Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Je n'avais plus pratiqué de spiritisme depuis 37 ans et ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Contacts avec l'au-delà
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Burty
Elève confirmé

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 19:33    Sujet du message: Je n'avais plus pratiqué de spiritisme depuis 37 ans et ... Répondre en citant

Hier nous étions invités ma femme mon fils et moi chez ma fille. Un autre invité s'était joint à nous. Après le déjeuner ma fille a lancé l'idée de nous livrer à une réunion de spiritisme. Celle-ci devant se faire au moyen d'un scrabble et d'un verre particulièrement léger. Pour ma part je n'étais pas très enthousiaste. J'ai rappelé à ma fille combien il était déconseillé de le faire dans son appartement, mais celle-ci installait déjà les petits carrés de plastique en cercle objectant qu'elle ne risquait rien étant bien protégée. C'est beau la confiance!
A ce moment là ma femme est allée dans une autre pièce, préférant se soustraire à une pratique qui désormais l'impressionne. Je demandais alors l'aide et surtout la protection des guides. Comme souvent le verre ne décolla pas instantanément malgré mes sollicitations répétées. Et puis passé quelques minutes, il se mit à glisser sur la table. C'était net, nos quatre index réunis sur le fond du verre, en l’occurrence en son sommet, l’effleuraient à peine. Quand je songe aux esprits forts qui prétendent que pour mener ce genre d'opération à bien il y a forcément tricherie, il faudrait qu'il viennent voir et constater que tout se déroule avec la rigueur qui s'impose. Sinon mieux vaut aller cueillir des fleurs à la campagne que de passer notre temps à nous leurrer sciemment.
Si les mouvements accompagnant le verre le dirigeaient volontiers sur le "oui" nous allions nous étonner que la présumée entité était avare de message. Elle semblait se complaire à répondre brièvement à nos questions. Devant notre insistance elle finit par nous donner les initiales de son nom et prénom, puis celui de son épouse. Selon toute vraisemblance il ne pouvait s'agir que de mon meilleur ami, décédé il y a près de quinze ans (son épouse elle, est bien en vie). Quelques instants passèrent nous incitant à croire que "Kiki" nous avait quittés (encore une fois). Et puis le mouvement reprit, mais devant l'incohérence des messages nous avons pensé qu'il s'agissait d'un esprit importun comme il en vient souvent dans ce genre de réunion. Nous tentions de nous séparer de lui mais chaque fois il revenait. Finalement il a accepté de nous faire savoir qu'il se situait dans le bas-astral et qu'il était un démon. Singulièrement il nous a "dit" qu'il était mort à l'âge de 59 ans au cours du siècle dernier.
Je vous livre l'histoire comme nous l'avons vécue, mais je ne puis garantir que les divers messages reflétaient la réalité.
Si vous avez des questions n'hésitaient pas.

Dernière édition par Burty le Mer 3 Mai 2017 - 10:20; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enìgm
Elève confirmé

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 19:49    Sujet du message: Je n'avais plus pratiqué de spiritisme depuis 37 ans et ... Répondre en citant

Burty a écrit:
Quand je songe aux esprits forts qui prétendent que pour mener ce genre d'opération à bien il y a forcément tricherie, il faudrait qu'il viennent voir et constater que tout se déroule avec la rigueur qui s'impose

Faudra que je fasse une séance un jour avec toi alors Razz
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 20:28    Sujet du message: Je n'avais plus pratiqué de spiritisme depuis 37 ans et ... Répondre en citant

Ce que tu racontes ne m'étonne pas, je suis sûre qu'il y a dans l'au-delà beaucoup d'esprits qui aimeraient communiquer mais à qui personne n'en donne l'occasion. Il y a une trentaine d'années ma mère avait acheté un oui-ja. Un jour je le lui ai emprunté, un peu pour voir. A l'époque je ne m'intéressais pas encore à l'ésotérisme. Or j'ai eu un message d'un certain Eric Loiseau qui m'a dit être mort "en tamponnant très vite un arbre sur la route", quelques années auparavant du côté de Lodève. A l'époque tout le monde n'avait pas d'ordinateur ni internet et je n'ai jamais cherché à vérifier ce message mais il était en tous cas très clair.
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 08:44    Sujet du message: Je n'avais plus pratiqué de spiritisme depuis 37 ans et ... Répondre en citant

Je connais bien la pratique du oui-ja. Je la pratique seule.

Cependant une ou deux fois, j'ai fait participer mon fils. Avec la protection qui s'impose. Nous avons eu tout d'abord une entité plutôt sympa qui nous dit à un moment donné de la séance qu'un esprit veut prendre sa place. Nous avons donc interrompu la séance en remerciant la 1ère entité qui nous a rendu visite et rejeté l'autre en lui disant de s'en aller mais sans violence.

Je continue de pratiquer mais cela devient très rare.
Burty
Elève confirmé

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 11:05    Sujet du message: Je n'avais plus pratiqué de spiritisme depuis 37 ans et ... Répondre en citant

Bonjour toutes et tous,

Ici c'est une splendide journée qui se déroule. Il me plait de vous adresser un petit salut rempli de lumière et de sel méditerranéen.
Enigm, est-ce à dire que je doive te compter parmi les sceptiques?. En tout cas ce sera avec plaisir d'ajouter ta participation.

Liette et Magnolia, personnes avisées, il ne m'étonne en rien que vous vous soyez plus ou moins, selon les périodes, livrées à ce type de pratique spirite. Vous êtes de nature, curieuses c'est heureux et révélateur d'une soif d'apprendre. Je suis moi aussi, attiré par bien des disciplines dont le spiritisme fait partie en bonne place.

J'avais un ami dans les années 80 et 90, vétérinaire de profession, qui réagissait fortement et négativement à l'idée de nous voir pratiquer ce genre de séances. Un soir nous avons jugé pertinent de l'inviter à nos petites réunions. Il l'a accepté, mais au moment de souscrire au "protocole" et en particulier, de respecter la concentration des autres participants, l'ami Paul s'est mis à se dissiper ne supportant pas de participer à quelque chose qui ne lui paraissait pas sérieux. J'ai estimé que cette attitude était pour le moins puérile puisqu'il n'y a aucune raison de se fâcher, à supposer que l'au-delà n'existât pas. Il me semblait qu'il s'agissait là du comportement d'un chrétien vivant il y a plusieurs siècles, qui jugeant nos pratiques comme des faits liés à la sorcellerie, s'en indignait.

Et puis un jour Paul s'en est allé après bien des souffrances. Je suis allé voir sa dépouille dans ce Périgord qu'il aimait tant et à juste raison. Je l'ai vu au reposoir vers 13 heures. Il semblait dormir. Son image n'était pas altérée par la mort. Je ne doutais pas qu'il fut embaumé. Singulièrement la porte de la pièce s'est refermée jusqu'à ne plus admettre qu'un petit filet de lumière, me laissant dans la pénombre à côté du corps de mon ami. Alors, m'adressant à lui, je lui dit à haute voix: "Tu vois Paul, tu ne croyais pas aux esprits et maintenant tu en es un. Je sais que tu es là et que tu me parles, mais moi je ne peux pas t'entendre...".

Dernière édition par Burty le Jeu 4 Mai 2017 - 18:09; édité 1 fois
Enìgm
Elève confirmé

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 13:48    Sujet du message: Je n'avais plus pratiqué de spiritisme depuis 37 ans et ... Répondre en citant

Burty a écrit:
Bonjour toutes et tous,

Ici c'est une splendide journée qui se déroule. Il me plait de vous adresser un petit salut rempli de lumière et de sel méditerranéen.
Enigm, est-ce à dire que je doive te compter parmi les sceptiques?. En tout cas ce sera avec plaisir d'ajouter ta participation.

Tout à fait, mais un sceptique ouvert Razz

Ps : Je suis de nature curieuse aussi, je crois que j'ai jamais touché au ouija justement pour ce qu'on dit dessus Laughing
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 19:17    Sujet du message: Je n'avais plus pratiqué de spiritisme depuis 37 ans et ... Répondre en citant

Enìgm a écrit:
j'ai jamais touché au ouija justement pour ce qu'on dit dessus Laughing

Le oui-ja n'est en effet pas un jeu mais je crois que le but dans lequel on l'utilise a aussi une influence sur les entités qui se présentent, ou qui ne se présentent pas d'ailleurs, un jour je l'avais prété à une amie qui voulait contacter sa mère mais il n'a jamais bougé. Mais je crois que si on s'en sert comme un jeu on aura plus facilement affaire à des entités qui veulent jouer aussi. Ma mère avait acheté ce oui ja au moment de la mort de mon père. Elle a eu plusieurs messages dont je ne me souviens pas (c'était il y a 30 ans) mais un jour elle a eu un message qui était "tu dois connaître l'heure de ta mort". Elle a compris qu'elle avait affaire à une entité mal intentionnée et a arrêté tout de suite.

C'est quelques temps plus tard que je l'ai utilisé moi et que j'ai eu le message de cet Eric Loiseau. Et au moment de la mort de mon compagnon il y a 5 ans, ne sachant pas encore que des gens avaient la faculté de communiquer avec les défunts, j'ai racheté un oui ja et j'ai eu plusieurs fois des messages de mon compagnon. Si je dis que j'en ai eu c'est parce qu'ensuite, lors d'une vraie consultation médiumnique avec une médium, il a décrit ce oui ja, il a dit "il est en bois et les lettres sont noires". Donc je peux dire que c'est bien lui qui m'a parlé avec. Evidemment comme entre-temps j'avais découvert les consultations médiumniques je ne l'ai plus jamais utilisé.
Initié

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 20:00    Sujet du message: Je n'avais plus pratiqué de spiritisme depuis 37 ans et ... Répondre en citant

Merci pour ton témoignage Smile
J'ai aimé ton anecdote concernant "Paul", ce qui laisse la porte ouverte à l'au délà.
Enìgm
Elève confirmé

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 22:48    Sujet du message: Je n'avais plus pratiqué de spiritisme depuis 37 ans et ... Répondre en citant

Liette a écrit:
Enìgm a écrit:
j'ai jamais touché au ouija justement pour ce qu'on dit dessus Laughing

Le oui-ja n'est en effet pas un jeu mais je crois que le but dans lequel on l'utilise a aussi une influence sur les entités qui se présentent, ou qui ne se présentent pas d'ailleurs, un jour je l'avais prété à une amie qui voulait contacter sa mère mais il n'a jamais bougé. Mais je crois que si on s'en sert comme un jeu on aura plus facilement affaire à des entités qui veulent jouer aussi. Ma mère avait acheté ce oui ja au moment de la mort de mon père. Elle a eu plusieurs messages dont je ne me souviens pas (c'était il y a 30 ans) mais un jour elle a eu un message qui était "tu dois connaître l'heure de ta mort". Elle a compris qu'elle avait affaire à une entité mal intentionnée et a arrêté tout de suite.

C'est quelques temps plus tard que je l'ai utilisé moi et que j'ai eu le message de cet Eric Loiseau. Et au moment de la mort de mon compagnon il y a 5 ans, ne sachant pas encore que des gens avaient la faculté de communiquer avec les défunts, j'ai racheté un oui ja et j'ai eu plusieurs fois des messages de mon compagnon. Si je dis que j'en ai eu c'est parce qu'ensuite, lors d'une vraie consultation médiumnique avec une médium, il a décrit ce oui ja, il a dit "il est en bois et les lettres sont noires". Donc je peux dire que c'est bien lui qui m'a parlé avec. Evidemment comme entre-temps j'avais découvert les consultations médiumniques je ne l'ai plus jamais utilisé.

Tu sens vraiment le verre bouger lors d'un oui-ja ?

Il n'y a personne qui s'amuse à faire flipper les autres ?
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 00:02    Sujet du message: Je n'avais plus pratiqué de spiritisme depuis 37 ans et ... Répondre en citant

Enìgm a écrit:
Tu sens vraiment le verre bouger lors d'un oui-ja ?

Il n'y a personne qui s'amuse à faire flipper les autres ?

J'étais toute seule moi.
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 08:21    Sujet du message: Je n'avais plus pratiqué de spiritisme depuis 37 ans et ... Répondre en citant

On sent bien la présence de l'entité qui guide vers les lettres à l'aide de l'objet.

Une connexion se fait entre la personne qui souhaite la communication et l'entité qui se présente.
Burty
Elève confirmé

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 09:42    Sujet du message: Je n'avais plus pratiqué de spiritisme depuis 37 ans et ... Répondre en citant

Enigm,

Bien qu'il s'agisse du même principe, le oui-ja ne comporte pas de verre verre. Son usage se fait à partir d'une flèche de bois, amovible, fixée sur un axe. Lui,même présentant en noir les lettres de l'alphabet et une numérotation de 0 à 9. L'avantage de ce système par rapport à celui du verre ambulant c'est qu'il ne nécessite pas la présence de plusieurs personnes. L’inconvénient réside dans le fait que l'on soit progressivement enfermé dans un tête à tête avec l'objet contrairement à ce qui se déroule de l'autre manière. Manière qui nécessite une présence multiple . Par ailleurs l'appréciation de ce petit collectif procure un recule pouvant être salutaire.

Pour répondre à ta question sur l'hypothèse d'une possibilité de tricherie organisée par un plaisantin, je te répondrai que cela pourrait arriver, mais ça se remarquerait rapidement. J'ai personnellement passé des nuits entières consacrées à cette pratique et si celle-ci n'avait présenté une trame de sérieux dans les réponses obtenues, il est clair que les séances auraient été écourtées. Ce fut le cas parfois.
Zanoc
Elève supérieur

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 10:53    Sujet du message: Je n'avais plus pratiqué de spiritisme depuis 37 ans et ... Répondre en citant

Oui mais le verre / goutte ne se déplace pas tout seul? Je veux dire, il se déplace grâce à des impulsions nerveuses du cerveau comme pour le pendule? Et du coup si c'est le cas, les réponses peuvent être biaisées comme avec le pendule?

PS: je n'ai jamais pratiqué une séance oui-ja, je pose juste la question :p
Enìgm
Elève confirmé

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 12:34    Sujet du message: Je n'avais plus pratiqué de spiritisme depuis 37 ans et ... Répondre en citant

Burty a écrit:
Enigm,

Bien qu'il s'agisse du même principe, le oui-ja ne comporte pas de verre verre. Son usage se fait à partir d'une flèche de bois, amovible, fixée sur un axe. Lui,même présentant en noir les lettres de l'alphabet et une numérotation de 0 à 9. L'avantage de ce système par rapport à celui du verre ambulant c'est qu'il ne nécessite pas la présence de plusieurs personnes. L’inconvénient réside dans le fait que l'on soit progressivement enfermé dans un tête à tête avec l'objet contrairement à ce qui se déroule de l'autre manière. Manière qui nécessite une présence multiple . Par ailleurs l'appréciation de ce petit collectif procure un recule pouvant être salutaire.

Pour répondre à ta question sur l'hypothèse d'une possibilité de tricherie organisée par un plaisantin, je te répondrai que cela pourrait arriver, mais ça se remarquerait rapidement. J'ai personnellement passé des nuits entières consacrées à cette pratique et si celle-ci n'avait présenté une trame de sérieux dans les réponses obtenues, il est clair que les séances auraient été écourtées. Ce fut le cas parfois.

>Ok merci pour la précision
Elève confirmé

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 18:07    Sujet du message: Je n'avais plus pratiqué de spiritisme depuis 37 ans et ... Répondre en citant

Voici une question qui demande réflexion Zanoc. Il fut un temps au cours duquel il nous vint l'idée que le verre pouvait être soumis à des impulsions inconscientes relevant du désir d'atteindre la lettre que nous supposions être la bonne, un peu comme si nous la pressentions. Il va de soi que cela changeait complètement la donne si nous guidions plus ou moins l'objet même sans le vouloir. Et puis je me suis dit qu'il se pourrait que l'entité joue aussi sur ces supposées impulsions en les orientant à sa guise. Cela reste en tout cas une option possible.
En fonction de nos doutes sur la possibilité d'induire des réponses par la "poussée inconsciente"nous nous sommes alors efforcés de contrôler nos mouvements en évitant la moindre impulsion donnée au verre. Or de fait, nos doigts ne suivaient même plus celui-ci dans cette crainte. Le résultat se déclina par une quasi immobilité du verre parce-que là nous opérions à contre-sens. Ce "contrôle" que nous pensions opérer sur la "poussée inconsciente" nous amenait à un "frein inconscient".
Avant hier au cours de la séance j'ai de nouveau examiné la situation. S'il est vrai que parfois, pressentant la lettre ciblée, le verre se situant à quelques centimètres, il est possible que des impulsions inconscientes se soient manifestées mais malgré une attention soutenue je ne peux l'affirmer. En fait si le phénomène consistant à induire inconsciemment les réponses était effectif. Ces dernières auraient pour le moins un certain sens. Or je dois reconnaître que lundi ce ne fut pas toujours le cas, loin s'en faut.
Quoiqu'il en soit quelque soit le type d'énergie qui anime le verre, je suis convaincu que le "guidage"de celui-ci échappe à notre volonté.
Il reste toutefois une hypothèse que je n'avais pas abordée jusque là, celle que l'un des participants contrôle à son insu les déplacements du verre. Cela relèverait d'un phénomène de "télé-kinésie" qui me parait aussi complexe sinon plus que la manifestation d'un esprit défunt ou pas., car il arrive parfois que la venue d'un esprit soit celui d'un incarné.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14    Sujet du message: Je n'avais plus pratiqué de spiritisme depuis 37 ans et ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Contacts avec l'au-delà Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation