Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cueillette du solstice d été et changement climatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie Verte (basée sur l'utilisation des plantes)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalon eileen
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 15:11    Sujet du message: Cueillette du solstice d été et changement climatique Répondre en citant

Les herbes récolter au solstice ont un pouvoir immense;
pour capter leurs pouvoirs en de précieux breuvages, ces plantes solaires sont ramassées, toute la matinée, la rosée du matin ajoutant de la puissance aux plantes.
Elles sont un concentré de ces forces qui retournent à la terre dès midi.

La cueillette, du solstice d’été est considérée comme positive, les fleurs ont captées les énergies de la lumière et portent en elles l’électromagnétisme parfait : le feu, l’air, l’eau.

Avec le changement climatique je remarque, au jardin des perturbations dans le calendrier du développement des végétaux .

Par exemple la levée de dormance tend à être plus tardive par manque de froid.
Pour certaines espèces, les hivers doux peuvent créer des troubles physiologiques tel que : chute de bourgeons, fruits avortés.

Paradoxalement, les végétaux sont plus vulnérables au gel et en dépit du réchauffement des températures, la fraîcheur du climat à une période plus précoce est moins favorable à la fécondation et à la pollinisation.

Bref tous ça pour lancer le sujet du changement climatique et de la récolte des plantes au solstice d'été;

quels sont vos méthodes de récolte et cueillette ?
que cultiver vous ?
quel est votre jour de prédilection pour le ramassage des végétaux ?
que faire au solstice quand les plantes ne sont pas arrivées a maturation ?

scolie maculée
devenue assez rare dans nos jardins, c'est une espèce de guêpe solitaire grosse de 7cm

merci de vos reponses
bien a vous. Kalon Eileen
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veigsidhe Karvgwenn
Modèle de vertu

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 15:48    Sujet du message: Cueillette du solstice d été et changement climatique Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce partage, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'enraciner dans la tradition Druidique poster sur le sujet.

La relève est assuré, je vais pouvoir prendre des vacances.

Mes méthodes de récoltes personnellement je favorise, les périodes de pleine lune. ou de lune croissante. et je repère les lieux et je contacte les Landvaettir (les esprits des lieux) je leur demande l'autorisation, si c'est négatif je vais ailleur, il m'arrive aussi de demander a des divinités quand on fait quelque chose pour elles, je pense a Brighidh, je lui ai fait une croix de Brigite en bois pour une amie wiccane. Et elle ma donner des conseils pour les faire et ou chercher les bois. Normalement c'est avec de l'ajonc, mais la en bois c'est pas mal.
Ensuite je fait des offrandes aux esprits je les remerci quand l'acte est fait. Je fait la même chose que je cherche un lieu pour célébrer un culte en extérieur, dans les bois par exemple...
Parfois les esprits sont franchement hostiles et quelques visites et offrandes les apaisent. Et ça ce passe bien en général dans ce cas.

Pour les cultures dans mon jardin je fait un peut la même chose mais je célébre mes petite récoltes par des célébrations et libation a Freyr. voila Smile

Le changement climatique, c'est vrais que c'est un problème pour la croissance et la pousse des plantes... On est en plein dérèglement du climat en ce moment.

"-Garde ta lucidité et ne te laisse pas tromper. Il y a trois choses que tu dois craindre:
un chien étranger, une inondation subtile et un homme qui se considère sage."
- Sagesse Druidique-

"-Heureux est celui qui pendant sa vie, Peut se fier à sa Foi et à son savoir, Car souvent de vils conseils sont donnés, Par ceux dont le cœur est mauvais."
- Hàvamàl : 9 (l'Edda Poétique) -

Visiter le site web du posteur
Absolu
Spiritualiste célèbre

Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 09:17    Sujet du message: Cueillette du solstice d été et changement climatique Répondre en citant

Il est vrai que dans la Magie naturelle du petit et Grand Albert , pour que les recettes soit bonnes , les plantes doivent être cueillis a une heure bien précise.
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 10:51    Sujet du message: Cueillette du solstice d été et changement climatique Répondre en citant

oui le soleil lui suit sa course dans le temps, mais niveau climat, je constate 1mois et demi de retard dans mon jardin et ma région jusqu’à Bordeaux, sans compter le ravage des intempéries de ces derniers jours, orages grêle....qui n'arrange rien
mes sachets de protections et ceux qui servent a la guérison, mon ramassage de plante pour la cuisine et ceux qui me servent pour les graines, sont moins performants, il y a moins de rendement, ils nécessitent plus de prières et d'intentions envoyés, plus Energies;
cela ne me dérange, pas en soit d'avoir plus de travail, mais je suis surtout inquiète...
terre mère souffre, je reste optimiste dans le changement des comportements humains, ne reste que les politiques et le dessous des cartes...
Veigsidhe Karvgwenn
Modèle de vertu

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 11:34    Sujet du message: Cueillette du solstice d été et changement climatique Répondre en citant

Oui la terre souffre, c'est vrais et on ne peut pas faire grand chose. En plus dans le Sud ou tu vis les effets sont encore plus visible.
Les plantes brûles a cause des fortes chaleur en été, est cette chape de plomb qui t'empêche de sortir "la canicule' là bas les cours d'eau sont pollués (la pollutions des eaux par les pesticides c'est un peut partout de nos jours) mais j'ai vu la disparition des étoiles de mer sur la côte de Charentes, dans l'indifférence général. J'ai travailler dans un métier lier a l'environnement, quand j'en parlais les gens ne ce sentaient pas concernés... Bon je suis heureux ici en Finistère j'ai revu pleins d'étoile de Mer dans la baie de Douarnenez. Je suis heureux de les voir.

Après ce genre de problèmes c'est une prisse de conscience collective qu'il faut, au niveau individuel on ne peut pas faire grand chose. De mon côté je veille au bien étre des personne qui me sont proches. Pour le restes c'est aux personnes qui on des responsabilités aux sain de la société d'agir. On a le droit de vote et de manifester, faut bien en faire usage. On peut monter des associations ou autres, mais ce sont les personnes qui fond avancer les choses

"-Garde ta lucidité et ne te laisse pas tromper. Il y a trois choses que tu dois craindre:
un chien étranger, une inondation subtile et un homme qui se considère sage."
- Sagesse Druidique-

"-Heureux est celui qui pendant sa vie, Peut se fier à sa Foi et à son savoir, Car souvent de vils conseils sont donnés, Par ceux dont le cœur est mauvais."
- Hàvamàl : 9 (l'Edda Poétique) -

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: Cueillette du solstice d été et changement climatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie Verte (basée sur l'utilisation des plantes) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation