Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Avenir prédéterminé (destin, karma, thème astral) ou libre a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Les Débats et Discussions Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evol
Elève supérieur

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 11:12    Sujet du message: Avenir prédéterminé (destin, karma, thème astral) ou libre a Répondre en citant

Avenir prédéterminé (destin, karma, thème astral) ou libre arbitre ?

Hello

Cela faisait longtemps que je me suis aperçu que la simple actualité, ou dans son propre quotidien que s'expriment les forces spirituelles, et les changements intérieurs.
Par une sorte de cloisonnement de la conscience, il iy a comme une séparation de la conscience, ou le spirituel serait quand on va l'eglise, dans ses prières, ou quand on en parle dans un forum spirituel et reste serait le monde païen ^^

En fait, tous les changements intérieurs importants que vous avez obtenus pendant des moments 'sacrés' doivent se manifester concrètement, et souvent dans le  quotidien.

Et cette histoire vraie d'une hôtesse qui a échappé a un accident est riche en prises de conscience sur ce qu'est le destin, protection, karma, thème astral et surtout la volonté individuel a réaliser quelque chose contre vent et marrées.

Une hôtesse était réputée pour sa ponctualité, et tout le monde comptait sur elle quand elle était prévu pour un vol.

Un matin, elle a une panne d'oreiller, elle n'entend pas son reveil.  Mad
Elle s'aperçoit qu'elle a le temps de faire un brin de toilette rapide et de prendre la navette, si elle prend son petit déjeuner dans l'avion.

Au moment de partir, pour avoir plus de temps, elle décide de prendre sa voiture.
Elle ne démarre pas, elle est en panne..

Elle appel un taxi, pas uber a l'époque. Very Happy
Premier coïncidence incroyable, le taxi crève un pneu. rarissime non ?
Elle est par chance prês d'une station de bus ou s’arrête la navette.

Elle laisse tomber le taxi et arrive juste a temps pour prendre l'avion sans autres problemes

Le lendemain en gros titre sur les Journaux.
Une hôtesse de l'air miraculeusement idem d'un crash d'avion.

Je crois qu'il y a eu une explosion, et qu'elle a été éjecté par l’appel d'air, car s’était la seule pas attachée au moment de l'incident.

Comment une série de coïncidences si grandes on pu se passer ?
S'est toujours des interventions occultes quand il y trop de coïncidences.

En gros, il n’était pas prévu dans son thème astral/destin/karma de mourir avant l'heure prevue.

Je sais que cela ne sauve pas forcement d'un problème de mort, si la personne fait des graves erreurs d'inattentions, ou qu'elle se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment.
Elle a du donc être protéger par un Être qui a voulu lui faire éviter l'accident.
Par sa volonté, elle a cependant passer a travers les obstacles.

J'ai retrouvé ce principe dans l'arbre de vie
La première sphere est Kéther la volonté d'un Humain en 1 er, le pardon/miséricorde en 2 eme et seulement en 3 eme (Binah Saturne) les lois de cause a effet, destinée, thème astral et karma.(récolter ce qu'on semé)

Donc s'est toujours la volonté, donc le libre arbitre qui arrive en premier, avant la destinée.

Difficile de croire que ces gens n'ont pas été protégés, ou alors ils ont eu d'incroyables réflexes ^^

https://www.youtube.com/watch?v=wm0ywsD9V88

"6e loi: La loi de Causalité
«Toute Cause a son Effet; tout Effet a sa Cause; tout arrive conformément à la Loi; la Chance n’est qu’un nom donné à la Loi méconnue; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n’échappe à la Loi"

Hermes Trismégiste
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liette
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 12:10    Sujet du message: Avenir prédéterminé (destin, karma, thème astral) ou libre a Répondre en citant

Evol a écrit:
Donc s'est toujours la volonté, donc le libre arbitre qui arrive en premier, avant la destinée.

Je suis étonnée que tu tires cette conclusion de l'histoire que tu racontes parce qu'il me saute aux yeux à moi que c'est le contraire, le destin de cette hôtesse n'était pas de mourir ce jour-là et quoi qu'elle ait pu faire, quelles que soient les initiatives qu'elle ait pu prendre elle n'est en effet pas morte ce jour-là.
Elève supérieur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 12:43    Sujet du message: Avenir prédéterminé (destin, karma, thème astral) ou libre a Répondre en citant

Oui je sais,bien vu Wink
J'ai pris le contre pied de quelqu'un qui a une forte volonté et qui n'est sensible a aucun signe
Elle est sauvée en finale mais aurait pu éviter l'accident

Dans l'arbre de vie, l’ordre des sphères et l’énergie s'est la volonté d'un Etre avant sa destinée
Cela est peu connu, car il y a une forte croyance, devenu un égrégore planétaire qu'on ne peut rien faire contre son destin/karma

L'arbre de vie montre le fonctionnement d'un Humain
La volonté d'un Humain permet la transcendance sur son destin et même d'un créer un nouveau mais cette fois volontaire et pas subis
Liette
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 12:52    Sujet du message: Avenir prédéterminé (destin, karma, thème astral) ou libre a Répondre en citant

Evol a écrit:
La volonté d'un Humain permet la transcendance sur son destin et même d'un créer un nouveau mais cette fois volontaire et pas subis

C'est ce dont je parlais un peu hier sur le sujet "Y a-t-il des gens imprédictibles". On peut peut-être en effet décider de changer son destin, par exemple de partir vivre à l'autre bout du monde alors qu'a priori rien ne nous y oblige, mais qui peut certifier que ce n'est pas en fait notre destin et que la décision que nous allons prendre n'est pas prévue et ne nous est pas insufflée de olus haut ?
Elève supérieur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 13:43    Sujet du message: Avenir prédéterminé (destin, karma, thème astral) ou libre a Répondre en citant

Imprédictible cela dépend du contexte
Une des plus grande loi dans l'univers s'est la probabilité

Qui peut prévoir ce qu'un poisson rouge va faire a un moment donné ?

Tu sais pourtant ce qu'il va faire en terme de probabilité, haut bas droite gauche
un individu est plus ou moins prévisible selon sa capacité a prendre des initiatives

S'est encore un attribut de l’élément feu, la volonté

Plus un individu a des capacité d'initiative moins il est prévisible
Les individus totalement imprévisibles/imprédictibles doivent être exceptionnels

Le vrai problème que peut être que tu soulèves, s'est qui a programmé ta destiné
Tout programme peut être changé
Liette
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 14:04    Sujet du message: Avenir prédéterminé (destin, karma, thème astral) ou libre a Répondre en citant

Evol a écrit:
Plus un individu a des capacité d'initiative moins il est prévisible
Les individus totalement imprévisibles/imprédictibles doivent être exceptionnels

Le vrai problème que peut être que tu soulèves, s'est qui a programmé ta destiné
Tout programme peut être changé

Même quelqu'un qui a une grande capacité d'initiative peut avoir comme chemin de vie de prendre une décision donnée parce que c'est là que son destin l'attend. C'est un peu l'exemple de l'amie dont je parlais hier sur le sujet "y a-t-il des gens imprédictibles", qui ne voulait pas aller à une soirée jusqu'au moment où elle s'est (ou on lui a ?) donné un coup de pied aux fesses et elle y est allée. Elle devait y aller puisque c'est là qu'elle a rencontré son mari, rencontre inscrite sur le thème astral qu'elle s'était fait faire plusieurs années auparavant mais qu'elle avait oublié.

Et en ce qui concerne qui a programmé notre destinée c'est nous-même avec notre guide avant de nous incarner, en fonction de ce que nous avons à expérimenter pour l'évolution de notre âme.
Elève supérieur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 14:39    Sujet du message: Avenir prédéterminé (destin, karma, thème astral) ou libre a Répondre en citant

Je pense que tu parles d'un autre sujet
"Suis Je destiné a un etre, a un amour"

Je sais pas si s'est vrai, il semble que les femmes sur terre ont un problème avec cette question !

Je dirais que 2 âmes qui se sont aimés dans une vie antérieure peuvent décider de se retrouver
Et dans ce cas tous les obstacles vont se régler un par un

Dans ce cas l'univers ne joue aucun role
S'est des volontés individuels qui s'expriment
Liette
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 16:32    Sujet du message: Avenir prédéterminé (destin, karma, thème astral) ou libre a Répondre en citant

Evol a écrit:
Je pense que tu parles d'un autre sujet
"Suis Je destiné a un etre, a un amour"

Absolument pas, ce n'est que l'exemple de quelqu'un qui a pris une décision alors qu'elle avait décidé le contraire juste avant et qui en prenant cette décision a rencontré son destin. Ce changement d'avis était pourtant dû à son libre arbitre, sauf qu'il était apparemment écrit que cette décision devait être prise.

Dans ce cas précis c'était une rencontre mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autre.
Elève supérieur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 17:39    Sujet du message: Avenir prédéterminé (destin, karma, thème astral) ou libre a Répondre en citant

Qu'en sais tu ce que elle a décidée en réel
Parce qu’elle te la dit ?
Tes affirmations sont plus qu'hasardeuses Neutral
Liette
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 18:14    Sujet du message: Avenir prédéterminé (destin, karma, thème astral) ou libre a Répondre en citant

Evol a écrit:
Qu'en sais tu ce que elle a décidée en réel
Parce qu’elle te la dit ?
Tes affirmations sont plus qu'hasardeuses Neutral

Bien sûr qu'elle me l'a dit, c'est quelqu'un de très proche. Et comme je l'ai dit hier elle a elle-même été surprise de découvrir que cette rencontre était inscrite dans son thème astral, ou plus exactement qu'à cette époque-là sa vie allait complètement changer, vu qu'elle fait partie des gens pour lesquels rien n'est écrit. Mais là ça l'a quand même fait réfléchir.
Elève supérieur

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 19:06    Sujet du message: Avenir prédéterminé (destin, karma, thème astral) ou libre a Répondre en citant

On peut comprendre pleins de lois avec ses expériences, et celles des autres
A un Dieu (e.s) je lui repprochais le niveau d'ignorance dans lequel est l’humanité, il m'a dit que toutes les lois de la nature sont dans l'observation de la nature, de ce qui se passe sur Terre et du comportement Humain.
S'est une question de curiosité d'esprit, sens de l'observation.
ça rend le quotidien très intéressant

Et j'ai vu aussi qu'on peut tout mettre sous forme mathématiques

ou par des lois d'analogie

Donc la liberté d’être et d’échapper a son destin, et donc etre imprévisible est relatif au champs de conscience

Plus le champs de conscience est élevé plus la personne est imprévisible et crée son propre destin

Je sais même d'une manière sur, qu'un initié n'est plus soumis aux intelligences sur karma régissant ce système

Le tout est d'ne avoir conscience
amthium
Apprenti

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 11:16    Sujet du message: Avenir prédéterminé (destin, karma, thème astral) ou libre a Répondre en citant

Lorsque l'on est humain on interprète tout en fonction de nos règles ou codes qui dépendent eux même de notre environnement...
Pour ma part le libre arbitre ou le karma existent tous les 2 et ne sont pas en dualité... Tout dépend de "l'endroit" ou l'on se place pour observer l'information... On pourrai donc dire que dans une vie humaine (on va dire 1 cycle) alors nous avons notre libre arbitre mais que sur l'ensemble des cycles (toutes nos vies antérieures et futures) le karma s'exprime...
On peut aussi dire que plus une personne évolue et plus elle peut exprimer son libre arbitre tout en étant "cadré" par son karma...
Liette
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 14:54    Sujet du message: Avenir prédéterminé (destin, karma, thème astral) ou libre a Répondre en citant

amthium a écrit:
exprimer son libre arbitre tout en étant "cadré" par son karma...

Cette formulation me semble en effet très claire.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00    Sujet du message: Avenir prédéterminé (destin, karma, thème astral) ou libre a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Les Débats et Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation