Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
 
Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Baguette Magique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Vos Rituels (demandes, échanges, etc.)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Absolu
Spiritualiste en vogue

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 967
Sexe: Masculin
Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 00:42    Sujet du message: Baguette Magique Répondre en citant

BAQUETTE MAGIQUE

la baquette est un des quatre principaux instruments du rituel,notamenment pour invocations,la baquette magique a fait le mythe du magicien,et aujour d'hui encore,beaucoup ne savent méme pas si son utilité est réelle,ni méme sa fonction au sein de l'art magique.


QUELLE EST SA CONSTITUTION?

la baquette est formé de deux dodécaèdres,l'un en métal aimanté,l'autre en résine,reliès entre eux par une tige de fer aimantée,qui traverse une branche de coudrier(ou noisetier).évidée sur toute sa longeur.


COMMENT CA MARCHE?

lorsque vous faite un rituel,vous allez appeler une énergie(mieux connu sous l'expréstion"appel force")qui"vibre"sur le plan vibratoir que vous avez choisi.cette énergie est de nature électromagnétique,et est soumise au méme lois que tout ce qui est de cette nature.


CETTE ENERGIE TOUT COMME L ENERGIE DU MAGNETISME EST PROGRAMABLE C'EST A DIRE QUE VOUS POUVEZ LUI IMPRIMER UNE ACTION A EFFECTUER ET C EST LA BAQUETTE QUI VA SERVIR A REALISER CETTE PROGRAMMATION.



Vous dirigez le dodécaèdre en métal aimanté vers l'énergie appelée(droit devant vous).le processus est simple;l'énergie,attirée par l'aimantation du métal,va s'engouffrer sur lui et sera dirigée par la dige de fer aimanté,à l'intérieur de la baquette,vers le dodécaèdre de résine,tout comme l'électricité emprunte un conducteur(fil électrique)pour se déplacer.la résine,que vous pouvez à notre époque remplacer par du plastique,est un isolant,qui va retenir l'énergie quelque instants,avant que celle-ci ne refasse le chemin inverse,bloquée par ce cul-de-sac.le processus est simple:l'énergie,attiré par l'aimentation du métal,va s'engouffrer sur lui et sera dirigée par la tige de fer aimanté,à l'intérieur de la baquette,vers le dodécaèdre de résine,tout comme l'électricité emprunte un conducteur(fil électrique)pour se déplacer.

la résine,que vous pouvez à notre époque remplacer par du plastique,est un isolant,qui va retenir l'énergie quelque instant,avant que cele-ci ne refasse le chemin inverse,bloquée par le cul-de-sac.

LA BAQUETTE REPRESENTE L ELEMENT FEU

Vous la tiendrez la baquette toujours par le manche en bois,car le bois est un isolant.


c'est à ce moment-là,pendant ce laps de temps ou l'énergie est retenue,qu'elle sera"programmée"en fonction de ce que vous avez choisi.ce n'est pas plus compliqué que ça!


PETITE PRECISION:vous trouverez dans divers ouvrages,que le morceau de bois qui constitura le corps de la baquette,doit étre ramassé au lever du soleil,la veille de st jean-baatiste.la st jean-batiste qui se situe le 24 juin,correspond avec le solstice d'été,c'etait une fète très importante pour les anciennes religions paiennes.aujour d'hui,nos calendriers indiquent ce solstice,et donc,plutot que de vous servir de st jean comme repére,vous pourrez ramaser votre morceau de bois au lever du soleil,le jour du solstice.


POURQUOI CHOISIR DATE DU SOLCTICE,TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE CE JOUR-LA,LES ENERGIES SONT BEAUCOUP PLUS PUISSANTES QUE LES AUTRES JOURS!.


L'EPEE

deuxième objet essentiel:l'épee,si la baquette est nécessaire afin de controler l'énergie appelée,l'épee est pratiquement obligatoire pour vous protéger,si toutefois cette énergie était négative.


l'épée est associé à l'élement"air".

la tradition a imposé une épée,simplement parce qu'à l'époque il était extrèmement facile de s'en procurer.en réalité,l'action de l'épée est comparable à celle d'un paratonnerre:elle sert pour dissoudre une énergie qui pourrait ne pas étre celle que la personne souhaite appeler.

c'est ainsi,que n'inporte quel objet pointu ou tranchant,avec en manche en matière isolante(bois,cuir,etc...)pourra faire l'affaire.si vous n'avez que peu de moyens,un manche a balai,terminé par une pointe métallique(un clou retourné,par exemple),fera parfaitement l'affaire.tout comme un poignard,par exemple..

l'épée sera toujours,au cours du rituel,tenu dans la main gauche,pointe vers le sol.au cas ou une mauvaise énergie se manifesterait,le magiste tendra la pointe de l'épée droite devant lui,en direction de l'énergie à dissoudre.celle-ci sera immédiatement"désintégrée".



LE BOL D'EAU OU BOULE DE CRISTAL


cet objet,va nous servir à"condenser"l'énergies.l'eau étant un excellent condensateur fluidique par nature,les énergies se manifesteront plus facilement dans un milieu un peu humode,d'ou la nécessité d'avoir de l'eau.


un simple bol,en cristal ou en cerre transparent,fera un très bon récipient pour mettre l'eau,il serait souhaitable que ce récipient soit neuf,pour éviter tout problème de rémanence...
la boule de cristal ou bol d'eau sont associés à l'élément"eau"


LE SCEAU

quatrième objet,et non des moindres:le sceau.
de la méme façon que la boule de cristal(élement passif)et la baquette(élement actif)sont utilisées pour attirer et manipuler les énergies,l'épée(élement actif)et le sceau(élement passif)sont des protections si toutefois l'énergie devenait menaçante.


le sceau est associé à l'élement"terre".

le sceau devra etre déssiné à l'ancre de chine sur un morceau épais de parchemin végétal ou à défaut une feuille de papier blanc genre"canson"fera l'affaire.

au cours du rituel,il devra étre posé sur l'autel,recouvert d'un morceau de soie(matière isolante).on le brandira de la main droite,en méme temps que l'épéee,contre toute manifestation d'énergie négative.


LE SCEAU DE SALOMON

un autre objet,qui lui n'est pas indispensable,mais fortement conseillé,est le sceau de salomon,en métal doré ou carrément en or pur ou plaqué or,porté autour du cou.

c'est en excellent protecteur,et pour les personnes sensibles à l'énergie,vous vous apercevrez à quel point l'énergie qu'il diffuse est puissante!il est à porter au cours de n'importe quel travail magique,et assure une parfaite protéction à toutes les énergies employées.
_________________
LA MORT EST LA PLUS BELLE EXPERIENCE SPIRITUELLE DE LA VIE
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 00:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bethy
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 39
Sexe: Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 20:55    Sujet du message: Baguette Magique Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Le tout n'étant pas de savoir quoi utiliser mais pourquoi utiliser tel objet.

Merci pour le partage Smile
_________________
"La vraie sagesse, c'est de savoir que vous ne savez rien" Socrate
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59    Sujet du message: Baguette Magique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Vos Rituels (demandes, échanges, etc.) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
referencement
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Annuaire voyance