Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

De quoi est faite la magie ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jordan
Débutant

Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 23:36    Sujet du message: De quoi est faite la magie ? Répondre en citant

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum,
Si je suis venu ici c'est parce que je n'est jamais rien vécu en se qui concerne la magie Rolling Eyes
Je souhaite donc déjà comprendre ce qu'est la magie et donc en premier lieu se qui la compose Surprised

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 23:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Misterious
Débutant

Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 13:01    Sujet du message: De quoi est faite la magie ? Répondre en citant

Je pense que tu t'y prend a l'enver Smile
a tu deja essayer la méditation?
Jordan
Débutant

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 13:07    Sujet du message: De quoi est faite la magie ? Répondre en citant

Salut misterious Smile
Non je n'ai jamais essayé la méditation.
Débutant

Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 13:11    Sujet du message: De quoi est faite la magie ? Répondre en citant

tu devrai peut etre commencer par la Smile
Ca ouvre des portes
Jordan
Débutant

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 14:16    Sujet du message: De quoi est faite la magie ? Répondre en citant

Okay certainement, je vais essayé d'apprendre à vider mon esprit. Je vais avoir du mal car j'ai le cerveau qui fuse à 100 km/h.
Je suis curieux, quelles genre de portes cela peut ouvrir ?
Spiritualiste en vogue

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 16:23    Sujet du message: De quoi est faite la magie ? Répondre en citant

Tu n'as rien vécu, ou tu penses n'avoir rien vécu ? Wink Wink
AIM
denwen
Eveillé

Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 17:50    Sujet du message: De quoi est faite la magie ? Répondre en citant

je donne un +1 a Azael

Bien souvent, on pense n'avoir jamais fait face à un événement qui sort de l'ordinaire ou en lien avec l'occulte, mais ce n'est pas évidemment de faire le lien avec ce milieu qui nous est inconnu, ou même de percevoir à l’œil nu toute les variantes, qui fait que bien des phénomènes s'égarent dans le vide.
Débutant

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 22:46    Sujet du message: De quoi est faite la magie ? Répondre en citant

Salut Savitar Very Happy alors en ce qui concerne la magie je pense n'avoir rien vécu, en tout cas rien qui aurait pu me marquer Wink

Salut à toi denwen, oui ton raisonnement semble tout à fait concevable, j'imagine que c'est comme si il y avait une sorte de barrière entre notre monde physique et le monde " occulte " si je peux l'appeler ainsi, c'est donc peut être la raison pour laquelle j'ai l'impression de n'avoir jamais rien vécu mais en effet peut être que des phénomènes m'ont échappé.

Je tiens à vous remercier pour vos réponses Okay
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 09:26    Sujet du message: De quoi est faite la magie ? Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a plus d'occulte de nos jours, les gens suffisamment motivés peuvent se renseigner sur tout.

Pour te répondre Jordan l'idée que tu te fais de magie est englobé par des facettes spirituels et religieuses et comme tout mouvement elle a ses codes et ses symboles. Dont certains reviennent plus que d'autre comme :

méditation, visualisation, astral, lâcher prise, énergie, rituel, ...

La magie que tu fais allusion c'est ce "truc intangible" qui lie ces termes les uns aux autres.

Je t'invites donc à te concentrer sur l’étude de ses derniers qui reviennent le plus souvent ainsi qu'à leurs pratiques et avec un peu de temps, tu auras ta réponse.
Elève confirmé

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 11:42    Sujet du message: De quoi est faite la magie ? Répondre en citant

Fin psychologue Denwen!
Que dire des magies? Elles sont sûrement les premières sciences auxquelles se sont référés les hommes. Affaire de pouvoir, le sorcier avait un impacte indéniable sur l'ensemble de la tribu archaïque (cela subsiste toujours dans certaines contrées). Au moyen des plantes hallucinogènes et autres, ils avaient la possibilité de faire "commerce" avec le monde astral. Sans doute ces échanges devaient produire des effets plus ou moins satisfaisants ou redoutables selon leur source. Il se trouve que les magie perdurent de nos jours malgré la présence des sciences modernes qui elles ne peuvent encore trouver un lien formel avec le monde astral bien que les théories quantiques s'y trouvent à la périphérie.
Les magies comportent un ensemble de formules dont le sens prend racine en des périodes reculées bien que leur usage soit probablement suivi d'effets à ce jour.
Il reste cependant que de se servir de ce type de pratique pour combler nos désirs implique une réciprocité. Cela constitue un réel danger pour qui entend modifier son destin par des artifices dont la maitrise
n'exclut pas le risque d'entrer dans le cycle infernal d'interaction avec des entités malintentionnées et gourmandes.

Manifestement je fais allusion à la magie noire. Quant à la blanche, je dirais qu'elle est issue d'échanges entre humains et esprits positifs de la nature. C'est aussi une pratique respectueuse de son prochain bien qu'elle puisse parfois confiner avec l'autre si l'on n'y prend garde.

Ces propos n'engagent que moi qui bien qu'étant un peu avisé, ne suis pas un expert de magie pour autant. Il est des logiques qui se déroulent aux yeux avertis sans qu'il soit absolument nécessaire de les approfondir.
Jordan
Débutant

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 23:06    Sujet du message: De quoi est faite la magie ? Répondre en citant

Salut Lewis bye que veux tu dire dans il n'y a plus d'occulte aujourd'hui ? Tu veux dire que l'occulte est beaucoup plus effacé des mœurs aujourd'hui qu'il y a 2 ou 3 siècles voir même plus ?
Au passage j'aime bien la manière dont tu " découpes " la magie c'est un peu se que j'attendais, des termes forts pratiques pour commencer à étudier cela correctement. Par ailleurs qu'est ce que l'Astral ?

Salut Burty ! Merci pour la petite intro historique sur la magie Okay quand tu dis que les magies comportent un ensemble de formules, tu parles de formules magiques dans le sens " abracadabra " ? Comment ces formules se sont transmisent depuis ces périodes reculées à se jour ?
Quand tu parles d'entités cela veut dire qu'il y a possibilité d'être en interaction avec des forces telles que des demons ou des anges ?
En effet si la magie est assez puissante pour pouvoir modifier le destin alors il est normal qu'il y ait un prix à payer. Je n'aime pas parlé de destin car cela voudrai dire que toute ma vie est déjà écrite alors que j'estime plutôt l'écrire dans le présent et que je suis le seul maître de mon futur ( c'est ma vision de la vie elle reste personnelle ) je ne crois pas au destin.

Désolé pour le nombre important de question mais le sujet m'intéresse beaucoup en ce moment !
Encore merci pour vos réponses ça me fais plaisir d'échanger avec vous Very Happy
Elève confirmé

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 11:16    Sujet du message: De quoi est faite la magie ? Répondre en citant

Bonjour Jordan, bonjour à tous,
Au commencement de l'humanité il ne pouvait se trouver que des humanoïdes, des animaux et les éléments naturels. La compréhension des cycles de vie de la nature (humains,animaux végétaux et saisons) s'est révélée par des constats qui ont abouti à l'expérience des plus éveillés puis des autres. Ainsi les humains ont compris que certaines manifestations de la nature leur étaient favorables et d'autres pas. Le grondement du tonnerre et les éclairs ne pouvaient avoir pour eux le sens que nous leur connaissons aujourd'hui. Il devait s'agir en ces temps de manifestations de forces en colère ou bienveillantes selon qu'elles apportaient le feu ou l'eau. Le premier pas consistait alors à croire en ces forces puis à les solliciter.
La tribu archaïque se dota d'un protocole ayant à la fois l'expression de l'adoration de ces forces inconnues. Dans le même temps elle favorisait une hiérarchie en termes de pouvoir chez les membres. Les forces occultes sollicitées ne s'avérèrent sans doute p pas indifférentes aux prières, incantations et sacrifices qui leur étaient adressés. Par le jeu des interactions (Sollicitations-offrandes puis"retour" , il s’échafauda au fil des ans des liens plus précis entre ces forces de l'astral et les humains ( sans doute un langage composé de formules qu'on peut aussi définir comme des codes) . Parmi les humains il faut aussi convenir que certains étant dotés de médiumnité et/ou clairvoyance la "guidance" devait faciliter l'accès aux puissances occultes.
Progressivement au constat des résultats la société archaïque laissa place à une société mieux organisée et moderne de ce fait. Les forces "interlocuteurs de l'astral devaient dans l'esprit des humains se ranger dans un camp ou dans un autre en termes de bien et de mal. C'est surtout vrai dans les religions monothéistes. Cela l'est moins dans les religions taoïste et bouddhiste (je suis obligé de schématiser pour ne pas m’étendre trop).

Je suis amené à interrompre mon texte faute de temps. Je le reprendrai plus tard dans la soirée afin de répondre au mieux aux questions posées.
Burty
Elève confirmé

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 18:15    Sujet du message: De quoi est faite la magie ? Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit, je suis bien obligé d'avoir recours à des schémas simples n'ayant aucunement l'intention de me livrer à une étude de l'histoire de l'humanité et de ses rapports à l'au-delà en quelques lignes. Pour autant les mystères du "surnaturel" peuvent être abordés de manière pertinente, je l'espère, avec simplicité et intuition, la complexification de notions d'ordre spirituel n'ouvre pas selon moi, les portes de la conscience.
Comment est née la magie? vaste question à laquelle j'ai répondu de façon sommaire. Mais il est vrai que j'ai omis un aspect des choses qui a pourtant son importance, celui des défunts. Ces derniers ayant accès à la fois à l'au-delà et au monde terrestre avaient (et ont) le loisir de communiquer avec notre monde au moyen des médiums et de personnes sous hypnose ou plantes hallucinogènes. Cela est toujours d'actualité, les sorciers et chamans officient toujours. La connaissance accrue de certains de ces défunts a pu trouver écho au sein de leur ancienne tribu.

Les mondes de l'au-delà sont en charge du notre et les interférences multiples entre eux et nous ont forcément multipliés les pratiques d'approche. Certaines d'entre elles ont utilisé des modes opératoires s'inscrivant dans ce qu'il a été convenu d'appeler Magie. Je gage que cela a du se réaliser dans la nuit des temps. En l'absence plus ou moins importante de moyens modernes elles constituaient un type d'action pratique, par exemple pour guérir les malades ou nuire jusqu'à tuer des individus. Elles pouvaient être un facteur de promotion sociale pour un bénéficiaire s'étant acquitté d'une contre-partie.
La distinction entre magie noire et magie blanche se fait entre les pratiques dures, voir sanglantes de l'une et celle plus douces, n'offrant pas de sacrifice d'animaux ou d'humains, de l'autre. Autre différence, la magie noire adresse ses pratiques à des entités siégeant dans le bas-astral. La magie blanche fait référence à des esprits considérés comme étant de nature bienveillantes.

Bien des siècles ont passé pourtant les pratiques anciennes sont toujours en usage et les formules magiques qui les accompagnent le sont aussi. Il est de fait que l'importance de la magie au sein de la société primitive nécessitait à la fois une maitrise de cette forme de science mais amenait de plus à la parfaire. De nos jours au sein de la société moderne, l’attrait pour elles tient précisément en ce que les formules anciennes proposent.
"Les clavicules de Salomon" (comprendre: "Les clés de Salomon") produisent toujours un intérêt certain pour qui est en recherche de documentation. Il m'est arrivé de parcourir un livre traitant de magie et à la lecture des formules j'ai remarqué combien celles-ci s'exprimaient dans un idiome étranger et sûrement antique.

La destiné est pour moi, quelque chose qui s'écrit au passé. Cependant la notion de temporalité est un élément qui nous appartient de connaître mais il est infiniment possible qu'il n'ait pas cours au-delà de notre dimension, ainsi je serait tenté de croire que ce qui arrive était prévisible (destinée) bien que le libre arbitre nous indique que les changements puissent s'effectuer au jour le jour. La notion de karma tend aussi à figer notre destinée...Il est difficile de concilier tout cela qui en fait tendrait au paradoxe.

L'usage de sciences occultes héritage d'une autre époque serait de nature à bousculer un ordre naturel. Ce serait une sorte de passe-droit. Or, karma oblige, tout se gagne au mérite et échapper par un artifice à cette règle implique que nous soyons redevables sur d'autres plans.

Je reviens sur un aspect des rapports entre l'au-delà et notre monde. J'écrivais que l'au-delà est en charge du monde terrestre, mais j'ajoute qu'il a sans doute besoin de celui-ci. Notre monde évolue, pas toujours en bien mais il évolue. Ne serait-il pas aussi envisageable qu'en son sein les évènements de notre planète influent à leur tour sur l'ordre céleste? Voir les interventions de la mère de Jésus à Fatima en 1917?
Je risque cette hypothèse sans être à même de prendre une position sur ce sujet.

J'espère avoir répondu à tes attentes Jordan.
Jordan
Débutant

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 02:06    Sujet du message: De quoi est faite la magie ? Répondre en citant

Burty bravo Very Happy très agréable à lire, c'était une réponse parfaite ! Ce sont des sujets assez vaste et j'ai encore mille et une question sur tous cela, je créerai de nouveaux sujets pour cela Okay
Il faut que je me renseigne sur l'astral maintenant. Merci beaucoup pour ta réponse Burty ( tu ferais un bon prof Wink )j'ai mieux compris l'ossature de la magie.
Merci à tous pour vos réponse et bonne soirée bye
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 09:18    Sujet du message: De quoi est faite la magie ? Répondre en citant

J'ai bien le résumé de Burty, mais j'aimerais rajouter quelque chose issue de ce que j'ai pu comprendre de la magie au fil de mes expériences. Apparemment il y a la Magie, la base, la vraie science sur les mécanismes qui régissent notre réalité et celle-ci se divise en deux catégories : celle qui dépend de notre approbation et celle qui ne dépends pas de notre approbation. Cette dernière est la plus importante, c'est la base mais elle est devenue inaccessible pour les humains de notre ère car dans un lointain passée de l'humanité dont les souvenirs ont disparut de notre mémoire collectif, l'homme bien avant le déluge avait abusé de ce savoir et il en a été dépossédé.

Les premières anciennes civilisations de notre ère tel que l’Égypte ancienne, la civilisation Sumérienne, Tiahuanaco au Chili et etc ... ne sont que les héritiers de ce lointain passé et malgré cela ils savaient faire de grande chose. Ainsi lorsqu'on s’intéresse à la Magie, on sait qu'il y a un aspect d'elle impossible à atteindre, le Vraie Savoir, la Vraie Science et donc au vue de nos capacités amoindries, on ne peut s’intéresser qu'à sa première catégorie c'est-a-dire celle qui "demande notre approbation". Ce que nous connaissons actuellement à travers les sciences occultes du monde, la Kabbale, le chamanisme, la sorcellerie sous différente inclinaison et etc ... Elle se limite à notre champs d'action direct c'est-a-dire notre monde physique et elle est multiforme, soit étendue en plusieurs vérités contrairement à la première catégorie qui une vérité et indivisible et la connaitre c'est répondre à ta question.

Ainsi répondre à ta question est presque impossible, réellement et tu n'auras que des aspects folklorique comme réponse et ce quel-qu’en soit la sincérité. C'est déjà une quête en elle-même. Il paraitrait que quelque uns ont réussi à atteindre la pleine compréhension de cette question, comme le mythique conte Saint germain. cela semble demander une droiture mental et spirituel infaillible car le savoir de la vraie Magie, la vraie Science se protège physiquement et mystiquement, c'est a dire que même en allant dans l'astral, elle restera inaccessible. Il y a des lieux dans l'astral où l'on peut tenter de la comprendre avec de meilleur outil, par exemple dans l'astral de ce que j'ai vue et je ne suis pas le seul à l'avoir vue d’après d'autres témoignages, il y a une immense bibliothèque, avec des livres dédiés à toutes sortes de sujet mais elle est gardé par un vénérable vieillard et c'est lui qui décide ce que tu dois lire ou pas.

Dernière édition par Redstard le Jeu 1 Juin 2017 - 18:40; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: De quoi est faite la magie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation