Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

reiki et vies antérieures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Discussions sur la Spiritualité, le Développement Personnel...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
artemidore
Apprenti

Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 16:03    Sujet du message: reiki et vies antérieures Répondre en citant

Bonjour,

Si je suis ici aujourd'hui c'est que je suis très perturbée à l'issue d'une séance de reiki.
Je travaille depuis quelques mois, afin de régler des problèmes liés à une mauvaise image de soi, un sentiment de n'avoir pas le droit de vivre, j'ai donc tenté cette méthode, pour le moment je ne sais si cela m'apporte quelque chose, mais je sens que je dois trouver une solution.

depuis toujours et ce jusqu'à l'age de 27 ans, j'avais peur qu'on vienne me tuer la nuit, en fait dès que j'étais dans le noir, j'étais incapable d'ouvrir les yeux et craignais de me faire soit égorger, soit étrangler, j'avais aussi une grande peur des yeux bleus au point de ne pouvoir regarder les gens en face, j'ai vécu mon enfance mon adolescence et le début de l'âge adulte avec cette certitude au poins de dormir avec un coupe papier sous mon oreiller, de bloquer ma porte ou plus petite de mettre mon ours à ma place... oui je sais cela peut sembler délirant mais c'était ma vie.

Or hier ayant expliqué ces faits, la thérapeute me dit que, selon son pendule, j'aurais été un nazi durant la seconde guerre mondiale et que j'aurais tué beaucoup de monde....j'avoue avoir énormément de mal à l'accepter, à le croire, je n'ai pas la prétention d'être très évoluée, cependant à voir comment je me comporte dans cette vie, ma conscience du bien et du mal, le fait de toujours aider les autres en m'oubliant très souvent, m'amène une question.

Comment peut on faire autant de mal dans une vie et quelques 20 ans plus tard se réincarner et ne faire qu'aider les autres ? est ce du à un fort sentiment de culpabilité, est ce pour me racheter, mon esprit est très troublé aujourd'hui, selon elle ma vie d'aujourd'hui serait la conséquence des horreurs que j'ai commises en 1940..... ma vie est un pur chaos comme si immanquablement tout se retournait contre moi

j'ai besoin de vos avis, c'est vraiment très difficile à vivre, moi qui aie déjà une mauvaise image de ce que je suis, qui n'aie pas le sentiment d'avoir le droit de vivre, ces faits me plongent dans le chagrin, je ne suis pas non plus naïve au point de croire n'importe quoi, mais cette "révélation" allant dans le sens de mon "indignité" naturelle, je n'arrive pas à faire une analyse précise de ce qui se passe.

Quoi pourrait me donner un avis afin que je débrouille un peu la pagaille que j'ai dans l'esprit depuis.

Merci à tous et toutes
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Savitar
Spiritualiste en vogue

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 20:36    Sujet du message: reiki et vies antérieures Répondre en citant

Quelques précisions ?
La personne qui t'as fais ton Reiki est ton thérapeute t'ayant dit tes vies antérieurs au pendule ? Si oui ou si non, sont elles fiables ?

Pour ce qui est du fais que tu aurais été un nazi, je ne vois pas le lien face au fait que tu ai maintenant cette phobie nocturne. Si tu avais été un juif tué par un nazi cela aurait eu du sens. A moins que justement tu penses que cette peur que tu as ne soit ta "punition" d'une vie passé ? Si c'est le cas sache que ce n'est pas une punition. Une tel chose "ce karma" comme certains l'appel n'existe pas. Nous atteignons un degrés d'évolution entre chaque vie, mais aucun n'impactera l'autre en fonction du bien ou du mal fait dans chacune d'elle. Okay
Donc pour ta question du "avant j'étais méchant, maintenant gentil" et bah c'est simplement qu'avant tu n'étais peut-être pas si évolué que maintenant. Mais attention tu peux encore progresser ou régresser.

Voilà pourquoi il ne faut pas demander ou chercher ses vies antérieurs quand on est pas prêt psychologiquement.

Maintenant pour ce qui est de ta phobie, eh bien ça peut être juste un blocage psychologique comme un autre. On en a tous. Après le tiens a vraiment durée très longtemps. Et je suppose est toujours un peu présent ? En effet par ailleurs, nous pouvons garder des peurs ou des séquelles de vies passés, comme le noyé ayant peur de nager, c'est pour cela que j'ai dis que si tu étais éventuellement un ancien soldat allemand eh bien cela n'a pas vraiment de lien avec ta peur actuel. (Après les soldats allemands n'avaient surement pas plus la belle vie que les autres hein.)

Et je finirais pas dire que nous avons tous le droit de vivre qu'importe nos vies passés. Smile
AIM
Absolu
Elève supérieur

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 08:30    Sujet du message: reiki et vies antérieures Répondre en citant

Ce n'est pas très malin de la part de la therapeute...va faire une sèance d'hypnose pour faire sauter ce blocage.

pour la vie antèrieure fais la régression avec une professionelle, car cela peut avoir des consequences désastreuse si c'est fait a la légère.

- Pardonne-moi, s’il te plaît.
Vous ne demandez pas à l’Univers de vous pardonner, vous lui demandez de vous aider à vous pardonner à vous-même.

- Je suis désolé.
Vous reconnaissez que quelque chose , peu importe quoi, a pénétré dans votre système corps/esprit . Vous demandez le pardon intérieur pour lui avoir apporté ça.

- je t’aime .
Vous transmutez l’énergie bloquée qui est le problème en énergie circulante , en vous unissant à nouveau à ce qui est divin

- Merci , ou Je te remercie
C’est l’expression de votre gratitude , votre foi dans le fait que tout sera résolu pour le bien de tous , vous y compris. A partir de ce moment ce qui arrive ensuite est du ressort de l’Univers .

TROUVE LES MOTS PERCUTANT QUI VONT T'AIDER A AVANCER ET NETTOYER CES MEMOIRES.

TU PEUX LE DIRE A HAUTE VOIX, MATIN MIDI SOIR...LE HO'OPONOPONO EST TRES PUISSANT .
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 09:23    Sujet du message: reiki et vies antérieures Répondre en citant

Tes peurs remontent avant que tu as été voir une thérapeute.

La réminiscence d'une ou de plusieurs vies passées fait que nous avons des ressentis liés à ces vies.

Nous vivons à différentes époques parfois très troublées. Les guerres sont souvent le fait provoqué par un seul homme qui engage des milliers de gens qui sont amenés à tuer leurs prochains sans pour autant le vouloir assurément. Tuer pour ne pas être tué. Mais, la culpabilité subsiste. L'esprit en est imprégné d'où les peurs.

Il te faudrait en savoir plus pour vraiment être assuré de ce que tu as pu être.

Ne pas oublier qu'hélas beaucoup de personnes ont connu ces phases difficiles à vivre.

Arriver à s'en libérer.

Tu as eu aussi des vies antérieures bien différentes et dans des contextes aussi très différents.

Il y a sur le forum une prière dédiée au PARDON.
artemidore
Apprenti

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 10:08    Sujet du message: reiki et vies antérieures Répondre en citant

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.

Savitar je ne vais pas voir cette thérapeute pour des régressions, elle a juste demandé à son pendule ce jour là d'où provenaient les sentiments que j'avais dans cette vie, le pendule lui a dit d'une vie antérieure et de mon père actuel, et là elle m'a demandé si la 2ème guerre mondiale me "parlait" j'ai répondu que j'avais été horrifiée par ce qui s'était passé, mais pour autant je n'ai jamais eu une attirance particulière pour cette époque. Elle a dont ajouté que j'avais tué non pour me défendre, mais sciemment. Très difficile à appréhender comme idée, comme si je "trainais" dans cette vie, la rancune des personnes que j'avais tuées à cette époque. J'ai toujours pensé que pour pouvoir ainsi tuer des personnes sans défense il fallait avoir un esprit vraiment mauvais. Elle a ajouté sans doute pour adoucir la pilule que c'était comme si j'avais été ensorcelé, et qu'à la mort d'Hitler j'avais réalisé ce que j'avais fait et en avait été épouvanté... très difficile de me voir comme un nazi tuant froidement.
je n'ai plus la moindre phobie depuis l'âge de 27 ans, j'avais fait un lien à l'époque avec la mort de mon grand père qui avait aussi les yeux bleus, avais je vécu des choses difficiles avec lui que mon inconscient avait occulté, sa mort aurait elle été une délivrance, je ne sais pas, mais j'ai évacué cette peur d'être tuée, je peux désormais me lever dans le noir sans avoir peur.

J'ai trouvé moi aussi Absolu qu'elle avait été légère sur ce coup là, je n'ai jamais voulu faire de régression, je n'y crois pas trop, de plus je ne suis pas hypnotisable, mais dire comme ca à quelqu'un qu'il a tué des gens, peut, tu as raison être dangereux, il se trouve que j'ai un esprit assez solide, mais malgré tout cette idée m'a bien chamboulée pour que j'ai besoin d'en parler ici afin d'avoir vos avis.
je pratique le Ho'oponopono, ma thérapeute me l'a fait faire ce jour là pour toutes les personnes que je suis sensée avoir tuées...comme je ne peux visualiser, elle avait fait un dessin avec toutes ces personnes, ainsi que des bébés, crois moi très dur à faire comme exercice quand tu te retrouves d'un coup l'auteur de des meurtres.
Je n'ai plus vraiment envie de poursuivre cette thérapie avec elle, je crois qu'elle manque d'empathie pour m'avoir assené de telles choses comme s'il s'agissait d'un fait comme un autre, pour quelqu'un qui se juge comme je le fais depuis toujours ce pouvait être risqué, mais bon... je pense par contre qu'elle le fait pour le bien.

Magnolia je pense de toute manière que j'ai du faire des choses pas très jolies dans d'autres vies, que dans celle ci je dois apprendre à évoluer vers le bien, au delà de l'égo qui gâche tant de choses, ce qui me trouble beaucoup c'est que partant du fait qu'un individu capable de tuer de sans froid, en prenant peut être plaisir à le faire, si j'étais cet être, mon âme devait être bien sombre, comment en si peu de temps, puisque je me suis réincarnée dans les années 60, puis je avoir fait un tel chemin vers la conscience entre le bien et le mal ? quand nous sommes dans le monde spirituel lors de notre mort il y a un bilan de ce que nous avons fait... bref j'ai du mal à faire le lien entre mon "moi" nazi et mon moi d'aujourd'hui
Il a été demandé à l'archange Mickael durant cette séance de me libérer des autres liens karmiques qui pourraient encore subsister, mais je vais faire cette prière de pardon, ne fusse que pour me pardonner à moi même d'être ce que je suis et pour tout ce que j'ai pu faire de mal par le passé.

Merci à vous toutes pour vos réponses Smile
Savitar
Spiritualiste en vogue

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 10:48    Sujet du message: reiki et vies antérieures Répondre en citant

Si tu souhaites plus prendre de séances avec ton thérapeute ne le fait pas. Il faut avoir un minimum de confiance dans la personne avec qui tu traite pour ce genre de chose. Il y a plein de personne pouvant t'aider pour cela.

Ensuite par exemple pour les nazi, ils y avaient ceux qui tuaient par haine pure du juif et ceux endoctriné ou forcé à commettre ces actes. Je rappel que tout les hommes allemand étaient forcés de "faire la guerre", comme ce fut le cas également en France. Et bien entendu dans tout les époques en tout lieux.
AIM
Absolu
Elève supérieur

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 11:02    Sujet du message: reiki et vies antérieures Répondre en citant

Savitar a écrit:
Si tu souhaites plus prendre de séances avec ton thérapeute ne le fait pas. Il faut avoir un minimum de confiance dans la personne avec qui tu traite pour ce genre de chose. Il y a plein de personne pouvant t'aider pour cela.

Ensuite par exemple pour les nazi, ils y avaient ceux qui tuaient par haine pure du juif et ceux endoctriné ou forcé à commettre ces actes. Je rappel que tout les hommes allemand étaient forcés de "faire la guerre", comme ce fut le cas également en France. Et bien entendu dans tout les époques en tout lieux.

entierement d'accord avec Toi Savitar
Apprenti

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 13:01    Sujet du message: reiki et vies antérieures Répondre en citant

Vous avez raison, j'ai beaucoup de mal à faire confiance à l'humain, je m'entraine et il le faut bien si je veux avancer, mais là, même si elle l'a fait dans un "bon esprit" je ressens comme une sorte de culpabilisation dont je n'ai vraiment pas besoin. De toute manière elle aurait du penser qu'on n'annonce pas ce type d'incarnation sans prendre quelques précautions, ni sans se demander ce que cela pouvait apporter pour la personne qu'elle voulait aider.

Je pense sincèrement que j'ai eu des vies ou je n'ai pas été une bonne âme, mais je sens également que j'ai connu la maltraitance, parfois on peut comprendre certains comportements dans une vie par rapport à ce que l'on a déjà vécu, il reste des traumatismes dont on a du mal à se débarrasser.

Ce qui est curieux c'est qu'à chaque fois que je tente de briser cette absence de confiance en l'autre, je me trompe toujours, à croire que je cherche le bâton pour le faire battre.

Dites moi comment sait on que l'on a affaire à une personne "compétente" quelqu'un de suffisamment évolué pour ne pas tomber dans les travers de l'humain ?
Savitar
Spiritualiste en vogue

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 20:21    Sujet du message: reiki et vies antérieures Répondre en citant

artemidore a écrit:

Dites moi comment sait on que l'on a affaire à une personne "compétente" quelqu'un de suffisamment évolué pour ne pas tomber dans les travers de l'humain ?

Déjà suit ton ressentit. Comment travail la personne. Est-elle célèbre pour ses bienfaits. Est-elle sur la liste noir des medium-praticien-thérapeute de France. Combien elle tarif (c'est parfois significatif.)
Questionne-là surtout sur comment elle procédera. Regarde si ces réponses ne sont pas des questions vides qui au final ne répond pas à tes attentes. Certains sont doués pour te donner des réponses préconçus qui parlerait à n'importe qui.
AIM
HA
Débutant

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017 - 10:56    Sujet du message: reiki et vies antérieures Répondre en citant

Coucou Artimore,

J'ai eu l'occasion de voir certaines de mes vies antérieures et il m'est arrivé de voir les vies antérieures chez autrui.

Par exemple j'ai vu un ancien chef NAZI homme se réincarner en femme politique raciste (dans un lander Allemand).
Visiblement toi tu prends un autre chemin ..tu ne souhaites pas persister dans tes erreurs...."se tromper est humain, persister est diabolique".

Quel lien y a t il entre ton ancien moi et ton nouveau moi ? aucun...tes vies antérieures sont des mémoires antérieures...
Comprends bien ceci "c'est une coquille de noix vide que tu regardes"....tu regardes la coquille...ce qui est important c'est la noix.

tout le monde passe par là tôt ou tard...Paco RABANNE se voyait tuer lors de l'inquisition des dizaines de personnes qu'il tuait "consciencieusement"....Car il était un bon prête inquisiteur (c'était son systéme de valeur à l'époque...ce n'est plus le cas...)

tu as vu le mal...maintenant choisi l'autre Chemin...il faut faire mourir le vieil Homme !

Mais rappelles toi que tu n'es plus cette personne ( la réincarnation sert à cela notamment, à s'améliorer).

C'est une coquille de noix vide que tu regardes ! ce qui est important c'est la noix !
Modérateurs du tchat

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 01:55    Sujet du message: reiki et vies antérieures Répondre en citant

Ce serait bien de voir un autre praticien pour avoir un autre avis sur la situation.
Je trouve que la thérapeute a manqué de tact, en général on te prévient avant qu'il faut être prêt à entendre des choses qui ne feront peut-être pas plaisir, si tu es fragile à ce moment là, vaut mieux éviter, mais là vu ta situation, elle a manqué de délicatesse.
Je ne m'y connais pas assez en pendule mais je sais pas comment elle arrive à avoir des réponses aussi précises. Est ce qu'elle est médium?
Pour les consultations futures, donne le minimum d'infos sur ton problème, laisse parler le praticien, pose des questions, réponds le minimum à ses questions, laisse le faire son travail, au fur et à mesure tu pourras vérifier la pertinence de ses propos.
Le problème qui te ronge est peut-être lié à ta vie actuelle, ce sentiment de culpabilité et de manque de confiance en toi, y'a un truc à éclaircir.
artemidore
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 17:29    Sujet du message: reiki et vies antérieures Répondre en citant

Merci pour vos avis, je ne veux plus voir cette thérapeute, elle est dangereuse, même en ayant la capacité d'analyse on est tout de même choqué, j'ai été très éprouvée à l'idée d'avoir commis autant d'horreurs, alors si elle l'avait fait avec une personne n'ayant pas de recul vis à vis de ses émotions, je pense qu'il y aurait pu y avoir de graves conséquences.

Une personne m'a apporté une aidé précieuse ici, grâce à elle j'ai pu recouvrer un peu de sérénité, je ne suis pas un monstre, même si je sais que je ne suis pas que lumière, loin de là.

cette thérapeute m'a parlé de cette vie antérieure alors que je ne venais pas la voir pour cela, et oui Woudie comment peut elle avoir des infos aussi précises juste avec un pendule, elle a beaucoup trop de confiance en elle, ne remet rien en question, même si par ailleurs elle est d'une grande gentillesse, mais je ne pense pas qu'elle ait l'évolution nécessaire pour dire ainsi aux gens ce qu'ils ont pu être, déjà fallait il le dévoiler ? je ne le lui demandais pas du tout.

je sais qu'il me reste beaucoup de chemin à parcourir encore avant d'être en paix, je vais poursuivre la méditation, faire confiance aux anges, à mon guide, en espérant que ma volonté de m'améliorer m'aidera à avancer

Merci à tous pour vos réactions, avec vous, je me suis sentie moins seule durant cette période assez pénible à vivre.

Bonne fin de journée à tous et toutes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31    Sujet du message: reiki et vies antérieures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Discussions sur la Spiritualité, le Développement Personnel... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation