Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Débuté dans la sorcellerie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Vos Rituels (demandes, échanges, etc.)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séraphin44
Eveillé

Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 17:44    Sujet du message: Débuté dans la sorcellerie Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous j'ai posté ce sujet qui semble pour ma part très intéressant, comment pratiquer la sorcellerie ? Si vous pouviez faire part de certain de vos secrets pratique ça serait génial Smile
Débuté et être initié ? La sorcellerie est un inconvénients ou un dons ?
Peut on avec le mal faire du bien et avec le bien faire du mal ?
J'ai plein d'autres questions à ce sujet voilà pourquoi je poste ici afin d'échanger avec vous je trouve ce sujet passionnant, c'est vrai je parle trop et je pose trop de questions (jsp si je suis le seul dans ce cas là Smile je vous laisse écrire et éventuellement débattre et mes autres questions je les mettrai un peu plus tard chaque chose dans son ordres

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FilledelaLune
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 19:41    Sujet du message: Débuté dans la sorcellerie Répondre en citant

Je vais commencer par le début. Il existe deux possibilité initiation en coven ou pratiquer en solitaire.

L'initiation se fait dans un groupe appelé coven. Il existe différente traditions avec leurs valeurs, leur idéologie, leur façon de pratiquer qui est propre à chaque coven. La plupart sont originaires d'Angleterre et d'Amérique du Nord. Il existe aussi des traditions qui sont françaises. Je pense entre autre au druidisme qui a survécu en France. Dans ce cas on parle de clairière et pas de coven. Mais l'idée reste la même c'est un groupe. Les secrets de la pratique personnelle propre au groupe n'est pas révélé pour des raisons simples, les membres, les plus anciens du groupe ne veulent pas que les savoirs et leur façon de faire soit détournée ou utilisé de la mauvaise façon. Un groupe dans la tradition wicca est par exemple généralement composé de 13 personnes. Certaines traditions ont plus ou moins de personnes. C'est variable.

Pour mieux expliquer mes propos du haut : La première personne à avoir créer la tradition liée à la Wicca c'est Gérald Gardner. Il a initié plusieurs personnes, des hommes et des femmes. Et à un moment certaines personnes ayant des valeurs différentes ou divergence d'opinion on décidé de créer leur propre coven et tradition. Les bases reste les mêmes mais il y a des modifications dans l'idéologie. Et ainsi de suite.

Athénos Orphée qui a été initié à différentes traditions à expliqué dans une vidéo que il a déjà rencontré des personnes qui voulaient devenir novice et intégrer le coven pour apprendre à maudire ou faire revenir un être aimé, parfois même des délires mystico-ésotériques. Donc on est loin d'une forme d'élitisme. De plus il ne faut pas penser que intégrer un coven ce sera juste du savoir théorique, il y a aussi des exercices de méditations, de visualisations à faire de façon quotidienne, des choses à mémoriser ( les correspondances, comment charger une bougie, créer un cercle de pouvoir/protection).

Il y a aussi des personnes qui sont initiés à l'étranger ( Afrique, Canada, Mongolie et d'autres pays) et peuvent ramener leurs savoirs en France et créer leur groupe ou animer des ateliers éventuellement.

Il arrive parfois que certains reçoivent une transmissions de savoirs par un ou plusieurs membres de sa famille. Parfois c'est une tradition familiale, c'est parfois une personne initiée dans une tradition précise.
Dans tous les cas il ne faut pas oublier que ce qui nous différencie par rapport aux sectes, c'est que c'est un choix qui appartient à chaque être humain. Il n'y a pas de recrutement que soit en direct ou à distance pour de nouveau fidèles ou pratiquants. C'est la personne qui doit faire la démarche, contacter le coven. De plus les groupes acceptent souvent les gens à partir de 18 ans ou plus. Et si il n'y a pas de place est bien elle poursuit son chemin ou patiente si elle est vraiment motivée. Ne pas oublier que une tradition peut vous convenir et une autre non.

On peux aussi apprendre à pratiquer en solitaire. Il n'y pas d'initiation dans ce cas là. Même si sur certain sites on peux lire "auto-initiation", ce serait plutôt de l'auto-informations vu que on va lire différents livres pour comparer, échanger avec d'autres pratiquants sur internet ou en direct ( parfois ils sont initiés parfois non), lire des sujets sur internet, regarder des vidéos. Et quand on se sent prêt, on démarre dans la pratique. Personne ne peux se dire sorcier ou sorcière si il n'a fait que lire sur le sujet sans jamais faire sa propre expérience. Sa ne veux pas pour autant dire de le faire n'importe comment. Bien sûr on peux faire des erreurs et d'ailleurs je conseillerais de ne pas commencer en faisant appel à des entités sans avoir pris le temps de se renseigner sur elles, de savoir leurs attributs, les offrandes les plus adaptés car toute demande à une contrepartie. Et si vous ne faîtes pas d'offrande la contrepartie ce sera soit une partie de votre énergie, soit l'entité vous fera comprendre à sa façon son mécontentement ( cauchemars, malchance répétée ). Par contre quand je lis que certains fanatiques religieux ou parti un peu trop dans la dérive new-âge que la contrepartie ce sera notre âme, euh non).

On peux faire autant le mal que le bien. La sorcellerie en elle même est neutre mais le pratiquant pas forcément. Il existe différents pratiquants, certains feront des rituels pour la guérison, la protection, la purification et d'autres des rituels avec des impacts plus négatifs sur l'être humain. Certains pratiquants font autant de rituels qui seraient vu comme positif que négatif. On peux aussi faire un rituel qui soit vu comme négatif au premier abord ( un rituel pour influencer une décision pour un jugement par exemple ) mais que ce soit pour une cause juste et donc positive. Imaginons que l'affaire porte sur une personne qui a été violée, on fait le rituel pour que la personne soit au moins condamnée ou paiera pour son acte qui a fait du mal. Faut donc faire attention à ceux qui disent que tout est amour par exemple,ce souvent les personnes qui vous parleront de paix et d'amour qui seront le plus mesquin envers vous et faux. On peux être bienveillant oui mais si on vous poignardes vous allez pas dire à votre agresseur : oui va y plantes moi ,je t'aime, je te pardonne. On est pas dans le monde des bisounours, on a des défauts et des qualités.

C'est comme avec un enfant, y a des règles, si elles sont pas respectées, y une punition et la punition dans le cas présent sera le but ou l'objectif visé à travers la méthode rituel.

Il existe aussi des groupes dangereux qui font des sacrifices humains et rituels c'est pas un mythe, sa à sûrement toujours exister et existe encore hélas mais il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier.

Ce n'est ni un inconvénient ni un don. C'est une pratique personnelle et une croyance.Le seul inconvénient que on pourrait éventuellement parler, c'est qu'il faut s'organiser, se dégager du temps. Je précise aussi que c'est un apprentissage de toute une vie, que on soit initié ou solitaire. Si une personne vous dis qu'elle est le sorcier ou la sorcière suprême, que elle connaît tout et que les autres c'est de la merde, fuyez très loin et vite.
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 22:35    Sujet du message: Débuté dans la sorcellerie Répondre en citant

Bravo Filledelalune, un très bon sujet. J'ai rien a rajouter. Peut être dire que les Druides de la Wicca celte parlent de Coven parfois pour leur groupe ou assemblé.
Après c'est vrais que le terme Grove (clairière en Anglais) et plus populaire.
J'ai aimer ton sujet. Il me semble qu'en solitaire il y ai quand même un rituel comparable a l'auto-initiation comme c'est le cas dans le Druidisme, mais en plus simplifier, les période de Liminarités et la période poste liminaire étant remplacer par une période dite d'essai durant un an et un jours comme il est dit dans la traditions des Sorcières.
un très bon sujet merci, j'ai aimer le lire. Wink Smile Okay

"-Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne."
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

FilledelaLune
Apprenti

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 23:38    Sujet du message: Débuté dans la sorcellerie Répondre en citant

L'initiation étant différent selon les covens c'est compliqué d'être précis sur ce point.
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 06:11    Sujet du message: Débuté dans la sorcellerie Répondre en citant

oui c'est claire.

"-Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.

Séraphin44
Eveillé

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 13:07    Sujet du message: Débuté dans la sorcellerie Répondre en citant

Merci beaucoup Fille de la lune très bon sujet j'ai adoré le lire j'étais à fond dedans et j'ai compris l'essentiel, je me suis juste perdu entre les coven, les sorcier suprême les groupes différents c'est assez complexe 😂 sinon merci beaucoup, y'a t'il des sites internet gratuits pour lire des livres sur la magie ?
Autrement j'aimerais être initié 😊
Apprenti

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 14:21    Sujet du message: Débuté dans la sorcellerie Répondre en citant

Oui c'est assez complexe si tu veux plus de précisions n'hésite à me dire sur quoi exactement.

Je vais tenter de détailler : Les covens : une tradition précise : wicca, druidisme, sorcellerie avec leurs propres rituels.

Les groupes différents : Pas de tradition particulière, ce sont des solitaires qui se réunissent pour faire des rituels, échanger et célébrer les Sabbats et Esbats ( je détaillerai plus tard). Parfois dans les solitaires certains sont initiés. Ils peuvent créer des rituels ensemble, ce basé sur les écrits d'un livre. En général chacun ramène quelque chose : des plantes, de l'encens, à manger, à boire.

En gros faut retenir que il peut exister des solitaires initiés par le passé et des solitaires comme moi qui font leur petit chemin pour le moment.

Pour les gens qui se disent avoir la science infuse et être grand sorcier ou je sais pas quoi faut fuir si le discours est dans accès sur : moi je sais tout, j'ai tous les pouvoirs . , Seul cas particulier en Wicca où il y a le statut de Grand-Prêtre et Grande Prêtresse, c'est souvent le membre fondateur du coven.

Il existe des PDF oui, je vais prendre le temps de faire le copier-coller et de parler des bouquins qui pour moi ne dise pas trop de bêtise ( éviter les écrits de Eric Spier Spérendino car il est journaliste et n'a jamais rien pratiquer, il préconise par exemple de jeter l'encens ou autre dans les WC Mort de Rire ).
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 14:47    Sujet du message: Débuté dans la sorcellerie Répondre en citant

Les Livres de Scott Cunningham sont bien, je trouve. Le "Vivre la Wicca" donne de bonnes explications et des conseils claires pour débuter.
Lucy Cavendish sont livre "Magie Blanche" est très bien aussi.

Par contre oui comme le dit Filledelalune évité Eric Spier Spérendino. J'ai acheter un livre il y a pas longtemps sur la Magie Celte et des élément sur les runes dedans, j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur une parties inspirer de lui, l'auteur ne s'en vente pas sur la couverture... Bon ... Après on peut éventuellement avoir des trucs écrit par lui, mais ce qu'il écrit n'est pas validé pas la pratique, faut juste garder ça a l'esprit.

Séraphin44
Eveillé

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 17:30    Sujet du message: Débuté dans la sorcellerie Répondre en citant

Toutes les précision nessaire merci beaucoup 😁
Autrement j'ai rien contre les groupes mais moi si j'étais initié et d'ailleurs j'aimerais beaucoup, ça serait pour pratiquer seul et en groupe mais très très rarement
Apprenti

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 19:29    Sujet du message: Débuté dans la sorcellerie Répondre en citant

Alors déjà dans les bouquins que je trouve utiles pour les débutants :

- La voie du Mage de Arnaud Thuly.

C'est essentiellement des exercices pour la méditation, la visualisation, se préparer mentalement et physiquement. Des explications sur la purification aussi. Prix
20 €.

- L'Almanach des sorcières : Une année sous le signe de la magie de Opakiona Blackwood et Avy Rae sa fille. Prix 21 €

Correspondances des bougies/couleurs, comment les charger, correspondances des influences lunaires. Des rituels pour célébrer les Sabbats.

PDF : Franz Bardon http://users.skynet.be/Aranan/download/livres/LCVIM.pdf

Intéressant pour comprendre l'importance des 4 éléments et l'énergie.

La Table d'Émeraude qui est un vieux texte faisant référence à la pratique magique :

http://librairiedumerveilleux.org/miseajournov/table.pdf

Pour le cercle de protection :

http://ecole-des-sorcieres.wiccaradio.net/cercles_magiques.html
http://www.portail-esoterique.com/cercle-de-protection/

Dans mon cas personnel je le trace par visualisation,je visualise l'énergie sortir de l'athamé, une fois j'ai vu une énergie bleutée sa fait bizarre sur le coup ahaha mais c'est là où j'ai sentie que je le faisais bien.

Si on veux être ultra précis pour le cercle, normalement il faut nettoyer la pièce ou le lieu où se trouve l'autel. Le balai est souvent utilisé en wicca avec des mots pour être dans l'intention de chasser les énergies négatives, ensuite tracer le cercle ( on peux le tracer physiquement (craie ou trait dans la terre, avec des pierres, des bougies) dans le sens des aiguilles d'une montre. On invoque les 4 éléments ( selon la tradition les noms ou la façon peut différer ). Il ne faut pas quitter le cercle pendant le rituel, il doit pouvoir contenir l'autel et la ou les personnes qui ritualise. Ensuite on le ferme dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en précisant notre intention de fermer le cercle.

https://books.google.fr/books?id=rfTlCQAAQBAJ&pg=PA96&hl=fr&source=gbs_toc_r&cad=3#v=onepage&q&f=false
Pour donner une idée ici de la façon de faire d'un initié on remarque que c'est carré, un geste répété pour chaque ouverture et fermeture de cercle.

Je parle bien du cercle de protection ou de pouvoir uniquement.

J'ai pas cité Scott Cunningham car il a sa vision personnelle, proche de la wicca et que quand on débute vaux mieux avoir une vue d'ensemble de la sorcellerie.

Sinon pour les Sabbats c'est simplement des célébrations qui on lieux aux équinoxes et aux solstices des saisons pour honorer les divinités, faire des rituels ou prières basées sur l'énergie spécifique de la période exemple aux printemps on honore la fertilité de la Terre, en été la chaleur, ensuite les récoltes. Tout est en lien avec le cycle du Soleil en fait.

Les Esbats c'est les nuits de pleine lune, favorables à tout rituel. On honore aussi la Lune qui est l'astre symbole de la Déesse.
Greyshim
Eveillé

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 20:40    Sujet du message: Débuté dans la sorcellerie Répondre en citant

Les choses peuvent être plus simple, on peut apprendre sans aucun support, juste en faisant du ressenti et en essayant de se comprendre soi même et le monde qui nous entoure Okay
Apprenti

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 22:13    Sujet du message: Débuté dans la sorcellerie Répondre en citant

Et dans ce cas on appel sa du ressenti et pas de la sorcellerie justement. Mort de Rire
Greyshim
Eveillé

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 23:15    Sujet du message: Débuté dans la sorcellerie Répondre en citant

Ah oui merde, nous avions déjà eu cette discussion en plus Mort de Rire mais je crois que l'auteur du sujet souhaite davantage des conseils dans l'évolution spirituelle en général non? Dans ce cas le mot sorcellerie est mal choisit Very Happy
Elève confirmé

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 00:39    Sujet du message: Débuté dans la sorcellerie Répondre en citant

Je vais tenter de rajouter un peu par rapport au messages plutôt complets déjà présent

Il y a plus que soit le coven soit l'auto apprentissage ou familial

Il y a l'apprentissage par le biais d'une seule personne: un maître, un élève et basta. (d'ailleurs je me pose la question, le mot coven c'est pas seulement pour les wiccan? c'est ce que j'ai toujours pensé)

Pense à te renseigner sur les différentes croyances, tout le monde ne pratique pas de la même façon. Par exemple on vois dans la manière de présenter de FilledelaLune une forte influence de la wicca, alors qu'une autre personne t'expliquera les choses avec d'autres pratiques.

Je suis d'accord avec elle sur le point des auto-proclamés maîtres, je rajouterai, remet toujours tout en question et surtout toi, c'est un bon moyen de ne pas partir dans l'auto persuasion et les hallucinations auto engendrées.
Ce qui m'amène à une contradiction avec une de ses proposition, méfie toi de Bardon comme de la peste. C'est un homme qui explique que grâce à l'un de ses livres tu peu devenir un vrai maître capable d'obtenir des pouvoirs dignes de Harry potter.

Et selon mon avis, qui rejoins beaucoup d'autres au final, commence par la méditation. C'est la seule chose sur lequel j'insiste tout le temps pour ceux qui veulent commencer, informe toi beaucoup, recoupe les infos, assure toi de la crédibilité de ces dernières et médite.

« Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance » Stephen Hawking
Séraphin44
Eveillé

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 06:38    Sujet du message: Débuté dans la sorcellerie Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages oui bien sûr il faut que je fasse mes recherches aussi.
Autrement dans ma famille j'avais ma grand mère qui était sorcière,
Mais dans ma famille ma mère a un dons mais n'ai pas initié et ne elle a déjà fait des poupées etc... Et ça a marché ?
D'après vous moi aussi je le suis ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13    Sujet du message: Débuté dans la sorcellerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Vos Rituels (demandes, échanges, etc.) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation