Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
 
Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ce que je sais sur Freya.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 605
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 16:56    Sujet du message: Ce que je sais sur Freya. Répondre en citant

Ce que je sais sur la Déesse que je fréquente le plus: "Freya":

Bon je vais vous parler de ce que je connais de cette Divinité que j'aime de tout mon coeur, de ce que j'ai appris sur elle et aussi de ce que l'on connaît d'elle j'ai prit quelque définition trouver dans les livres ou sur le net.

Freyja est la déesse Nordique la plus connue et au culte et aspects les plus variés : elle est déesse de l’amour, de la fertilité, de la guerre et de la sexualité. Son culte était (et est toujours dans le renouveau païen) très répandu et populaire en Scandinavie. C’est une déesse bonne et généreuse, qu’on invoque pour mille et une raisons. Son nom signifie « Dame » ou « Femme », ce qui laisse présumer qu’elle aurait eu un autre nom avant de se voir attribuer l’appellation de Freyja.

Freya ma beaucoup aider tant sur le plans personnel, par rapport a ma vie passer et les problèmes qu'elle a engendrer dans le présent et surtout dans mon rapport aux femmes, son côté guerrière, mais aider aussi a reprendre confiance en moi et en mes forces, sa douceur, a fait disparaître a jamais le poids que j'avais sur les épaules. Vraiment c'est une personne a laquelle je doit beaucoup. Ne vous arrétez pas aux écrits Chrétiens qui pour la plupart ne cherche qu'a la diaboliser. On tombe sur des bêtises parfois, ou alors même dans les groupes Asatrù ou Païens, je veux dire dans les groupes ou les gens ne pratiquent pas vraiment, ils ne communique pas avec les Dieux et ne ce basse que sur des suppositions faite a partir de l'Edda ou d'autre textes qui bien sur on été écrit par les Moines Chrétiens, du coups ils perpétuent des ragots, sans aller vérifier de par eux même comme ils n'ont pas les dons pour pratiquer le Seidr, Bon j'en ai souvent parler a Freya ou Odin car des truc mon surprit au début quand j'ai commencer a aller les voir a Asgard. De mon côté les vrais démons ce sont les hommes dans notre mondes qui ne cherchent qu'a tout contrôlé et qu'a tous rendre stérile et mort, a nous faire fermer notre bouche et a nous dominer pour nourrir leur petit égo. Je n'ai jamais retrouver ça chez les Dieux, en tout cas auprès des Dieux avec lesquelles je travaille mon Druidisme, Chez les Dieux Vikings c'est Odin qui ma fait mon initiation Druidique, je n'oublierais jamais ce jour là qui restera gravé dans ma mémoire longtemps bien après Ragnarök. Il est aussi vrais que je n'ai jamais rencontrer Loki en personne (MMMHH Des hommes qui pourrais lui ressembler) Mais même la déesse Hel sous son physique repoussant et sa façon effrayante de marcher (comme un cadavre) et le lieu ou elle ce trouve a Heilheimr, en plus quand je vais voir cette divinité elle a tendance a interdire le passage du Helring (ou Valring) son portail de Helheimr aux Divinités qui m'accompagne, j'y suis quand même aller les premier temps par delà le Valring avec Morrigù, Thor et Freya, donc je voulais dire même Hel dans le fond a bon coeur, elle est un peut comme Morrigù ou la Cailleach Bheur au début elle nous teste et s'amuse a nous faire peur, mais ensuite quand on la connait mieux, on ce rend compte qu'elle est plus proche de la vieille Dame, quand on arrive a dépasser la peur qu'elle nous inspire elle est comme une bonne Grand mère (plus ou moins). Odin, Thor, Frigg, Freya Skadi et Freyr... On toujours chercher a m'aider eux, et a m'apporter du bien et de la joie, je ne peux pas en dire autant des Hommes ou des Femmes que j'ai rencontrer dans le monde matériel. Et comme je lui ai dit et comme je le dit souvent aux Dieux:
"-En fait vous êtes plus Humains que les Humains!!"
-Veigsidhe Karvgwenn-


Issue de la famille des Vanir, ou Vannes, elle est la fille de Njord, dieu de la mer, et la sœur jumelle de Freyr. Il est commun de dire que sa mère est la déesse Skadi, déesse de la chasse et de l'hiver, Odin et Frigg on eu pour fille la déesse Saga qui a épousé un Géant du Nord nommé Thjazi ils on eu Skadi qui elle a épouser Njörd ou comme il préfère qu'on l'appel "Nöjrdur" ou Njördr" ils ont eu deux enfant Freya et Freyr. Odin et Frigg sont donc ses Grand parents, il y a peux la déesse Frigg durant un de mes Voyages Astraux ma dit: "Merci de prendre soin de notre petite fille." Ce qui ma beaucoup toucher, j'ai parler avec Freya des erreurs qu'il y a dans les textes parce que je ne comprenais pas pourquoi elle était toujours au Valhalla avec son Frère? Nombre de gens dans les Groupes Asatrù pensent qu'elle vit avec son Frère a Vanaheimr, ça là beaucoup surprise que je lui disse ça. Apparemment elle n'était pas au courant. Et aussi au Sujet du Folkvangr nombre de gens pensent qu'il s'agit d'une maison, mais c'est son Jardin. Je lui ai aussi dit que souvent les gens pensent qu'elle et Frigg sont la même personne. Freyja a été l’épouse d’un dieu mineur nommé Odr, avec qui elle a eu deux filles : Hnoss (qui signifie bijou) et Gersimi (qui signifie trésor). Comme son mari c'est perdu dans les mondes, ou les batailles contre les géant, elle a parcouru les 9 mondes sur son char tiré par des chats pour le retrouver et elle a pleurer des larmes d’or qui se transformèrent en gouttes d’ambre lorsqu’elles tombent dans la mer. Rien n’est connu de son énigmatique époux outre son nom. Etait ce un Roi, un Druide ou un Guerrier??? Elle n'a pas voulus m'en parler, elle est trop triste qu'en j'aborde le sujet avec elle.
Elle aime la bière que fait son Frère la "Dvergöll" et le Cidre, manger du sanglier et de la charcuterie, et aussi les gâteaux a base de pomme ou de fraise.
Elle aime la musique et les poèmes, les belles robes, et les bijoux, se maquiller et se coiffer aussi, elle passe des heures a ce faire des tresses et d'autre coiffures, elle aime porter des robes souvent blanches ou roses.
Et elle porte parfois quand on va ce battre ensemble contre les entités négatives, (les morts du bas astral) elle porte une tunique verte avec une cotte de maille, un casque et un cape en plumes qui me fait penser au "Turgen" que portaient les anciens Bardes. Elle ce bas surtout a la lance, la hache et le bouclier. Elle aime aussi le tire a l'Arc, elle s'entraine dans la grand salle ou a l'extérieur, en prennent la porte a gauche du trône d'Odin sur l'herbe en face de l'arbre qui est au bord de la falaise, avec en contrebas le Fjord, et au loin la montagne Bergvirk.
Et comme toute les femmes , Freya aime les fleurs, elle en a plein son jardin. Elle me les montre souvent avec fierté.
Durant la période de Yule et en particulier les douze jours de Yule elle chevauche son Sanglier Hidisvin.
Et les chats, elle en a deux qui tire son char et elle a souvent un ou deux autres chat sur son lit dans sa chambre. Ou près d'elle sur les bancs de la grande salle.
Seidrkona, Svinfylking et Volvä , elle est la patronne du Seidr, l’art Viking de la magie, de la sorcellerie, du chamanisme et de la divination, des transes et des voyages entre les mondes.

Son bien le plus précieux est son magnifique collier Brisingamen, que lui ont offert quatre nains artisans. Ce collier met si bien en valeur la beauté de Freyja, qu’elle garde précieusement dans un coffre placer sur un coussin dans sa chambre a l'étage dans le Valhalla. Elle me la montrer c'est un magnifique collier avec une chaîne en or avec un grosse pierre oranger, mais qui semble changer de couleur selon les robes qu'elle porte, je ne sais pas de quelle pierre il s'agit? Brisingamen représente le firmament étoilé ou encore les éléments.

Associée aux félins, elle traverse les cieux dans un char tiré par quatre félins et porte des gants faits de leur peau. Lorsqu’elle traverse les cieux sur son char, ses cheveux laissent tomber des fleurs, elle dépose sur le sol la rosée matinale et traîne derrière elle la lumière du soleil. Elle possède également une cape faite de plumes de faucon, qui lui permet de voyager entre les neuf mondes.

Connue pour être d’une grande beauté, Freyja représente la liberté, la force de vie des femmes et des hommes, la sexualité, le plaisir et l’amour. Plusieurs légendes rapportent qu’elle aurait offert ses faveurs non seulement à plusieurs Dieux mais aussi à plusieurs Rois et Héros. À ces rois et héros, elle leur promettait de veiller sur eux, aussi bien durant leur vie qu’après leur mort.

Freyja est également associée à la mort et à la guerre. Lors d’une bataille, elle vient quérir la moitié des héros décédés, tandis que le reste va à Odin. Ces guerriers morts, elle les emmène vivre a Asgard au Valhalla ou dans son jardin de Folkvangr.
Le collier des Brísingar ou Brinsingamen. Collier fait d'or et d'ambre, qui apparaît dans les sagas légendaires ainsi que dans Beowulf.
Lorsque Freyja portait le collier, nul ne pouvait résister à son charme. Le bijou avait en outre la propriété de soutenir l'armée que la déesse souhaitait favoriser sur le champ de bataille. Il a été crée par 4 nains pour elle, elle ma montrer aussi un Torque en Métal "Argent et Or ou Bronze avec deux boules en Ambres rouge, Thor ma dit que ce Torque a été fait pour elle par les Géants. (mais j'en sais pas plus).

Les Kenningars:

Un kenning est une figure de style propre à la poésie scandinave, qui consiste à remplacer un mot par une périphrase à valeur métaphorique. Si aucun kenning n'est communément utilisé pour désigner Freyja, le nom de la déesse a été source de nombreux kenningar, principalement dans le registre des matières précieuses. L'or est ainsi appelé « larmes de Freyja », « larmes de Mardöll », ou encore « larmes de l'épouse d'Óðr ». Les belles choses en général sont appelées « filles de Freyja ».

Parenté et filiation : Freyja est une Vane. Fille de Njörd ( père ) et Skadi ( mère ). Sœur jumelle de Freyr.
Epoux : Ód, « un homme qui voyage loin »
Filles : Hnoss et Gersimi.

Célébrations : Yule, 8 Janvier, 18 Mai,( jours de Freya ), Printemps, Chaque Vendredi (Freyja est à l'origine du mot anglais Friday signifiant vendredi, car ce jour lui est consacré.)

Description physique:
Freyja, la belle, blonde, parfois rousse, aux yeux bleus, est décrite comme la plus juste de toutes les déesses. Représentée parfois avec un casque ailé, un bouclier, une armure et une épée.

Animaux : Chat, faucon, sanglier, vache, cheval.



Ses autres noms les plus populaires :

Vanadis : Dis des Vanir ( »Dis » signifie déesse, esprit féminin)
Gefn, Gefjun : « Celle qui donne », approprié pour une déesse de fertilité
Gullveig : Guerrière de Foyer, ou Ivre d'Or.
Mardöll : Mer brillante
Valfreyja : Dame des morts
Frù-Freya: Dame Freya ou Lady Freya (ce nom est plus populaire dans le monde Anglo-saxon)


« -Où qu’elle aille au combat, elle reçoit la moitié de ceux qui tombent et Odin l’autre moitié. »
- Gylfaginning: (l'Edda Poètique)-


_________________
-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre." -Sagesse Druidique-
-" Un boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71- (l'Edda Poètique)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
referencement
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Annuaire voyance