Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le Muguet
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie Verte (basée sur l'utilisation des plantes)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teaye Darkander
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 08:02    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un chat un peu con qui boit l'eau des fleurs au lieu de celle qu'on lui donne avec amour, fraîche et propre, dans son joli bol de porcelaine acheté chez Botanic fait de quelqu'un un crado sans hygiène.
Cela dit, je m'en cogne un peu, n'ayant ni chat, ni bébé.
Bien sûr, qu'il faut offrir, et s'offrir du muguet le 1er Mai, un peu de bonheur ça ne fait pas de mal, et à l'occasion il soigne les troubles de la circulation sanguine et les problèmes cardiaques, en plus d'être diurétique. Tout dépend de l'usage et de la dose, c'est comme pour tout le reste, à petites doses c'est cool, à fortes doses c'est toxique et potentiellement dégénératif. Wink

Par contre, on n'offre le muguet que le 1er Mai pour porter bonheur, en offrir un autre jour fait l'effet inverse. Les Allemands pensent qu'une fée, blanche, se tient près de chaque brin de muguet, afin d'empêcher qu'il soit cueilli. Il paraît qu'elles se lavent souvent les mains.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 08:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Evol
Spiritualiste débutant

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 08:08    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

Exact en maîtrisant la dose toxique on en fait un médicament
S'est effectivement une question de dosage Okay

S'est vrai qu'on devrait donner des conseils de bon sens :
- ne donnez pas a boire l'eau des plantes
- Ne les donnez pas a manger a vos enfants et les tenir hors de portée
- laisser toujours un bol d'eau a vos animaux domestiques
Teaye Darkander
Apprenti

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 08:18    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

Bon, plus sérieusement et après réflexion, Wink je pense que la plupart des animaux savent d'instinct ce qui est toxique pour eux ou pas, donc je pense qu'un animal de compagnie ne touchera pas au muguet ni à l'eau dans laquelle il trempe. Ou peut-être pas...
Je me souviens avoir cueilli beaucoup de muguet quand j'étais enfant dans un petit sous bois non loin de chez moi, avec le recul, et comme je ne pense pas que ma mère ait connu la toxicité du muguet, je me dis que les enfants ont bien vite fait de porter leurs doigts à la bouche, et que ma foi, on aurait très bien pu s'intoxiquer...
C'était quand même bien joli, et ça sentait divinement bon. C'était l'odeur du printemps et des beaux jours...
Evol
Spiritualiste débutant

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 09:33    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

Tu as ta preuve par l’expérience que tenir du muguet dans la main ne crée pas d'intoxication
Et heureusement vu que des millions de personnes le tiennent dans la main
Rien ne remplace l’expérience dans aucun domaine, spirituel en particulier

Le muguet n'est toxique que par ingérence ou boire son eau

Dans les mariage en Mai, on fait des couronnes de Muguets

L'instruction est importante pour ne pas diaboliser une plante crée par apollon ^^

Le respirer en semble pas non plus avoir de probleme

Il ne faut pas créer des fausses peurs basées sur l'ignorance
La peur fait comprendre de travers et rend irrationnelle

Dernière édition par Evol le Ven 4 Mai 2018 - 11:52; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Teaye Darkander
Apprenti

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 10:57    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

C'est vrai aussi. De toutes façons toutes les plantes selon la façon dont on les utilise peuvent avoir des effets bénéfiques ou néfastes. Dorénavant, je saurai qu'après en avoir cueilli, il vaut mieux se laver soigneusement les mains.
Evol
Spiritualiste débutant

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 12:03    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

Tu es bien a l'image de ton avatar une fée pleine de subtilitées, pour avoir saisi mon humour s’était assez fort je trouve..

Cependant
L'humour au service de la vérité !
Sinon s'est pas utile ^^
ou dans la mauvaise rubrique
Teaye Darkander
Apprenti

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 12:07    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

J'aime bien l'humour, il évite l'orgueil, et il désamorce les conflits Smile . Et puis je suis sûre que le sourire participe à l'élévation spirituelle de l'individu. D'abord parce qu'il appelle fréquemment une réponse tout aussi souriante, et ensuite parce qu'il a la faculté de mettre de la lumière, là où l'ombre essaie de prendre toute la place. Razz Razz
Makia
Esprit ascensionné

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 12:34    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

Le véritable humour aurait été de souhaiter un joyeux dernier Mai plutôt qu'un premier.
Teaye Darkander
Apprenti

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 12:38    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

Makia a écrit:
Le véritable humour aurait été de souhaiter un joyeux dernier Mai plutôt qu'un premier.

Razz Razz Razz Excellent.
Evol
Spiritualiste débutant

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 12:41    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

La on sent le favoritisme envers la modération ^^
Clairement un manque d'objectivité ^^
Spark
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 12:43    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

Makia a écrit:

Mort de Rire
Greyshim
Eveillé

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 12:43    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

Evol a écrit:

C'est pas de notre faute si t'es pas drôle jeune ami Mort de Rire
Spiritualiste débutant

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 12:51    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

Quand on a pas d'humour 3 eme dégré Rolling Eyes
On reste terre a terre (j'aii pas dit lourd, bien que cela reste de l'élément terre, en terme caractéristique)

Seule une fée pouvait détecter le 3eme degré Okay (j'en suis surpris) Shocked

Par contre avec Makia elle s'est clairement forcé a rire, une évidence...

En plus elle a rajoutée : excellent, la s'est abuser
S'est clairement un manque d'objectivité
Teaye Darkander
Apprenti

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 12:55    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

Evol a écrit:
.

Nan, c'est vrai, c'est marrant. C'est de l'humour noir, mais c'est marrant. Enfin ça me fait rire...L'idée d'offrir un pot de muguet à sa belle mère en lui disant "Bon 1er Mai belle maman, sentez comme il sent bon, vous en avez déjà goûté ?", et en pensant très fort, intérieurement : " Bon dernier Mai, vieille taupe", me met en joie. Twisted Evil Mais je suis gamine...
Evol
Spiritualiste débutant

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 13:10    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

ha oui incroyable, j'avais meme pas compris Cool
ça donne des idées Twisted Evil

J'ai demandé a un animal ce qu'il pouvait faire a ma belle mère !
Il m'a dit je ne suis pas un assassin Embarassed (il a capté ma pensée dans ma pensée)
Il m'a dit s'est vrai que s'est une harpie, et qu'il peut... (en tout cas pas la tuer)

Je connaissais meme pas le terme (harpie), après un Dieu m'a donné l'énergie exact => connasse limitée

Et la ca va être moins drôle Crying or Very sad
Un Dieu est intervenu (dans al conversation), il m'a dit on peut cumuler son karma pour lui éviter des souffrances.

Tout en gardant son Humour, Il m'a dit pour l'instant elle ne souffre pas Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29    Sujet du message: Le Muguet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie Verte (basée sur l'utilisation des plantes) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation