Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
 
Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Druidique séjours des Âmes, ou niveaux spirituel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 605
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 22:04    Sujet du message: Druidique séjours des Âmes, ou niveaux spirituel Répondre en citant

Druidique séjours des Âmes, ou niveaux spirituel des personnes.

L'autre monde est un lieu situé traditionnellement dans une île dans nombres de Mythe et de textes Celtiques, par delà la grande mer, du moins pour les Celtes qui habitaient le littoral.
L'historien « Procope » qui vivait au IVè-s de notre ère, rapporte même dans un récit a la fois historique et légendaire ou mythologique, que selon les habitants de l'Armorique (la Bretagne actuelle), c'est toute l'île de Bretagne qui apparaît comme la « Patrie des Morts ».
La nuit dit il, sur le rivage septentrional de l'Armorique, les habitants sont parfois réveillés dans leur sommeil par des coups frappés sur leur porte d'entrée. De l'éxtérieur des voix inconnues les hèlent. Une force mystèrieuse et irrésistible les contraint à se lever, à sortir de leurs demeures et à se rendre sans retard sur le rivage où des barques, en apparence vides, mais en fait chargées d'âmes à ras bord, les attendent.
A peine sont elles poussées dans l'eau que le bordage touche la surface de la mer.
La barque des « Morts » traverse alors la Manche en moins d'une heure, alors qu'en temps ordinaire ce voyage ne requiert qu'une nuit et un jour. Selon la légende dès qu'elle a abordée le rivage situé en face, elle s'allège comme par enchantement, et une voix dans la nuit s'élève, celle de l'Ankoù le conducteur des âmes.
Dans le récit Arthurien « Erec et Enide » de Chrétien de Troyes, c'est au contraire la Bretagne Armoricaine qui est identifiée comme étant cet Autre Monde Celte, Tandis que les Britanniques affirment que cet Autre Monde ce trouve a Glastonbury, un site Arthurien et Druidique.
Avec une approche de décortication des légendes celtes, qui on permis de conservé de nombreux héritages de la pensée et la philosophie Druidique, on ce rend compte que les populations celtiques du littoral et de l'océan étaient tout naturellement portées à localiser ce séjour dans une ou plusieurs îles, quand dans les mythes apparaissent comme éclairées par le soleil et voilée de brumes, elle devaient leur apparaître comme des terres enchantées, voilà je pense une trace de l'héritage de ce qu'on perçu les Anciens Druides en voyagent entre les mondes avec les techniques traditionnelles, car ceux qui sont capable de faire des voyages Astraux, savent de quoi je parle, on visite des lieux enchanteurs baigner de Brumes et de Lumières, d'Arbres et de Fleurs, de Landes, de Plaines et de Montagnes... Nombres des récites celtes en parlent, je pense aux Voyages de Bran, par exemple.
C'est un récit médiéval dont le titre est intitulé « Navigatio sancti Brendani Abbatis » On dirait en Français plutôt « Les Navigations de Bran » dans ce texte l'Abbé de Clonfert met une bateau a l'eau et part vers les îles du Nord-Ouest du monde, où il situe les « îles fortunées », à la recherche d'un « paradis » qui a toutes les apparences du « Tir-na-nOg » ou des îles d'Avalon.
Un autre séjour des morts, qui se situe sous les tertres, qui existe dans la conception populaire. En Bretagne Armoricaine , on y accède par les terres : c'est le « Yeun Elez ». Bien que situé au milieu des terres, au cœur des Monts d'Arrée, on y pénétre aussi par l'élément liquide, car son entrée se situe précisément au fond d'un trou d'eau, la cuvette du « Youdig », perdu au milieu de l'immense marais tourbeux du Yeun Elez.
Les prêtres exorcistes viennent s'y débarrasser des âmes des « conjurés », matérialisées sous la forme d'horribles barbets noirs comme l'entrée de l'enfer.
Ces « Barbets noirs » rappel la conception Druidique des gens en état de Cytraul après la mort quand ils se trouvent coincés dans le monde matériel (âmes perdus, ou fantômes) ou dans le bàs Astral, soit dans le Druidisme les Anamon (en Ancien celte), Anaon (en Breton) ou anam a chall (en Gaélique Ecossais).
Ce sont les gens qui après un vie d'errances en état de Cytraul, donc des émotions négatives et un état d'ésprit négatif et destructeur pour les autres personnes et auto-destructeur pour eux même. Ce trouvent dans le même état émotionnel après leur mort. En réalité on garde après notre mort le même état émotionnel que celui qu'on avait de notre vivant, c'est le fait de vivre avec empathie et d'avoir un spiritualité et une vie positives pour soit même et pour les autres qui éléve.

Les élus des Dieux selon les textes et les mythes Celtiques :
Qui est admis chez les Dieux??? ou juste invité dans l'Autre Monde ? Sur une îles merveilleuse des Femmes et des Pommes ? Ou dans un palais gouverner par un homme borgne et barbue ???
Dans les récits et les mythologies Celtiques et Nordiques ce sont les grands guerriers et les héros les plus courageux et purs.
Mais que deviennent les autres ??? Ils errent sous fome de « souffles » = sous forme d'Anaon.
Dans l'imaginaire le folklorisme Breton ou Ecossais a sans aucun doute fait des ces « pauves bougres » des Fantômes. Ou encore des créatures à peine visible, du moins dans certaines conditions, mais dépourvue d'enveloppe charnelle, en général ils sont en quelque sorte désincarner.
Je vous en parle parce qu'il arrive a certain de les voire, j'en avais parler avec certains membre du site. Il m'arrive souvent d'en voir aussi, surtout vers Samhain.
Ensuite ceux qui pratique les V.A on peut ce rendre compte que les fameuses îles ou des lieux semblable existes dans le monde d'en haut. Je pense a Mage. Qui a visiter le Valhalla, un lieu ou je vais souvent.

Ensuite comment faire si on est en état de Cytraul pour quitter le cycle des réincanations ??
Dans le Druidisme, nous nous réincarnons sur terre pour en apprendre plus sur nous même et pour débloquer ou résoudres des problèmes en liens avec nos vies passées.
Selon les observateurs Grecs, les Druides pensaient que le séjour des Dieux et de l'éternelle jeunesse, le Tir-na-nOg des Gaéliques ou les îles d'Avalon des Brittoniques, n'êtait accessible qu'à ceux qui avaient eu durant leur vie « terrestre » une conduite vertueuse et courageuse, à ceux qui avaient bien honoré les Dieux et les Ancêtres.
Une raison pour « bien » se comporter sur terre. Mais pas de punitions chez les Dieux Païens ! C'est entendus si punition il y a on ce l'inflige a nous même puisse que c'est notre état mental et spurituel ou émotionnel de Cytraul qui ne nous permet pas d'attendre l'état divin occasionnel de Gwenved durant notre vie, (c'est l'état sacerdotal du Druide) et ensuite de Keugant qui est l'état divin éternel ou permanent.
Voila donc a nous d'être à l'écoute de l'enseignement des Anciens, avec les Mythes et les textes, et grâce aux Dieux avec lesquels certains parmi nous qui on les dons peuvent communiquer, donc respecter les Dieux (quels qu'ils soient), être courageux, et ne pas faire le mal.
C'est une sagesse qui peut nous permettre d'avoir un comportement vertueux et saint. N'écoutez pas les divagations, ou les diffamations de certains dans le Druidisme, il y a des gens qui rejette toute la philosophie Druidique et même le serment « Honore les Dieux, ne fait pas le mal et soit courageux » juste pour ne pas ce remettre en question et pouvoir continuer a rester dans leur zone grise, leur zone de confort qui leur permet de continuer a faire du mal aux autres d'une part, mais a eux même également. Aillez confiance en vous même, écoutez votre instinct, votre cœur et votre esprit critique, le reste viendra ensuite.

« -Si vous avez confiance en vous même, vous inspirerez confiance aux autres. »
-Goethe-


« -Je ne m'enfuirais pas,
Me saurais je voué à mourir,
Point ne suis né couard,
Tes conseils affecteux,
je veux les recevoir tous,
tant que je vivrai. »
-Parole de Sigurdr- (Sigrdrifumàl, l'Edda Poétique)

_________________
-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre." -Sagesse Druidique-
-" Un boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71- (l'Edda Poètique)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
referencement
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Annuaire voyance