Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Help croyante cherche la vérité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dinaa67
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 11:10    Sujet du message: Help croyante cherche la vérité Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes.

Je suis une jeune femme de 20 ans, très heureuse maman de 2 garçons, et croyante également.
Toute ma vie on m’a dit que la magie était une abomination. Que ceux qui s’y frottaient de près ou de loin auraient un chatiment atroce. Que les mediums/voyants/sorciers etc avaient des pactes avec les démons qui leurs permettaient justement d’avoir ce don dans cette vie. Cette idée est rester ancrée en moi. Sauf que voila, il y a quelques temps, j’ai commencée a faire des paralysie de sommeil. Au début très effrayantes, et puis petit a petit plus du tout. Dans monn sommeil j’ai vécu des experiences assez troublantes. Je me suis reveillée en pleine nuit, dans l’incapacité de bouger, et j’ai vu un homme pres de moi, quand il a remarqué que je le regardais, il a été très étonnée et puis ensuite plus rien. Je me suis réveillée avec la conviction que ce n’etais pas un rêve. J’ai eu je crois un soir une experience hors du corps. C’etais magnifique mais à mon reveille j’ai énormément culpabiliser j’ai eu l’impression de trahir Dieu de trahir ma religion j’en ai pleuré. Aujourdui avec le recul, je ne peux m’empecher de me poser des questions. Est ce que je perd la tête ? Sans vouloir vous blesser vous tous qui écrivez ici, avez vous également perdu la tête ? Comment toutes ses choses peuvent être possible ? Comment elles pourraient ne pas l’être ?
Une partie de moi me dit qu’il faut que je méloigne de ce monde mais une autre a soif de vérité.
Je suis ouverte a tout dans la vie, je pense pouvoir dire sans hesitation que je suis quelqu’un de bien, qui ne souhaite ni le mal ni la douleur. Je n’ai aucune envie de vous blesser en disant que vous etes des gens « mauvais » c’est juste que c’est ce qu’on m’a appris depuis toute petite. Mais quand je vous vois tous proner l’amour et la paix, je me rend compte que c’est ecactement ce que je veux moi aussi et sa me pousse a vouloir en savoir mieux. Quelqu’un pourrait il m’aider, s’il vous plait ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 11:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jindosh
Débutant

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 12:56    Sujet du message: Help croyante cherche la vérité Répondre en citant

Bonjour,

pourrait tu posté une présentation dans la section créer à cette effet avant de posté sur le forum s'il te plaît
voilà un lien vers la section adéquate : http://www.forum-eso.com/f4-Vos-Presentations.htm

Concernant ton expérience je te conseil de te renseigné sur les expériences de paralysie du sommeil.

Bonne journée

Jindosh
Makiavelix
Modérateurs

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 13:15    Sujet du message: Help croyante cherche la vérité Répondre en citant

Bonjour.

Ça vient du point de vu catholique, bien que cette tendance on la retrouve dans d'autres religions. Ils partent du principe que seul dieu possède de tels pouvoirs et que si un homme les possède, c'est qu'il les a volé à dieu, éventuellement par le biais de satan en concluant un pacte.

C'est de la peur.
FilledelaLune
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 14:03    Sujet du message: Help croyante cherche la vérité Répondre en citant

Déjà je dirais une chose qui pour moi me tient à cœur. Une croyance ne doit pas être imposée mais choisie par la personne. Mes parents ont reçus une éducation chrétienne, mon père est athée, ma mère croyante non pratiquante. Le fait d'avoir le choix m'a permis non seulement : une ouverture d'esprit, une prise du recul sur toutes les croyances et de la curiosité.

Ensuite, si il arrive parfois que des pratiquants font un pacte avec une entité ( oui sa existe ) ce n'est pas le cas de tous les pratiquants. Pour faire un parallèle il existe des femmes musulmanes qui portent le voile et d'autres pas. N'importe qu'elle religion ou croyance n'a pas à imposer des choses à ses disciples sous prétexte que sinon on est pas un bon croyant.

D'ailleurs pour les traditions de sorcellerie c'est une démarche personnelle, la personne choisie d'adhérer ou non à une croyance, une idéologie, une façon de pratiquer propre à un groupe et à une tradition. Il n'y a pas de propagande, on ne sonne pas à la porte des gens. Le groupe s'affiche parfois publiquement sur internet en précisant leurs valeurs, leur idéologie, leur façon de faire et c'est tout. C'est le groupe qui va être contacté et pas lui qui va contacter. Certains covens précise d'ailleurs que une fois la personne chez elle, elle peux pratiquer comme elle veux, comme elle le ressent et plus forcément comme elle l'a apprit avec le groupe.

Je pense que l'important c'est de t'écouter toi, ce que tu veux vraiment, ce que tu penses vraiment et ne pas rester fixée dans l'idéologie du groupe dans laquelle tu a grandi. De plus je vais citer une partie de la phrase de l'évangile de St Jean : Aimez-vous les uns les autres. Maintenant il faut se poser la question : est-ce que dans l'idéologie on applique ceci ou non ? exemple est-ce que vouloir refuser le mariage à deux personnes du même sexe avec virulence on démontre de l'amour ou de la haine ? est-ce que en voulant tuer un être humain parce que il n'a pas de croyance ou des croyances différentes on démontre de l'amour ou de la haine ? est-ce que se fermant au dialogue et à l'idéologie des païens on disant que ils sont des êtres démoniaque on démontre de l'amour ou de la haine.
Evol
Elève supérieur

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 16:35    Sujet du message: Help croyante cherche la vérité Répondre en citant

Les religieux sont souvent les premiers a ne pas suivre leur prérogatives qu'ils enseignent aux autres

1 er commandement " tu ne tueras point"
S'est quoi les croisades ? etc

Quand la conscience s’éveille, on s'aperçoit qu'il y a une différence, voir un gouffre ou autre réalité, entre le spirituel qui traite des causes et des effets et le religieux qui demande de croire les docteur de la loi dans une foi aveugle et parfois croire des des choses déconnectées de toute réalité spirituelles

Ce n'est pas Jesus qui a ecrit la religion chretienne
Pas plus qu'il a demandé a ce que les prêtres soient célibataires etc
Les réglions ce sont des inventions Humaines souvent issues de l’interprétation de la vie d'un initié Very Happy
Dinaa67
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 17:21    Sujet du message: Help croyante cherche la vérité Répondre en citant

Tout d’abord, merci à tous de m’avoir répondu.

Makiavelix, je ne pense pas vraiment de cette façon. Ce n’est pas qu’on ai « volé » les pouvoirs de Dieu, qui dailleurs pour moi est impossible, mais qu’on touche a quelques chose d’interdit, de mauvais. Mais je suis sur de plus rien en faite. J’ai tellement de doutes en ce moment .. Oui c’est sur c’est de la peur je le sais bien. Ne dit on pas que l’inconnu fait toujours peur ?

Filledelalune je suis en partie d’accord avec toi. Il faut que je m’écoute. Si je me pose toutes ces questions c’est qu’il y a forcement une raison. J’ai juste tellement peur je me dit que si je m’aventure la dedans que je cherche par exemple des reponses auprès de mes guides comme les appellent certains ici et que je me retrouve sans reponse sans aucun signe, j’en concluerais que tout cela n’existe pas et je culpabiliserais tellement de m’être interessée a ce que Dieu nous a interdit. C’est un risque que je doit prendre. Si j’avais la certitude qu’il n’y a pas de mal a sa et que ce monde invisible m’est ouvert, je serais bien plus sereine.
Dieu nous dit de nous tenir loin du monde invisible, mais quand je lis ce que ce monde a offert de bien a certains ici, je me dit qu’il y a peut etre une autre véritée ..
FilledelaLune
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 17:36    Sujet du message: Help croyante cherche la vérité Répondre en citant

Je comprends et je te dirais que la plupart d'entre nous à nos débuts, quelque soit notre parcours, on avait pas forcément de signes, de messages de nos guides. Et si on avait on y faisait pas attention. Après je n'ai pas lu la Bible en entier et je ne sais pas sur quel testament tes croyances actuelles se base toutefois il ne faut pas oublier qu'il est facile pour les êtres humains que nous sommes interprètent parfois des écrits de la mauvaise manière. De plus sans vouloir inciter ou autre, il ne faut pas oublier que Dieu, les anges et les saints sont aussi des êtres invisibles. Alors certes ils sont pas dans la même énergie et dimension que les entités négatives, mais je vois mal comment Dieu dont on dit qu'il transforme l'eau en vin, marche sur l'eau il arrive à faire ceci sans magie.

Dernière édition par FilledelaLune le Jeu 12 Avr 2018 - 17:57; édité 2 fois
Dinaa67
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 17:48    Sujet du message: Help croyante cherche la vérité Répondre en citant

Je suis musulamane. Heureusement personne ne m’a vraiment imposé la religion on m’a juste dit tu est comme ça voila ce que tu devrais ou pas faire. J’ai cherchée par moi même a apprendre plus sur la religion. Et c’est quelque chose qui m’a beaucoup aider dans la vie ma croyance m’a aider a sortir d’une grosse depression.
Et je crois en ce qu’il est écrit, je l’ai beaucoup étudiée pour bien comprendre. J’ai bien vu qu’il y avait certaines vérité non negligeable des preuves bien concrète sur beaucoup de choses. Mais maintenant je cherche a savoir si il n’y a pas une autre vérité, quelques chose d’autre que tout ce que j’ai appris et ce que je sais.
J’ai besoin de voir et de sentir, d’un signe ou d’une preuve. Car la religion ne m’en a jamais vraiment donner ..
Je n’ai pas envie de croire aveuglément. J’aimerais tellement avoir vos expériences. Vivre ce que certains ici ont vécu.
Vous avez vu vos guides, vous avez communiquer avec eux. Nous les croyants, on nous dit simplement Il est la tu doit y croire tant pis si tu ne le voit pas tant pis si il ne te parle pas .. et sa j’ai du mal a l’accepter
FilledelaLune
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 18:05    Sujet du message: Help croyante cherche la vérité Répondre en citant

Je comprends, il faut que tu te fasses ta propre expérience, est-ce que tu te souviens de tes rêves ?
Dinaa67
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 18:17    Sujet du message: Help croyante cherche la vérité Répondre en citant

Parfois oui, pourquoi?
Makiavelix
Modérateurs

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 18:29    Sujet du message: Help croyante cherche la vérité Répondre en citant

Dinaa67 a écrit:
mais qu’on touche a quelques chose d’interdit, de mauvais. Mais je suis sur de plus rien en faite. J’ai tellement de doutes en ce moment.

J'ai vu énormément de personne mettre leur don au service des autres, sur le forum comme ailleurs. J'ai bénéficié d'une séance de magnétisme à distance quand j'allais au plus mal, ça m'a beaucoup aidé et pas seulement au niveau de la santé.

Ça me parait normal de vouloir évoluer, la croyance est une limite, lorsque ça ne satisfait plus c'est poussé par une force incontrôlable, la vérité brûle. La soif de savoir est une étape, il ne faut pas culpabiliser, ça s'ajuste. Tu peux en demander plus sans pour autant te perdre et abandonner la religion.
Je n'ai jamais été croyant mais j'ai toujours constaté que mes informations vécues correspondent parfaitement avec ce qui est dit dans les textes, mes cousins sont musulmans et quand on se voit, on constate qu'on sait exactement les mêmes choses.

La seule différence c'est que moi je n'ai rien lu, je n'ai rien cru, donc mise à part le vocabulaire je n'ai aucune forme symbolique et quand on en parle, mon cousin a les yeux qui brillent d'entendre des choses auxquelles il croit depuis toujours, décortiquées mot à mot par un petit français "athée".
FilledelaLune
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 18:44    Sujet du message: Help croyante cherche la vérité Répondre en citant

Citation:
Parfois oui, pourquoi?

Tu peux demander à ton guide de venir en rêve se présenter à toi, sous une forme de prière avec tes propres mots, chuchotés ou non, tu saura que tu n'a pas rêvé car déjà tu te souviendra bien du rêve et tu le sentira au plus profond de toi, c'est la façon la plus simple sans prendre de risque.
Spark
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 20:10    Sujet du message: Help croyante cherche la vérité Répondre en citant

Dinaa67 a écrit:
Est ce que je perd la tête ? Sans vouloir vous blesser vous tous qui écrivez ici, avez vous également perdu la tête ?

Une vraie question. Si c'est bien la réaction normale (i.e. qui est dans la norme) après des expériences du type paralysie du sommeil, il faut quand même se dire que ça peut être plus que le fruit d'un cerveau défectueux. De toute façon qui peut prétendre à une véritée absolue ? Pour moi l'important est que l'on soit bien avec les réponses que l'on se donne, effet placébo ou pas.

Dinaa67 a écrit:
Je suis musulamane.

Je ne connais pas bien cette religion. Mais sans statuer sur l'éventualité de l'existence d'une divinité suprême, je peux dire que l'églyse catholique qui est censée respecter les dix (onze ?) Commandements a laissée une longue traînée de sang dans l'Histoire derrière elle. La liste est longue : les croisades, les prêtres pédophiles (toujours d'actualité, voir le docu-fiction Spotlight), les bûchers des sorcières, inquisitions, le "vous pouvez tuer les Amérindiens parce qu'ils n'ont pas d'âme", etc... Bien sûr, rien à voir avec la religion musulmane, mais pour moi, mais pour moi le bisounoursisme religieux sonne maintenant faux de manière générale.

D'ailleurs, j'ai une question pour toi : on est bien d'accord qu'en se plaçant dans la continuité des deux premiers testamments, le Coran n'invalide pas ceux-ci ? Et donc que les musulmans doivent respecter les dix (ou onze) Commandements en plus des piliers de l'islam ?

"Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. L’esprit est tout. Ce que nous pensons nous le devenons." - Gautama Bouddha.
Dinaa67
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 21:55    Sujet du message: Help croyante cherche la vérité Répondre en citant

Filledelalune Oui je pense que c’est ce que je vais faire. Je ne sais pas comment m’y prendre, ce que je doit dire ou comment je doit m’exprimer. Mais je me fais confiance, tout au fond de moi, mon corp, mon esprit sait surement parfaitement quoi faire et comment. Je vais essayer et persister. J’espère avoir une rémonse.

Makiavelix je suis absolument d’accord avec toi et c’est exactement ce que je ressent, comme si j’etais poussée malgrés tout dans ce chemin et que quelque chose essayait de se montrer. La science, la religion, le spiritualisme etc, toutes ces choses ont tellement de points en commun. Finalement, peut être que tout est lié. Peut être que la vérité c’est un peu toutes ses choses a la fois .. j’ai tellement des questions sui restent sans réponses Rolling Eyes

Spak Mince alors, mon cerveau serait défectueux ? Mort de Rire non serieusement, je sais que je suis pas au top de ma forme, j’ai deux enfants en bas age dont un qui ne fait pas ces nuits je sais que je suis fatiguée et que mon cerveau me joue des tours les paralysies du sommeils viennent surement de la. Je disait juste que c’est sa qui m’a pousser a faire des recherches. Selon la religion, il s’agirait d’un démon qui essaye de t’effrayer. Je ne m’en inquiète pas trop et je m’en fiche un peu.
Tu as raison, personne ne peut prétendre tout savoir, c’est impossible. Mais trop de doutes planent en dessus de ma tête j’aimerais reussir a faire le tri entre ce que je crois ou non.
Pour ce qui est du non respect de la religion, j’estime qu’on ne doit pas pointer du doigt la relligion en elle même. Les musulmans disent que l’Islam est parfait, pas les musulmans. Et pour moi c’est pareil pour tout les autres croyants. Si le Coran interdit le meutre mais qu’un musulman le fait quand meme, qui est responsable ? Le musulman ou le coran ? Je veux dire par la, qu’il y a des bonnes et des mauvaises personnes. Mais les textes religieux pour moi n’incitent pas a la haine. En tout cas c’est ce que j’ai appris avec l’islam. Tout ce que me reflète cette religion c’est l’amour et le respect. (Contraiement a ce que l’on entend en ce moment) et c’est dans cette idéalogie que j’ai longtemp pratiquer. Mais maintenant c’est certaines incohérences et questions que je me pose qui me font douter, et m’atirent vers un ce monde invisible. Le fait qu’il puisse y avoir autre chose que le paradis/enfer ou Dieu, me trouble énormement.
Absolu
Spiritualiste aguerri

Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 00:43    Sujet du message: Help croyante cherche la vérité Répondre en citant

En fait cela va etre délicat pour que tu puisses avoir une autre vision des choses, On t'a inculqué un chemin de vie bien spécial et ton subconscient depuis le début a tout enregistrés,peu importe ta religion....La religion était un dogme pour controler les croyants et les dresser contre les paiens pour créer des guerres aux services de personnes puissantes.

Tu as le choix de faire des séances de PMT pour déprogrammer ces cellules ou tu fais toi-meme ta reprogrammation avec des mots pivots, des phrases qui vont percutées ton subconscient et lui faire accepter de lacher ses vieilles croyances.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: Help croyante cherche la vérité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation