Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Salut Salut !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Avant-Propos -> Vos Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akharu
Débutant

Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 19:27    Sujet du message: Salut Salut !!! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

Je me présente : J'ai 20 ans, et je m'intéresse à l'ésotérisme depuis la classe de 6ème.
J'ai pas mal vagabondé depuis, j'ai lu beaucoup sur internet et dans quelques livres.
Mais j'ai toujours tenu à avoir un raisonnement cohérent et fondé. Ce qui fait qu'aujourd'hui, je me suis forgé une conception assez « mécaniste » des phénomènes ésotériques, notamment quand il s'agit de ce qu'on appelle couramment « l'énergie » et de son son fonctionnement. En grande partie sur la base des propos d'un auteur : Arnaud Thuly (c'est l'auteur éso que j'aime le plus).
J'aurais donc tendance à être plutôt « sceptique » vis à vis des théories proches des milieux « new age » qui ne sont vraiment pas ma tasse de thé (flamme violette, sept rayons alchimiques, êtres de lumière ou guides spirituels en tout genre, etc...).
Cependant, je ne suis pas matérialiste, je crois en l'existence des phénomènes ésotériques — même si je n'ai pas l'absolue certitude qu'ils existent car je n'ai pas eu la chance d'en avoir eu la confirmation définitive — et en l'existence de l'esprit (ou de l'âme, appelez çà comme vous voulez ^^)
Bref, la rationalité (au sens d'un raisonnement basé sur des connaissances et une logique solides) compte beaucoup pour moi. Je suis un intellectuel dans l'âme et ma plus grande passion combine la biologie et l'Humain, c'est d'ailleurs pourquoi je suis actuellement étudiant en 2° année de médecine.

J'ai rejoins ce forum pour rencontrer des gens et discuter d'ésotérisme.

Voilà, désolé pour le pavé que je viens de vous forcer à lire... ^^'
Au plaisir d'échanger :-)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anaîs Bonner
Débutant

Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 19:33    Sujet du message: Salut Salut !!! Répondre en citant

Bonjour et Bienvenu à toi.
Une des grandes règles dans l'âme agit ou toute sorte de spiritualité c'est d'etre aligné.
L'ancrage est notre bouée de sauvetage dans cette société et j'en ai hélas connu qui par manque d'ancrage divaguaient féroce.
Donc rassure toi pour cela. Ta démarche de rationalité est saluée. Soi toi m'aime.
Teaye Darkander
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 19:45    Sujet du message: Salut Salut !!! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Visiter le site web du posteur
Makia
Esprit ascensionné

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 20:43    Sujet du message: Salut Salut !!! Répondre en citant

Salut jeune bye
Akharu
Débutant

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 21:04    Sujet du message: Salut Salut !!! Répondre en citant

Merci beaucoup ^^
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 07:55    Sujet du message: Salut Salut !!! Répondre en citant

Bienvenue Smile

Félicitations pour ton passage en 2ème année de médecine. Je trouve ça bien que des médecins modernes soient raisonnablement ouverts à la spiritualité.

Par contre je ne comprends pas trop comment on peut croire à l'âme immortelle et pas aux esprits et autres fantômes, qui ne sont pour moi "que" des âmes désincarnées. Celles qui se présentent en tant qu'"êtres de lumière" et autres "guides" aussi (avec quelques particularités peut-être).
Absolu
Spiritualiste aguerri

Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 08:37    Sujet du message: Salut Salut !!! Répondre en citant

Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 08:42    Sujet du message: Salut Salut !!! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum. Smile
Akharu
Débutant

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 15:02    Sujet du message: Salut Salut !!! Répondre en citant

Merci ^^

Pour répondre à ton interrogation Spark, je n'ai pas dis que je ne croyais pas aux esprits. Ce que je voulais dire, c'est que je met un point d’honneur à me tenir éloigné des croyances de la mouvance new age comme le concept d'ère du verseau, de 5eme dimension faite d'amour (j'ai vraiment entendu ça une fois), de manipulation de l'ADN grâce à l'alchimie karmique (je vous jure que j'ai déjà lu ça), ou autre... Et aussi de la récupération de la physique quantique, qui ne dresse pas du tout un pont entre science et ésotérisme.

Par contre, je pense que la conscience vient d'une substance d'une tout autre nature que la matière, et j'appelle cette substance l'esprit. Et je pense aussi qu'il est tout à fait envisageable que l'esprit soit indépendant de la matière et agisse elle, et que des entités immatérielles se manifestent à nous, au moins à notre psyché. Je crois donc en les pouvoirs de l'esprit, en l'existence des entités et en leur impact sur notre monde. Même si cette croyance que j'ai est une croyance modérée, pas une certitude inébranlable. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un parcours spirituel et ésotérique, loin de là !
En fait ma principale source d'inspiration et référence dans l'ésotérisme est un auteur appelé Arnaud Thuly, si ça peut t'aider à comprendre ma position, il défend une approche adogmatique de l'ésotérisme.
Apprenti

Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 15:39    Sujet du message: Salut Salut !!! Répondre en citant

Teaye Darkander
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 18:18    Sujet du message: Salut Salut !!! Répondre en citant

J'aime bien ta signature, elle est trés intelligente. Smile
Visiter le site web du posteur
FilledelaLune
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 21:44    Sujet du message: Salut Salut !!! Répondre en citant

Chaleureuse bienvenue. Arnaud Thuly écrit des choses censées, donc bon choix de lecture ^^.
Spark
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 03:48    Sujet du message: Salut Salut !!! Répondre en citant

Ok je vois qu'on a globalement la même approche. Je ne connaissais pas Arnault Thuly. À combler.
shanti
Elève

Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 19:10    Sujet du message: Salut Salut !!! Répondre en citant

Spiritualiste célèbre

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 14:57    Sujet du message: Salut Salut !!! Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: Salut Salut !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Avant-Propos -> Vos Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation