
La question n'est pas en soi de savoir si c'est possible mais de comprendre la notion de choix... Je m'explique...

Je fais le choix de connaitre mon avenir et je vais voir un médium... J'ai ensuite le choix de le croire ou non et même si cela peut avoir des répercutions sur mon être profond, j'ai toujours un choix comme porte de sortie...
Je fais le choix de connaitre mon avenir et je vais travailler à ma communication avec mes guides pour aller "à la source"... Là le choix est tout autre puisqu'il n'implique plus la croyance en un autre humain mais sa propre foi en soi même et en ses guides...

Donc d'un coté, il y a en fait une sorte de non choix qui n'implique pas réellement la personne, juste, la recherche rapide de se rassurer et si ça marche pas, changer de praticien, en gros l'évitement de soi et la recherche chez l'autre de ce que l'on ne peut pas se donner (du temps, de l'Amour...)...
Et de l'autre, la recherche de son chemin de vie, le travail sur sa propre communication et à terme, apprendre à se connaitre soi et se retrouver confronter aux fondements même de notre être, en gros l'acceptation de soi et la recherche en soi de ce qui est bon pour soi (le vrai libre arbitre et se donner de l'Amour...)...
Liette
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 11:50    Sujet du message: Y a-t-il des gens imprédictibles? Répondre en citant

amthium a écrit:
Je fais le choix de connaitre mon avenir et je vais voir un médium... J'ai ensuite le choix de le croire ou non et même si cela peut avoir des répercutions sur mon être profond, j'ai toujours un choix comme porte de sortie...
Je fais le choix de connaitre mon avenir et je vais travailler à ma communication avec mes guides pour aller "à la source"... Là le choix est tout autre puisqu'il n'implique plus la croyance en un autre humain mais sa propre foi en soi même et en ses guides...)

Certes amthium mais la plupart des consultants ne sont pas forcément ouverts sur la spiritualité. Ce qu'ils vont chercher chez un praticien c'est de savoir s'ils vont rencontrer l'amour, réussir à un examen ou trouver un travail, pas forcément leur chemin de vie. Et à l'époque où j'y suis allée mes attentes étaient aussi basiques que celles que j'ai citées, sauf que les réponses qui m'y ont été données ne se sont jamais réalisées.
Apprenti

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 12:13    Sujet du message: Y a-t-il des gens imprédictibles? Répondre en citant

Aussi, la réponse qui aurai du t'être faite au lieu de te donner une information sur ton avenir c'est ce que cela implique...
Le consultant vient avec sa problématique et en tant que praticien nous pouvons/devons apporter une réponse non pas à une envi mais à un besoin, dans le cadre de l'évolution de la personne, avec l'aval des guides... Car la question que tu juges basique est un indicateur sur quelque chose de plus profond et à mon sens c'est à cela qu'il faut travailler...
Des fois, lorsque j'ai une demande, les guides me disent "non, il y a autre chose à faire avant" donc je fais cet autre chose et parfois la réponse à la question première n'est même pas donnée mais la personne a évoluée et avec elle la compréhension de sa question...

Ensuite si l'on parle simplement des réponses qui ne se sont jamais réalisées je te dirai "qu'en sais tu?". Je conçois que c'est un peu provoquant de base mais d'expérience un simple mot dans une question peut en changer la réponse. Un praticien va avoir une information qui ne sera pas sur la même échelle de temps que toi, il verra une vie antérieure par exemple...

Personne ne peut répondre mieux aux attentes de soi que soi et les praticiens ont un rôle à jouer pour apporter à chacun l'énergie nécessaire à leur évolution et il me semble essentiel de communiquer avec les guides que nous soyons praticien ou non...
Liette
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 12:22    Sujet du message: Y a-t-il des gens imprédictibles? Répondre en citant

amthium a écrit:
Ensuite si l'on parle simplement des réponses qui ne se sont jamais réalisées je te dirai "qu'en sais tu?".

Euh... si parce que c'était il y a une trentaine d'années. A l'époque j'étais folle amoureuse d'un homme et je ne souhaitais qu'on me dise que j'allais faire ma vie avec lui. Et on me le disait toujours, quel que soit le voyant que j'allais voir, sauf que ça ne s'est jamais réalisé et que c'est même moi qui ai fini par le quitter.
Apprenti

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 12:42    Sujet du message: Y a-t-il des gens imprédictibles? Répondre en citant

Disons que j'ai mal exprimer ma question.
Le "qu'en sais tu?" ne demandais pas une réponse ou une justification à un fait donné mais devait résonner de façon à ce que tu te poses la question...
Le "que sais tu?" te place dans ta propre compréhension de toi et si tu retires le jugement que tu émets sur toi au moment de ta compréhension tu te retrouves confronté à l'acceptation ou non de toi... Il en découle un choix sur le travail à faire sur toi pour vivre mieux et non moins mal...

Sans choix conscient et sans prise "de libre arbitre" dans ta vie, au final il restes le système de dualité et d'évitement et à la réponse que tu donnes, beaucoup de médiums pourraient te dire "mais c'est vous qui avez fait le choix de changer votre futur en fonction de ce que je vous ai dit", une réponse qui est ce qu'elle est vrai ou fausse peut importe, juste, c'est une réponse qui ne te satisfait pas... Donc communique par toi même et là tu verras que les réponses t'apporteront toujours une quelque chose...
Liette
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 12:54    Sujet du message: Y a-t-il des gens imprédictibles? Répondre en citant

Donc finalement il est inutile d'aller voir un voyant ou médium pour se faire prédire l'avenir.
Apprenti

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 12:59    Sujet du message: Y a-t-il des gens imprédictibles? Répondre en citant

Oui, d'ailleurs tu peux demander à tes guides s'ils te conseillent de le faire et pour quelle raison... L'une des raisons pourrai justement être que tu prennes conscience que c'est inutile...
Liette
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 13:06    Sujet du message: Y a-t-il des gens imprédictibles? Répondre en citant

Il y a déjà longtemps que j'en ai pris conscience mais comme je le disais les gens qui le font ne sont pour la plupart pas ouverts sur la spiritualité. Mais ça ne répond pas à la question de savoir pourquoi les voyances faites à certaines personnes se réalisent et celles faites à d'autres non.
Elève

Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 13:11    Sujet du message: Y a-t-il des gens imprédictibles? Répondre en citant

amthium a écrit:

Je fais le choix de connaitre mon avenir et je vais travailler à ma communication avec mes guides pour aller "à la source"... Là le choix est tout autre puisqu'il n'implique plus la croyance en un autre humain mais sa propre foi en soi même et en ses guides...

Pour ma part oui les premières consultations étaient sur des questions basiques, amour travail etc... puis après c'est devenu plus pointu, besoin de réponse sur le sens de mon incarnation , ma mission de vie etc.... mais là encore peu d'éléments concluants... alors je reviens de temps en temps quand certains proposent leurs services à un mélange entre question terre à terre et évolution spirituelle... mais dit précédemment pas de résultats.

Je travaille ma communication avec mes guides mais si eux m'entendent moi malheureusement j'ai encore du boulot! Laughing

Liette a écrit:
ça ne répond pas à la question de savoir pourquoi les voyances faites à certaines personnes se réalisent et celles faites à d'autres non.

merci, je pensais la même chose Laughing
Elève supérieur

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 13:31    Sujet du message: Y a-t-il des gens imprédictibles? Répondre en citant

shanti a écrit:
J'ai rencontré deux écoles : il y a ceux qui m'ont dit que l'on pouvait changer le cours des choses en fonction de nos choix et donc ils ne prédisent que des potentialités (un peu trop facile comme excuse pour moi) et d'autres qui affirment que ce qu'ils voient se réalisent toujours au final même si je prends des détours par certains de mes choix et donc leurs prédictions peuvent mettre du temps à se réaliser... Quoi qu'il en soit, même si la notion du temps n'est pas la même, au bout de cinq ans une amorce de résultat me semble honnête. Mais rien à ce jour.

Les prédictions d'une médium que j'ai connue se sont réalisé vraiment sur le long terme et par des chemins détournés. Sur le court terme, toute sa clairvoyance se relevait être vrai, des description précis de ma profession jusqu'à la femme que je convoitait et c'est la seule qui fut capable de voir une entité avec laquelle j'étais en conflit. Cette dernière ne pouvait pas altérer les facultés médiumniques de la clairvoyante, elle entendait ces guides par clair-audience et elle percevait des scènes par des flashs, mais l'entité pouvait par contre modifier son apparence pour tromper les sens médiumniques.

Par rapport à ces guides, c'est un peu plus complexe et cela dépends de la nature du relationnelle. Mon guide ne me permet de voir que certaines choses à ma demande et que s'il n'y a aucun résultat malgré mes sollicitations insistantes, c'est qu'il y a une raison et que la résolution de la problématique ne dépends uniquement que de moi. C'est assez rare que je le sollicite, il ne fera jamais rien à ma place. Quand je sens que quelque chose cloche mais que je doute d'être sur la bonne voie, surgit alors dans mon esprit deux mains qui applaudit pour me féliciter et pour m'encourager sur cette lancée.

Dernière édition par Redstard le Jeu 5 Avr 2018 - 15:26; édité 1 fois
amthium
Apprenti

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 15:10    Sujet du message: Y a-t-il des gens imprédictibles? Répondre en citant

Liette a écrit:
Mais ça ne répond pas à la question de savoir pourquoi les voyances faites à certaines personnes se réalisent et celles faites à d'autres non.

Peut être parce qu'il n'y a pas de "vrai" réponse mais autant de réponse que de compréhension et donc d'individu...

@Redstar, je ne peux que t'encourager à communiquer encore et encore avec tes guides...
Liette
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 15:55    Sujet du message: Y a-t-il des gens imprédictibles? Répondre en citant

amthium a écrit:
Liette a écrit:
Mais ça ne répond pas à la question de savoir pourquoi les voyances faites à certaines personnes se réalisent et celles faites à d'autres non.

Peut être parce qu'il n'y a pas de "vrai" réponse mais autant de réponse que de compréhension et donc d'individu...

Non. Pour être allé voir la même voyante qu'une amie proche et à quelques semaines d'intervalle, ce qu'elle lui a dit à elle est arrivée, ce qu'elle m'a dit à moi, c'est à dire la même chose que les autres, non. Ce n'est pas une question de compréhension.

D'individu, s'agissant du consultant, par contre peut-être puisque c'est la question que Shanti se pose et moi aussi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02    Sujet du message: Y a-t-il des gens imprédictibles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation