Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rituel pour Lughnasadh
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie Celtique et Druidique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalon eileen
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 10:32    Sujet du message: Rituel pour Lughnasadh Répondre en citant

Lughnasadh, ou littéralement assemblé de Lugh, est la 3eime grande fête de la roue de l'année celtique,
située aux alentours du 1er août, elle marque le point médian de la moitié estivale de l'année;
c'est la première fête des 3 mois d'automne, ou l'on célèbre les prémices des générosités de la terre; le commencement des moissons .

Lugh, qui est un des 3 Dieux principaux des Tuatha de Danann;
son nom pourrait, selon certains, être un dérivé du mot lumière - clarté;
on l’appelle aussi Lug au long bras - Lugh Lamhfhada qui pourrait designer les rayons de lumière,
Lug Lamhfhada peut être mis en relation avec un art dont il était le maître, les jeux d'armes a longue portée, comme la fronde et la lance.

Lugh, est l' artisan aux multiples talents, Jules César nous donne un indice sur son identité et sa fonction, quand il écrit que le Dieu des Gaulois était adoré, il était l'inventeur de tous les arts, gardien des routes et des voyeurs, patron des affaires et du commerce.

L'histoire de Lugh et de ses multiples talents sont raconté dans la Quatrième Branche du Mabinogi quand Lugh vient à Tara.

Lughnasadh est une fête de polarité masculine;
les festivités prenaient la forme de grands rassemblements en extérieur, de foires, de veillées.

On célébrait aussi les "talents mûris" de la société humaine, elle incluait traditionnellement des activités comme la course de chevaux, des jeux de tirs et d'adresses, des jeux d'armes, des concours athlétiques;
c’était également l'occasion de débats politiques et judiciaires.

Cette fête était aussi le moment de célébrer les mariages a "l'essai" ( un ans et un jour) par le liage des mains , le terme "vous etes unis par les liens sacrés du mariage" nous vient de là.

La plupart des rassemblements de Lughnasadh, se passaient sur un point haut, colline, montagne.

Au niveau spirituel, c'est aussi la récolte, nous pouvons nous demander quelle sagesse nous avons recueillie dans notre chaudron intérieur ? quelle est la moisson de notre âme ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veigsidhe Karvgwenn
Modèle de vertu

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 10:38    Sujet du message: Rituel pour Lughnasadh Répondre en citant

Super, merci beaucoup j'ai apprécier la lecture de cette article.

Une Question, pour ta célébration de Lughnasadh est ce que tu célébre les déesse Sombre. Morrigù, Madb, Callieach (la déesse Morrigù est appeler "Regina" dans le Mabinogion et son culte a donner le Pardon de Sainte Reine en Bretagne) ainsi que la Mère de Lugh Tailtiù. La Déesse des Récoltes.
De faite il y a beaucoup de Divinités qu'on peut honorer a Lughnasadh. J'aime beaucoup cette célébration c'est une de mes favorite.
c'est vrais que quand c'est possible en groupe les rassemblements de Lughnasadh, se fond sur des hauteurs comme des collines, ou en montagne.
C'est un des Dieux qui ont été Christianisé par St Michel alors on comprend tout de suite le lien avec les Monts St Michel comme en Normandie ou a Brasparts dans le Finistère. De mon côté j'honore Odin comme ça, a sa demande.

Merci pour ton partage et de prendre une part active a la vie de la partie "Druidisme" sur le forum. Okay

"-Garde ta lucidité et ne te laisse pas tromper. Il y a trois choses que tu dois craindre:
un chien étranger, une inondation subtile et un homme qui se considère sage."
- Sagesse Druidique-

"-Heureux est celui qui pendant sa vie, Peut se fier à sa Foi et à son savoir, Car souvent de vils conseils sont donnés, Par ceux dont le cœur est mauvais."
- Hàvamàl : 9 (l'Edda Poétique) -

Visiter le site web du posteur
kalon eileen
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 10:59    Sujet du message: Rituel pour Lughnasadh Répondre en citant

BA il est où le rituel ?
Question
je l'ai pourtant poster Rolling Eyes ??

faut que je recommence Mad
j’espère que l’article qui fait suite ne se promène pas dans le forum n'importe où Neutral
kalon eileen
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 11:09    Sujet du message: Rituel pour Lughnasadh Répondre en citant

Entrez dans le cercle par l’ouest – Détendez vous
Sentez la terre sous vos pieds et le ciel au dessus de vous

Appeler l’esprit du lieu
Appeler les ancêtres, la lignée
Appeler vos gardiens
Appeler la paix au centre du cercle et sur les 4 directions

Ouvrir le cercle dans le sens solaire
Poser l'axe primordial
Allumer le feu rituel
Consacrer le cercle par l’eau & le feu
Ouvrir les 4 Directions

Partie centrale du rituel formuler vos intentions :

"Je suis ici pour célébrer le cycle des saison, l’harmonie et la vie "

Réciter la prière des Druides :

"Dieux & Déesses, accorder nous votre protection
Et avec votre protection, la force
Et avec la force, la compréhension
Et avec la compréhension, le savoir
Et avec le savoir, le sens de ce qui est juste
Et avec le sens de ce qui est juste, l’Amour
Et avec l’Amour, l'Amour de toutes les formes de vie
Et dans l’amour de toutes formes de vie
L’Amour des Dieux et des Déesses"

Appelez Lug vers la porte du sud ouest :

«Seigneur de Lumière, Lug à la longue main qui a enseigné le travail de la terre aux Hommes Lug grand Roi qui règne sur l’ère du Lion, Seigneur Lumineux, artisan aux multiples talents, Puissant porteur de Lumière je te demande de poser un regard sur ce cercle »

Prenez la coupe de vin puis passez la porte :

« J’apporte ce vin , fermenté dans l’obscurité et le silence à partir des fruits de l’an passé. Je suis moi aussi prêt à respecter les rythmes de la vie . Des semences aux récoltes. »

Verser une libation de vin sur le sol en offrande et buvez le reste en méditant sur les rythmes à la fois sur le cycle naturel et celui de votre vie; vous pouvez offrir un peu de sel, de miel, une pomme, tresser une gerbe de blé.

Remerciez Lugh pour la moisson par un poème que vous avez écrit, un chant, une danse :

« Je te remercie , Seigneur pour tes bénédictions et ta Sagesse. Elle est en moi et grandira au
rythme du temps. Je referme la porte de Lugnasadh »

Réciter les vœux des druides :

"Je jure de me tenir en paix, me présenter avec amour
Cœur contre cœur, joue contre joue
Dieux & Déesses
Entendez mes vœux sacrés
A cet instant, je les renouvel"

Chanter l'AWEN par 3x

Prenez quelques instants, et observer ce qui se passe autour de vous;
vol des oiseaux, leur chant, les arbres, les nuages,
méditer un moment sur le feu sacré, sa fumer, par le biais d'un cristal, vous pouvez pratiquer la divination directe,
vous pouvez également travailler avec un chaudron,
laisser les augures ou les messages des Dieux & des Déesses venir a vous.

Quand vous aurez terminer vous pouvez clôturer le rituel :

Remerciez les Dieux & les Déesses,
Remercier l’esprit du lieu & des ancêtres
Fermer les directions
Déposer l'axe & défaite le cercle, les choses vont revenir à leur état premier.

kalon eileen
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 11:23    Sujet du message: Rituel pour Lughnasadh Répondre en citant

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Une Question, pour ta célébration de Lughnasadh est ce que tu célébre les déesse Sombre. Morrigù, Madb, Callieach (la déesse Morrigù est appeler "Regina" dans le Mabinogion et son culte a donner le Pardon de Sainte Reine en Bretagne) ainsi que la Mère de Lugh Tailtiù. La Déesse des Récoltes.

merci Veigsidh Kargwenn Mr. Green oui j 'ai toujours un chant, une prière, une offrande matériel pour les Déesses par exemple avec la Callieach nous avons un mode de communication particulier, ensuite c'est à la maison que j'honore leur culte dans mes petits temples tous les jours, après j'ai des rituels féminins particuliers mais là je le travail plus en fonction des lunaisons Smile

merci merci Veigsidh Kargwenn
Veigsidhe Karvgwenn
Modèle de vertu

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 15:00    Sujet du message: Rituel pour Lughnasadh Répondre en citant

Ha c'est un très beau rituel Druidique, tel que c'est pratiquer dans les groupes, moi aussi j'honore les ancêtres et les Landvaettir (esprits des lieux dans la nature) ou les Housvaettir (la même chose mais dans un lieu d'habitation, maison ou jardin). On peut faire quelque chose de très beau avec peux, des offrandes, des prières, comme la Grande Prière Druidique, ou l'invocation aux âmes des Celtes. J'aime bien aussi.

-Invocation aux âmes des Celtes
« Esprits bienfaisants et âme des celtes
Veuillez accepter l’aide de nos bras et de nos forces
Pour qu’elles soient harmonieuses avec vos intelligences
Veuillez nous aider, nous guider, nous conseiller,
Pour que nos efforts conjugués,
Renaisse une Celtie plus belle
Dans laquelle vivront éternellement les âmes de celtes
Dans un ciel entièrement notre
Sous la Divine Lumière de l’Incréé !
Awen ! »

Oui la Cailleach elle a une énergie douce je trouve surtout a cette période de l'année, elle est moins abrupte que peuvent l'être Morrigù ou Macha par exemple. Elle est plus proche de Kerridwen. J'aime beaucoup ces Divinités.
La Cailleach est appeler "Cailleach Rua" durant le culte de Lughnasadh et pendant cette période, et l'hiver c'est: "Cailleach Bheur" ça nous donne une indication de son rôle dans ces moment clés de l'année. La Cailleach Rua c'est la vieille Dame de la Faim, tous simplement parce que autrefois les gens n'avaient que la récolte de l'année précédente et qu'il fallait tenir jusqu'a la suivante. Des gens devaient mourir de faim ou de maladie dans cette période. (dans le cas ou ils étaient moins bien alimentés)
et durant l'hiver sont nom de Cailleach Bheur est plus connue, il signifie la vieille femme voilé de bleu. Elle apporte le froid et la glace avec son bâton et a l'instar de Skadi elle porte du bleu. (la glace le froid, la neige).
J'aime bien ces Déesses de l'hiver comme d'autre telle que Hel ou Ullr. (Ullr c'est le dieu de la chasse et de l'intensité de la luminosité sur une période courte en hiver, il ce célébre plus fin Novembre ce dieu la et a Yule.)

J'ai mon rituel pour Lugh et celui pour les Dame Sombres ici si tu le souhaite:

Bénédiction en hommage a Lugh pour Lughnasadh:

J'ai écrit une bénédiction spécial a Lugh pour l'honorer de ses bienfaits dans ma vie depuis le dernier Lughnasadh et au regarde de tout ce que j'ai vécu cette année et de mes progrés spirituels. Je la partage avec toikalon eileen , adapte là comme ça te chante pour tes propres rituels de Lughnasadh. Et fait en un bonne usage. Moi aussi je célébre sur plusieurs jour en générale et souvent en plus la Déesse Freya dont je suis très proche me demande de faire des rituels pour elle et son frère.

Bénédiction de Lughnasadh:
"-Si nous sommes réunis en ce jour propice, c'est pour célébrer la Fête de Lugh. Lugus, Lugh Lamfada, Lleu Llaw, Lugh grand roi du soleil toi qui est l'Omniprésent, Essentiel, représentant la perception de la Loi Cosmique, Loi révélée aux humains par l'illumination que nous appelons Savoir du Druide.
Ce juste Savoir qui est comparable à la lumière du Soleil traversant en 3 enjambées les 9 Mondes des Dieux...
J'honore ton nom en cette fête qui est la tienne Lughnasadh ta célébration. Dieu Soleil qui nous montre la voie, celle du chaudron des Dieux.
Lugh apporte nous ton bien être et ta clarté le bien être ouvre la voie à l’amour, l'amour des Dieux qui on fait de moi leur Druide, les Dieux sincères, valeureux et victorieux, l'amour des Dieux qui protège et nourrit.
J'ai appris grâce a mes Dieux sur le cœur des hommes, les un sont parfois cruels, sombres et inutiles ou dotés des pouvoir de l'esprit, de l'inspiration Bardique qui apporte la guérison.
Mais quand les choses sont dures et que les jours sont gris, sous les nuages du ciel, je regarde et je vois les trois rayon du Triban qui percent le gouffre de la nuit, qui me protège des faux sages et des mordeurs de morts occupés a mordre.
Alors, aucun système, aucune idéologie ne sera assez fort ou assez forte pour plonger le monde dans l’ombre destructrice de ceux qui avec perfidie, veulent la mort a leur semblable, les actes de félonies n'atteignent pas les nobles qui travaillent pour les Dieux et les bienfaits de la Terre, les Justes qui marchent sous la lumière celle de l'Awen, par toi Lugh trouvent abondances de joie et de nobles récompenses sur leur chemin.
Le Druide juste évite soigneusement tout action futile, et tel Lugh, aide les êtres sensibles à atteindre la maturité spirituelles sans en retirer de mérite.

Sous le ciel de la fête de Lughnasadh nous sommes bénis par les trois Manifestations de la Lumière divine : le Feu, l'Eclair et le Soleil, qui rendent visibles les trois Sphères éclairées par Lugh.
Leurs emplacements symboliques sont les trois points où le soleil se lève, atteint son zénith et où il se couche. La Nature changeante de la vie est comme cette récolte qui nous apporte le changement, soit dans nos vies petites ou grandes, soit dans celle du Clan, la vie change, la nature change par les saisons qui passe de l'été a l'automne.
Le Druide sage se tient au dessus des changements, c'est ainsi qu'il demeure inébranlable et toujours semblable à lui même, avec son Gandr il traverse les orages sous la protection de Thor. Telles sont les paroles secrètes du Druide Solitaire et plein de vertus.

Je t'honore Ô Lugh, Dieu bien aimé du Soleil, sur ce haut lieux de mon Hörgr/Hof que dresse la piété du Northern Druid et que j'ai débarrassé de toute impureté par ma hache, ma lance et mon épée.

J'écoute au delà des champs et des rituels de ce jours, les ruisseaux, le vent qui souffle, les oiseaux qui chantent, et les Arbres de la vie. Ils ont la même importance pour moi que mes parents et mes amis.
Dans la bénédiction de la triple lumière de l'Awen je prend conscience de leur vie vivante.
En ce jour je remercie Lugh, je remercie Kerridwen, je remercie, Tailtiù, je remercie Sif et son époux au Marteau sacré qui bénis mon foyer et pourfend les ténèbres dévorantes de ceux qui sont destinés au monde d'en bas, les obscurités de Cytraul.
Je remercie la Nature pour ses bienfaits, sa chaleur, l'ombre qu'elle donne aux pieds des arbres et des fleurs fécondes des bonheurs qui résonnent dans l'éternité.
Je remercie les eaux qui guérissent, chaque arbre, lac, rivière, fleuve, montagne, et source qui possède un Landvaettir que je peux rencontrer dans mon travail de Druide Solitaire et plein de vertus, lorsque l'esprit parle à l'esprit.
J'honore en ce jour divin la Lumière de Lugh qui m'apporte les joies Druidiques celles de la vie en vrais harmonie.
Ô Lugh que ta lumière soit !
Lugh toi dont les trois pas remplissent les cornes a boires et les chaudrons d'Hydromel ancien et plein de vertus.
Lugh toi qui avec tes Druides sincères t'enivre de miel et du sucré de la Terre.
Je t'honore et je marche entre les mondes dans mes voyages Druidiques pour accomplir avec les Dieux mon travail Druidique. Entre les 9 mondes parsemés entre la Terre et le Ciel où toutes choses bénéfiques et maléfiques existes.
Rayonnant Lugh je chante tes hauts faits et ta victoires en ces jours de Lughnasadh bénis.
Par tes dons de la Terre, les Blés et l'Orge, les bons grains et la grâce de la pluie.
Lugh Dieu protecteur des Druides exauces les vœux des justes et du clan des justes.
Accorde nous cette bonté qui vient du fond des ages, cette bienveillance que rien ne peut faire disparaître.
Ceux qui ne se reportent jamais au temps de leurs ancêtres, ne pensent guère à la postérité de leur vie, de leur clan et de leur foyer.
Le sanglier court dans les bois, grognant aux quatre vents, chez les Celtes il est le symbole de la combativité, de la lumière de Lugh, de l'invincibilité militaire, et de la classe sacerdotale lié au pouvoir que les Druides on reçu des Dieux. Lui qui fouille sans cesse possède la connaissance et c'est pour cette raison que les rois et héros légendaires celtiques cherchent à le capturer.
Le Druide Sage est a l'image du sanglier, en ce jour je célèbre ma parenté avec le Sanglier.
Je m'unis à lui ayant purifié mon corps, ma parole, et mon esprit, et c'est ainsi que j'accède aux secrets du cœur, au sens profond de la sagesse des Dieux.
Et je n'oublie pas qu'il en est de même chez les Druides que pour les Livres, les uns trompent par leur couverture, malgré un titre accrocheur souvent l'intérieur n'est pas à la hauteur, et les autres modestement seul dans les brûmes et les forêts de nos montagnes surprennent par leur contenu.

J'honore les Ancêtres Celtes qui vécurent et moururent jadis, que Lugh aux lumineux bienfaits illumine leur mémoire.

Lugh je rends hommage a tes armés bruyantes de guerriers et de Druides.
Lugh je rends hommage a tes guerriers chevelues et barbues.
Lugh je rends hommage a tout tes Druides qui t'adorent en ce jours et qui partagent en ton honneur un festin.
Acorde nous la sécurité, la prospérité et le bonne fortune.
Dans le miroir de la Druidité l'Or et le Soleil sont identique.
Paix, Honneur et Gloire.
Hail Lugh !
Gloire a Lugh Dieu du Soleil aux dons multiples. »

« Awen, Awen, Awen ! »

1er Août : Hommage aux Dames Sombres pour Lughnasadh :
C'est un prière que j'échange avec toi pour inclure a ton culte de Lughnasadh, j'aime bien changer d'une année a l'autre toute en gardant la trame la plus importante du culte, c'est vraiment sympas de pouvoir échanger ici avec une Druidesse Francophone, d'habitude j'échange avec Mage ou des Druides Américains. La j'aime bien.

Des jeux étaient organiser pour honorer Tailtiù et le combat de Lugh et du géant fomoiré Balor, qui n'est pas sans rappeler le combat du roi chêne et du roi houx (l'été et l'hiver) dans les contes celtes.
En effet au moment de la Première récolte on ressent bien le basculement de la saison claire vers la saison sombre, chez les celtes d'Irlande et d' Ecosse les Divinités les plus honorés a cette période était Macha, Tailtiù la mère de Lugh, Scota l'enseignante des Guerriers Celtes, parfois Morrigù qui est lier aux chevaux, bien que Morrigù sa période soit plus celle de Samhain. Et toute les Déesses de la Sagesse, Kerridwen, Badb, et même la Cailleach Bheur (Déesse celte de l'hiver) sous le nom de Cailleach Rua (la vielle dame rouge de la faim), quand les récoltes étaient mauvaises.

« -J'honore les jours des jeux de la Mère de Lugh.
En cette célébration de Lughnasadh, j'honore la mémoire de Tailtiù.
J'honore le puissant combat entre Lugh et Balor le sombre,
entre l'été et l'hiver,
entre les forces de la lumière et les forces de l'ombre.
En ces jours que Lugh nous donne, et qui marquent la fin de l'été et le premier jour d'automne.
J'honore en Druide solitaire. Les Mères sombres de cette terre.
Exaltation de la Nature, de la Terre, de l'Eau et du Feu.
J'honore en Druide Solitaire les largesses de la première récolte.
Repas du jour a festin, des jeux, des contes anciens, arrosées, ça et là d'une bonne boisson d'alcool de miel ou de grain.
De Lughnasadh rien sauf la paix ou la joie ne pourra y entrer.
En ce jour le Druide qui a confiance en lui même, inspire la confiance aux autres.
Je marche dans la pure et claire lumière de Fionn. Ici dans ce gwenved ancien il n'y a plus d'obstacles sur mon chemin de Druidité.
J'honore les Ancêtres Celtes qui vécurent et Moururent sur les Terres du Nord, des Highlands et du Loch au trésor qui signalent la chance et la bonne fortune.
J'honore la Nature et les récoltes en ce jour, les grains et les semences qui donnent la vie.
Je perçois la continuité vivante de la Nature à travers la force des odeurs, de la lumière et des bruits tout est un véritable puits de joie.
La fin de l'Eté, toujours les mêmes soupirs d'années en années espoires plus purs et doux regrets.
Mon Art Bardique dit la vérité, pour d'autres Druides tels des juges.
Les contes de Fées, et les Mythes de mon Bardisme sont justes des mensonges ou des philtres a duperie.
Mais mon rôle de Druide solitaire et d'homme du Nord est d'exprimer et de manifester la vérité des Dieux et des Esprits, celle dont ils m'ont instruit, au delà de l'espace et du temps, dans mes voyages.

Je ne suis pas affamé au tourment de la Cailleach Rua, la vieille Dame de la Faim qui rôde dans les champs ou qui pleure devant les chaudrons vides.

Je me suis coupé une poignée de blé qui a séché doucement au soleil.
Je l'ai vigoureusement égrené, moulus, cuit, rôti et partagé avec les miens.
En paix, dans la rectitude du cœur.

J'honore Kerridwen, Macha, Badb, Scota et Morrigù.
Mes Dames Sombres.
Pour leur abondance d'épis de blé et d'orge, leur abondance de fleurs, et leur abondance de beaux et bons fruits.

En Druide Solitaire j'honore le chêne du soleil de la vie.
En Druide Solitaire je confère ici une très forte protection et une bénédiction active tant de jour que de nuit, a mon Clan, a mon Foyer et aux gens du Thingmenn.
Que le grain qui se courbe en cette chaleur de fin d'Eté donne des semences pour nous nourrir dans le froid d'ombre de l'hiver qui vient.

J'honore mes Dames des Corbeaux, Morrigù, Badb et Macha.
J'honore ma Guerrière des Highlands, Scota Dame d'Ecosse.
J'honore ma Dame du Chaudron de des Pommes d'Avalon, Kerridwen de la forêt, des joies de la sagesse et des doux animaux.
Mères de la sagesse.
Mères de la vie et de la mort.
Déesses de la vie et de la magie en cette existance.
Déesses des récoltes et des guerres.
Je marche dans ma Druidité.
Ma vie est comme celle d'un Viking sur un champ de bataille où chacune d'elles m'aident à approfondir ma vision, à calmer mon esprit et mes pensées.
Lughnasadh est le moment du grain le plus opportun.
Pour semer les graines fructueuses du succès, de la joie et de l'amour.
La récolte des Glands de Macha arrive.

«-Gloire aux Dames Sombres ! »
« -Awen, Awen, Awen... »

"-Garde ta lucidité et ne te laisse pas tromper. Il y a trois choses que tu dois craindre:
- Sagesse Druidique-

"-Heureux est celui qui pendant sa vie, Peut se fier à sa Foi et à son savoir, Car souvent de vils conseils sont donnés, Par ceux dont le cœur est mauvais."

kalon eileen
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 16:16    Sujet du message: Rituel pour Lughnasadh Répondre en citant

oui rituel de groupe il faut bien commencer quelques part ^^
après cela ne reste qu'une trame de base que j'adapte selon les saisons et ou le nombre de personnes

en réalité je laisse bcp de place au souffle de l'awen

Il n'y a pas de hasard sauf si on peut lui donner un sens, cela s'appel le destin;
mon chemin croise le tiens, cela me ravie car il me fera grandir sur la sente de la connaissance;
l’intérêt d'une pratique en solitaire n'est pas de se fermer sur sa personne, mais de s'ouvrir à la planète;
merci pour tes tous tes partages, soit sur, j'en ferais bonne usage, a la fois boussole pour emprunter les sentiers battus, ils agrémenteront et enrichiront ma pratique, c'est une canne solide sur laquelle je m’appuyais déjà avant même de franchir le cape de l' inscription sur le forum.
Veigsidhe Karvgwenn
Modèle de vertu

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 17:01    Sujet du message: Rituel pour Lughnasadh Répondre en citant

kalon eileen a écrit:
[...]
en réalité je laisse bcp de place au souffle de l'awen [...]
l’intérêt d'une pratique en solitaire n'est pas de se fermer sur sa personne, mais de s'ouvrir à la planète;
merci pour tes tous tes partages, soit sur, j'en ferais bonne usage, a la fois boussole pour emprunter les sentiers battus, ils agrémenteront et enrichiront ma pratique, c'est une canne solide sur laquelle je m’appuyais déjà avant même de franchir le cape de l' inscription sur le forum.

C'est exactement ce qu'il faut faire. très exact, beaucoup de sagesse dans ce que tu dit il faut adapté a ton propre cheminement. Bon de mon côté dans ce rituel c'est vrais que je parle au sujet du Bardisme par exemple des soucis que j'ai pu avoir. (c'est pour ne pas oublier d'où je vient et ce que j'ai traversé pour en arrivé là que j'ai écrit ça dans cette liturgie rituel, comme Lughnasadh c'est aussi une période ou on fait le point sur le vécu). A une période ça a été difficile, je me suis fait un peut harcelé et deux sont venu ici pour m'envoyer des sales messages. Dubicattos a même écrit dans des sujets l'an dernier.
Bon on peut avoir des confits avec mes autres Druides et quand on travail seul c'est même assez formateur, parce qu'on est souvent exclus et parfois accepté, ça dépend des personnes. J'ai remarquer que beaucoup de Druides on un problèmes intérieurs lier au Christianisme, un conflit non réglé, et qu'ils tentent en quelque sorte de faire concurrence a cette tradition. De mon côté je pense plus que nous devons respecter l'histoire et comprendre que le Druidisme a une partie publique et une autre privé ou clanique et que "officiellement" la religion publique c'est celle du Christ. (après il y a les autres forme de monothéisme) et abandonner l'idée de reprendre une place qu'il aurait eu. Ou simplement de faire reconnaître le Druidisme par l'êtat comme c'est le cas dans d'autre pays. La France a sa propre histoire...
Et abandonner l'idée de recrée a l'identique, nos pratiques telles qu'elles auraient pu être. L'histoire et les différentes époques fond que beaucoup de chose ce sont perdus, et comme tu le dit c'est le souffle de l'Awen qui peut nous aider a recrée.
Faut suivre son instinct et laisser ce qui nous entrave de côté. Je pense que quand on fait ça on est plus en paix avec nous même et avec les autres. Et bien sur Travailler avec son cerveau gauche pour recevoir des messages et des ressenties venant des Dieux durant les rituels ou juste sentir les changement liers aux climats, ou les changements de saison dans l'année. J'aime beaucoup les vidéos sur Youtube du Druide Jean-Claude Cappelli, mais il est trop sur le cerveau droit et entraver par son conflit avec le Christianisme ce qui engendre chez lui une forme de pensée trop binaire je trouve.
Mais il expliquer des choses très intéressantes et je recommande ses vidéos a tout ceux qui cherche a découvrir des choses sur le Druidisme. Même si je ne suis pas d'accord avec tout. Dans le Druidisme le plus important je trouve c'est le partage et la misse en commun.

C'est amusant parce que j'ai mes Dieux qui m'on dit que j'aiderais des Druides de Bretagne a pratiquer et a mettre des choses en places, j'ai même Freya qui a dit ça a "Mage" (un ami Druide) quand il est aller la voir a Asgard durant un voyage Astral. A l'époque, l'an dernier en Octobre- Novembre (au moment ou j'ai déménager pour revenir vers les Monts d'Arrée en plus) quand il m'a dit ce que Freya lui avait dit, que j'aiderais des Druides de Bretagne, j'ai assez mal réagit, parce que j'en ai marre de me disputer avec les Druides de Bretagne. Par exemple j'ai un ami photographe qui connait personnellement Per Vari Kerloc'h l'actuel grand Druide de Bretagne, il a insisté a un moment pour que je le rencontre dans le cadre du soirée lier aux fêtes autour du kilt en Bretagne, j'ai refusé... A La limite y aller sans parler "Druidisme" pour évité les disputes. Mais ça me semble difficile dans un cadre "Celtique". (bon est puis je me connais, mon gros défaut c'est que je suis un peut râleur , hein...)
De mon côté être solitaire c'est assez logique quand je vois la vie que j'ai eu par le passer, et j'aurais du mal a aller dans un groupe, j'ai trop eu l'habitude de devoir faire les choses par moi même dans ma vie, attendre que les autres face a ma place... ça me semble difficile...

Du coup le plus important comme je le dit souvent c'est de pratiquer avec notre ressentit et d'étudier, de mettre en pratique et le cheminement ce fait comme ça par l'expérience. C'est toujours une bonne chose et ça permet de mettre le savoir a l'épreuve du réel, aller a la source directement est plus concret que de faire des théories. Je trouve. Tissé des liens forts avec la nature et les divinités.

Après je dirais que effectivement les rôles ne sont pas toujours les même mais que ça dépend aussi de ce qu'on étudie et de comment on pratique, bien sur.
Parce que par exemple avec les Grades des Ordres, le Barde et l'Ovate sont devenu des grades 'intermédiaires' alors que pour le Druides qui a des dons et qui communique avec les Dieux par le Voyages Astral ces Deux Grades "Filidh/Dulr" = Barde ou "Faith/Seer" = Ovate/Devin (Voyant) sont une finalité du travail effectuer chez les Dieux dans les Mondes spirituels, en fait il acquiert des facultés et de la sagesse chez les dieux, qu'il rapporte avec lui dans le monde matériel (le notre).
C'est cette goûte du Saumon ou du Chaudron de la connaissance qui allume le feu a sa tête (l'inspiration et la vision issue de l'autre monde).

N'oublier pas que le Druidisme et une religion décentralisé, donc il y aura autant de druide que de personne ou de groupe. Par exemple certain aurons une approche plus spirituel, alors que d'autre seront plus matérialistes. Certain travaillerons avec une héritages celtes de base différente des autres, Gallo-Romains, Gaulois, Brittoniques, Gaéliques, Celto-Scandinaves, Galates... Etc

Pour moi le Druidisme et a la basse une religion décentralisé et que donc de mon point de vu les Druides des Groupes on plus un rôle de préservation du savoir et de représentation dans la société Celte.
Alors que les Solitaires seront d'une part plus en recherche de développement personnel et bien souvent on des dons et savoirs faire traditionnels (Geis = vision par flash, voyance, médiumnité) qu'ils communiqueront avec leur Divinités par la Pratique du Voyage Astral. Qui selon les textes sont des états de consciences supérieurs en méditation profonde c'est ce que pratiquaient les anciens Druides, dans les mythes celtes, et je crois une partie des Bardas ? (des textes bardique) on retrouve un rituel qui s'appel "To go under the branch of knowledge" (aller sous les rameaux de la connaissance) Les anciens Druides allaient méditer sous un arbre sacré et contrairement a ce que pense les Druides des ordres sur leur forum, il ne s'agissait bien sur pas d'une simple sieste. Puisque que ça implique de trouver la connaissance. En faite c'est d'un voyage astral dons il est question ici, on trouve aussi le terme, "Migration de l'âme".
Dans les Pays Nordique de l'Ecosse a l'Islande en passant par la Norvège, on parle plutôt de "To go under Hood" (aller sous la capuche) c'est la même chose mais emmitoufler dans une cape, un plaid ou envelopper dans des fourrures. D'un par a cas du froid dans ces contré et aussi parce qu'il n'y a que peut d'arbre par endroit. J'imagine l'Islande ou le Nord de l'Ecosse, c'est surtout de la lande et des Bruyères.

Je suis content si mes écrits te permettent de cheminer en solo, je t'avais passer le lien vers SDF (Solitary Druid Fellowship) sur DruidNetwork aussi, tu verra il y a pas mal de choses la bas, c'est très intéressent a lire. Smile

Awen.
Honore les Dieux, ne fait pas de mal et soit courageuse. Okay

- Sagesse Druidique-

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Sam 14 Juil 2018 - 17:39; édité 1 fois
Evol
Spiritualiste célèbre

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 17:19    Sujet du message: Rituel pour Lughnasadh Répondre en citant

Ce qui manque a notre époque s'est des vrais druides ^^
S'est sur qu'ils n’iront pas ici ^^ Wink
Veigsidhe Karvgwenn
Modèle de vertu

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 17:38    Sujet du message: Rituel pour Lughnasadh Répondre en citant

Evol a écrit:
Ce qui manque a notre époque s'est des vrais druides ^^
S'est sur qu'ils n’iront pas ici ^^ Wink

Ha tu fait encore ton petit gamin capricieux??? Mais t'est quoi toi au juste ??? Enfin je veux dire a part l'agitateur du forum?
Faut être un peut sérieux deux minutes, la goutte d'eau juge la rivière ou la source ??? Est ce a La Sardine de juger le Saumon qui retourne dans les eaux des rivières qui lui on donner la vie??? . je ne crois pas.
Okay

Bon après je veux bien parler Druidisme et qu'on me contre, oui ça ma toujours aider a avancer, et ça permet de confirmer ou d'infirmer des choses aussi, mais si la personne n'est pas au niveau en face ??? C'est stérile... Neutral Wink
Commence par contrer les entités obscures qui te tournent autour.

- Sagesse Druidique-

Evol
Spiritualiste célèbre

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 18:28    Sujet du message: Rituel pour Lughnasadh Répondre en citant

T'es con t'est con Mort de Rire
Un éveillé apprend de tout, mais pas comme tu l'imagines ^^
Veigsidhe Karvgwenn
Modèle de vertu

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 19:54    Sujet du message: Rituel pour Lughnasadh Répondre en citant

Evol a écrit:
T'es con t'est con Mort de Rire
Un éveillé apprend de tout, mais pas comme tu l'imagines ^^

Ouais c'est bien tant mieux pour toi. m'enfin en attendant tu ne parle pas comme une personne qui a connue l'éveille dont tu fait les mérites, et de mon côté j'ai pas besoin de toi.
D'où ma question que chercher tu ici??? ??? ... Ah par en découdre, ça j'ai compris??? Ou alors tu cherche ta dose d'énergie ??? En bon junkie de Vampire énergétique ??? C'est ça ou tu a de vrais questions ???

Au lieux d'emmerder tout le monde sur le forum tu devrais travailler sur toi pour t'amélioré et progresser. Tu sais il n'est jamais trop tard pour bien faire, et ce n'est pas a nous de faire le travail a ta place.
Alors je sais bien que les personnes dans ton état sont un peut sur une voie de non-retour possible en arrière du a ton égo et probablement aux entités qui en profitent derrière toi ...
Mais songe y, peut être pas a présent parce que ta colère contre moi est grande, mais dans un an deux ans ou trois ans. Songe y! Il n'est jamais trop tard pour faire marche arrière et travailler sur soit pour progresser, ce n'est pas a nous de faire ce travail a ta place, mais a toi, le seul responsable de tes échecs c'est toi Evol pas nous. ça ne sert a rien de faire comme s'il en était autrement. Soit lucide sur ta vie et ta personne.

- Sagesse Druidique-

FilledelaLune
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 14:04    Sujet du message: Rituel pour Lughnasadh Répondre en citant

Evol tu connais ce proverbe : c’est celui qui dit qui l’est.
Immanitas
Apprenti

Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 14:14    Sujet du message: Rituel pour Lughnasadh Répondre en citant

Merci pour ce partage, c'est très intéressant Okay
Veigsidhe Karvgwenn
Modèle de vertu

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 16:49    Sujet du message: Rituel pour Lughnasadh Répondre en citant

FilledelaLune a écrit:
Evol tu connais ce proverbe : c’est celui qui dit qui l’est.

FilledelaLune je lui ai parler sur plusieurs poste de l'effet miroir lier a l'Ego, mais il ne semble pas comprendre. Les gens projettent une partie de leur défauts, de leur caractère (souvent qu'ils n'assument pas) ou des actes néfastes qu'ils commettent et n'assument pas très bien, sur les autres pour ce déculpabilisé.
Après parfois c'est plus profond et c'est lier a l'amour de soit, l'amour propre, ils ne savent pas s'aimer eux même alors ils ont besoin de haïr une personne ou des personnes... On le vois de plus en plus a notre époque ça.

Une partie des Triades Druidique parle de ça alors c'est pas nouveaux

"-On se persuade que le mal ne vient pas de nous, et l'habilité du mental est telle que souvent l'homme se donne bonne conscience pour se protéger du mal qu'il commet."
-Sagesse Druidique-

"-Une bonne conscience peut supporter beaucoup de choses, elle reste sereine dans la plus furieuse des tempêtes.
La mauvaise conscience, au contraire, est toujours inquiète et troublée. Ton repose sera tranquille si ton coeur ne te reproche rien."
-Sagesse Druidique-

De mon côté je sais que mon plus gros défaut c'est que je suis râleur et que je suis assez rigide face a des personnes qui fond du mal au autre (du a mon vécu j'ai du mal a trouver les injustices normal et a les tolérer). Pour moi ce serai plus cette partie qui me concerne:

"-La colère n'a pas de réalité propre. Seuls sont réels une volonté coléreuse, un ressenti coléreux.
Lorsque l'esprit la laisse agir à la surface sans s'en inquiéter, la colère est une émotion transitoire à un autre état."
-Sagesse Druidique-

"-Elle est brève, la félicité que donnent et reçoivent les hommes!
La tristesse accompagne toujours la joie.
Comme une pluies de Printemps qui voilent le Soleil mais continuent pourtant de nourrir la Terre."
-Sagesse Druidique-

- Sagesse Druidique-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03    Sujet du message: Rituel pour Lughnasadh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie Celtique et Druidique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation