Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Traite du Milieu Nagajurna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Le Coin Livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Absolu
Spiritualiste en vogue

Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 11:35    Sujet du message: Traite du Milieu Nagajurna Répondre en citant

voila un livre que j'ai plusieurs fois ( pas facile) il y a quelques années.

Sa vie n'est pas trés connues mais elle vaut d'être lue

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baldr Yrungr
Elève

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 12:30    Sujet du message: Traite du Milieu Nagajurna Répondre en citant

ça parle de quoi ? Smile
Offert à Odin,
Me donnant à moi-même :
Là où le plus sage ne sait pas d'où provient la source
Ni où vont les racines de l'Arbre sacré.

138 - Havamal
Absolu
Spiritualiste en vogue

Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 13:44    Sujet du message: Traite du Milieu Nagajurna Répondre en citant

l'impermanence, la Vacuite, l'interdependance

du copier coller ci dessous

Le Traité du Milieu de Nagarjuna est une philosophie bouddhique du plus haut niveau très peu connue en France et même dans le milieu des pratiquants et croyants bouddhistes. Se basant principalement sur la Doctrine de la Vacuité du Bouddha comme la Relativité Universelle, l’Instantanéité Universelle, les deux Vérités Conventionnelle et Absolue,... il devint en effet le créateur de la branche bouddhiste Mahayana, et était aussi le fondateur des deux méditations : le Ch’an chinois (Lin-Tsi) et le Zen japonais (Dôgen).
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 10:30    Sujet du message: Traite du Milieu Nagajurna Répondre en citant

je ne l'ai pas lu (mais j'en ai lu des extraits commentés par Sa Sainteté Le Dalai LAMA...sur le livre "La voie de l'éveil" préface de Matthieu RICARD d'Odile JACOB Surprised ) et effectivement on tape dans le très haut niveau...pour ma part le fait que ces extraits du livre de la voie du milieu soient commentés par sa Sainteté Le Dalai LAMA m'a permis de comprendre un petit peu ces textes...sinon c'est très ( trop ?) balaise à comprendre...

merci pour tes lectures Absolu Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58    Sujet du message: Traite du Milieu Nagajurna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Le Coin Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation