Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
 
Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Prières - Incantations - Invocations - Rituels - Pèlerinages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Pratiques Spirituelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAGNOLIA
Maître

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 2 708
Sexe: Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 13:57    Sujet du message: Prières - Incantations - Invocations - Rituels - Pèlerinages Répondre en citant

Toutes les réponses que vous allez trouver ci-dessous que je mettrai en italique me sont données par les Puissances célestes.

Voici dans un 1er temps mes questions posées concernant les prières :

- De tous Temps, les humains ont adressé des prières pour obtenir quelque chose et remercier quand ils y pensent.
- Selon les prières, quels Plans les reçoivent ?
- Sont-elles entendues ?
- Ont-elles une écoute favorable ?
- L'Ange gardien en est-il le dépositaire et les transmet-il Ailleurs en vue qu'elles soient exaucées ?
- Les prières matérielles et immatérielles
- Prier pour soi - Prier pour les autres : Quels impacts ?
- Les prières peuvent-elles changer le monde ?
- Jusqu'à quel degré peuvent-elles être perçues et entendues ?
- Qui se charge de les exaucer ? Quelles en sont les conditions si toutefois il y en ait.

" Réponses :

Les prières sont transmises par des ondes jusqu'à un point de chute déterminé selon leur teneur.
Les Anges gardiens n'en sont pas les dépositaires. Ils n'ont aucun rôle dans ce domaine du moins.

Les prières matérielles pour avoir une aide à la réalisation de biens terrestres. Selon leur intensité à voir se réaliser leurs projets de manière honnête et sincère sont dirigées vers le Plan qui s'occupe du Plan matériel et il est très proche du plan terrestre. Les Guides de ce plan informent le demandeur de la façon dont il sera capable de capter la réponse à la demande.

Beaucoup de prières n'atteignent pas leur but car elles sont irrecevables. La plupart s'évaporent sans laisser de trace comme la brume du matin sur un plan d'eau.

Les prières immatérielles sont celles dont la teneur a une prise sur l'affect. Elles sont porteuses d'espoir et demandent du secours que ce soit pour le demandeur ou pour toute autre personne que le demandeur. Elles sont entendues à différents degrés car fonction de l'évolution de la personne.
Elles sont dirigées vers les Plans où résident les Anges guérisseurs qui ne soignent pas que les plaies physiques, tout comme les soigneurs et en allant beaucoup plus haut les Anges rédempteurs.

Nous n'exigeons rien en échange. Ce n'est pas comme sur Terre où tout est monnayé. La bonne conduite des demandeurs suffit. Rien de plus. Les champs vibratoires nous renseignent et les couleurs qui émanent de l'aura nous informent sur l'humain. Nous savons à qui nous avons à faire en quelque sorte.

Les prières à portée mondiales n'existent pas. Cela appartient à chacun de vous d'agir dans le sens voulu par les Plans célestes pour que votre devenir soit meilleur ; mais nous en sommes loin.

Planète en perdition à cause de ses humains qui pullulent plus que de raison.

Les bonnes volontés doivent faire face le plus souvent à l'adversité. Nous en tenons compte. Nous agissons pourtant mais le côté obscur de votre planète empêche la pleine perception de nos actions. Imaginez que votre planète est recouverte d'un voile noir opaque. Nous arrivons parfois à le percer afin d'atteindre les Etres capables de nous capter. "


"Les incantations s'adressent à des entités peuplant différents niveaux de l'Astral mais cela ne vole pas bien haut. Les incantations suivent un rituel. Il n'est pas rare pour s'attirer les bonnes grâces des entités de sacrifier un animal ce que le CIEL rejette.Verser le sang d'un innocent est contraire aux Lois divines.

Les invocations dont le but unique est de faire appel à la Puissance divine pour sortir d'une situation dramatique la plupart du temps.
Les Plans concernés sont peu nombreux et en fonction de la gravité de la situation interviennent ou n'interviennent pas.
Ils ne font pas partie des Plans célestes quoiqu'on puisse le penser ou le croire. Plans intermédiaires pas toujours aussi lumineux car ils prennent en compte l'ensemble de la demande et le degré d'évolution de la personne. Les supplications ne sont pas toujours à l'ordre du jour.

Les rites :Action qui se reproduit de façon individuelle ou en groupe en vue d'obtenir quelque chose.
Il est à constater que leur élaboration est parfois très complexe et implique la personne ou le groupe dans un processus dont le plus souvent il ignore la portée.
Attraction des Plans occultes mais très occultes. Portes bloquées avec un gardien à l'aspect plus que redoutable. Attention aux retombées qui sont souvent destructrices.

Les pèlerinages sont la porte ouverte vers le CIEL et la FOI. C'est une démarche très louable. On peut constater que le cheminement spirituel passe par cette démarche. "

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation.
RECEVOIR UN SAVOIR ET SAVOIR LE RECEVOIR


Dernière édition par MAGNOLIA le Sam 10 Juin 2017 - 08:56; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zanoc
Elève supérieur

En ligne

Inscrit le: 11 Jan 2017
Messages: 444
Sexe: Masculin
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 14:10    Sujet du message: Prières - Incantations - Invocations - Rituels - Pèlerinages Répondre en citant

Merci Magnolia pour ce très intéressant partage!
Beaucoup de choses dites ici rejoignent ma conception des prières ! Smile
Revenir en haut
MAGNOLIA
Maître

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 2 708
Sexe: Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 14:17    Sujet du message: Prières - Incantations - Invocations - Rituels - Pèlerinages Répondre en citant

Je ne sais pas si tu l'as lu jusqu'au bout car j'ai du reprendre le sujets plusieurs fois.
_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation.
RECEVOIR UN SAVOIR ET SAVOIR LE RECEVOIR
Revenir en haut
Alema13
Eveillé

En ligne

Inscrit le: 12 Mar 2017
Messages: 85
Sexe: Féminin
Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 14:23    Sujet du message: Prières - Incantations - Invocations - Rituels - Pèlerinages Répondre en citant

Comme toujours très intéressant.
Merci Magnolia pour le partage de ce texte.

Alema13
Revenir en haut
Zanoc
Elève supérieur

En ligne

Inscrit le: 11 Jan 2017
Messages: 444
Sexe: Masculin
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 14:37    Sujet du message: Prières - Incantations - Invocations - Rituels - Pèlerinages Répondre en citant

MAGNOLIA a écrit:
Je ne sais pas si tu l'as lu jusqu'au bout car j'ai du reprendre le sujets plusieurs fois.


Non en effet!
Revenir en haut
Absolu
Initié

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 501
Sexe: Masculin
Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 16:56    Sujet du message: Prières - Incantations - Invocations - Rituels - Pèlerinages Répondre en citant

Et la Gratitude?
_________________
LA MORT EST LA PLUS BELLE EXPERIENCE SPIRITUELLE DE LA VIE
Revenir en haut
kalou
Elève

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2017
Messages: 249
Sexe: Masculin
Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 11:58    Sujet du message: Prières - Incantations - Invocations - Rituels - Pèlerinages Répondre en citant

Bonjour ,

Il n'existe pas d'ange gardien , mais nos pensées ont une résonance en vont entrer en résonance.
C'est un peu comme quand tu lances un caillou dans l'eau pour faire un ricochet , la façon dont tu vas orienter ton jet va faire que le caillou va créer une onde dans l'eau plus ou moins forte ou différente ( cercles plus ou moins larges autour du caillou lancé).
Notre cerveau est une sorte d'émetteur récepteur d'ondes .
Les incantations sont un peu une façon de se représenter un souhait , mais les incantation en elles mêmes ne servent que pour donner à notre cerveau une représentation imagée qui va parfois lui faciliter la représentation mentale d'une chose abstraite , comme un souhait . Et ce souhait comme le cailloux qu'on lance dans l'eau va envoyer une onde dans l'univers , tout comme le cailloux envoie une onde dans l'eau . Ca n'est évidement pas les anges qui créent les ondes dans l'eau et qui jouent sur le résultat du cailloux qui va plonger ou ricocher dans l'eau . Et ça n'est pas l'eau qui est dieu , et pourtant le phénomène se passe . Dieu n'existe pas , il est simplement une incompréhension qu'a l'homme de comprendre comment d'un point de vue physique la résonance des ondes au sein d'une sorte d' océan d'énergie qu'est l'univers se produit .
Ignorant que l'on peut influencer jusqu'a un certain stade notre environnement par la pensée , nous avons attribué cela à des choses extérieures , comme les anges , les dieux etc ...
Parce que les gens disent "mais oui mais le fait que je prie et qu'il se passe parfois des résultats est troublant et prouve que dieu répond à mes appels" .
Hors ils ne s'interrogent jamais sur une hypothèse très différente c'est que nous influençons notre environnement par le simple acte de penser et que les lois physiques font que ces pensées entrent en résonance et donnent un résultat dans le monde concret sans qu'on s'en rende compte vraiment .
je ne dis pas qu'on a tout pouvoir mais que nos pensées influencent notre environnement bien plus qu'on pourrait le penser et que savoir maitriser son esprit et comprendre comment maitriser cette énergie est la clé de l'équilibre . Les anges et les dieux n'y sont pour rien dans cette affaire puisque ce sont des images imaginaires .

Toutes les superstitions à la base sont nées de ne pas comprendre les choses en terme de science ou de physique , alors sont nés les dieux pour justifier .
Par exemple si on ne comprend pas d'un point de vue scientifique comment un volcan se réveille, alors pour y répondre on invente une superstition , le volcan serait un dieu en colère etc ....
Toutes les superstitions comme les anges , ou dieu créateur , ou dieux sont des visions anthropomorphiques .

Citation:
Magnolia a dit :Les prières immatérielles sont celles dont la teneur a une prise sur l'affect. Elles sont porteuses d'espoir et demandent du secours que ce soit pour le demandeur ou pour toute autre personne que le demandeur. Elles sont entendues à différents degrés car fonction de l'évolution de la personne.


OUi mais il n'y a pas d'ange dans l'affaire , simplement tes pensées qui font ricochet et entrent en résonnance avec l'univers et cette résonance influence la chaine de causalité comme par ricochet , les incantations ou les prières et leurs résultats parfois ne prouvent pas l'existence de tels êtres anthropomorphiques que les fées , les lutins, les anges ou dieu ou des dieux .
Nous sommes sur un forum ésotérique et les gens vont te certifier que les résultats qu'ils obtiennent par la magie blanche ou noire et les incantations obtiennent des résultats et que ça prouve dieu et les anges ou les lutins de bois . Hors qu'il y ait résultat à leurs incantations ne prouve justement rien de cela . Contrairement à d'autres personnes rationalistes je ne nie pas automatiquement que ces incantations agissent dans le monde phénoménal jusqu'a un certain stade , mais je donne pas une explication surnaturelle mais naturelle à ce phénomène qu'on pense être de la magie blanche ou noire .

A voir cette vidéo sur l'influence de l'esprit sur la matière :

https://youtu.be/1pGlMnl1ZRs
Revenir en haut
MAGNOLIA
Maître

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 2 708
Sexe: Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 11:36    Sujet du message: Prières - Incantations - Invocations - Rituels - Pèlerinages Répondre en citant

Pour raisonner de cette façon là, c'est que tu n'a jamais été en contact avec aucun monde invisible.

Tu es en recherche de spiritualité, mais tu restes sur tes côtés science et physique. Tu n'as ouvert aucune porte sur les Plans si nombreux qui existent. Tu n'as aucune expérience. Tu as fermé ton mental.

Les Anges gardiens existent bien. Tu en es pourvu d'un et tu as un Guide qui reste à ton écoute si tu t'adresses à lui.

Nous sommes entourés d'une multitude d'entités qui agissent.

Il est un fait que les superstitions sont nées de la non compréhension de certains phénomènes purement physiques dont explicables influençant les comportements.

Certaines civilisations ont sacrifié des humains - hommes - femmes - enfants - animaux, pour s'amadouer des Dieux pour qu'ils exaucent leurs prières comme de faire venir la pluie.

Certains évoquent les esprits pour la guérison des maladies comme les chamanes, ce n'est qu'un exemple.

Aujourd'hui, guérisseurs, magnétiseurs, se mettent en rapport avec les Anges médecins, soigneurs, guérisseurs afin qu'ils leurs transmettent les énergies nécessaires pour soulager leurs patients.

J'ai eu moi-même bien des contacts avec des Plans de différents niveaux. Je ne peux nier leurs existences car ils m'ont beaucoup apporter dans divers domaines de mon existence.
_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation.
RECEVOIR UN SAVOIR ET SAVOIR LE RECEVOIR
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: Prières - Incantations - Invocations - Rituels - Pèlerinages

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Pratiques Spirituelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
referencement
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Annuaire voyance