Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

ARC EN CIEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Onirisme, oniromancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Théa
Débutant

Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 22:21    Sujet du message: ARC EN CIEL Répondre en citant

Bonjour,

voici un rêve qui m'a pas mal interpellé et j'aurai aimé en connaitre la signification.

le rêve :
Je suis chez mes grands parents qui ont un Mobil home près de l'océan mes parents sont là et nous sommes avec mes grands parents sur la terrasse.

Tout à coup Il se met à pleuvoir pas d'éclairs ni de tonnerre mais de fortes pluies et du vent qui se lève. Ma grand mère dit l'orage arrive il faut rentrer et là mon ex compagnon arrive à pied tout trempé et exténué.

Nous sommes tous étonnés de le voir là ... Avec mon père nous l'accueillons et à ce moment là le ciel s'éclaircit...là je vois apparaître un arc en ciel puis un second ... Au total se sont 10 arc en ciel qui apparaissent et s'entrelacent.

Le mobil home où nous sommes est dans la lumière par contre tout autour c'est sombre comme un ciel orageux.

Mon père me dit de prendre une photo tellement le ciel est magnifique.

Je me reveille à ce moment là.

Merci pour vos réponses

Dernière édition par Théa le Sam 12 Mai 2018 - 23:20; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teaye Darkander
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 23:20    Sujet du message: ARC EN CIEL Répondre en citant

Généralement lorsqu'on rêve de voiture, par exemple, ça représente symboliquement le véhicule qui emmène le dormeur dans la vie, c'est également, symboliquement toujours, significatif du fait que tu gères ta vie toi même, ce véhicule ne pouvant se déplacer qu'avec un conducteur qui le maîtrise, le rêveur. 
Ici c'est un véhicule "collectif" tu ne voyages pas seule dans ta vie, mais accompagnée de ta famille, ce qui semble indiquer qu'elle a une grande importance pour toi, et que tu as besoin de ton entourage, et particulièrement du lien qui t'unit à tes grands parents pour avancer dans la vie. Ils t'offrent également un refuge, un endroit qui te met à l'abri des tempêtes et des orages de la vie, et des bouleversements que tu subis également dans ton esprit.
Sans doute as tu eu, ou as tu toujours besoin, de te protéger auprès d'eux, où qu'ils soient. Ton inconscient te rappelle que la vie t'a malmenée, particulièrement avec cette séparation ( entre autres ) pour ce qui est matériel, et avec les nouveaux ressentis qui sont les tiens, spirituellement. Ce véhicule que tu ne conduis pas, mais au volant duquel se trouve une figure aimée, aimante et rassurante, représente symboliquement le refuge que constitue ta famille, au sein duquel tu te laisses porter, comme lorsque tu étais enfant, une refuge où tu peux mettre ton esprit en "vacances" et en "vacance".

Tu as besoin pour te rassurer, d'une figure masculine représentant l'autorité et la sécurité, celle de ton papa, plus protectrice que celle de ta maman, inquiète. Dans ton rêve tu n'es pas seule mais accompagnée de cette figure rassurante et solide. Tu n'es donc pas tout à fait certaine que tout se passe bien dans ta vie et tu exprimes ainsi ton besoin de protection.

L'arc en ciel, c'est symboliquement le retour du beau temps après la pluie.
Le 10 représente la totalité, l'union, et l'immensité de l'univers. Il est le début : 1 et la fin : 0, l'Alpha et l'Omega. Cet arc en ciel, qui se multiplie représente également ta propre évolution, qui te permet d’échapper aux contingences terrestres, pour t’élever spirituellement en faisant de ces arcs en ciel des ponts entre la terre et les plans plus élevés. L'arc en ciel est composé de 7 couleurs, 7 est un chiffre divin et magique, qui est celui de l'immortalité. Cet arc en ciel te permet de t'elever de la terre vers le "ciel", vers des plans supérieurs .

En synthèse, tu as du être assez malmenée par la vie dernièrement et tu ne veux plus "conduire" toi même, tu te réfugies sans doute au sein d'un groupe de personnes qui te rassurent, et te donnent le sentiment de protection dont tu as besoin, car tu es dans une période d'évolution spirituelle qui amène chez toi de grands changements, et des bouleversements ( tempête ) au milieu desquels tu cherches à te ressourcer ( vacances ) et à te protéger ( famille ).
Ton inconscient te rappelle tout ça.

Voilà, j'ignore si ça te parlera, mais j'espère t'avoir aidée un peu, ce n'est bien sûr qu'une interprétation possible de ce rêve, tu en auras peut être d'autres...J'espère aussi n'avoir empiété sur le territoire de personne en faisant cette interprétation, si c'est le cas, je m'en excuse.

Bien amicalement.
Visiter le site web du posteur
Théa
Débutant

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 23:28    Sujet du message: ARC EN CIEL Répondre en citant

Merci Teaye Darkander effectivement cela me parle pas mal Smile
Teaye Darkander
Apprenti

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 23:29    Sujet du message: ARC EN CIEL Répondre en citant

Bon j'en suis contente alors...  Smile
Teaye Darkander
Apprenti

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 23:45    Sujet du message: ARC EN CIEL Répondre en citant

Je m'aperçois que j'ai pris "Mobil Home" dans le sens de "camping car", je me suis arrêtée au mot "mobile", un peu rapidement. Donc ma tirade au sujet du "vehicule" est hors sujet, il faut prendre le mobil home comme un refuge, qu'on peut cependant déplacer et qui te suit où que tu ailles, pas comme un véhicule. Ca ne change rien à l'interprétation.  Wink
Théa
Débutant

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 23:54    Sujet du message: ARC EN CIEL Répondre en citant

Merci je t'ai envoyé un mp =)
Teaye Darkander
Apprenti

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 00:01    Sujet du message: ARC EN CIEL Répondre en citant

Je viens de répondre.  Smile belle nuit, Théa, et courage. Un rêve d'arc en ciel c'est de toutes façons de bon augure, l'arc en ciel ramène le ciel bleu et chasse la pluie, et c'est un pont entre la tempête et le retour au calme, dans une interprétation plus terre à terre. Wink Trés positif. Ca semble indiquer que tu peux tout "dépasser". Comme le 10, Alpha et Omega, le début et la fin de quelque chose, et forcement donc un recommencement, une renaissance, après la fin d'une situation.  Smile
Makia
Esprit ascensionné

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 06:32    Sujet du message: ARC EN CIEL Répondre en citant

J'aurais aussi accentué l'interprétation sur les liens très forts qui vous lient ta famille et toi. L'importance, le centre de gravité qu'ils te donne par rapport à tes tourments.

Teaye parle d'immortalité à travers le chiffre 7, ton père te demande de prendre une photo (au lieu de la prendre lui même) ce qui immortalise ce lien. Lien dans le sens que les 10 arc semblent tous liés.
Théa
Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 08:35    Sujet du message: ARC EN CIEL Répondre en citant

merci à toi Makia effectivement le lien est fort avec ma famille mais dans le rêve il y a aussi mon ami qui est présent .....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46    Sujet du message: ARC EN CIEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Onirisme, oniromancie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation