Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Calendrier Azteque, quelques calculs...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ange_Izual
Elève confirmé

Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017 - 07:15    Sujet du message: Calendrier Azteque, quelques calculs... Répondre en citant

Bonjour à tous à ceux qui me connaissent plutôt bien sur ce forum

Les Anciens Mayas, Azteques comptaient en base 20... pour eux un Cycle vaut 13 baktuns soit 1 872 000. la grande mutation ou cycle de précéssion, ( chez nous en europe on trouve souvent ce chiffre 25920 qui correspond a 18 x 1440 soit 60min x 24h ) en comparaison les anciens partent du principe que 18 720 min = 1440min * 13 jours

Ce qu'il faut savoir c'est qu'ils le décomposaient en 100 x 18720
- que ces 100 parties ils les divisaient en 73 + 27, autant vous dire que la première partie est bien plus longue vous allez comprendre pourquoi

73x18720 = 73x(2080x9) = 657x2080 = 5256x260

27x18720 = 27x(2080x9) = 243x2080= 1944x260

Une année chez eux 260 sont le résultat de 13x20, 13 mois lunaire x 20 jours,
18720 = 360 * 72 ( vous retrouverez aussi donc 72 " anges, esprit ce que vous voulez " x 360 ° )

regardez plutôt ce que j'en ai déduis :

http://theblackcats.fr/Calendrier.pdf

Prenez bien en compte mon message c'est loin d'être des conneries merci à vous

Dernière édition par Ange_Izual le Jeu 8 Juin 2017 - 21:22; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017 - 07:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017 - 15:24    Sujet du message: Calendrier Azteque, quelques calculs... Répondre en citant

Quid ?

Tu peux nous donner plus de précisions ?

Où as-tu trouver ce document ?
Ange_Izual
Elève confirmé

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017 - 16:07    Sujet du message: Calendrier Azteque, quelques calculs... Répondre en citant

Ce sont mes propres recherches qui m'ont conduit la dessus Very Happy sinon tu peux avoir un apercu sur les vidéos " the book of the cube "
Lewis
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 09:11    Sujet du message: Calendrier Azteque, quelques calculs... Répondre en citant

Outre le fait que tes calculs soient totalement incompréhensible car ils ne sont pas expliqué, je me permet de faire le capitaine wiki pour les membres du forum qui auraient la flemme de la faire.

1 baktun = 144 000 jours
donc
13 baktuns = 1 872 000 jours

Pour les reste des calculs d'Izual ... je te laisse seul juge de nous les expliquer, si l'envie t'en prend de les divulgués ou de faire par de tes recherches à n'importe quel agence aérospatiale.

Mais on arrive toujours à tordre les chiffres de n'importe quel façon pour arriver à faire dire ce que l'on veux entendre (comme le paradoxe de simpson)
Elève confirmé

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 18:00    Sujet du message: Calendrier Azteque, quelques calculs... Répondre en citant

merci lewis de ton intervention qui n'ajoute pas grand chose mais j'ai fait l'effort effectivement de réexprimé mon topic
woudie
Modérateurs du tchat

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 20:04    Sujet du message: Calendrier Azteque, quelques calculs... Répondre en citant

Inconnue
Modèle de vertu

Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 22:44    Sujet du message: Calendrier Azteque, quelques calculs... Répondre en citant

woudie a écrit:

Mdrr
Ta première victoire doit être contre ta peur "
Proverbe viking.
Absolu
Initié

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 07:34    Sujet du message: Calendrier Azteque, quelques calculs... Répondre en citant

woudie a écrit:

Richard Pryor ...j'adore Mort de Rire
Eveillé

Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 20:33    Sujet du message: Calendrier Azteque, quelques calculs... Répondre en citant

Peux-tu nous donner un peut plus de détails, comme le dit Lewis, c'est incompréhensible.

Merci

Smile
Visiter le site web du posteur
SteeveTheRock79
Débutant

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 09:05    Sujet du message: Calendrier Azteque, quelques calculs... Répondre en citant

Si on voyage à la vitesse de 13 baktuns/ seconde, soit 1 872 000 jours/s on peut atteindre demain avant hier de 1 871 000 jours. Ça veut dire théoriquement qu'on peut voyager vers le futur passé du futur proche. Si les calculs sont bons, on peut réussir à éviter toutes les guerres mondiales qui ont eu lieu et même éviter l'extinction des dinausaures Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
MAGNOLIA
Maître

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 10:30    Sujet du message: Calendrier Azteque, quelques calculs... Répondre en citant

Merci Steeve pour tes explications.

Cela nous ramène à l'espace-Temps et à ce qui est vu par les Plans célestes. Le commun des mortels en est exclu. Nous vivons dans un Présent vite dépassé car il fait déjà parti d'un Passé. Et ce Présent nous conduit vers un Avenir qui n'existe que vu par le Temps.
Austrlitz36
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 11:55    Sujet du message: Calendrier Azteque, quelques calculs... Répondre en citant

Si vous aimez ne rien comprendre aux voyages dans le temps, regardez ça y a du niveau:
https://www.youtube.com/watch?v=CCQJTpRGFT4
(Jean-Pierre Garnier Malet : Le dédoublement du temps)
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 15:13    Sujet du message: Calendrier Azteque, quelques calculs... Répondre en citant

Austrlitz36 a écrit:
Si vous aimez ne rien comprendre aux voyages dans le temps, regardez ça y a du niveau:
https://www.youtube.com/watch?v=CCQJTpRGFT4
(Jean-Pierre Garnier Malet : Le dédoublement du temps)

Wow ! Merci pour ce partage, j'ai le cerveau qui fait des bulles ! Mr. Green
SteeveTheRock79
Débutant

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 16:05    Sujet du message: Calendrier Azteque, quelques calculs... Répondre en citant

L'espace temps est difficile à cerner, nous croyons vivre dans le présent et avoir un passé, ceux dans le passé nous croient dans le futur, et ceux dans le futur nous croient dans le passé. Tout dépend de notre positionnement vis à vis de l'espace temps. rien n'est garanti. Chacun de nous a souvent une sensation de déjà vu quand il se lève le matin. Une fois j'ai passé la route les yeux fermés parce que j'étais sûr qu'aucune voiture n'allait passer avant que j'atteigne l'autre côté de la route. Peut être que j'ai déjà vécu la même journée dans le futur ? Ou peut être dans un monde parallèle où j'ai plus d'argent, plus de temps et moins de travail hhhh Smile

PS : Austrlitz36 : Merci pour la vidéo Smile
Ange_Izual
Elève confirmé

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 18:38    Sujet du message: Calendrier Azteque, quelques calculs... Répondre en citant

Vous avez d'autres conneries a sortir ?? Vous en privez pas hein... On se demande a quoi cela sert d'instruire ce que l'on nomme des êtres humains...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03    Sujet du message: Calendrier Azteque, quelques calculs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation