Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

méditation qui deviennent des VA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Méditation -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mage
Spiritualiste aguerri

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 20:20    Sujet du message: méditation qui deviennent des VA Répondre en citant

bonsoir,
je viens vous parlez de ce que je fais depuis plusieurs semaines.
je fais des méditations qui se transforme en voyage astral pendant la médite.je vais donc vous parlez de ce que j'ai vu pendant mes VA:

lors de mon premier voyage;
j'ai pu voir une belle femme avec une grande chevelure rousse et ondulé.
Thor ma accueilli sur le port et ma accompagné jusqu’à deux cabane qui forme comme un corps de garde
ensuite je suis rentré dans un château ou demeure comme les châteaux du moyen age mais en bois,
je suis arriver dans une grande salle avec un trône ou un homme avec une grande barbe ma reçu
j'ai marcher sur une voie qui montais beaucoup avant d'arriver au corps de garde
Thor ma dis qu'il te connaissais VEIG
ensuite je suis rester dans cette salle a regarder les décorations de grande tenture de guerre
j'ai été raccompagné par Thor quand je suis sortie de cette salle.

nouvelle méditation du 16/04/17:
alors aujourd'hui je suis bien arriver a valhala, j'ai vu Thor qui ma demander de le suivre , ce que j'ai fais ensuite nous avons monter sur des chevaux et nous avons chevaucher un long moment
puis nous sommes revenu a valhala et la nous sommes retourner dans le château !!!
de nouveau nous avons vu cette grande salle !!
ensuite nous avons monté l'escalier droit:
ensuite suis rentré avec lui, une belle femme jeune jouais de la musique ;
je me suis revus encore a chevauché
avec Thor dans des pleines
nous sommes revenus et nous sommes promener dans les rues de Valhala !!!
nous avons discuter , je me souviens de lui avoir demander si je devais m'initier au druidisme ?

Il ma dis que oui mais dans la magie que je devais faire les deux !!!
ensuite nous avons fais une longue marche dans les rues de Valhala !!!

mais je me pose des questions est-ce bien des VA ou c'est mon imagination ?
la femme que j'ai vu avais le sourire.

méditation du 23/04:
je viens de faire ma méditation ou je me suis retrouver a Asgard, j'ai retrouver Thor.
qui ma emmener dans ça demeure, je suis rentré avec lui dans la grande salle, nous avons pris l'escalier de gauche.
ensuite nous sommes entrée dans une salle a gauche ou l'on avais la vue sur le bas du village et la mer. a l’intérieur une grande table ronde avec de grande chaises anciennes nous nous sommes assis quelqu'un nous a apporter deux choppe de bière !!!
nous avons été un moment a déguster notre bière en silence,puis me suis lancer a lui demander pourquoi il avait parler de moi avec Veig sur mes origines.
il ma répondu(que j'avais été un grand guerrier viking respecter par tous et que j'avais combattu dans ces pays en Russie.

je suis vraiment surpris de pouvoir voir tous cela en si peux de temps. j'ai préférer attendre avant de vous en parlez. j'ai demander a Veig ce qu'il en pensait.je pense qu'il mettra lui même a la suite de ce topic ce qu'il a vu et discuter avec Thor.
je dois dire que ces voyages astraux mon permis d'avoir quelques réponses a des questions que je me posais depuis bien des années.
voila j'espère que cela vous a intéressez, n'hésiter pas a donné votre avis sur cette nouvelle expérience que je me fais plaisir a partager.
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 21:20    Sujet du message: méditation qui deviennent des VA Répondre en citant

Superbe V.A Mage, comme je te l'ais dit sur le Chat je suis vraiment heureux que tu ai rencontrer Thor, et que j'ai put t'aider, vu le nombre de fois qu'il me parlais de toi.

Effectivement les méditations pousser peuvent devenir des V.A ou plutôt on fait des Voyages Astraux en Méditations, de mon côté je fait ça plus sous forme de Chamanisme celte et de Seidr, je fait un rituel, un culte a une divinité ensuite soit je joue du tambour, soit j'en écoute en CD et je chante des Galdar et des chants chamaniques qui me sont propres, il y a aussi une dance chamanique qui ressemble plus a une gesticulation, je peut faire des Stödhur aussi parfois (ce sont des postures Runiques). Et j'attend mes Transes comme ça, quand je suis dans un de mes états de conscience modifier je pars en astral vers les Dieux. Vers mes Dieux qu'ils soient Celtes ou Nordiques.

De mon côté je vous avais parler de mes Visites chez les Dieux du Nord dans mon sujet "Mon expérience avec Odin": http://www.forum-eso.com/t7386-Mon-exp-rience-avec-Odin.htm (c'était a l'époque ou j'ai quitter le forum ensuite).

Comme je t'ai dit va voir dans l'autre escalier la prochaine fois, pour rencontrer d'autre divinité, il y a la pièce trés féminine de Freya. la ou elle coiffe ses beau cheveux blond. c'était peut être celle ou tu était car oui on vois le village en bas avec le port et les Snekkjar (Drakkar).
L'homme sur un trône que tu a vu c'est Odin et la femme avec les cheveux ondulés c'est son épouse Frigg (je la vois plus Rousse foncé, voir chatain ou brune, selon la lumière).
Tu verra, tu a la grande salle et derrière la salle derrière l'emplacement on ce trouve le trône d'Odin il y a les écuries avec Sleipnir le cheval a 8 jambes d'Odin, tu a aussi face a la porte qui est en face de la Salle le Jardin de Freya ou travaille souvent son frère Freyr, c'est le Fölkvangr, une grande plaine, remplis d'arbres fruitier et de fleurs, la sensation de la douceurs du soleil y est incomparable, les ruisseaux d'eaux fraîches et pleines de poissons.
Et la paix la joie et la sensation de sécurité qu'on éprouve au Valhalla quand on est a la table des Dieux, ou juste en compagnie des Valkyries et des Einherjar, c'est simple par moment je me sens plus vivant quand je suis avec les Dieux dans mes V.A que dan me vie quotidienne ici sur Midgard.
C'est pour cette raison que certains membre du forum me trouve un peut mélancolique dans mes écrits parfois...

Bon pour en revenir a Thor les première fois qu'il ma parler de toi, c'était suite a notre discussion, tu m'avais dit que tu aimais bien Thor, et du coups quand je suis au Valhalla, je parle souvent au Dieux de mon quotidien sur Midgard, ce que je fais, se que j'ai lu, les films ou les romans que j'ai lu, ce que j'étudie de nouveau, les gens que je rencontre... et j'ai parler de toi a Thor.
Il ma parler de tes origines familiale de l'Est, alors je t'en avais parler et ensuite tu ma dit que tu était originaire d'Alsace je crois, (enfin de l'Est de la France) et tu ma parler aussi que ton frère a fait vôtres Arbre généalogique, et qu'il allait jusque a un pays de l'Est.
Ensuite j'en avais parler a Thor, qui lui ma dit que tu avais des liens avec la mer Baltique et la Russie. Il y a quelque années Thor et Odin mon dit que j'avais moi aussi des Liens avec des Pays Nordiques, la Norvège, l'Islande et l'Ecosse et comme j'ai deux branches de ma famille du côté de ma mère qui sont d'Ecosse, l'île de Skye et le Berwickshire, j'ai crus qu'il s'agissait exclusivement des ancêtres...
Donc je suis heureux tu a eu tes réponses, c'est Génial. Thor ta dit de t'initier au Druidisme et de conserver un pratique magique, il ma parler une fois quand on étaient lui, Buri et moi a la table qui est a l'étage celle ou tu a partager la Dvergöll (la bière faite par le Dieu Freyr), que parfois il demandait a certain de ses Druides et a ses Seidramadr (Chamane du Nord de la Norvège) de faire de la magie pour lui, et Buri ma dit la même chose, de mon côté j'ai déjà fait de la magie durant mes voyages Astraux avec Odin et Freya, et je fait aussi des rituels ou des cérémonies pour Odin, Thor et Freya (ou d'autres Dieux) sur midgard quand ils me le demandent a certaine dates ou périodes de l'année.
Chez les Dieux Celtes c'est Morrigù qui a fait mon initiation, mon rituel de démembrement en Astral dans le monde d'en bàs et chez les Dieux Nordiques c'est Odin qui ma confier un nouveau corps astral (plus performant) ensuit j'ai fait mon rituel d'auto-initiation dans le monde matériels.
Smile

Au sujet des Vikings en Russie il y a ce site que je consulte souvent mais ou je ne me suis pas inscrit parce qu'il s'agit de reconstitution historiques.
Je me vois mal mettre un Profil "Northern Druid" ou "Druide Viking" dessus, mais j'aime bien le lire, il y a un tas de chose intéressantes, j'aime bien le lire, de temps en temps, par exemple quand je fait une recherche avec mon Edda Poètique voici le lien
: http://www.les-couloirs-du-temps.fr/t528-Les-vikings-en-Russie.htm

Voila en tout cas je suis super heureux que tu ai enfin eux tes réponse de sa part. Mr. Green Mr. Green
Gloire a Thor!!! Hail Thor! Very Happy

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mar 9 Mai 2017 - 09:45; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
luciole satori
Elève

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 07:24    Sujet du message: méditation qui deviennent des VA Répondre en citant

Euhhh... j'ai une question cruciale

Dans votre méditation, est-ce que c'est Brad Pitt qui joue le rôle de Thor ? Embarassed
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 09:22    Sujet du message: méditation qui deviennent des VA Répondre en citant

P Mort de Rire PPFFF Wink Pauvre Thor. Mais non nous parlons de la pratique Druidique traditionnelle pour communiquer avec les Dieux. Une V.A c'est un Voyage Astral. En plus je ne crois pas que Brad Pitt ait interpréter ce rôle ??? Enfin j'ai pas le souvenir. En plus depuis que je communique régulièrement avec ces Dieux la j'ai du mal avec les films qui les mettent en scènes, les ""Thor" de marvel je ne peux plus les voir. ça me fait trop bizard comme de voir un film de fiction sur ma famille ou mes amis. En faite tu sais Luciole dans le Druidisme on ne cesse jamais d'être un "être spirituel" même si on doit travailler sur nous même pour retrouver notre êtat d'Awen (lumière spirituel). La Thor a parler a Mage d'une de ses vies antérieurs, en réalité on ne change pas vraiment d'une vie a l'autre, pendant ses réincarnations successives, l'être n'en reste pas moins un être. Alors pour pouvoir faire des V.A il faut retrouver cette état divins de l'Awen (pour avoir un visage pour parler avec les Dieux = Corps Astral) et faire le travail sur l'échelle Druidique des émotions pour attendre le cercle de Gwenved (le monde blanc) le stade sacerdotal du Druide.
La plupart des gens et des Druides (j'ai pu le constater a plusieurs reprise en parlant avec eux) sont bien trop encombrer dans le cercle d'Abred (le monde matériel), ils sont encombrés dans leur matérialisme, ça me fait penser par exemple (bon c'est une image) a cette génération connecter, ou les gens ne savent plus vivre sans un téléphone portable ou un ordinateur, bon il est vrais que moi aussi j'utilise mon Ordi (quand il marche) et je trouve qu'un téléphone portable c'est utile aussi.
Mais le travail dont je parle se trouve dans une autre sphère que celle de la matière, le Druide si il veut être capable de parler aux Dieux qu'il honore, doit pouvoir retrouver cette état divin,on peut tous retrouver la perception de notre véritable nature spirituelle, sans avoir besoin d'attendre de mourir .
Au contraire il est quand même plus important de travailler des a présent la dessus pour ne pas retomber dans lêtat du cercle de Cytraul.
L'êtat idéale a attendre est celui de l'équilibre entre le mentale et le corps, avec un plus grand champs de conscience de l'être, c'est un êtat que l'on peut atteindre que par une pratique spirituelles assidue (quoi que certaines personne on des facultés innées pour cela aussi sa dépend des dons de chaque personne), qui vise à augmenter les champs de la conscience.
Je pense a ce que ma dit Thor une fois comme justement on parle de lui sur ce sujet, Wink
il ma dit: "-Tu es l'un des nôtres ici, et sur la terre, nos yeux et nos oreilles!"
C'est comme ça qu'on peut parler avec les Dieux en V.A. après libre a tous d'aller voir Brad Pitt mais au cinémas... Mr. Green Okay

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mar 25 Avr 2017 - 08:36; édité 1 fois
luciole satori
Elève

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 09:56    Sujet du message: méditation qui deviennent des VA Répondre en citant

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la blague
cependant si, Brad Pitt, a joué dans un film "le marteau de Thor" je crois (et il est beau comme un dieu lol)

Plus sérieusement, le voyage astral m'est étranger, c'est plutôt du rêve lucide (effet psycho)
Pour les vies antérieures, c'est intéressant, de voir qu'en plus les éléments se recoupent entre vous
A chacun de vous de voir les implications dans sa vie actuelle, les conflits en jeu, etc...

Je ne peux vous donner plus d'éléments, je n'ai pas de vies antérieures en rapport avec Thor
une trace pour Odin et encore
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 14:22    Sujet du message: méditation qui deviennent des VA Répondre en citant

AAhh Ok Je ne connais pas ce film, je n'ai pas vu tout les Films qui parlent des Vikings et des Dieux. Brad Pitt si je devais le comparer a un Dieu avec lequel j'ai parler je dirais qu'il ressemble quand même plus a Lugh, surtout l'été durant les récoltes a Lughnasadh, le côté solaire... Il y a quelque chose aussi avec Freyr...
Oui Le rêve lucide d'après ceux qui pratique est assez proche, de plus on peut faire des Voyages Astraux la nuit durant le sommeil, ma mère en fait comme ça, de mon côté ça m'arrive, moi moins souvent que quand je le fait volontairement durant mes rituels.
Dans le Chamanisme la distinction entre Voyage Astral ou Voyage Chamanique fait durant un rite et en rêve n'est pas claire, on parle le plus souvent de quête de visions ou de quête chamanique, aussi... En tout cas merci pour ton commentaire.
Je vais regarder peut être qu'un jour je verrais ce film avec Brad Pitt, pour voir de quoi il a l'aire en Thor... Smile

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mar 25 Avr 2017 - 08:35; édité 2 fois
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 15:25    Sujet du message: méditation qui deviennent des VA Répondre en citant

Voici quelque photo qui ressemble un peut a l'architecture du Valhalla, le château en Bois.

et cette carte au sujet des raides et des colonies des Vikings:

Les Grandes colonies vikings sont en verts sur cette cartes.

Il y a aussi celle ci qui est plus complète avec toutes les colonies selon la période, en premier dans l'ordre crono, Rouge foncé, Rouge, Vert, Orange et Jaune.
pour les raides et l'implantation de Colonies Vikings:

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mar 25 Avr 2017 - 08:31; édité 1 fois
mage
Spiritualiste aguerri

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 18:40    Sujet du message: méditation qui deviennent des VA Répondre en citant

merci de tes détails que tu nous a mis a la suite de mon expérience VEIG,
les images ressemblent bien a ce que je vois quand je vais a Valhalla. Okay Okay
cool aussi les différentes cartes que tu nous a poster !!!

Luciole , cool ta petite blague , sinon je te souhaite d'arriver un jour a faire des voyages Astraux !!!
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 20:16    Sujet du message: méditation qui deviennent des VA Répondre en citant

De rien mage c'est super, et je souhaite aussi a Luciole d'arriver a en faire, car c'est une expérience exceptionnelle, c'est même assez dur a décrire a ceux qui n'en on jamais fait, c'est comme décrire le monde (ou l'existence) en 3D a des gens qui ne peuvent le voir (ou la vivre) qu'en 2D... Wink
Avec la pratique des V.A on se rend quand même plus compte du méssage des Anciens Druides au sujet de l'imortalité de l'âme et du fait que la mort n'est que le milieu de l'existence.
Bonne continuation Mage. Mr. Green Okay
mage
Spiritualiste aguerri

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 18:33    Sujet du message: méditation qui deviennent des VA Répondre en citant

merci Veig,
et je souhaite vraiment a tous le monde de réussir un jour une VA c'est cool a faire !!!
Okay Okay Okay Okay Okay
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 09:03    Sujet du message: méditation qui deviennent des VA Répondre en citant

Oui C'est incomparable Mage, je suis heureux d'avoir été la pour t'aider quand tu en avais besoin. Toi qui aide tellement les autres, je pense que c'est ce qui a décider Thor, pour te choisir comme Druide, et aussi ce que je lui ai dit de toi, j'ai tellement rencontrer de personnes néfastes et toxiques, pour les autres, mais aussi pour eux même, (Dans le Druidisme il y a de plus en plus de Sectarisme), Il y a des gens dans ce milieu qui sont tellement a la recherche de reconnaissance, par peur d'être illégitime, ou par sentiment d'insécurité, ou alors juste parce qu'ils ne sont pas sûr d'eux, qu'ils en oublient le plus important! C'est pas d'être reconnue pas les hommes le plus important, mais bel et bien par les Dieux! C'est pour eux et par eux qu'on est Druide...
Ils en deviennent inhumain dans leur quête de reconnaissance... C'est super triste quand on y pense, c'est des personnes qui ne doivent pas être heureuses, je les plains, car jamais ils ne connaîtrons le plaisir incomparable de parler face a face avec nos Dieux, et les bonheurs de leurs jardins et palais. C'est ce qui donne du sens a mon travail et a mon chemin de Druide. Et en plus le fait de savoir et de comprendre ce qui nous attend après la vie, sa pousse a agir différemment dans celle ci. Smile

Alors pour moi ta rencontre ça a été retrouver cette lumière, cette force de l'Awen, perdu un temps et qui est comme revenu du fond des ages, Merci a toi, qui ma fait croire de nouveau en l'humanité... Okay

Et en plus tu sais les Dieux d'Asgard sont assez prudent, n'entre pas n'importe qui au Valhalla, la preuve je pense c'est ce que j'ai demander a Freya. Au sujet de Vanaheimr. Elle a été surprise, elle ne le savait pas du tout? Nombre de gens dissent qu'elle ne vit pas a Asgard, mais a Vanaheimr avec son frère, et moi je les ais rencontrer a Asgard elle a même une chambre (une pièce) qui lui est consacré au Valhalla... Alors elle ma dit que seul les valeureux étaient choisi pour séjourner parmi eux. Alors ceux qui racontent qu'elle est a Vanaheimr avec son Frère Freyr, ne doivent pas aller a Asgard a leur mort, puisse qu'elle n'était pas au courant ??? Enfin je suppose ? Elle ne m'en a pas dit plus, et je n'ai pas souhaité en reparler avec elle, je n'en ai pas parler davantage.
Mais dans les récits ce sont les grands guerriers, et les héros qui se battent pour les autres et les gens qui on conserver leur coeur pur de toute corruption qui séjournent dans la grand salle des Dieux. Alors ça passe par honorer les Dieux, ne pas faire le mal, ne pas en être la source, ce défendre et protéger les plus faibles contre le mal et la source de toute haine et de la laideur des hommes, donc ce protège face aux oppresseurs et être courageux, lutter dans les défies que la vie nous impose.

Que Thor et tout les Dieux veillent sur toi.

Continue tu es sur la bonne voie. Very Happy

Le plus important au finale c'est l'effet produit par l'acte qui est le plus important, pour un Druide juste et intègre la référence à un code moral lié au culte des divinités est aussi important le fameux « -Honore les Dieux, ne fait pas le mal et soit courageux ! »
kalou
Elève

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 14:35    Sujet du message: méditation qui deviennent des VA Répondre en citant

Pour moi il a du s'endormir et faire un rêve semi éveillé , un rêve contient tout un tas de nos fantasmes .
Vu qu'il doit certainement être féru de jeux vidéos ,en s'assoupissant il s'est mis à faire des songes qu'il a confondu avec de la méditation .
je pratique la méditation bouddhiste depuis 24 ans et la méditation n'a rien à voir bien sûr avec ça .
Ceci dit quand j'ai commencé à méditer j'avais tellement lu de trucs de gens qui pratiquent le new age avec des sorties de corps etc ou du lobsang rampa que je croyais que méditer c'était ça . Mais non évidemment .
Ne pas confondre songe et méditation qui sont des domaines qui ne sont pas identiques .
C'est vrai qu'une fois j'avais fait abondamment des jeux vidéos avec mon neveu , et après je me suis mis à méditer et comme d'habitude mes émotions se sont mis à me propulser dans une sorte de circuit spatial . Mais comme j'ai l'habitude de méditer je sais que ce genre de chose n'est en réalité que les impressions emmagasinées de mon cerveau qui refont surface en début de méditation et pas quelque chose de réel ou de sortie de corps . Et c'est ensuite que la méditation se met réellement en place .
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 16:19    Sujet du message: méditation qui deviennent des VA Répondre en citant

Bonjour Kalou oui tu a raison de nous en parler, parfois en V.a on a des flash des choses qui m'on aussi perturber. (des images qui provenaient de mon inconscient) mais tu sais ce n'est pas le cas ici. De plus j'ai eu suffisamment d'informations claires et précices pour ne plus douter de ce que je vois et des conversations que j'ai avec mes Dieux. Maiiisss au début je doutais aussi et c'est bien naturel.
J'ai eu des infos même assez troublantes, j'ai rencontrer en voyages astraux des personnes décéder de ma familles, certaines dans le monde d'en haut (au Valhalla) et d'autre dans le monde d'en bas, garder par Morrigù (le Cytraul Celtique). Et des informations qui n'étaient connues que de ma mère, des choses qu'elle avait enfouit en elle profondément et dont elle ne ce rappelait plus.
Et de mon côté je ne suis pas vraiment fan de jeux vidéo tu sait, Mage n'ont plus je pense, (parce qu'il est plus âgé que moi) Peut être que tu pense ça parce que peut être que les photos que j'ai poster viennent d'un Jeux ??? Je ne sais pas? J'ai taper sur Google, "Valhalla" et "Maison Viking". De plus c'est vrais que Mage a Douter de lui au début, comme je l'ai dit c'est bien normal. Mais Thor lui a donner des informations a sujet de mon rapport avec les Dieux, qui je suis pour Freya et pour Odin.

Et cette grande salle, et bien avec Mage, on décrit la même. Ma Mère aussi qui fait des V.A la nuit durant son sommeil (elle n'a aucun contrôle dessus) ma décrit la même salle et les Dieux avec lesquels elle a parler. J'ai une amie Druidesse Oriel qui vie dans l'Alberta au Canada, qui suis la Northern îsles Tradition comme moi, et qui fait elle aussi des voyages astraux dans son travail Druidique, elle ne parle qu'Anglais, et m'a décrit exactement la même salle. Et Thor ma déjà parler d'elle, Alors ce ne peut être une vue de l'Esprit. Wink
Le Druidisme du moins dans sa pratique en solitaire prône le fait d'élargir son champs de conscience et de capacité. (en groupe c'est moins le cas avec l'influence de la Franc- Maçonnerie et de l'Ordre Rosicrusiste). Ensuite il faut arriver a se faire confiance et a avoir confiance en nos Dieux et aux Esprits des Ancêtres avec lesquels on travail souvent aussi. Le doute limite et nous empêche d'avancer et de grandir dans la pratique. Et a force de pratiquer et d'échanger avec les Dieux on a souvent des preuves irréfutables, des choses souvent qu'on aurais pu connaitre autrement, par exemple quand j'ai débuter il y a quelque année, j'ai rencontre une Valkyrie du nom de Gudrun??? Je ne la connaissait pas du tout. Et en faisant des recherches je l'ai retrouver dans les Sagas et dans l'Edda Poétique. Une autre fois Odin ma parler lors d'un rituel "Nei Thakk" ma t'il dit j'ai compris plus tard qu'il m'avais dit "Non merci".
En V.A aussi Odin me parle souvent en Anglais, et quand je lui expliquais quelque chose que j'allais faire ou autre parfois il me disait "GOT!" alors Got??? J'ai encore une fois fait des recherches et j'ai comprit que "Gott" en Norrois veut dire "Bien" c'est de la que vient le mot Anglais "Good". Je pensais bêtement qu'il me parlais des "Goth" ou "Gothiques" les Vikings du sud de la Suède? Je me disais pourquoi il me parle de ça??? Et il ne répondais pas a cette question. Faut dire qu'il ne parle pas toujours beaucoup. Voila quand tu vie ce genres de choses tu ne peut pas douter? Enfin moi je ne connaissais pas ces langues là en tout cas.
Odin ma parler a plusieurs reprise en Norrois et en Allemand, ... J'ai rien comprit, parfois je ne comprend pas, j'ai même penser a apprendre l'Allemand a une période, mais c'est une langue que je trouve trop dure au niveau de la prononciation. Et le Norrois on ne peut pas vraiment l'apprendre, quelques mots
On peut toujours apprendre le Norvégien ou l'Islandais qui sont des langues Germanique prochent du Norrois. J'utilise depuis un peut ces langues au cours de certains de mes rituels pour être agréable a Odin et l'Anglais une langue que j'aime beaucoup.
Je me suis intéresser au Bouddhisme moi aussi j'aime bien cette philosophie. J'ai un livre de Henepola Gunaratana.
Il explique comment bien méditer au quotidien dans la tradition Bouddhiste, L'intérêt que ça a pour le Bouddhiste, comment bien prendre conscience de soi, de son corps, comment traiter les problèmes, supprimer les distractions, améliorer sa concentration et son attention. et Bien sur le coeur du Bouddhisme "L'amitié-bienveillance" ou "l'amour-bienveillance".
Bon je doit avouer que je ne suis pas aller plus loin que ce livre sur le Bouddhisme. Il me semble que ce ne sont pas les mêmes pratiques, dans le Bouddhisme l'accent et plus mit sur le travaille sur soit et les émotions pour l'élévation de la personne. Pas sur le contacte directe avec les Dieux et la communication avec les Divinités (la Divinité c'est un monothéisme), les Esprits ou les Ancêtres ??? Enfin pas dans le sens ou on l'entend dans le Druidisme.
Mais peut être que je me trompe?? (comme je l'ai dit je n'ais pas approfondie le Bouddhisme).
Je pense que pour comprendre ce que Mage a décrit tu devrait t'intéresser aux techniques Chamaniques, peut être commencer par lire un livre sur le Chamanisme Celte, je pense a celui de Patrick Dacquay le Druide de la Tradition Soof-Ta. Ou les ouvrages de la Druidesse Viviane Le Moullec. Ou alors jeter un coups d'oeil sur son site internet: http://pistar.chez.com/druidisme.htm
Elle parle de ces pratiques sur ce site web. Voir la partie "E".

Je pense a ce passage surtout:
"L'expérience chamanique que vous relatez fait-elle partie du nécessaire savoir d'un druide ?
J'aimerais que ce soit le cas, mais il y a beaucoup de druides aujourd'hui qui veulent avoir l'air sérieux et qui donc font comme si cela n'existe pas. Ils quémandent d'être reconnus par l'Université ou par les religions dominantes - monothéistes donc.
J'ai toujours dit que pour être un druide ou une druidesse véritable, il fallait :
- pouvoir parler aux Dieux et Déesses,
- être capable d'entendre ce qu'ils disent,
- et pouvoir le communiquer aux autres (à ceux qui font partie de son cercle, ou "clairière").
Pendant des années, j'ai été la "Dame Korridwen" au cours des cérémonies calendaires (équinoxe, solstice et fêtes intermédiaires). Je ne me contentais pas de donner à manger et à boire rituellement aux personnes du cercle dont je faisais partie. Je leur communiquais aussi ce que telle ou telle divinité avait à lui dire.
Mais cela n'est-il pas seulement de la voyance ?
Non, c'est bien plus que "seulement de la voyance". Ce n'est pas moi qui vois quelque chose et en parle au destinataire intéressé. Ce n'est pas quelque chose de solitaire, c'est un échange véritable, une conversation doublée d'émotions et d'un vécu profond AVEC une DIVINITE. En plus, cette personne divine guidait mes gestes (le plus souvent infimes, comme de toucher délicatement l'épaule de mon interlocuteur), afin de donner force et vie aux quelques mots que je pouvais prononcer et qui lui étaient intimement destinés. A ce moment-là j'ETAIS le Dieu ou la Déesse, disons dans le siège du copilote.
Qu'est-ce donc sinon du chamanisme ?
Les critiques vont pleuvoir... .
Ah oui ? Vous croyez ? Mais non, je ne crois pas que ce genre d'intellectuels lit les supports (revues ou sites internet) qui s’intéressent à ces questions.
(1) Que ceux qui ont un esprit chagrin d'intellectuel desséché se taisent.
Ils n'ont pas vu, comme moi, luire à nouveau l'espérance dans le regard de ceux qui n'avaient jamais cessé d'espérer, et, ensuite, leur vie changer pour un mieux vraiment désirable.
Et que ceux qui pensent que c'est très orgueilleux ou présomptueux de se prendre pour autre chose qu'un être humain se ratatinent dans leurs limites et dans la prison qu'ils ont créé eux-mêmes. Ils n'ont jamais fait (ou du moins ils ne s'en souviennent pas) l'expérience d'états non-humains ou "plus qu'humains".
(2) L'expérience véritable ne rend pas humble (ce terme dépréciatif dont trop de religions se servent) mais joyeusement simple.
Et authentiquement vrai. La mouette ou la divinité a partagé quelque chose à égalité avec moi, et cela m'a fait m'agrandir. C'est une relation d'amour, voyez-vous comme devraient être toutes les relations d'amour d'ailleurs. Cet amour n'a rien d'humble, de petit, de ratatiné. C'est quelque chose de grand, de puissant, de fort et d'HEUREUX."
-Le Druidesse Viviane Le Moullec-

Ensuite chaque personne a ses propres pratiques et aussi ses propres dons et capacité. Le mieux c'est de toujours suivre son instinct et ne pas forcer quand ça ne vient pas. Il y a des traditions on les gens pour avoir ces capacités se droguaient avec des plantes ou en buvant beaucoup d'alcool, (Chamanisme Amérindien et Inca/Maya) ce que je déconseille. Le destin du Druide est écrit, le mieux c'est de laisser faire la Nature, si les Dieux le souhaitent les choses iront dans ce sens. Eviter l'alcool en plus vu dans quel état on est quand on est ivre???? Je doute que l'on puisse attendre le niveau énergétique et de conscience pour pouvoir aller voir les Dieux ou entreprendre quoi que ce soit comme travail chamanique, druidique ou magique... Enfin c'est mon point de vu. Wink Rolling Eyes
mage
Spiritualiste aguerri

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 18:57    Sujet du message: méditation qui deviennent des VA Répondre en citant

kalou a écrit:
Pour moi il a du s'endormir et faire un rêve semi éveillé , un rêve contient tout un tas de nos fantasmes .
Vu qu'il doit certainement être féru de jeux vidéos ,en s'assoupissant il s'est mis à faire des songes qu'il a confondu avec de la méditation .
je pratique la méditation bouddhiste depuis 24 ans et la méditation n'a rien à voir bien sûr avec ça .
Ceci dit quand j'ai commencé à méditer j'avais tellement lu de trucs de gens qui pratiquent le new age avec des sorties de corps etc ou du lobsang rampa que je croyais que méditer c'était ça . Mais non évidemment .
Ne pas confondre songe et méditation qui sont des domaines qui ne sont pas identiques .
C'est vrai qu'une fois j'avais fait abondamment des jeux vidéos avec mon neveu , et après je me suis mis à méditer et comme d'habitude mes émotions se sont mis à me propulser dans une sorte de circuit spatial . Mais comme j'ai l'habitude de méditer je sais que ce genre de chose n'est en réalité que les impressions emmagasinées de mon cerveau qui refont surface en début de méditation et pas quelque chose de réel ou de sortie de corps . Et c'est ensuite que la méditation se met réellement en place .

bonsoir,
je ne passe pas souvent sur mes topic et je pense que c'est une chose que je vais changé !!!
c'est la première remarque que je fais en voyant ton post.
ensuite sache que j'ai passé l'age de faire du jeux vidéo, et que je ne suis pas a avoir des fantasme ni même a dormir pendant mes moment de méditation !!!
ensuite toi qui te dis faire de la méditation depuis 24 ans tu ne sais pas qu'une méditation peux amener a faire des VA ; alors revois tes bases !!!
maintenant quand on connais Valhalla tu na pas de doute quand tu y va , donc encore une fois tu n'arrivera a me faire douté de ce que je fais et de ce que je vois.
je pense qu'a 53 ans ont est loin de prendre ces rêves pour une réalité !! voila je n'ai que ça a dire !!!

merci Veig , de tes remarque a mon propos c'est cool !!! je pense aussi que Thor ne ma pas dis oui comme cela !!! donc voila, je n'ai rien de plus a dire !!!
Mage !!!
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 10:33    Sujet du message: méditation qui deviennent des VA Répondre en citant

Ha Mage c'est une chose a laquelle on est toujours confronté, mais je pense que tu connais ça mieux que moi? Tu y a été plus souvent confronté je pense ? Neutral
J'ai souvent pu le constater les gens qui ne pratique pas (que j'appel Non-Pratiquants) tentent toujours de te faire douter de toi. C'est du je pense a la perte de repères et de lien avec la nature. Comme l'homme a été trop longtemps coupé des forces qui l'entoure.
La plupart des gens dans le milieux Païen, Asatrù ou Druidisme, viennent a la base du Christianisme ou alors ils étaient Athé avant, du coup ils ne s'en rendent pas toujours compte mais leur approche des Anciens Dieux et de la religion Druidique (Nordique ou Sudronne) et toujours celle du Christianisme ou du Monde matériel pour les Athés.
Bon ce n'est pas un mal en soit si la personne ne se permet pas de tenter de faire douter les "sachants" (parce qu'ils voillent et donc savent). Je me suis longtemps disputer avec d'autres dans le paganisme le Druidisme (vous en avez eu la preuve avec notre chère ami Dubicattos) et dans l'Asatrù je me rappel d'un certain "Runi",ce qui est curieux c'est que quand j'ai parler de lui a Odin, Thor et Freya ils ne savaient pas qui c'était??? (ça doit pas être efficace ce qu'il fait??? Je ne sais pas??). Question
Enfin bref tu te retrouve souvent dans ce milieux face a des personnes qui ne connaissent pas les techniques traditionnelles (que toi tu maîtrise Mage bien que tu viennent a la base de la Cabale), qui souvent les traîtes en surface, un peut de rune et de galdr pas plus, ou alors qui ejecte de leurs études c'est pratiques là, (comme dans le druidisme en groupe), et qui au final ne connaissent pas ce que tu vis ou même tes pratiques en détaille, et qui ce permettent de te dire que ce que tu fait c'est "New Age" ???? Une fois a mourir de Rire, un Druide des Ordres qui me dit que je suis New Age, alors que ce que je fait c'est du Reconstructionisme Norse-Gael, alors que lui dans son groupe il utilise les grades Franc-Maçons et qu'il porte une coiffe de Pharaon... Shocked Surprised Mort de Rire
Parfois on ce crois dans un sketch!!! Neutral

Dans une certaine mesure c'est gens là restent trop en Surface, c'est des Druides ou des Nordisants de Surface. Ils ne cherchent pas a approfondir leur Spiritualité, ou leur pratique, hors mit par l'archéologie et les textes, les mythes, bon c'est bien aussi (je fait la même chose de mon côté) mais un savoir ne sert a rien si il n'est pas rendu "Vivant" par la pratique et les expériences spirituels comme les V.A!!!
Je me rappel ce que ma dit mon ami Etienne qui est dans un Credimaroi (enfin qui était, je ne sais pas si il y est toujours, il a eu des problèmes dans le groupe qu'il fréquentait enfin a ce qu'il m'a dit, je ne me rappel plus avec exactitude), un Crédimaroi c'est comme le Thingmenn pour les Druides du Nord ou les Godar, c'est les gens qui ne sont pas Druides eux même mais qui assistent aux célébrations.
Il ma dit: "Toi tu a beau être seul, je trouve que tu vie plus concrètement le Druidisme que ceux des groupes!"
A Présent mon ami Etienne est plus vers le Protestantisme comme son épouse. Il ma dit ça quand il a assister a un de mes Rituels. La dérnière fois que j'étais en Bretagne l'an dernier.

En tout cas ce que je peut dire au regard d'aujourd'hui c'est que les meilleurs personnes que j'ai croiser sur Internet dans le Paganisme en général ce sont les Druides Américains et les Sorcières et Sorciers Wiccans. Chez les Nordisant j'ai longuement échanger mes rituels avec une Völva en Afrique du Sud, mais j'ai dut quitter le site en Anglais ou j'était parce qu'une personne d'Australie qui faisait du reconstructionisme Théodisme (un courant Asatrù) ma longuement harceler elle aussi. Le truc c'est de savoir que du moment qu'on échange ou qu'on tente d'aider d'autres personnes, il y a toujours des gens qui ce pensent plus avisé que toi, ou plus experte, ou plus "Vrais" selon leurs critères a eux, et ça même si ils n'ont aucuns dons ou compétences pour communiquer avec les Esprits, les Dieux ou pour voyager entre les Mondes. Je me demande même si ils comprennent les Mythe Celtes? Vraiment parce que c'est truffé d'histoires qui parlent de chamanisme ou de Druides qui se rendent invisible. (une version Archaïque de la Légende Arthuriennes parle de ça au sujet de Merlin) c'est d'une V.A dans le Monde du milieu dons il est question ici. Il y a aussi ce genres de chose dans les Mythes des Thatha Dé Danann.
On a toujours des Disputes ou des situations délicates a gérés. Mais dans le fond ce que pensent les autres... On sens fou. Ce qui compte réellement c'est d'être Druide pour nos Dieux et de faire nos rituels et notre travail personnel pour faire progresse notre spiritualité, de mettre de l'ordre dans nos vies, de comprendre notre örlog (passé) et d'accomplir ce pourquoi on est en vie: le wyrd (destin).
Le reste ... Les fils de Loki sont bien là ou ils sont. Mr. Green

Garde Courage Mage et ne te laisse pas Faire.
En tout cas j'ai été heureux d'Assister a Ton Initiation en Astral a Asgard, Freya est venu me chercher ce jour là comme je te l'ai expliquer, je me demandais ce qu'elle me voulais. Les tournements de tête toute la matinée que j'ai eu! Oula Wink Mort de Rire

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Jeu 27 Juil 2017 - 17:13; édité 3 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20    Sujet du message: méditation qui deviennent des VA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Méditation -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation