Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le Muguet
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie Verte (basée sur l'utilisation des plantes)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teaye Darkander
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 13:14    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

Pas facile. Faut jouer serré.

C'est pour ça que le bouquet de muguet, servi en salade, est plus discret que la carabine, mais en même temps plus aléatoire. Si les dieux sont de ton côté, tous les espoirs sont permis.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 13:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Evol
Spiritualiste débutant

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 13:53    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

Ces niveaux de conversation s'est a la limite de ma conscience
Ce Dieu m'a fait voir que tout est possible mais exactement comme tu le dis , jouer serré

Il m'a dit exactement ce que tu exprimes, qu'il est de mon coté, sans le dire clairemnt

Il m'a fait voir qu'il est toujours obligé de prendre partie pour préserver l'univers en quelque sorte, et non pas ma simple personne, mais ceux qui vont dans ce sens positif de l'Univers par conscience ou inconscience

Et comme tu le dis, tous les espoirs sont permis, non pas pour tuer quelqu’un mais pour le faire cesser de nuir (inutilement)

Qu'est ce que la nuance est subtile ^^
Sat
Débutant

Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 16:24    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

un avis de "pourquoi" on l'associe à un porte-bonheurs ?
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 16:45    Sujet du message: Le Muguet Répondre en citant

Coucou Sat, c'est une bonne question, ça vient je pense des Romains et de leur célébration de la fin de l'hiver. Dans le Numinisme et l'Héllenisme (les anciennes religions Romaine et Grecque) les cultes des divinités était rendu en début de mois, chaque mois correspondant a un Dieu ou une Déesse, j'avais fait quelque recherche dessus, que je n'ai pas fini, une personne Hydris Cellaenis qui était Vestal, c'est une Prêtresse Romaine sur un site américain, et puis il y a eu des soucis sur le site en questions avec d'autres membres (des disputes pour des bêtises), comme ça nous arrive parfois ici et elle est partie, moi aussi du coup et j'ai perdu contacte. Mais j'ai comprit l'essentiel:

j'avais poster quelque truc sur le forum eso ici: http://www.forum-eso.com/t9846-Fetes-et-traditions-greco-romaines-Numinisme…

http://www.forum-eso.com/t9508-L-H-ll-nisme-la-religion-Grecque.htm

Et au sujet de la tradition du Muguet tu a ce lien sur un sujet qui en parle c'est un Roi de France Charles IX qui a reprit la tradition, qui perdure depuis:

https://www.caminteresse.fr/histoire/pourquoi-offre-t-on-du-muguet-le-1er-m…

et ici: http://le-secret-des-chanceux.com/muguet-porte-bonheur/

"-Heureux est celui qui pendant sa vie, Peut se fier à sa Foi et à son savoir, Car souvent de vils conseils sont donnés, Par ceux dont le cœur est mauvais."
- Hàvamàl : 9 (l'Edda Poétique) -

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29    Sujet du message: Le Muguet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie Verte (basée sur l'utilisation des plantes) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation