Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Précognition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 14:44    Sujet du message: Précognition Répondre en citant

Bonjour !

Plutôt orienté sur les recherches et la communication via un pendule, j'ai néanmoins eu ce que j'appellerais une précognition, il y a environ un mois.

J'étais conscient quand c'est arrivé. Mon esprit s'est mis à divaguer (ça arrive souvent), et j'ai vu par la fenêtre une voiture de gendarmerie arriver par la gauche, s'arrêter juste devant chez moi. Plusieurs gendarmes avec des gilets de protection sortaient rapidement de la voiture et venaient sonner à ma porte.

C'est la première fois que j'ai une vision comme celle là, et ça me tracassait. Je me demandais ce que c'était, pourquoi j'y attachais de l'importance, et aussi ce que j'aurais bien pu faire qui aboutisse à un débarquement pareil des forces de l'ordre !

Or cette scène s'est produite EXACTEMENT de cette manière hier, c'était comme lorsqu'on revoit un film ! La machoire m'en tombe...
Il s'est avéré que ces gendarmes recherchaient l'ancien locataire de ma maison. Smile

Aucune conséquence me concernant, donc, si ce n'est que j'ai eu une précognition.
D'après mon pendule, j'en ai eu d'autres, et j'en aurai d'autres.

Par quel bout prendre cette nouvelle "aptitude" ? Comment distinguer le réel de l'imaginaire ?
Auriez vous des fils de discussion à me conseiller, ou des conseils, tout simplement ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Savitar
Spiritualiste en vogue

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 16:29    Sujet du message: Précognition Répondre en citant

Bah en soit tu sais que c'était une précognition lorsque ça arrive.
Après, je sais pas si on peux le distinguer d'un rêve banal. Pour ma part cela arrive, et au moment ou je le vies, je me dis "il y a un air de déjà vue", puis tout me reviens, car parfois j'oublie le rêve (banal).

Sinon moi c'est très très rare que j'en ai.
AIM
denwen
Eveillé

Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 17:15    Sujet du message: Précognition Répondre en citant

A mes yeux, ce serait impossible de distinguer le réel de l'imaginaire avant qu'elle se "déroule" sous tes yeux (si elle se déroule)

Sinon, personnellement je dirais de ne pas "forcer les choses", de ne pas faire qu'attendre qu'une vision se produise concrètement, ce serait une perte de temps et d'énergie. A mes yeux, la fiabilité des branches de la divination ne sont pas ce qui a de plus fiable (je dirais au mieux, il pourrait y avoir 25/30% de certitude), souvent, on perçoit une possibilité parmi tant d'autres. Ayant été souvent sujet à ce genre d'expérience, je me base sur mon vécu pour émettre cette théorie, mais après, ce n'est que mon avis personnel.
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 11:03    Sujet du message: Précognition Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Ce que vous me dites et que j'avais pas anticipé, c'est que la précognition est plus anecdotique qu'autre chose, qu'elle n'est pas utilisable au même titre qu'un pendule.

Je vais creuser la question. Le but n'est pas de prédire telle ou telle chose, mais plutôt de favoriser l'apparition de ces précognitions, et voir ce qu'elles peuvent apporter, à moi, comme à autrui.
Séléna A
Eveillé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 17:26    Sujet du message: Précognition Répondre en citant

Bonjour,
je n'ai jamais eu de précognition éveillée, mais j'ai fait de nombreux rêves prémonitoires. La plupart du temps (pas toujours), quand ça m'arrive, c'est un rêve qui me perturbe, auquel je n'arrête pas de penser, et j'ai comme le "pressentiment" que ce rêve va être prémonitoire. Quand j'ai cette impression, je me trompe rarement, et les faits en question arrivent seulement quelques heures ou maximum quelques jours après le rêve. Quand ça me concerne, c'est des choses inévitables, donc ça ne sert à rien que je le sache à l'avance (une inondation, une fausse couche, une facture inattendue, le comportement et les paroles des gens lors de ma soirée d'anniversaire, un de mes enfants qui se blesse et saigne, mais je ne sais pas quand ni comment donc ne peux l'éviter - surtout que je n'aurais jamais imaginé que mon fils puisse avoir l'idée de courir les yeux fermés tout droit dans une armoire!-...), quand ça concerne les autres, c'est beaucoup plus rare, et il s'agit généralement de décès ; je n'ose rien dire, de peur de me tromper, de passer pour une illuminée ou de les inquiéter pour rien... Du coup, ça ne me sert à rien de faire des rêves prémonitoires en fait!!
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 23:01    Sujet du message: Précognition Répondre en citant

Je pense aussi qu'un des moyens de reconnaitre une précognition, c'est qu'elle est perturbante. Elle revient et s'impose, sans qu'on comprenne pourquoi. C'est sans doute un moyen de la différencier de ce que l'on visualise, comme lorsqu'on rêve (éveillé ou pas) de quelque chose qu'on souhaite.
Mais parfois, l'imaginaire aussi peut générer des images qui restent, s'imposent, comme lorsqu'on se fait des scénarios... et là, je vois mal comment faire la différence avec une précognition ! C'est quelque peu embêtant...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20    Sujet du message: Précognition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation