Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

dualité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Les Débats et Discussions Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
korrigan
Débutant

Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 08:38    Sujet du message: dualité Répondre en citant

Récemment inscrit, j'espère ne pas me tromper de section...

De tous temps j'ai toujours eu l'impression d'avoir un côté négatif (mon moteur) et mon côté plus sympa dirais-je...

On me qualifie d'homme bon, généreux mais j'ai toujours senti un mauvais penchant (non je suis pas un psychopathe ni autre sociopathe, ni souffrant d'aucune pathologie afférente), ce mauvais côté donc m'ayant toujours nourri...

reikiste de longue date et plus récemment magnétiseur, j'ai toujours réussi à ingurgité les mauvaises ondes, la négativité, et à catalyer ces sources pour fournir du carburant à mon modeste être Mr. Green Mais j'arrive aussi avec le positif, les bonnes ondes (je le ressens moins puissant,moins fort )

Qu'en pensez vous? Suis je cinglé? Evil or Very Mad ou d'autres personnes font ils de même?....

Mon changement d'"église" récent me fait prendre conscience de beaucoup de choses ces temps derniers...

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luciole satori
Elève

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 10:17    Sujet du message: dualité Répondre en citant

Bonjour Korrigan

Je vais répondre ici et non sur ton fil de présentation

mon idée sur la différence entre reiki et magnétisme, est exactement ce que tu décris
à savoir que les initiés reiki, ont un certaine noirceur de l'âme qu'il faut épurer, la magie de l'intention, la part d'ombre (?)
il y a beaucoup de colère en eux, c'est pour ça que ce n'est pas une lecture d'aura (je perçois du noir hors logiquement la colère serait rouge foncée)

quelqu'un qui fait du reiki, sait qu'il a du magnétisme, est pressé de pouvoir s'en servir, mais n'a pas atteint le niveau de la guérison
celle que tu as atteint aujourd'hui, et un long travail t'attend encore

c'est mon ressenti, et cela n'enlève rien au fait que tu as des qualités de coeur Wink
korrigan
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 11:01    Sujet du message: dualité Répondre en citant

luciole satori a écrit:
Bonjour Korrigan

Je vais répondre ici et non sur ton fil de présentation

mon idée sur la différence entre reiki et magnétisme, est exactement ce que tu décris
à savoir que les initiés reiki, ont un certaine noirceur de l'âme qu'il faut épurer, la magie de l'intention, la part d'ombre (?)
il y a beaucoup de colère en eux, c'est pour ça que ce n'est pas une lecture d'aura (je perçois du noir hors logiquement la colère serait rouge foncée)

quelqu'un qui fait du reiki, sait qu'il a du magnétisme, est pressé de pouvoir s'en servir, mais n'a pas atteint le niveau de la guérison
celle que tu as atteint aujourd'hui, et un long travail t'attend encore

c'est mon ressenti, et cela n'enlève rien au fait que tu as des qualités de coeur Wink

Bonjour, Luciole
Ouh que oui, je sais bien que la route est encore longue, mais ma foi aucun problème pour cela...
Oui je dois avoir un coeur lol
Merci pour ton intervention, cela me rassure Okay
Fais tu du reiki/magnétisme? Tu me sembles connaître le sujet...
Elève

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 11:34    Sujet du message: dualité Répondre en citant

je suis côté magnétisme ou lectures énergétiques

mais j'ai connu cette phase d'épuration qui est une prise de conscience de la dualité, et que celle-ci se dépasse

Dernière édition par luciole satori le Ven 19 Mai 2017 - 12:24; édité 2 fois
Savitar
Spiritualiste en vogue

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 11:40    Sujet du message: dualité Répondre en citant

ça dépend de ce que tu appel mauvais côté. Ou encore ce dont tu te "nourris". En réalité ton titre de post resume bien. C'est une dualité. On ne doit pas choisir entre l'un ou l'autre. Vouloir le faire ou prétendre l'avoir fait serait pure égo. Ce qui compte c'est ce que nous pensons de nous même. S'assumer en tant que tel et non vouloir suivre un schéma classique.
C'est par exemple comme la magie noir. Certains s'offusque à la simple idée de son existence et pourtant la "magie noire" ne fonctionne pas autrement que tout autres activités magiques.

Sinon en ce qui concerne Reiki et Magnétisme, je préfère le magnétisme pure, car le Reiki est parfois dangereux, surtout lorsque mal transmis.
AIM
korrigan
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 14:04    Sujet du message: dualité Répondre en citant

En effet, je m'accepte tel que je suis....Mais j'en suis à la recherche de réponses (de questions non posées parfois lol), pour être certain de ne pas faire fausse route...Oui, je connaîs certains magnétiseurs qui ne supportent pas la foule, les situations stressantes car vidantes pour eux....Ce serait le contraire me concernant....

Aujourd'hui je me sers du reiki pour la protection et un peu de recharge et aussi quand certaines personnes préfère un "contact", contact physique que je refuse lors de magnétisme...

Autre question Luciole: kesako les lectures énergétiques?
Une autre pour toi Savitar: pourquoi dis tu que le reiki peut être dangereux?
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 14:56    Sujet du message: dualité Répondre en citant

korrigan a écrit:
En effet, je m'accepte tel que je suis....Mais j'en suis à la recherche de réponses (de questions non posées parfois lol), pour être certain de ne pas faire fausse route...Oui, je connaîs certains magnétiseurs qui ne supportent pas la foule, les situations stressantes car vidantes pour eux....Ce serait le contraire me concernant....

Et si tu lâchais tes peurs et tes doutes (peur de faire fausse route)
Et si tu arrêtais de te comparer (avec les autres magnétiseurs "qui ne supportent pas la foule" Wink ) ?
denwen
Eveillé

Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 16:48    Sujet du message: dualité Répondre en citant

Personnellement, en dehors de la méthodologie de "travail", on ne peut pas dire que l'essence des deux pratiques soient radicalement différent. Enfin bon, ce n'est que ma vision des choses

Et donc, en te comparant à d'autre, a vouloir t'assurer de ne pas faire "fausse route" (en sachant que dans mon optique, il n'y a pas de mauvais chemin) , je ne suis pas certain que tu t'acceptes pleinement comme tu es (comme tu le prétends), mais cet avis n'engage que moi.

Et donc, si cette sensation d'énergie négative te dérange en soit, c'est donc qu'elle ne t'es pas adapté en soit. Pour vulgariser les choses, tu ingurgites alors une énergie que tu ne pourras pas "optimiser"
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 17:59    Sujet du message: dualité Répondre en citant

Comme je le disais, je ne veux pas faire n importe quoi et etant assez cerebral je me dois d etre ok avec moi meme.... la negativite ne me derange pas au contraire...mais la aussi je me posais questions....
Je ne me compare dans le sens que nombre de magnetiseurs disent on ne peut pas ci on peut pas ça.....
Le reiki je connais, bien; la pratique du magnetisme differe peu sur le fond mais je sens les energies differements.... je change de carosse et il me semble normal d essayer de ne pas faire de betises.
Quoi qu il en soit, tous qui m avez répondu, m avez déjà bien éclairé, tout du moins confirmé que je ne faisais pas fausse route.
Merci un peu tot mais merci quand meme
Smile
Non je ne dis pas au revoir Mort de Rire
Je vais donc continuer cette voie que je me suis fixé et tenir le cap du mieux que je pourrais....
Spiritualiste en vogue

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 07:29    Sujet du message: dualité Répondre en citant

La magnétisme au duo avec le chamanisme sont les plus vieilles "magies" du monde.
Quant au reiki, tu dois le savoir ça vient à la base du japon. Puis cela à été occidentalisé. Et beaucoup de chose ont été rajouté par exemple pour les symboles. En somme pour moi le reiki relève d'énergie égrégorique instable. Mais encore une fois ce n'est que si mal transmit.
AIM
luciole satori
Elève

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 07:44    Sujet du message: dualité Répondre en citant

korrigan a écrit:
Autre question Luciole: kesako les lectures énergétiques?
Une autre pour toi Savitar: pourquoi dis tu que le reiki peut être dangereux?

les lectures énergétiques, c'est lire les différents corps subtils (physique, maladie; astral, émotions; mental, psyché; causal, évènement qui a posé le problème)

la pratique du magnetisme differe peu sur le fond mais je sens les energies differements...

veux-tu développer ?
korrigan
Débutant

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 11:33    Sujet du message: dualité Répondre en citant

Tu lis dans le sens tu ressens les choses? Genre tu ressens un flux, de la chaleur?
Allez dis moi tout Razz

J ai ete initie reiki 2 (apres le niveau 1 bien entendu en laissant environ 1 an entre les 2)

Je me suis tourne vers le magnetisme tout naturellement parce que le reiki avait tendance a me pomper sec....La ou beaucoup se sentent ragaillardis apres plusieurs soins, moi j etais lessivé....
Le niveau 2 etant plus poussé (plus besoin de poser les mains, travail à distance.... je retrouve des similtudes dans la pratique que j avais (l intention que je mettais au service du reiki)

Se pourrait il que je pratiquais deja du magnetisme? Je le pense..... seulement aujourd hui le faisant en pleine conscience je ressens les energies plus fortes me traversants....aussi bien les entrantes que les sortantes....lorsque je suis assailli d energies non requises je me protege et bloque...
Je peaufine mes methodes, je teste et fais aussi avec mon instinct
Pour resumer avec le reiki si je faisais en pensant a autre chose je sentais rien....mais des que je me concentrais sur le soin ça chauffait et ça "tirait" et me fatiguait...
Maintenant lorsque je magnetise je sais que ça passd lorsque ma cervelle bourdonne (à l interieur suis pas une guepe) Mr. Green et je recharge ensuite plus facilement...

J ai un peu jete en vrac, j espere m etre fait comprendre (un peu au moins )
Spiritualiste en vogue

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 20:59    Sujet du message: dualité Répondre en citant

Le reiki pompe car justement utilise des energies égrégoriques.
Alors que le magnétisme, tu es canal.
AIM
korrigan
Débutant

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 22:25    Sujet du message: dualité Répondre en citant

J avais pas vu comme ça Savitar mais j'adhère Wink
Débutant

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 22:28    Sujet du message: dualité Répondre en citant

Savitar a écrit:
La magnétisme au duo avec le chamanisme sont les plus vieilles "magies" du monde.
Quant au reiki, tu dois le savoir ça vient à la base du japon. Puis cela à été occidentalisé.

Oui je le sais...Dernierement j ai remarqué des symboles pas tout à fait "conforme" à ceux que j ai appris naguère...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42    Sujet du message: dualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Les Débats et Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation