Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

sceptique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Le Coin des Sceptiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inside Me
Débutant

Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 22:22    Sujet du message: sceptique Répondre en citant

y a des sujets auxquels je ne vais pas adherer
je m'explique
pour l heure je suis en pleine conscience eveil de mon
moi
si je peu dire comme ca
je ne sais pas trop ou je me dirige
j ai pris conscience de beaucoup de chose depuis un bon moment
sans avoir mis le mot exact sur ce qui se passe en moi

une revelation ca c'est evident mais j aimerai en savoir plus

je pense qu il ne faut pas trop se gaver de concepte d 'autrui
moi je ne prend que ce qui me parle
qui fais resonance et écho dans mon petit coeur
tout ce qui est esoterisme ect ne me parle pas
desolée pour le petit pave

J.Touzalin
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teaye Darkander
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 22:47    Sujet du message: sceptique Répondre en citant

Ce qui serait bien ce serait que tu dises ce qui ne te parle pas, justement ?  Smile
Visiter le site web du posteur
Graal
Esprit ascensionné

Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 08:14    Sujet du message: sceptique Répondre en citant

Il est compréhensible de ne pas adhérer à des ésotérismes qu'on ne vit pas ou que l'on n'a pas été confronté à leur étrange.

Dans mon domaine, je comprends certains témoignages d'autres personnes car j'en ai vécu et connu de semblables ou de similaires. Alors lorsqu'on témoigne en détaillant et que l'expérience a été similaire à l'une de mes expériences je comprends la personne.
Par exemple, si on me témoigne d'un effet qu'apporte la lumière blanche, je sais de quoi on parle, je sais la félicité d'amour que procure cette lumière blanche etc
C'est pareil pour chacun lorsqu'il se brûle au feu, chacun sait plus ou moins ce qu'est une brûlure au feu. Alors si une personne témoigne de cette douleur au feu, tous peuvent y répondre.
 En ésotérisme et en paranormal, c'est pareil. Lorsqu'on la vécu en partie ou en tout ou plus, on sait un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Mr. Green
Spark
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 11:11    Sujet du message: sceptique Répondre en citant

Je suis d'accord avec Graal, il est normal de ne pas croire à plein de choses en ésotérie si on a pas eu d'expérience similaire. Et même quand on en a eu une on peut toujours se demander si ce n'est pas nous qui venons de griller un fusible Mr. Green. Mais en trouvant des témoignages similaires on se rassure, en se disant qu'au moins on est pas tout seul et que le paranormal est peut-être plus anodin qu'on ne le pense.
Teaye Darkander
Apprenti

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 11:13    Sujet du message: sceptique Répondre en citant

Et puis, il faut douter. Le doute est salutaire, il évite l'orgueil.

C'est normal et c'est même une attitude tout à fait sensée, de ne pas tout prendre pour argent comptant.
Inside Me
Débutant

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 18:25    Sujet du message: sceptique Répondre en citant

Bonsoir a tous

Les recours aux médiums , a la magie , par exemple sont des choses auxquelles
Je ne crois pas
Ça ne m'inspire pas
Désolée sans vouloir offenser personne parmis vous

J.Touzalin
Teaye Darkander
Apprenti

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 18:30    Sujet du message: sceptique Répondre en citant

Le recours aux mediums ? tu peux expliquer un peu s'il te plaît ? Le fait de consulter un medium ou le fait d'être medium ?  Smile
Inside Me
Débutant

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 18:50    Sujet du message: sceptique Répondre en citant

Teaye Darkander a écrit:
Le recours aux mediums ? tu peux expliquer un peu s'il te plaît ? Le fait de consulter un medium ou le fait d'être medium ?  Smile

Je ne remet pas en question le don des médiums
Cependant en ce qui me concerne consulter un médium
Non ça ne m intéressé pas plus que ça
Je ne suis pas fermer mais j hadere pas tout simplement

J.Touzalin
Teaye Darkander
Apprenti

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 18:52    Sujet du message: sceptique Répondre en citant

OK, bon, ça je peux le comprendre. Chacun vit et voit les choses à sa manière.  Smile
Inside Me
Débutant

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 18:55    Sujet du message: sceptique Répondre en citant

Teaye Darkander a écrit:
OK, bon, ça je peux le comprendre. Chacun vit et voit les choses à sa manière.  Smile

Il
Et oui
Chacun a ses croyances
Ça se respect

J.Touzalin
Teaye Darkander
Apprenti

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 19:29    Sujet du message: sceptique Répondre en citant

Absolument.  Smile
MAGNOLIA
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 07:51    Sujet du message: sceptique Répondre en citant

Graal a écrit:
Il est compréhensible de ne pas adhérer à des ésotérismes qu'on ne vit pas ou que l'on n'a pas été confronté à leur étrange.

Dans mon domaine, je comprends certains témoignages d'autres personnes car j'en ai vécu et connu de semblables ou de similaires. Alors lorsqu'on témoigne en détaillant et que l'expérience a été similaire à l'une de mes expériences je comprends la personne.
Par exemple, si on me témoigne d'un effet qu'apporte la lumière blanche, je sais de quoi on parle, je sais la félicité d'amour que procure cette lumière blanche etc
C'est pareil pour chacun lorsqu'il se brûle au feu, chacun sait plus ou moins ce qu'est une brûlure au feu. Alors si une personne témoigne de cette douleur au feu, tous peuvent y répondre.
 En ésotérisme et en paranormal, c'est pareil. Lorsqu'on la vécu en partie ou en tout ou plus, on sait un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... Mr. Green

Tout-à-fait d'accord avec toi Graal.
Absolu
Spiritualiste aguerri

Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01    Sujet du message: sceptique Répondre en citant

Inside Me a écrit:
Bonsoir a tous

Les recours aux médiums , a la magie , par exemple sont des choses auxquelles
Je ne crois pas
Ça ne m'inspire pas
Désolée sans vouloir offenser personne parmis vous

En fait si tu en parles c'est qu'il y a quelque chose qui te dérange, c'est plus que de la non croyance, je dirai des peurs qui sont ancrées et qui viennent de loin.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: sceptique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Le Coin des Sceptiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation