Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Egrégore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Pratiques Spirituelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geber
Débutant

Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 19:39    Sujet du message: Egrégore Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas encore mis d'égrégores en place mais j'aimerai savoir si vous avez une manière/des techniques/rituels bien particuliers, propre à vous, lorsque vous en faites, si toutefoi vous en avez déjà fait.

Et quel en est votre expérience (l'entretien de l'égrégore, son alimentation, son utilisation, ses résultats, etc...) ?

Merci à vous !

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seiko
Eveillé

Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 12:24    Sujet du message: Egrégore Répondre en citant

Salut je suis désolée mais je doute que tu reçoit beaucoup d'aide sur ce sujet
. Les égrégores peuvent être très dangereux si l on en perd le contrôle.
amthium
Apprenti

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 15:52    Sujet du message: Egrégore Répondre en citant

J'aimerai en savoir plus sur le pourquoi d'un égrégore, sur ton choix d'en "faire" un...
Non pas pour te dire c'est bien ou c'est pas bien mais pour que tu prennes conscience de ce choix et que même si aujourd'hui ce choix te convient, il peut y avoir d'autres alternatives, répondant mieux à ta problématique et peut être plus en accord avec la lumière...
ymerjé
Apprenti

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 08:47    Sujet du message: Egrégore Répondre en citant

il y a aucun danger si tu décidé de crée un égrégore , tout dépendra de ton intention comme pour tout choses en magie .
donc si ton intention est bonne la seule chose que tu risque et que tu ne l alimente plus pour x raisons , et qu elle disparaisse et tu n as plus cas recommencé

je te dirais que tu l'alimente pendant une semaine tout les jours tu y penses avec ce désirs et en quoi tu veux qu il agit pour toi ,ça fonction
exemple tu crée un égrégore pour protégé ton lieux d habitation , tu alimente ce désirs de protection et ensuite une fois par mois tu la recharge
mais bien sur après c est en fonction de toi et ta puissance en magie , après tu verra que tu crée une communication avec elle ce qui es normal vu que tu la crée et tu sera a qu elle moment l alimenté vu qu elle te préviendras ou tu ressentira qu elle en a besoin .

ce qui es important aussi du faite qu il viens de ta volonté ta magie créatrice de lui donné l'ordre qu il n'obéis cas toi seul(et non le voir comme un acte dominant) car tout simplement cela est ta création donc comme ton enfant et si tu ne lui dit pas, que il doit t’obéir a toi seulement , si il rencontre d'autres force extérieure que ce soit des entités , ou autres , elle peut les écoutés .

exemple tu crée ton égrégore de protection ou tu lui a affilé un symbole exemple: un éléphant qui représente la défense .(en oubliant ce détaille qu elle t obéis)
d'un coup des entités négatif arrive elle vois ton égrégore , elle vont lui dire a qui tu appartient ? ou cherché qui es l auteur de cette égrégore
ensuite lui dire "vu que tu n as pas reçu l ordre d' obéir de ton créateur , je le deviens "Smile et tout simplement le détruit

pour le reste on en reparlera une autre fois , pas le temps pour l'instant . bonne journée a toi

"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire."

Siddharta Gautama
amthium
Apprenti

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 17:46    Sujet du message: Egrégore Répondre en citant

Comment savoir si nos intentions sont bonnes??? et donc le danger que cela peut causer...
Car définir "bonne" revient à avoir le même cadre de jugement et personne n'a le même cadre de jugement...

Les présences de lumières qui sont avec nous, sont très au dessus d'un égrégore donc pourquoi ne pas chercher à communiquer avec eux?
ymerjé
Apprenti

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 19:40    Sujet du message: Egrégore Répondre en citant

coucou amthium , renseigne toi avec tes anges de lumière vu que tu communique avec eux ,et il te diront que il y a pas que des égrégores fait consciemment mais aussi inconsciemment , aussi demande leur qu il te montre tout les égrégores mis en place sur terre et leur utilité et la raisons ,car si ces égrégores sont mis en place , c'est qu il sont approuvé validé par eux . la bien sur je parle des égrégore collectif fait par plusieurs personne qui engendre est on un impact sur une ville voir un pays entier .

ensuite effectivement j aurais du précisé pour toi es certains ce qui es bon et mauvais car tout es relatif et je te remercie de le mentionné , donc soit par une intention une action magique qui émane de l’énergie négatif pour nuire faire du mal (dois je précisé ?) comme exemple une personne qui va lancer un sort de malédiction sur une famille ou une personne ,qui avec le temps si n es pas détruit , reviens a un égrégore qui continue pendant 7 générations ,vu que cette énergie s auto alimente par elle même et prend de plus en plus de force etc ,donc la oui si entre temps son égrégore et détruit par une action extérieure pour aidé cette famille , la personne concerné de cette action qui ennuie bloque empêche cette famille etc, ce prend ce qu on appel le retour en choc .

"Les présences de lumières qui sont avec nous, sont très au dessus d'un égrégore donc pourquoi ne pas chercher à communiquer avec eux?"
je vois pas le rapport entre un égrégore et ce que tu dit , ce n es pas parce que tu communique avec eux , que cela te dispense de faire tes protections
quelque soit la méthode employé , et une communication fait elle office de protection ? je ne crois pas, cela reste une communication avant tout

bonne soirée

Siddharta Gautama
amthium
Apprenti

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 20:03    Sujet du message: Egrégore Répondre en citant

J'intègre la notion humaine de bien ou de mal, pour autant elle reste subjective car liée non pas à l'évolution de notre être de lumière mais de la compréhension dans notre cadre humain de certaines règles... Ce qui est bien pour X ne le sera pas pour Y, ce qui est bien aujourd'hui ne le sera pas demain etc

Si tu fais référence à une énergie négative et à une énergie positive, ma conception est qu'il n'y a qu'une énergie et qu'elle est jugée bonne ou mauvaise (mais dans quel cadre?) en fonction des choix qui sont fait en "l'utilisant".

Quand au rapport entre les présences de lumière et les égrégores, pour ton exemple mais cela peut se vérifier pour autre chose, je ne vais pas "fabriquer" un égrégore pour me protéger, je vais simplement demander aux présences de lumières de me guider et le cas échéants de me protéger... Cette guidance et protection s'il y a lieu d'être seront adaptée à MOI, à mon évolution, à l'environnement et à la situation...

Après cela reste des choix personnels, je donne ici une autre façon de voir les choses tout simplement...
ymerjé
Apprenti

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 11:01    Sujet du message: Egrégore Répondre en citant

Si tu fais référence à une énergie négative et à une énergie positive, ma conception est qu'il n'y a qu'une énergie et qu'elle est jugée bonne ou mauvaise (mais dans quel cadre?) en fonction des choix qui sont fait en "l'utilisant".

oui une seule énergie qui es partout dans l'univers , ce qu on appel le vrill,le prana, etc, mais ce qui la différencie et tout simplement ça vibration (basse normal haute )

je ne vais pas "fabriquer" un égrégore pour me protéger, je vais simplement demander aux présences de lumières de me guider et le cas échéants de me protéger... Cette guidance et protection s'il y a lieu d'être seront adaptée à MOI, à mon évolution, à l'environnement et à la situation...

pourquoi interviens tu ici ? si tu n as jamais fabriqué d égrégore ? et tu pause des questions , si au final cela t’intéresse pas ?

"il peut y avoir d'autres alternatives, répondant mieux à ta problématique et peut être plus en accord avec la lumière..."

ici tu pense clairement que du faite qu'il demande des informations sur la pratique de mettre en place un égrégore son acte serait en soit, pas en accord avec la lumière ?

dernière chose ,le sujet et les questions de l'auteur de ce topic et "égrégore" si tu n'utilise pas cette méthode et ne la pratiqué pas , pourquoi venir y répondre pour parlé d'autres chose qui a aucun rapport avec ce que l'auteur recherche ?

bonne journée a toi

Siddharta Gautama
amthium
Apprenti

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 12:11    Sujet du message: Egrégore Répondre en citant

1) Ou ais je dis que je n'avais pas l'expérience de création d'un égrégore?
2) Je ne juge pas de la lumière d'une personne ou non, je ne juge pas de la pertinence de sa demande, je dis qu'il peut y avoir quelque chose d'autre...
Spark
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 19:40    Sujet du message: Egrégore Répondre en citant

Les conseils de Renard sur la création d'égrégores : http://www.forum-eso.com/t2171-cr-ation-d-gr-gore.htm?q=renard

"Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. L’esprit est tout. Ce que nous pensons nous le devenons." - Gautama Bouddha.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: Egrégore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Pratiques Spirituelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation