Le Forum Ésotérique Forum Index
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

L' Ordre de la Rose Croix / A.M.O.R.C
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Ésotérique Forum Index -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Sociétés Secrètes/Discrètes, Confréries
Previous topic :: Next topic  
Author Message
awen
Spiritualiste débutant

Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 15 Apr 2013 - 20:23    Post subject: L' Ordre de la Rose Croix / A.M.O.R.C Reply with quote

Salut je ne suis d'aucune religion ou groupement, mais la bible dit en Mathieu 7:16 a 20 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
awen
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Apr 2013 - 20:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sensi
Débutant

PostPosted: Mon 15 Apr 2013 - 20:42    Post subject: L' Ordre de la Rose Croix / A.M.O.R.C Reply with quote

Merci awen superbe citation je sais pas trop quoi en penser si ce n'est que la franc-maçonnerie était un bon arbre qui donnait de beaux fruits (cathédrales) sur lequel on a greffé une mauvaise tige qui depuis donne de mauvais fruits mais peut-être qu'elle continue aussi à donner de bons fruits ça je ne sais pas, peut-être que ce médecin qui s'est dévié d'un mauvais chemin pour lui et qui a retrouvé le chemin lumineux comme il le dit est un bon fruit parfois il faut faire le mal pour faire le bien? c'est pas quelqu'un qui a dit ça un jour?

PS: je suis pas forcément doué en métaphores alors je suis peut-être à côté de la plaque mais je pense que l'arbre est la personne.

Edit. si ça intéresse quelqu'un je peut essayer de retrouver le témoignage de ce monsieur

Débutant

PostPosted: Fri 4 Oct 2013 - 09:15    Post subject: L' Ordre de la Rose Croix / A.M.O.R.C Reply with quote

azharoth wrote:
Vieil ordre en effet, très influent auparavant, notamment en Allemagne. Mais il me semble qu'il a été dissout il y a un moment non?

Tu as l'air bien sûr de toi ...............................................

sensi wrote:
Merci awen superbe citation je sais pas trop quoi en penser si ce n'est que la franc-maçonnerie était un bon arbre qui donnait de beaux fruits (cathédrales) sur lequel on a greffé une mauvaise tige qui depuis donne de mauvais fruits mais peut-être qu'elle continue aussi à donner de bons fruits ça je ne sais pas, peut-être que ce médecin qui s'est dévié d'un mauvais chemin pour lui et qui a retrouvé le chemin lumineux comme il le dit est un bon fruit parfois il faut faire le mal pour faire le bien? c'est pas quelqu'un qui a dit ça un jour?

PS: je suis pas forcément doué en métaphores alors je suis peut-être à côté de la plaque mais je pense que l'arbre est la personne.

Edit. si ça intéresse quelqu'un je peut essayer de retrouver le témoignage de ce monsieur

Ah ! les fameux chemins ................................ Evil or Very Mad
Back to top
Cornelius Agrippa
Spiritualiste aguerri

Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 19 Jan 2014 - 17:46    Post subject: L' Ordre de la Rose Croix / A.M.O.R.C Reply with quote

Les Rose+Croix existent bel est bien encore, aussi en France et dans le monde entier

Mais attention, il y a dans les Rosicruciens 3 tendances différentes. Les Rose croix de Heindel, l' AMORC, plus encore quelques groupes indépendants disparates

Même si la base est similaire en tant que chrétiens gnostiques et proviennent tous d'Allemagne au départ et à la suite de Christian Rosenkreus et de ses noces chimiques, un écrit Alchimique de qualité, ils ont pourtant maintenant des différences fondamentales.

Certains sont très proches de la Franc-maçonnerie d'autres pas du tout ou de très loin. Donc attention aux amalgames et à la généralisation.

Certains d'entre eux même s'ils ont des affinités affichées avec des obédiences maçonniques, c'est dans le contenu initiatique mais surement pas dans le complotage politico-financier. D'ailleurs aucun d'entre eux ne sont des élitistes ni bercés dans des dérives sataniques.

Cordialement

Cornélius

ELU White Knight
Back to top
Graal
Maître en devenir

Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 23 Jan 2014 - 11:00    Post subject: L' Ordre de la Rose Croix / A.M.O.R.C Reply with quote

Dans ce documentaire-interview, Frédéric Lenoir retrace l'histoire de l'Ordre de la Rose-Croix, depuis son émergence au XVIIe siècle jusqu'à nos jours. Il explique également en quoi les Rose-Croix ont été les promoteurs d'un humanisme et d'une spiritualité qui ont marqué les esprits et que l'on retrouve dans certains mouvements rosicruciens contemporains.

Spiritualiste aguerri

Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 23 Jan 2014 - 11:55    Post subject: L' Ordre de la Rose Croix / A.M.O.R.C Reply with quote

Très bon reportage !!

J'engage d'ailleurs ceux qui le désirent à lire des ouvrages de Frédéric Lenoir. Il a beaucoup écrit sur les sociétés initiatiques et toujours avec une critique objective basée sur de sincères recherches. Nous avons participer ensemble à plusieurs conférences sur ces sujets, il mérite l'attention et la reconnaissance de son travail.

ELU White Knight
Back to top
Jidty
Initié

PostPosted: Thu 23 Jan 2014 - 16:15    Post subject: L' Ordre de la Rose Croix / A.M.O.R.C Reply with quote

Frédéric Lenoir.
Est-ce ma dyslexie qui me fait voir la "fé" noir?
Noir, non pas comme maléfique.
Merci l'Église d'avoir sataniser le noir.
Non, noir comme dans ce qu'on ne voit pas,... représente aussi l'inconscient.
Qu'on la fay qui fait sortir les "truques" de l'inconscient... (pour ainsi faire la lumière sur eux)
...
...
Hors sujet, je sais.

Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 06:08    Post subject: L' Ordre de la Rose Croix / A.M.O.R.C Reply with quote

sherlock wrote:
azharoth wrote:
Vieil ordre en effet, très influent auparavant, notamment en Allemagne. Mais il me semble qu'il a été dissout il y a un moment non?

Tu as l'air bien sûr de toi ...............................................

Comment puis-je paraître sûr de moi alors que je pose une question? "..................................................................................................................................................................................."

"Vous êtes sur Terre, c'est sans remède."

"Santa Maria, j'ai douté je crois, parce que je ne sais pas et vous le savez."

"L'enfer, c'est de se lever tous les matins et de pas savoir pourquoi t'es là"

ÉLU MEMBRE DE L’ANNÉE
Back to top
Makiavelix
Modérateurs

Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 07:40    Post subject: L' Ordre de la Rose Croix / A.M.O.R.C Reply with quote

Mort de Rire Le troll de ouf.

https://www.youtube.com/watch?v=9jpBP1flc7Y
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Ésotérique Forum Index -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Sociétés Secrètes/Discrètes, Confréries All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation