Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petit dévidage
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Qeiraz
Elève confirmé

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 15:19    Sujet du message: Petit dévidage Répondre en citant

Salut, je lâche ça ici parce que si je laisse la pression monter encore un tant soit peu je vais finir par craquer Smile

Je suis fatigué.
Fatigué des nouveaux venus secoués de la caboche qui se prennent pour des demi dieux ou des grands sages.
Fatigué de voir ceux qui sont un peut plus sérieux partir d'ici parce que tout part en vrille et qu'on apporte plus d'attention aux affabulateurs qu'à ceux qui le méritent.
Fatigué de ce pseudo bisounoursisme qui règne et qui fait qu'on ose rien dire à ceux qui le méritent.
Fatigué de ce tout, qui fait que le forum à juste perdu bonne ambiance et crédibilité.

Regardez bien qui poste encore et qui ne le fait plus, vous comprendrez ce que je veux dire par la.
Et ça me rend triste de voir ça, la déchéance de ce lieu.

Triste et fatigué.

« Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance » Stephen Hawking
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Evol
Elève supérieur

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 18:29    Sujet du message: Petit dévidage Répondre en citant

ha la nostalgie du s'etait mieux avant ^^ Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=_EQbroqBK6Q
Qeiraz
Elève confirmé

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 21:59    Sujet du message: Petit dévidage Répondre en citant

Bon déjà, comment est tu capable de faire une faute alors que tu partage une vidéo qui contiens la bonne orthographe?
Ensuite, en effet c'était mieux avant, et ton arrivée est un bon exemple du fait que ce soit devenu pire après.
Donc vraiment si tu pouvais utiliser tes super capacités pour comprendre que ce serait mieux pour ce forum que tu mette
les voiles, avant que ça finisse comme sur beaucoup d'autres forum et que tu te fasse mettre à la porte. Ce serait mieux pour tout le monde.
Je ne sais pas dans quel monde bercé de douces illusions tu viens mais ce serait parfait si tu pouvais y retourner.

« Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance » Stephen Hawking
Greyshim
Eveillé

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 23:05    Sujet du message: Petit dévidage Répondre en citant

Ca va c'est oas grave de faire une faute, jeca peut arriver a tout le monde quand on fait pas attention. Depuis quand trouve tu que ce lieu s'est dégradé Qeiraz? :O
Modérateurs du tchat

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 23:08    Sujet du message: Petit dévidage Répondre en citant

Lis les posts du forum.
Azael
Spiritualiste célèbre

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 05:50    Sujet du message: Petit dévidage Répondre en citant

On se demanderait presque de qui est-ce la faute.
Makiavelix
Modérateurs

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 08:54    Sujet du message: Petit dévidage Répondre en citant

Il est bon de définir à quoi ça sert un forum, fidéliser les anciens, y'a déjà un moment qu'il a fallu s'y résilier et par expérience, je sais pertinemment que les gens ne partent pas sous prétexte qu'ils n'aiment pas un ou deux membres. Vous ne seriez déjà plus là si c'était le cas.

Moi je vois toujours la même chose, des gens qui consultent le forum, la majorité silencieuse en sommes, ils sont bien plus nombreux à visiter le forum en tant qu'invité qu'en tant que membre inscrit et actif. C'est le plus important, pouvoir consulter les archives du forum.

Les illusions de la communauté, je n'y crois plus depuis quelque temps, j'ai moi même vu des amis partir, ils le font parce que les temps changent et ils ont tous été conscient que le forum est un lieu publique et qu'on ne peut pas prévoir les gens qui viennent s'y inscrire.
On a tous la capacité de prendre ce dont on a besoin et de laisser ce qu'on ne veut pas. Si on regarde que le négatif ça signifie que ça ne va pas en soi, j'ai toujours vu des gens complètement perchés s'améliorer année après année au sein même du forum, il suffit de regarder mes tout premiers messages à titre d'exemple.
Les administrateurs eux même ne viennent plus depuis longtemps, on a eu aucune explication et ce n'est pas pour autant qu'on se décourage, si y'a des petits merdeux d'un coté et des gens matures de l'autre, qui peut aider qui ? laisser leur le temps, observez, apprenez à les comprendre pour mieux les aider, mais ceux qui refusent, malheureusement ce sont eux qui devront prendre la responsabilité de partir.

Autrement qu'est-ce qu'il faudrait préconiser ? faire une guéguerre, les persécuter et se moquer d'eux sans cesse en espérant qu'ils partent ? ce n'est pas comme ça qu'on oeuvre pour le bien commun, pleins de visiteurs nous lisent et remarquent ce genre de chose, et ils laissent un impacte énergétique à cause du jugement qu'ils s'en font.
Liette
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 14:06    Sujet du message: Petit dévidage Répondre en citant

J'ajouterai que sur un forum les membres fidèles ne sont pas les plus nombreux, la plupart restent quelques mois et repartent, remplacés par d'autres qui prennent la relève pour quelques mois aussi avant de repartir, c'est un cycle infini mais c'est le propre des forums. Donc même ceux qui ne plaisent pas à certains aujourd'hui risquent de ne plus être là demain ou après-demain.
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 14:41    Sujet du message: Petit dévidage Répondre en citant

Ca dépend Liette x) moi ça fait quelques années que je suis la et je suis fidèle au poste x) mais après ça depend de l'ambiance général d'un forum
Qeiraz
Elève confirmé

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 12:07    Sujet du message: Petit dévidage Répondre en citant

Je me suis dis que j'allais répondre à tout le monde, et au final je ne m'en sent pas la motivation. A quoi bon essayer d'argumenter au final avec des gens dont l'avis est déjà tout décidé.

Juste une chose

Liette a écrit:
J'ajouterai que sur un forum les membres fidèles ne sont pas les plus nombreux, la plupart restent quelques mois et repartent, remplacés par d'autres qui prennent la relève pour quelques mois aussi avant de repartir, c'est un cycle infini mais c'est le propre des forums. Donc même ceux qui ne plaisent pas à certains aujourd'hui risquent de ne plus être là demain ou après-demain.

C'est bien la seule chose qui fait que je suis encore dans les parages, j'ai toujours un mince espoir Smile

Ad-Dajjâl
Maître

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 14:47    Sujet du message: Petit dévidage Répondre en citant

Je suis assez divisé sur la question... entre l'agacement de Qeiraz et la compassion de Makia. Mais c'est bien d'en parler aussi donc merci Qeiraz quand même d'oser aborder le sujet. Je me suis souvent poser des questions la dessus, me disant que si ces personnes était en face de moi je serai beaucoup moins tolérant, et beaucoup d'entre nous serait moins tolérant en vrai c'est évident. Mais le forum c'est le forum, donc il faut prendre sur soi et essayer de faire avancer le bateau. Dans la limite du possible.
Car effectivement il faut définir à quoi sert un forum, pour moi c'est un lieu d'échange et d'entraide, et des archives comme dit Makia. Mais si celles ci deviennent trop polluée pas un nombre croissant d'affabulateur alors pour moi la mission du forum est un échec. Il ne faut pas laisser des personnes en quêtes d'information se nourrir de fausse idées, ou alors nous serions en partie responsable de la propagation des ces gentilles personnes légèrement à côté de la plaque. Donc leurs laisser du temps et les aider oui, mais dans une certaine mesure. Le forum ne doit pas devenir un "resto du coeur de l'ésotérisme ".

Concernant la fidelisation je n'ai rien à dire, je vais je viens, j'aime bien faire des pauses forum de temps en temps. Mais c'est un endroit que j'apprécie beaucoup.

Dernière édition par Ad-Dajjâl le Dim 15 Avr 2018 - 12:28; édité 1 fois
woudie
Modérateurs du tchat

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 02:13    Sujet du message: Petit dévidage Répondre en citant

Citation:
L'accès à la fonction bannissement sur le forum lui a été confié par azharoth dans le but de bannir les marabouts, publicitaires et autres flooders du forum afin qu'ils ne se répandent pas en l'absence éventuelle de la modération du forum. 

Ceci est un mensonge calomnieux.
Ce n'est pas du tout la raison de l'ouverture de mes droits et tu le sais parfaitement.

Citation:
Réintégration au forum de Greyshim, venu me voir en MP via un compte secondaire (abc2) pour être en mesure de s'exprimer, suite à son bannissement du forum effectué par woudie, dont ni vous, ni la modération du forum n'ont été prévenu

Deuxième mensonge de Firone.
Greyshim s'est exprimé avec son compte invité. 
Il a été banni 48h du forum pour propos irrespectueux, on parle de 48 heures. C'est dans le back office du forum, et la raison du ban a été notifié. Il suffisait de regarder, ou de venir me voir. Ce que tu n'as pas fait. 
Au delà des 48h, il était réintégré sur le forum, pas besoin de ton implication pour ça.
Il pouvait aussi s'expliquer avec moi en privé, ce qui n'a pas été le cas.

Tu défends Greyshim, tu ne sais pas que son ancien compte c'est Morticore, le mec qui a bien foutu la merde sur le forum et qui nous a bien cassé les couilles. Et qui s'est fait bannir.
Pas grave, tu savais pas.

Pourrais tu expliquer le ban définitif d'evol qui a duré 48H?
Je n'ai pas été prévenue des raisons de son retour, ni moi, ni la communauté.
Tu parles de transparence c'est ça?
Donc explique toi.

Citation:
Si un membre comme Greyshim se fait bannir non par la modération du forum, il est prié d'en avertir Makiavelix ou moi-même (Mliuej étant absent) par le même procédé effectué par ce dernier, ou par un tiers. 

Le Troisième Reich te réclame.

Que les choses soient claires entre toi et moi Firone.
Si tu veux me déclarer la guerre, j'espère que tu sais dans quoi tu t'engages et que tu as de quoi te battre.
woudie
Modérateurs du tchat

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 10:54    Sujet du message: Petit dévidage Répondre en citant

Dernière édition par woudie le Dim 15 Avr 2018 - 19:56; édité 1 fois
Ad-Dajjâl
Maître

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 12:32    Sujet du message: Petit dévidage Répondre en citant

"Entre toi et moi" Mort de Rire

Roh c'est bon détendez vous , c'est le printemps il fait beau, prenez l'air !
Partez pas en guerre pour si peu.
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 14:43    Sujet du message: Petit dévidage Répondre en citant

Bien d'accord avec Ad-Dajjäl. Il y a des choses plus graves dans la vie vous ne croyez pas ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08    Sujet du message: Petit dévidage

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation