Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Apprentissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Vous souhaitez créer votre cercle, votre groupe de travail? Faites vos annonces ici!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azrael
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 20:35    Sujet du message: Apprentissage Répondre en citant

Bonjour à tous,je m'appel Gregory ,j'ai 22 ans et j'habite l'Isère. Si je poste sur ce forum aujourd'hui c'est que j'ai soif d'apprendre.J'aimerais mieux appréhender le monde qui nous entour et pour cela j'ai besoin d'aide. J'ai deja essayer d'apprendre seul mais cela est très compliquer. J'aimerais etre guidé ,si quelqu'un pouvais m'enseigner je lui en serais reconnaissant. J'ai beaucoup de mal avec les conversations virtuelles, c'est pour cela que j'aimerais rencontrer des personnes qui puissent m'aider et non me contenter d'un apprentissage "en ligne".

Ensuite il n'y a pas une chose precise que je voudrais étudier,j'aimerais seulement que quelqu'un m'apprennent ce que lui sais,quoique cela puisse étre,car étant débutant ,je ne sais pas encore ce qui me correspond ou pas.

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Firone
Guide spirituel

Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 21:42    Sujet du message: Apprentissage Répondre en citant

Bonjour azrael.

En quoi trouves-tu qu'apprendre seul soit compliqué ?

Dommage que le dit virtuel te soit inconfortable, car à travers ce merveilleux outils mis à disposition tu peux réellement avoir un accès instantané à ce que tu cherches, en terme de piste. Sur le forum beaucoup de partages, bien-sûr du tri à faire, du pour et du contre à peser, mais rien que cet exercice permet d'appréhender un peu, si ce n'est beaucoup plus le monde qui nous entoure. Les clefs sont partout, pas seulement chez un maître apprenant à son disciple. Et ces fameuses clefs sont surtout en toi, et j'imagine la question qui suit ce que je viens de dire : "Comment faire pour les trouver ?" c'est là tout le but des échanges au sein du forum, car ça ne se fera pas en un commentaire. Ce que je veux surtout dire, c'est que si tu attends un maître qui t'apprendras tout ce que tu veux savoir en Isère, tu risques d'être déçu, parce que la nature même de ta démarche, via le statut d'apprenti, te positionnera instantanément en celui qui attend, et non celui qui trouve. On n'a pas besoin d'enseignant, on a besoin de comprendre qu'on a tout en nous, même si cela passe par un apprentissage personnel, ça ne vient pas forcément de ce que l'on nous inculque. Tu peux apprendre de l'autre sans te placer en élève, au risque de créer un déséquilibre maître/disciple. Nous sommes chacun les deux à la fois, pour soi et pour les autres. Rien que ceci peux t'apprendre énormément. Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'être ton propre guide avant tout.

Ceci n'est qu'une esquisse, il y aurait des milliers de choses à dire, mais puisque tu penses débuter alors garde ton esprit critique, ne croit jamais rien qui ne raisonne pas en toi et pour toi, ne t'abandonne jamais à un prétendu enseignant quand bien-même celui-ci t'impressionne par son charisme et ses connaissances, ne répète pas juste parce que tu as entendu sans en vivre par toi-même l'expérience. Ça ne signifie pas que rien ne soit bon à prendre, que rien ne puisse être de confiance, il s'agit d'une attitude à adopter, à savoir rester fidèle à soi-même, préserver son intégrité, ne pas se faire influencer, corrompre dans sa vibration. A partir de là tu peux apprendre considérablement de l'autre, car tu es centré, de ce fait ton énergie est imperméable aux influences, ainsi tu peux croître. La volonté sera l'une de tes plus puissantes armes, et si tu sais garder ton cœur noble, dépolarisé du bien/mal, équilibré, calme, serein, attentif, alors tu pourras être frappé par ta conscience, observatrice silencieuse depuis toujours, car tu auras dépassé l'adversité, adversité présente non chez l'autre, non dans le conflit avec l'autre, mais en soi, c'est soi la barrière à l'évolution, la barrière à l'écoulement naturel de la vie en soi, à la liberté. Passe à travers la disharmonie d'autrui, sois transparent dans l'attaque, et en paix plutôt que ripostant, ainsi tu avanceras sur ton chemin de façon considérable.

Si tu cherches ce qui te correspond en terme d'ésotérisme, personne ne le saura à ta place, test, tout simplement, jusqu'à trouver ce qui te convient. Le moment où tu trouveras, la meilleure chose que je puisse te dire c'est de ne pas t'enfermer dans ton domaine, ni dans la croyance liée à celui-ci. Prend ce qui te fait évoluer, fais de ton apprentissage un outils, mais n'en deviens pas l'instrument. Tout dépend de ce que tu souhaites, je parle ici pour ton bien et le bien commun, l'évolution personnelle et par extension, inévitablement, collective.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite le meilleur dans ta démarche. Crois en toi, si tu devais croire en quelque chose.
La vie te guide, tout ce que tu penses, dis, vois, créés, peux servir à être observé, bon comme mauvais, dans le but d'évoluer, si tel est ton unique but.
Bonne route l'ami.
FilledelaLune
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 21:43    Sujet du message: Apprentissage Répondre en citant

Il faudrait être plus précis, tu souhaites apprendre quoi ?
azrael
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 06:31    Sujet du message: Apprentissage Répondre en citant

Tout d'abords merci pour vos réponse. Firone , Je suis d'accord avec toi à ceci prét qu'il me faut quelqu'un pour me "canaliser",me servir d'exemple . Pourquoi? parce-que j'ai essayer de trouver ma voie seul mais que j'attire énormément de chose négative. Il me faut donc un "model" en quelque sorte pour arriver à me raccrocher a quelque chose de plus positif,une sorte de point d'ancrage ,au début du moins. (J'ai tendance à aller vers l'ombre plutôt que la lumière).

Fille de la lune ,Tout ce qu'on pourras m'enseigner, quel que soit la "branche" ,la culture , j'ai absolument tout a apprendre, (voyage astral,lecture des auras,etc.)
MAGNOLIA
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 08:17    Sujet du message: Apprentissage Répondre en citant

Il y a sur le forum et dans tous les topics des sujets à découvrir.

Prends le temps de les découvrir. Si certains t'intéressent et si tu le peux, imprimes les sur papier pour te permettre une relecture et d'y réfléchir.

Cela te demandera du temps mais en ésotérisme c'est un long chemin à parcourir.

De bons conseils sont donnés par les membres et parfois nous font connaître des auteurs de livres appropriés pour comprendre les différentes voies que peux prendre l'ésotérisme dans ses multiples aspects.
Spark
Elève

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 09:48    Sujet du message: Apprentissage Répondre en citant

Bonjour azrael,

azrael a écrit:
Je suis d'accord avec toi à ceci prêt qu'il me faut quelqu'un pour me "canaliser", me servir d'exemple. Pourquoi ? Parce-que j'ai essayé de trouver ma voie seul mais que j'attire énormément de chose négative. Il me faut donc un "model" en quelque sorte pour arriver à me raccrocher à quelque chose de plus positif, une sorte de point d'ancrage, au début du moins. (J'ai tendance à aller vers l'ombre plutôt que la lumière).

Une démarche honnête. Tel que je conçois la spiritualité pour le moment, un tel "model" ne peut pas t'être refusé, car sinon si par la suite tu t'adonnes à la magie noire, tu pourras toujours rétorquer aux détracteurs : "J'ai demandé un "model" de bienveillance, mais aucun n'est venu". Donc continues à chercher et tu trouveras.

En attendant, comme te l'a conseillé MAGNOLIA et le ferait probablement tout bon professeur, certains ouvrages de référence sont des incontournables. Pour le voyage astral il a Robert Monroe, un pionnier. Voici les pdf de ses livres, en anglais :

Journeys out of the Body

Far journeys

Ultimate journey

Pour les auras, il y a (version redécouverte moderne) :

- Barbara Ann Brennan, ancienne ingénieure de la NASA, qui peut percevoir les chakras et auras avec ses mains. Elle utilise ce don pour effectuer des diagnostiques médicaux. Elle a écrit un livre, Le Pouvoir bénéfique des mains, dont on peut trouver le pdf ici : https://www.livresatelecharger.ca/book/pouvoir-benefique-des-mains-le/.

- Shafica Karagulla, une psychiatre américaine, qui enquêta sur la faculté de certains médecins à percevoir les auras et à l'utiliser sans le dire pour établir des diagnostiques. Elle résuma son enquête dans Breakthrought to creativity (non traduit en français).

Pour apprendre à détecter ces auras, chakras et compagnie, il semble qu'il faille se tourner vers les écrits de Dora Kuntz et W. Brugh Joy.

Sinon, tu peux aussi chercher dans les anciens écrits hindous, qui semblent corroborer ces redécouvertes modernes. Désolé de ne pas avoir plus de précision sur les textes hindous en question.

Enfin si tu es attiré par les ténèbres alors que tu préférerais la lumière, cela peut être parce que certains entités te pousses insidieusement à le faire. Pour surmonter cela, une petite purification au benjoin à la Renard de tes lieux de vie et de recherche spirituelle, ou une prière de protection à la Absolue, ou autre méthode de purification d'un lieux peut faire l'affaire.

Outre cela, pour commencer, je ne saurais que trop recommander Le livre des Esprits d'Allan Kardec, une compilation de conversations médiumniques avec des esprits, qui nous décrivent le monde spirituel.

Une dernier conseil, plus personnel : soit toujours à l'écoute de tes pensées et ressentis.

Bon voyage dans ce monde fantastique ^_^
FilledelaLune
Apprenti

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 11:06    Sujet du message: Apprentissage Répondre en citant

Citation:
Fille de la lune ,Tout ce qu'on pourras m'enseigner, quel que soit la "branche" ,la culture , j'ai absolument tout a apprendre, (voyage astral,lecture des auras,etc.)

Oui ok, je vois. Sauf que tu peux pas tout apprendre en une fois, ce sera l'apprentissage de toute une vie et faudra bien à un moment te poser dans un domaine pour débuter et après élargir les connaissances. Même dans les covens traditionalistes , les novices apprennent par étapes : y a une phase d'observation, les bases qui sont transmises, des exercices de méditations et de visualisations à faire.

Donc pour le moment je te conseil de lire les sujets ou de poser des questions ciblées afin d'avoir des réponses précises et éventuellement un partage d'expérience.
C'est quand tu connaîtras les différents domaines ésotériques que tu pourra choisir quelque chose qui te correspond et pourra rencontrer éventuellement des personnes avec qui échanger. Tu es de qu'elle région et ville ? afin que je te donne la liste des boutiques ésotériques car certaines propose des ateliers, c'est l'occasion de découvrir des personnes intéressantes.

Mais là dans l'immédiat tu trouvera personne qui va t'enseigner en face à face, vu que déjà tu précises pas où tu es ( donc pour venir te rencontrer impossible, on peux pas le deviner ) et tu précises pas de quoi tu voudrais discuter. Personnellement j'y connais rien en voyage astral par exemple donc je pourrai pas en parler, ce qui veux dire que même dans les gens qui accepteraient éventuellement de te rencontrer, certains auront des domaines de prédilections et ne sauront pas certaines choses.
azrael
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 11:24    Sujet du message: Apprentissage Répondre en citant

Merci,pour vos réponses. Spark merci pour tout ces livres,je vais pouvoir me mettre à la lecture^^. Le livre des Esprit m'intéresse beaucoup.

Fille de la lune ,oui je ne peut pas tout apprendre ,mais si je devait commencer quelque part ce serait plutôt les voyages astrales et communiquer avec les défunts. J'ai aussi grande soif de savoir c'est pour cela ,qu'a défaut de tout apprendre ,j'aimerais étudier un maximum.Ensuite j'aimerais discuter de protection (envers les mauvaise entités) ,des applications que peut avoir l'esoterisme et comment m'élever grace a elle, j'aimerais aussi étudier la démonologie,je pense qu'il est important d'étudier les démons pour s'en protéger,voila dans les grande lignes ,mais il y a tant de chose a connaître que je ne peut en faire une liste. J'habite a Faverges de la tour (a coté de la tour du pin et a 25 min de bourgoins jallieux).
FilledelaLune
Apprenti

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 12:26    Sujet du message: Apprentissage Répondre en citant

Il y a L'Or du temps sur Grenoble et L'étincelle 6 PLACE DE LA HALLE38300 BOURGOIN JALLIEU.
azrael
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 13:12    Sujet du message: Apprentissage Répondre en citant

Et bien merci filledelalune j'irais jeter un coup d'œil.^^
Xenas Mentras
Débutant

Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 08:17    Sujet du message: Apprentissage Répondre en citant

Hello,

toutes connaissances à apprendre en ésotérisme sont universelles. Dans le sens où elles ne sont ni vraies, ni fausses en soi. Mais en les comparant, on peut soulever des choses intéressantes. Il y a d'un côté apprendre les choses, puis de l'autre, comprendre les choses, en passant le procéder d'interpréter les choses, aussi. Et tout ça va dépendre de... Comment dirais-je... Pas nécessairement une foi qui t'anime mais d'une sémantique clé. C'est-à-dire que chacun a sa vérité. Peu importe le niveau de connaissances et de savoir actuel. On peut, et sans aucun problème, se baser au moins sur l'émotionnel pour se faire un avis. L'idée est d'expérimenter, chercher, trouver, vivre, et faire des constats, soulever des choses qui vont rentrer dans ta philosophie. Et plus tu vas avancer, plus tu vas te rapprocher du concept du secret initiatique. C'est-à-dire des choses très personnelles qu'on ne peut comprendre que lorsqu'on a travaillé sa philosophie de la vie jusqu'à un certain niveau, pour trouver des réponses à nos questions qui "nous touche".
Alors en soi, les livres et tout c'est cool. Et si tu arrives à trouver quelqu'un qui a une philosophie à te transmettre qui te corresponde, c'est mieux. Même si la distance peut poser problème à partir d'un certain niveau.

Est-ce que... Le message n'est pas trop confus, ça va ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17    Sujet du message: Apprentissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Vous souhaitez créer votre cercle, votre groupe de travail? Faites vos annonces ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation