Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'énergie spirituelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spark
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 21:06    Sujet du message: L'énergie spirituelle Répondre en citant

Salut,

Comment se procure-t-on notre énergie spirituelle ?

Par exemple, un vampire psychique va en draîner aux autres, consciamment ou non. Mais ces autres (les gens "normaux"), ils la tire d'où leur énergie ?

"Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. L’esprit est tout. Ce que nous pensons nous le devenons." - Gautama Bouddha.
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAGNOLIA
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 09:13    Sujet du message: L'énergie spirituelle Répondre en citant

Avec l'acquisition des facultés paranormales et en rendant actif tous les chakras. La méditation a toute son importance.
Makiavelix
Modérateurs

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 10:43    Sujet du message: L'énergie spirituelle Répondre en citant

C'est une bonne question ça.

L'énergie est alimentée par le biais des forces de l'âme, je pense que la question porte plus sur l'énergie qui anime sans pour autant qu'on le sache, sans qu'on pense qu'il faut se recharger à travers des pratiques spirituelles.

Sur le plan collectif, l'âme est alimentée par les formes d'art qui existe, par exemple la musique redonne de l’énergie, elle est d'abord canalisée par l'artiste puis redistribuée aux auditeurs.
Bien qu'il y ait des chansons à texte qui titille l'esprit, la musique est surtout utile pour alimenter l'âme, elle rebalance la vibration.

L’alimentation, plus ou moins respectée aussi, fournie beaucoup d'énergie, le lien biologique et spirituel n'est pas si étroit que ça. On commence à détruire et miniaturiser l’aliment par la mastication, la digestion la miniaturise encore plus, puis l'assimilation, on parle bien de la même énergie Wink.

Sur un plan plus individuel nous avons la motivation par exemple, l'esprit lui n'a pas besoin d'énergie pour fonctionner, il est dépendant de ce fonctionnement de par la subtilité du plan dans lequel il évolue, mais il peut manipuler l'énergie des plans plus danse.
C'est ce qu'il se passe quand on se donne de la force avec une remise en question, quand on se motive mentalement, ça met les énergies de l'âme en vibration.
Très proche de ceci il y a la méditation comme dit magnolia, en état méditatif on laisse la pleine action aux principes de réajustement des énergies.

Par principes de réajustement, on peut aussi dire que ce sont certains guides qui s'occupent de ça, quand nous sommes pas trop borné ou négatif pour les empêcher de travailler inconsciemment.
Apophase
Eveillé

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 11:13    Sujet du message: L'énergie spirituelle Répondre en citant

Il me semble avoir lu que le corps humain est comme une pile accumulatrice d'énergies magnétiques qui émanent de la terre et du cosmos. Ce qui nous est plus difficile, c'est de la canalisé ou de l'harmoniser correctement selon les divers états de notre physique qui peut être tributaire aussi de notre psyché. Certaines pratiques peuvent aider à le faire au mieux comme celles que vous citez et il y en as à mon avis d'innombrable selon l’orientation de chacun.
MAGNOLIA
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 12:01    Sujet du message: L'énergie spirituelle Répondre en citant

Apophase

Tu pourrais préciser ce que tu entends par "innombrables" et nous donner quelques exemples. Cela pourrait être des plus intéressants.

Je voudrai ajouter qu'il faut éviter tout ce qui pollue le corps et les corps subtils : l'alcool - les drogues quel que soit le nom qu'on leur donne.
Apophase
Eveillé

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 13:30    Sujet du message: L'énergie spirituelle Répondre en citant

MAGNOLIA a écrit:
Apophase

Tu pourrais préciser ce que tu entends par "innombrables" et nous donner quelques exemples. Cela pourrait être des plus intéressants.

Je voudrai ajouter qu'il faut éviter tout ce qui pollue le corps et les corps subtils : l'alcool - les drogues quel que soit le nom qu'on leur donne.

Il n'y a rien de transcendantale, juste des activités simples comme les longues marches en forêt,le jardinage sous toutes ses formes, la pratique de la musique et son écoute, les relations chaleureuses avec les animaux etc etc., rien de très compliqué en faite. C'est en tout cas pour moi ce qui m'harmonise , j'y reçois mes plus grandes intuitions et beaucoup de bien être ou je me sent en paix avec moi et les autres. J'en oublie sans doute.

Débutant

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 14:42    Sujet du message: L'énergie spirituelle Répondre en citant

Spark a écrit:
Salut,

Comment se procure-t-on notre énergie spirituelle ?

Par exemple, un vampire psychique va en draîner aux autres, consciamment ou non. Mais ces autres (les gens "normaux"), ils la tire d'où leur énergie ?

Pour faire simple, les "gens normaux" tirent leur énergie de nourriture, respiration, sommeil, exercice physique,... évidemment c'est un peu plus compliqué que ça, car tout est un échange d'énergie.

Les gens qui développent certains centres énergétiques deviennent capable de manipuler plus d'énergie, les méridiens subtiles sont améliorés (comme un tuyau qui laisse passer un petit filet d'eau au début, puis finit par s'agrandir pour accommoder un débit plus important), l'énergie se raffine.... les besoins en nourriture, sexe, sommeil auront tendance à décroître (bon, ça dépend des phases... ce genre de chose a son propre flux, des fois il faut manger plus par ex). Ce développement des centres énergétiques s'effectue principalement par diverses techniques de méditation, mais la magie peut également y jouer son rôle.

Les taoistes te parleront de ciel antérieur/postérieur pour faire la différence entre les énergies innés (d'avant la naissance) ou acquises (par la nourriture, etc.) ; exemple : http://www.sogo-bujutsu.com/dossiers pdf/Les énergies du ciel antérieur et …

Autrement dit, c'est quand même un sujet qui peut présenter énormément de subtilité et de complexité si on veut creuser, mais essentiellement, les gens rechargent/dépensent leur énergie lors des activités de tous les jours.
Spark
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 15:56    Sujet du message: L'énergie spirituelle Répondre en citant

Déjà merci pour toutes ces réponses détaillées Smile

Makiavelix a écrit:
L'énergie est alimentée par le biais des forces de l'âme, je pense que la question porte plus sur l'énergie qui anime sans pour autant qu'on le sache, sans qu'on pense qu'il faut se recharger à travers des pratiques spirituelles.

C'est bien ça, mais le fait qu'on puisse en canaliser par des pratiques spirituelles est intéressant.

La musique : ok.

L'alimentation : ok.

La méditation : il faudra que j'essaye...

Le fait d'être motivé, de se remettre en question : alors oui quand on est réelement motivé on a de l'énergie "à revendre", mais est-ce une cause ou une conséquence ?

La réspiration : ok.

Le sommeil : ok.

Apophase a écrit:
Il me semble avoir lu que le corps humain est comme une pile accumulatrice d'énergies magnétiques qui émanent de la terre et du cosmos.

Le magnétisme : je ne sais pas si tu utilises le terme "magnétique" au sens des magnétiseurs ou d'un aimant, mais dans le dernier cas, seul un déplacement dans un champ magnétique ou une modification de celui-ci peut induire des transferts d'énergie. En gros le moine tibétain qui ne se nourrie pas pendant 30 jours de méditations, ce n'est pas de l'aimantation terrestre qu'il tire son énergie. Après la Terre a peut-être son "magnétisme" au sens où un magnétiseur l'entend, qui peut être une source d'énergie, de nature indéterminée pour les sciences contemporaines.

Apophase a écrit:
Il n'y a rien de transcendantale, juste des activités simples comme les longues marches en forêt,le jardinage sous toutes ses formes, la pratique de la musique et son écoute, les relations chaleureuses avec les animaux etc etc., rien de très compliqué en faite. C'est en tout cas pour moi ce qui m'harmonise , j'y reçois mes plus grandes intuitions et beaucoup de bien être ou je me sent en paix avec moi et les autres. J'en oublie sans doute.

Ok, je vois qu'on parle intuitivement bien de la même chose quand on évoque "l'énergie" sur ce forum Smile

VΛ a écrit:
Les gens qui développent certains centres énergétiques [...]. Ce développement des centres énergétiques s'effectue principalement par diverses techniques de méditation, mais la magie peut également y jouer son rôle.

Tu aurais plus de précision, stp ? (nom des techniques, livres de référence, sites web, etc...) Merci pour le pdf sur les différents Quis.

MAGNOLIA a écrit:

Je ne suis pas certain de ça, parce que je m'interroge aussi sur la consommation (raisonnée) de psychotropes lors de pratiques spirituelles. On aura sûrement l'occasion d'en reparler, je pensais créer un topic sur ce thème.

"Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. L’esprit est tout. Ce que nous pensons nous le devenons." - Gautama Bouddha.

Débutant

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 14:06    Sujet du message: L'énergie spirituelle Répondre en citant

Spark a écrit:

VΛ a écrit:
Les gens qui développent certains centres énergétiques [...]. Ce développement des centres énergétiques s'effectue principalement par diverses techniques de méditation, mais la magie peut également y jouer son rôle.

Tu aurais plus de précision, stp ? (nom des techniques, livres de référence, sites web, etc...) Merci pour le pdf sur les différents Quis.

Je fais référence aux pratiques liées au qigong, notamment neidan/neigong = travail d'alchimie interne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_gong
https://fr.wikipedia.org/wiki/Neidan
https://en.wikipedia.org/wiki/Neigong

En terme de livres, je ne sais pas s'il existe grand chose en français, mais si tu parles anglais tu peux lire :
https://www.amazon.com/Qigong-Meditation-Embryonic-Yang-Jwing-Ming/dp/18869…
https://www.amazon.com/Taoist-Yoga-Kuan-Charles-Luk/dp/0877280673

Mantak Chia est un auteur populaire, mais il vaut mieux éviter = potentiellement dangereux.

Le travail de base est la cultivation du dantien inférieur par la méditation. Après, on peut développer beaucoup d'autres techniques telles que : respiration par les pores, respiration par yongquan/laogong (les paumes des mains, et plante des pieds),....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dantian
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: L'énergie spirituelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation