Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cherche apprentis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Vous souhaitez créer votre cercle, votre groupe de travail? Faites vos annonces ici!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rakssha
Débutant

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 18:05    Sujet du message: Cherche apprentis Répondre en citant

Donc comme le dit le sujet je suis partante pour prendre un petit groupe d'apprentie ( 3 personnes ) c'est suffisant.

Ne vous attendez pas à ce que je vous parle de Loup garou ou Zombie ou autre bêtise de la sorte.

Je cherches des personnes intéresser et sérieux , cela se fera sur un groupe Discord. ( en cas d'acception ces informations seront échanger en privé )

- Je peux vous aidez à mieux vous connaître mais la part de travail du moins le plus important viendra de vous.
- Je pourrai vous parlez de voyage astral et de ce qu'on qualifie de rêves ou de visions.
- Je ferai de mon mieux pour répondre à vos questions parce-que j'ai beau bien connaître l’ésotérisme et le paranormal on continue d'apprend touts les jours toujours.
- Je vous parlerai de " la magie " si cela vous chante mais en aucun cas je vous parlerai de sceaux ou de rituel.
- Je m'adapte au rythme des personnes parce-que personne n'avance de la même façon aussi bien dans la vie de tout les jours que spirituellement.

Si je prend un groupe c'est surtout parce-que parfois en groupe il est plus simple d'apprendre que un " mentor " et un " élève ".
Il y a sûrement d'autre des choses que j'ai oublier de mettre mais bon après tout est avoir avec le groupe.
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baldr Yrungr
Elève

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 19:08    Sujet du message: Cherche apprentis Répondre en citant

A voir, ça dépend de ta tradition
Offert à Odin,
Me donnant à moi-même :
Là où le plus sage ne sait pas d'où provient la source
Ni où vont les racines de l'Arbre sacré.

138 - Havamal
FilledelaLune
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 22:43    Sujet du message: Cherche apprentis Répondre en citant

Bonsoir j'aimerai bien savoir qu'elle est votre tradition Rakssha car vous avez parlé du fait que l'initiation vient de votre famille. Cordialement.
Rakssha
Débutant

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 22:57    Sujet du message: Cherche apprentis Répondre en citant

Une tradition, vous entendez quoi par là exactement

Je parle d'aider et de partager mes connaissances avant tout je donne à celui qui veux savoir peu importe ce qu'il me demande ( en éspérant pouvoir vous fournir les informations que vous chercher ).

Ensuite oui je viens d'une famille de " sorcier " mais contraiment à ce que vous avez l'air de pensé ma famille est resté silencieuse sur tout cela.
J'ai appris en étant moi même apprentie de personne étant capable d'apprendre , sans qu'il soit question de "tradition" particulière.

L'ésotérisme englobe le tout peu importe la tradition utilisé sa reviens au même , on apprend les mêmes choses au final après à vous de voir je ne force personne.

Dernière édition par Rakssha le Dim 8 Avr 2018 - 23:05; édité 1 fois
FilledelaLune
Apprenti

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 23:05    Sujet du message: Cherche apprentis Répondre en citant

Il existe plusieurs traditions, souvent en groupe, avec des égrégores différents, une méthodologie différente pour faire les rituels.

J'ai effectivement compris que votre famille vous avez transmis des informations mais je me suis trompée.

Dans ce cas je vais reformuler ma question autrement : qu'elle sont vos croyances personnelles ? vos valeurs ?
Rakssha
Débutant

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 23:13    Sujet du message: Cherche apprentis Répondre en citant

Mes croyances personnelles et bien disant que j'en ai pas et beaucoup à la fois l'ésotérisme est tellement vaste qu'il est difficile de poser des mots exacte dessus au final surtout quand il est question de croyances.

Mais si je devais faire un rapide résumé de ce que je pense et mon vécu et bien je crois en la réincarnation , les dimensions , les anges et les démons , les vampires spirituelles , les voyage astrale et la magie ( forcément ). Il est difficile de tout écrire car il y à pas mal de chose en quoi je crois comme le bien , le mal , la nature , l'énergie qui est partout autour de nous , les runes et j'en passe.

Et franchement je suis assez étonner que vous parler de l'ésoterisme comme si tout dépend d'une réligion , surtout que dans ce cas la il y pas mille façon de l'apprendre et parler.

De plus mes valeurs , je ne suis pas la pour tiré un portrait de ce que je suis ou même ce que je pense nous sommes ici sur un forum d'aide et je vois que très peu on propsé leur aide ou tendu une mains vers d'autres personnes.

Je n'aime pas forcément devoir faire un CV de ce que je pense ou non surtout que sur ce point veuillez excusé mon honnêtée mais des traditions dans l'ésotérisme c'est comme ce mettre des barrière d'illusion parce-que au final peut importe le nom que vous utilisé vous apprenait la même chose.

Dernière édition par Rakssha le Dim 8 Avr 2018 - 23:27; édité 1 fois
FilledelaLune
Apprenti

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 23:27    Sujet du message: Cherche apprentis Répondre en citant

C'est déjà un peu plus précis pour moi, je crois aussi en la réincarnation, aux autres dimensions, aux entités/égrégores selon le point de vu, la sorcellerie ,le voyage astral bien que je n'ai jamais eu d'expérience sur ce point. Vénérer la nature, un Dieu et une Déesse est important pour moi dans un principe de complémentarité. On va dire que mes croyances sont proche de la Wicca bien que je ne peux pas me considéré comme tel car je n'ai pas été initiée dans un groupe, j'ai aussi un parcours solitaire où j'ai beaucoup lu, échanger avec d'autres personnes.

Le message ayant été édité au moment de ma réponse :

Citation:
Et franchement je suis assez étonner que vous parler de l'ésoterisme comme si tout dépend d'une réligion , surtout que dans ce cas la il y pas mille façon de l'apprendre et parler.

De plus mes valeurs , je ne suis pas la pour tiré un portrait de ce que je suis ou même ce que je pense nous sommes ici sur un forum d'aide et je vois que très peu on propsé leur aide ou tendu une mains vers d'autres personnes.

Je n'aime pas forcément devoir faire un CV de ce que je pense ou non surtout que sur ce point veuillez excusé mon honnêté mais des traditions dans l'ésotérisme c'est comme ce mettre des barrière d'illusion parce-que au final peut importe le nom que vous utilisé vous apprenait la même chose.

Déjà l'ésotérisme est un terme global qui englobe ce que on appelle aussi les science occultes, pas uniquement l'aspect magie/sorcellerie.

Si je demande tes valeurs c'est pour cerner qui tu es, en effet tu te propose pour enseigner quelque chose, normal que on sache un minium à qui on a affaire, on ne te connais pas.
Je n'ai pas demander de CV d'ailleurs.

Je n'ai pas dit que tout dépend d'une religion non plus, simplement il ne faut pas oublier que oui l'ésotérisme est une question aussi de croyance et on ne croit pas tous forcément à la même chose. J'ai parlé des traditions et des covens car oui la base est similaire mais ils n'ont pas tous la même façon de voir les choses.

Après oui en solitaire on ne parle pas de tradition.

Dernière édition par FilledelaLune le Dim 8 Avr 2018 - 23:36; édité 2 fois
Rakssha
Débutant

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 23:30    Sujet du message: Cherche apprentis Répondre en citant

Ah , je vois totalement écoute ce que je peux te proposée de testé si tu as envie ( oui je ne suis pas du genre à attaché les gens sur une chaise et les forcé) de tenter l'experience si tu n'aime pas et bien tu me le dit et on s'arrête la.
FilledelaLune
Apprenti

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 23:40    Sujet du message: Cherche apprentis Répondre en citant

Je vais y réfléchir. Cordialement.
Rakssha
Débutant

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 23:41    Sujet du message: Cherche apprentis Répondre en citant

Très bien.
Makia
Esprit ascensionné

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 10:41    Sujet du message: Cherche apprentis Répondre en citant

En gros tu proposes de faire en groupe relativement privé, ce qu'on fait déjà tous ici publiquement.
MAGNOLIA
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 11:07    Sujet du message: Cherche apprentis Répondre en citant

Makiavelix a écrit:
En gros tu proposes de faire en groupe relativement privé, ce qu'on fait déjà tous ici publiquement.

Tout-à-fait d'accord avec toi.

Il y a sur le forum tous les sujets et les plus divers traitant de tous les aspects de l'ésotérisme. Il n'en manque pas.
ymerjé
Apprenti

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 11:17    Sujet du message: Cherche apprentis Répondre en citant

présentation " je suis Rakssha je suis tomber par hasard sur ce forum j'ai pas grand chose à apprendre de l’ésotérisme "
"Je ferai de mon mieux pour répondre à vos questions parce-que j'ai beau bien connaître l’ésotérisme et le paranormal on continue d'apprend touts les jours toujours."
contradiction ? J ai pas grand chose a apprendre de l’ésotérisme , message suivant: je continue a apprendre tout les jours sur ce sujet .

"Je n'aime pas forcément devoir faire un CV de ce que je pense ou non surtout que sur ce point veuillez excusé mon honnêtée "
donc en temps normal cela veux dire que tu es malhonnête ? vu tu t’excuse d être honnête ?

Si je prend un groupe c'est surtout parce-que parfois en groupe il est plus simple d'apprendre que un " mentor " et un " élève "

tout dépend, de l 'expérience que tu a eu toi même avec ton ou tes mentors , vu qu en générale si le mentor et de qualités en reprenant tes mots cela et beaucoup plus simple qu un groupe .

bonne journée Smile surtout le prend pas mal au cas ou(faut précisé maintenant) , je partage juste mes réflexions , je te souhaite de trouvé ce que tu recherche et bonne continuation a toi . bye

"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire."

Siddharta Gautama
Firone
Guide spirituel

Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 12:25    Sujet du message: Cherche apprentis Répondre en citant

"Bonjour."

Ton topic s'apprête être verrouillé, si je ne le fais pas instantanément c'est pour te laisser t'exprimer.

Évidemment que nous allons te demander qui tu es, évidemment que nous allons te demander quel est ton culte, ta croyance, ta pratique. Nous ne te connaissons pas, tu t'inscris et tu viens le jour même créer un groupe privé hors du forum avec ses membres. C'est évident que ça ne se fera pas, ce forum est public, ouvert, libre et soudé. Les personnes ici se connaissent depuis des années, presque dix ans pour certains voir plus, il y a des amis, des familles ont été fondées en ces lieux, alors évidement, comprend bien que quelqu'un que nous ne connaissons ni de Ève ni de Adam, venant pour inculquer son enseignement ésotérique à l'ombre des regards à ses apprentis potentiels pêchés sur le forum ne va pas laisser la modération dans l'inertie. Si tu veux partager ton savoir avec les membres du forum, ça se fera ici, dans les rubriques libres d'accès, chacun pourra en tirer ou non quelque chose s'il le souhaite, contrairement à ce que tu dis, beaucoup ont tendu leur main vers d'autres pour les aider. Tu pourras créer un groupe quand nous saurons qui tu es, qu'un climat de confiance régnera. Libre à toi de penser que tu n'as aucune justification à apporter, c'est ton droit, ce que je dis n'est pas contre toi, ça n'a rien de personnel, seulement c'est toi qui intègres une communauté en venant ici, non l'inverse, et cette communauté bien que libre n'est pas sans se soucier de chacun de ses membres. Imagine que nous venions chez toi chercher des apprentis, tu ne nous connais pas, nous ne passerions pas la porte. Il y a des personnes vulnérables pouvant se faire endoctriner facilement. Quand nous te connaîtrons mon opinion changera éventuellement.

Si quelqu'un reçoit des demandes par MP il est prié d'en avertir la modération, pour le bien de chacun, en vous remerciant.
Rakssha
Débutant

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 18:14    Sujet du message: Cherche apprentis Répondre en citant

Firone a écrit:
"Bonjour."

Ton topic s'apprête être verrouillé, si je ne le fais pas instantanément c'est pour te laisser t'exprimer.

Évidemment que nous allons te demander qui tu es, évidemment que nous allons te demander quel est ton culte, ta croyance, ta pratique. Nous ne te connaissons pas, tu t'inscris et tu viens le jour même créer un groupe privé hors du forum avec ses membres. C'est évident que ça ne se fera pas, ce forum est public, ouvert, libre et soudé. Les personnes ici se connaissent depuis des années, presque dix ans pour certains voir plus, il y a des amis, des familles ont été fondées en ces lieux, alors évidement, comprend bien que quelqu'un que nous ne connaissons ni de Ève ni de Adam, venant pour inculquer son enseignement ésotérique à l'ombre des regards à ses apprentis potentiels pêchés sur le forum ne va pas laisser la modération dans l'inertie. Si tu veux partager ton savoir avec les membres du forum, ça se fera ici, dans les rubriques libres d'accès, chacun pourra en tirer ou non quelque chose s'il le souhaite, contrairement à ce que tu dis, beaucoup ont tendu leur main vers d'autres pour les aider. Tu pourras créer un groupe quand nous saurons qui tu es, qu'un climat de confiance régnera. Libre à toi de penser que tu n'as aucune justification à apporter, c'est ton droit, ce que je dis n'est pas contre toi, ça n'a rien de personnel, seulement c'est toi qui intègres une communauté en venant ici, non l'inverse, et cette communauté bien que libre n'est pas sans se soucier de chacun de ses membres. Imagine que nous venions chez toi chercher des apprentis, tu ne nous connais pas, nous ne passerions pas la porte. Il y a des personnes vulnérables pouvant se faire endoctriner facilement. Quand nous te connaîtrons mon opinion changera éventuellement.

Si quelqu'un reçoit des demandes par MP il est prié d'en avertir la modération, pour le bien de chacun, en vous remerciant.

Ok ,bye.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: Cherche apprentis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Vous souhaitez créer votre cercle, votre groupe de travail? Faites vos annonces ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation