Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mort et Naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Discussions sur la Spiritualité, le Développement Personnel...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Absolu
Initié

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 08:13    Sujet du message: Mort et Naissance Répondre en citant

Ne pensez vous pas que la Mort est plus douce que la naissance?

Concernant la Naissance , l'Ame quite l'unité pour se rendre dans un monde d'énergie lourdes voir pesantes dans la dualité, ainsi que d'apprendre son chemin de vie qui n'est certes pas toujours évident à comprendre ou à deviner et atteindre l'objectif que l'Ame c'est donner de faire.

Concernant la Mort, l'Ame quitte le corps physique en gardant les mémoires de cette vie,L'Ame va être chouchoutée retrouvée l'unité, l'Amour Absolu en fait une retour à la Maison

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 08:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liette
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 09:52    Sujet du message: Mort et Naissance Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, par contre au moment de ce que nous appelons la mort l'arrivée dans l'au-delà n'est pas forcément douce pour toutes les âmes. D'abord elles ne prennent pas forcément conscience tout de suite qu'elles ne sont plus incarnées, quand elles en prennent conscience elles peuvent se révolter, et par la suite, selon ce qu'aura été leur incarnation leur évolution dans l'au-delà ne sera pas forcément facile. Mais heureusement cette arrivée est sans doute heureuse pour la plupart des âmes, ne serait-ce que par le bonheur de retrouver les êtres partis avant elles.
Initié

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 16:57    Sujet du message: Mort et Naissance Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi, de plus il faut considerer le style de vie , le moment de la mort comment a t-il etait?
Elève

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 10:31    Sujet du message: Re: Mort et Naissance Répondre en citant

Absolu a écrit:
Ne pensez vous pas que la Mort est plus douce que la naissance?

Concernant la Naissance , l'Ame quite l'unité pour se rendre dans un monde d'énergie lourdes voir pesantes dans la dualité, ainsi que d'apprendre son chemin de vie qui n'est certes pas toujours évident à comprendre ou à deviner et atteindre l'objectif que l'Ame c'est donner de faire.

Concernant la Mort, l'Ame quitte le corps physique en gardant les mémoires de cette vie,L'Ame va être chouchoutée retrouvée l'unité, l'Amour Absolu en fait une retour à la Maison

C'est étrange comment dans les religions abrahamiques on se sent balloté entre l'unité et la dualité .
Dans les religions comme le bouddhisme , l'unité et la dualité sont reconnues comme des illusions ce qui évite de s'y accrocher et de ressentir ce déchirement entre une illusion et une autre . Pour un mirage on lui accorde une existence relative , c'est pareil pour l'unité et la dualité dans le bouddhisme , on les perçoit comme des mirages .

Citation:
Liette a dit :Je suis d'accord avec toi, par contre au moment de ce que nous appelons la mort l'arrivée dans l'au-delà n'est pas forcément douce pour toutes les âmes. D'abord elles ne prennent pas forcément conscience tout de suite qu'elles ne sont plus incarnées, quand elles en prennent conscience elles peuvent se révolter, et par la suite, selon ce qu'aura été leur incarnation leur évolution dans l'au-delà ne sera pas forcément facile. Mais heureusement cette arrivée est sans doute heureuse pour la plupart des âmes, ne serait-ce que par le bonheur de retrouver les êtres partis avant elles.

C'est étrange comment dans les religions abrahamiques on se sent balloté entre la naissance et la mort , dans le bouddhisme on reconnait que la naissance et la mort sont des illusions , ça évite de s'y accrocher et de ressentir ce déchirement entre la naissance et la mort .Pour un mirage on lui accorde une existence relative , c'est pareil pour la naissance ou la mort dans le bouddhisme , ce sont comme des mirages, tout comme l'être et le non être sont semblables aux mirages .
Mumiah
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 20:33    Sujet du message: Mort et Naissance Répondre en citant

Kalou je suis assez intriguée, c'est vrai que je ne maîtrise pas plus que ça le bouddhisme mais donc... si tout est illusion... quel est le but ou chemin à suivre dans cette philosophie ???

pour ma part, je pense comme Absolu et Liette Smile
Initié

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 20:48    Sujet du message: Mort et Naissance Répondre en citant

Temoignage

Ma soeur souffrait d'un lymphome inguérissable(cancer du système lymphatique), le pire qu'on puisse se taper, et elle y a eu droit... Emportée en une année. Vous voyez déjà le sentiment de révolte et d'injustice pointer en moi... Elle a eu une vie merdique, à tout point de vue mais .... Elle avait une foi profonde inébranlable.
Elle était de plus dotée de dons de voyance, de médiumnité et de clairaudiance, elle avait vécu de nombreuses expériences extra-corporelles avait revécu des passages de ses vies antérieures, savait soigner par le reiki sans avoir jamais appris. Le tout enveloppé de courage, d'amour et de délicatesse envers les autres, d'humilité confondante. Une intelligence lumineuse que je n'ai rencontré nulle part, en dehors de lectures de biographies de certains êtres à part. Je ne l'idéalise pas, c'est ainsi quelle a été perçue par tout ceux qui ont croisé le chemin de sa vie ici-bas.
Elle et moi étions liées comme les deux faces d'une pièce de monnaie, elle me disait souvent à la fin de sa vie que nous étions des âmes jumelles, et nous étions pourtant très différentes l'une de l'autre, mais d'une proximité vibratoire très forte.

Lors de son agonie, je l'ai accompagnée tous les jours en réanimation. elle était en coma provoqué( médicalement). donc nous n'avions pas la possiblité de communiquer. Etant infirmière de profession et de part mon expérience autre que médicale, j'étais absolument consciente qu'elle pouvait sentir et entendre tout ce qui se disait en sa présence.

La veille de son départ, le service de réa nous appelle pour nous prévenir que son état se dégradait, et nous a exceptionnellement autorisés à rester auprès d'elle plus que le règlement l'autorisait en nombre et en temps.... Il y a des grâces que Dieu nous accorde dans son Infinie Miséricorde....
De 17h30 jusqu'au matin nous sommes tous restés auprès d'elle, soeurs, parents, et ses enfants. à tour de rôle nous lui tenions les mains, et priions, intensément pour l'aider.
Lors de ces prières je sentais dans mes mains une telle énergie qu'elles me piquaient de fourmillements. Dès que je sortais de la pièce pour poser et boire un peu, ça se calmait, dès que je reprenais la prière mes mains irradiaient de nouveau. De temps à autre je les passaient sur mon visage pour me purifier.
A un moment de la nuit, j'ai eu l'étrange sensation d'une présence autre que nous, cette sensation s'est précisée de plus en plus fort, et j'ai vu un ¨Dôme au-dessus de nous tous, un Dôme formé par une Armée d'Anges qui nous assistaient, ils étaient serrés les uns contre les autres, virvoltaient doucement dans la pièce, pleins d'amour, de compassion, de respect, de douceur, de bonté, et de vigilance et de joie, oui de joie, une joie de glorification, sur le moment j'ai trouvé cela normal qu'ils soient là, et n'ai rien dit, j'ai continué à prier.
La douleur de voir partir ma soeur, la vision de la douleur de mes parents et de ses enfants était terrible.
J'étais écrasée de chagrin et en même temps je ne perdais pas foi, je priais priais priais, consciente que quelque chose d'extraordinaire et d'intense se produisait: Ma soeur quittait notre monde pour rejoindre l'au-delà dont nous parlions si souvent toutes les deux.
Le temps fut venu de quitter le service et la quitter, car l'équipe de jour allait arriver, mes parents étaient épuisés(81 et 79 ans). les soins recommencer. Il nous fallait du repos disaient-ils (les infirmiers) pour la suite. Un des infirmiers de nuit est venu nous dire au revoir, nous encourager et nous a fait part son émotion car il n'avait jamais assité à une telle veillée d'amour. Je me souviens d'une de ses phrases: "il y avait tant d'intensité, ça fait du bien de voir ça dans notre travail"...

Nous sommes partis comme des automates, hébétés, perdus dans un temps qui n'est plus le temps habituel.
Nous avons laissé notre chère Doudouce, j'avais l'intuition que tout s'accomplirait pour elle sans nous, mais je la quittais comme si j'allais la revoir dans quelques heures, vivante encore.
J'ai demandé à l'équipe de m'appeler dès que les signes ultimes de son départ se manifesteraient; je tenais à partager avec elle ce moment-là (sa naissance à l'autre monde), et lui prodiguer mes derniers soins de tendresse. Je voulais aussi lui faciliter le passage, c'était pour moi une priorité et je savais que c'était ce qu'elle attendait de moi son "âme jumelle".

Je me suis levée peu avant midi après quelques heures de demi-sommeil, à midi j'ai entendu la cloche de la basilique sonner et je lui ai dit en moi-même" tu es en train de partir", j'attendais le coup de téléphone de l'hôpital, ils m'avaient promis.

20 minutes plus tard, le téléphone a sonné, elle venait de partir. 1/4 d'heure après j'étais à l'hôpital.
L'équipe de jour a refusé de me laisser entrer dans sa chambre avant que ma soeur ne soit "présentable". J'ai eu la sensation de l'avoir abandonnée; j'aurais du rester avec elle jusqu'au bout, et en même temps je savais intuitivement que tout n'était pas encore fini, je pouvais encore faire quelque chose pour elle, car nous savions toutes deux que lors du décès, l'âme ne quitte pas totalement le corps immédiatement et reste encore quelques moments auprès du corps physique.

Lorsque j'ai pénétré dans la pièce, je n'ai vu que son visage, elle avait retrouvé sa beauté d'avant la maladie.
Alors je lui ai parlé, des choses que je n'avais pu lui dire de son vivant, (tout au long de sa maladie, de peur d'ajouter à son angoisse) elle m'écoutait j'en suis sûre, puis, pendant deux heures environ, j'ai invoqué Dieu pour la paix de son âme, supplié sa Miséricorde pour elle.
Avec la même force et foi que durant la nuit. Mes larmes ne tarissaient pas.
Et une nouvelle vision m'est apparue. (j'avais oublié celle de la nuit tant j'étais abattue de chagrin) j'ai vu de nouveau ce Dôme formé par une immense légion d'anges; même sensation de diffusion de compassion, d'amour, de tendresse, bonté, de respect, de vigilance, douceur, et d'attente respectueuse, ils étaient là! j'ai ouvert le flacon d'huile sainte provenant du Golgotha, qu'une de ses amies lui avait rapporté de Jérusalem; j'ai appliqué les sacrements sur son corps, le front, les lèvres, la poitrine les mains et les pieds, avec le sentiment d'accomplir ce dont elle avait besoin. Puis je me suis assise à côté d'elle.
Les anges virvoltaient doucement comme s'ils assistaient à un évènement heureux! Puis j'ai vu l'un des anges descendre et s'approcher de ma soeur, il est devenu très grand, et je l'ai vu laver ma soeur avec ses ailes, il passait délicatement ses ailes sur elle, comme pour la nettoyer de tout cette souffrance qu'elle avait subi; un autre est descendu ensuite et tout deux l'ont soulevée ou plutot ont soulevé son corps de lumière, ils l'ont entourée de leur propre corps de lumière et d'un seul coup j'ai vu tous les autres descendre et s'agglutiner autour d'elle comme un noyau; ils la berçaient, la réconfortait, lui apportaient la douceur, l'apaisement dont elle avait besoin après sa terrible épreuve. J'avais l'impression d'être dans un autre monde, irréel et réel à la fois. Le noyau compact d'une incroyable beauté se balançait dans un espace de lumière.
La vision s'est poursuivie de la manière suivante, lorsque les anges ont jugé que ma Doudouce avait retrouvé sa sérénité, ils ont commencé à s'écarter doucement jusqu'à ce qu'il ne reste que les deux anges qui étaient descendus pour la laver, et deux autres , ils l'ont montée encore plus haut, les deux qui l'ont lavée se tenaient à ses côtés et lui tenaient chacun une main et deux autres étaient derrière elle , une main sur chaque épaule. Ils l'ont amenée vers un endroit où se trouvait un être de lumière qui leur faisait face. Cet être de lumière avait un grand livre devant lui, le livre de vie de ma soeur. Et je les ai vu discuter longuement; c'était comme une sorte de remise en question de sa vie, faite avec une grande douceur et un profond respect; elle était encouragée par ceux qui l'entouraient, et ils l'aidaient à comprendre ses erreurs et ses victoires, et elle acquiessait, comprenait. Je la sentais soulagée. L'amour qui se dégageait de toute cette vision était extraordinaire et dépasse tout ce que l'humain peut imaginer, car nous sommes limités par les contingences de notre corporalité, notre condition d'humains.

J'ai compris alors que l'âme de ma soeur était réellement partie.
Je l'ai embrassée une dernière fois et j'ai quitté la pièce, avec un sourire intérieur.
Lorsque je suis rentrée chez mes parents ils était environ 15 h 45.

Ce ne fût que deux ou trois jours après que j'ai réalisé ce que j'avais vécu, car lorsque je suis rentrée, tout le monde était effondré, et il fallait faire face aux préparatifs de l'enterrement. La réalité était là!
Plus tard je me suis traitée de folle: sourire alors qu'on vient de perdre sa soeur chérie, c'est impensable, déplacé, à côté, en dehors des clous! ça ne colle pas avec l'immense chagrin que j'éprouve! Je ne savais plus quoi penser de cette vision et de mes réactions. J'étais perdue et en état de choc. Oscillant entre la certitude d'avoir vécu ces choses et la tentation de rationaliser l'évènement par des explications d'effets psy dûs au choc de voir ma soeur mourir. En écrivant ce témoignage, je sais que j'ai réellement vécu tout cela, mais il m'arrive encore de vouloir rationaliser et je me mets à douter de ce que j'ai compris.
Ce qui m'a poussée à vous raconter cet incroyable évènement c'est la lecture certaine expériences; toutes aussi belles les unes que les autres; j'avoue que la séparation de ma chérie n'est pas encore cicatrisé et j'ai encore des difficultés à faire la part des choses.... J'imagine que je suis encore fragilisé ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: Mort et Naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Discussions sur la Spiritualité, le Développement Personnel... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation