Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Heathenry le mouvement de réveil moderne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Autres Cultes / Autres Croyances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Modèle de vertu

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 09:43    Sujet du message: Heathenry le mouvement de réveil moderne Répondre en citant

Païens ... différents puis païens. Certains qui ne suivent pas les anciennes façons considèrent les termes interchangeables. Certains vont encore échanger ces mots. Le faites vous?

Le païen se réfère généralement aux traditions du Nord. Asatru, Vanatru, Forn Sed, Fyrnsidu, Irminisme, Odinisme, Théodisme et Urglaawe entre autres. Asatru qui est ce que j'appelle ce groupe est celui que j'ai choisi. Premièrement, j'ai eu le plus d'influence sur mon parcours personnel qui est une fusion de différents ptahs. Deuxièmement, cela fait partie de mon héritage. Asatru est la tradition islandaise de Heathenry. Ma mère est née en Islande et est arrivée comme un bébé.

La chose intéressante à propos de Heathenry est que c'est un mouvement de réveil qui met l'accent sur ce fait. La plupart des gens qui étudient Heathenry vous diront que nous ne savons pas ce qui s'est passé avant. Nous essayons de le reconstruire à partir des sagas et des Eddas, de l'archéologie et d'autres sources. Ce n'est pas non plus basé sur la terre comme le sont les chemins païens. C'est plus axé sur l'ici et maintenant.

Source: https://enchantedforrest.ning.com/group/asatru/forum/topics/heathenry-the-m…

"-Garde ta lucidité et ne te laisse pas tromper. Il y a trois choses que tu dois craindre:
un chien étranger, une inondation subtile et un homme qui se considère sage."
- Sagesse Druidique-

"-Heureux est celui qui pendant sa vie, Peut se fier à sa Foi et à son savoir, Car souvent de vils conseils sont donnés, Par ceux dont le cœur est mauvais."
- Hàvamàl : 9 (l'Edda Poétique) -

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 09:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Autres Cultes / Autres Croyances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation