Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à toutes et à tous ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Avant-Propos -> Vos Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erin
Débutant

Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 21:18    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous ^^ Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile

Je m'appelle Erin, j'ai 37 ans, et je pratique la magie depuis presque 20 ans (ouch !).

Les magies élémentales et élémetaires sont le coeur de ma pratique, mais je m'intéresse également beaucoup à d'autres courants comme le chamanisme amérindiens par exemple, ou encore l'oniromancie.

Voilà bien longtemps que je n'avais pas poussé la porte d'un forum ésotérique, et je suis ravie de trouver un lieu vivant qui fourmille d'échanges sur tous les thèmes ! J'essaie en ce moment de faire évoluer un peu ma pratique et mes "spécialités", et il est toujours indispensable dans ces cas-là de partager l'expérience de ceux et celles qui connaissent déjà les discipline en question ! Et de manière générale, l'ouverture d'esprit ne fait jamais, jamais de mal Smile

Au plaisir de futures échanges et discussions, bonne soirée à tous Wink

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 21:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teaye Darkkander
Elève

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 21:41    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous ^^ Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Visiter le site web du posteur
C@in
Apprenti

Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 22:34    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous ^^ Répondre en citant

Welcome
Apprenti

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 01:00    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous ^^ Répondre en citant

Bienvenue.
Absolu
Spiritualiste célèbre

Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 01:35    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous ^^ Répondre en citant

Spiritualiste célèbre

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 09:31    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous ^^ Répondre en citant

kalon eileen
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 10:44    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous ^^ Répondre en citant

bye bonjour, et bienvenue
Dr Strange
Eveillé

Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 12:41    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous ^^ Répondre en citant

Bienvenue Magicienne, puisses-tu offrir à ce lieu ta riche expérience..
Erin, n'est-ce pas un des personnages de Merlin ?
Xenas Mentras
Débutant

Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 07:04    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous ^^ Répondre en citant

Hello, bienvenue,
quelle serait la différence entre la magie élémentale et la magie élémentaire ?
Elève

Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 09:50    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous ^^ Répondre en citant

Débutant

Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 15:57    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous ^^ Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci pour ces messages accueillants Very Happy

Petites réponses en rafale aux questions qui m'ont été posées !

J'ai choisi le nom d'Erin avant tout par amour pour l'Irlande en réalité Mr. Green c'est la version moderne de Eireann, et comme j'affectionne ce pays et qu'en plus ce nom est très chouette, ça m'a paru évident ^^ quant à savoir si c'est un personnage de Merlin, je donne ma langue au chat et avoue ne pas connaître la réponse ^^

La distinction élémentaire et élémentale maintenant ! La magie élémentale vise à maîtriser un des 4 éléments au sens strict et concret : par exemple influer sur une flamme ou créer un petit courant dans l'eau. C'est évidemment une discipline... Pour laquelle il faut faire preuve de patience, mais le caractère visuel et indiscutable des petites manifestations qu'on obtient rend cette pratique assez fascinante, même si, encore une fois, elle apprend la persévérance à qui s'y frotte !

La magie élémentaire désigne le travail sur les entités énergétiques qui "composent" les éléments, autrement appelés les élémentaires, que sont les gnomes pour la terre, les ondines pour l'eau, les salamandres pour le feu et les sylphes pour l' air. Chaque groupe d'élémentaires possède des spécificités, par exemple les ondines aident à la divination et à la clairvoyance, les salamandres sont reines en matière de sentiments, les gnomes en matière de guérison, les sylphes en matière de psychisme.

Les deux pratiques sont en un sens imbriquées bien sûr, la compréhension de l'une aidant à la pratique de l'autre, néanmoins leurs finalités sont différentes.

En prenant un peu de recul, c'est avant tout un courant de pensées païen, car il s'agit de rendre hommage à ce que Mère Nature nous offre, les 4 éléments se voulant après tout la recette de la vie !

J'espère avoir été compréhensible Smile

Bonne fin de journée à tous.
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 09:42    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous ^^ Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Smile

Merci pour tes explications.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Avant-Propos -> Vos Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation