Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ésotérisme série The 100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hurlevent
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 12:46    Sujet du message: Ésotérisme série The 100 Répondre en citant

Je regarde la série The 100 depuis 3 saisons et je remarque énormément de référence ésotérique (possession, femme en rouge, démon etc.), du coup j'ai cherché à me renseigner sur cela sur le net mais aucune information probante à ce sujet.

Ce qui m'amène à la question, quelles sont les sources de blog et sites comme ceux ci-dessous qui expliquent ces références "sataniste":
https://ordo-ab-chao.fr/symbolisme-femme-en-rouge/
http://lessectes.over-blog.com/2016/02/signification-de-la-dame-en-rouge-de…
etc.

Y'à-t-il de la littérature à ce sujet, des sources fiables etc. ou il s'agit simplement de théorie d'allumés en quêtes de surnaturel et d'illuminati?

Et pour The 100, quelqu'un a une opinion à ce sujet?
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Savitar
Spiritualiste en vogue

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 17:24    Sujet du message: Ésotérisme série The 100 Répondre en citant

Trouves-moi une série qui ne parle pas de possession ou de démon Mr. Green Mr. Green
Pour avoir regardé the 100 je ne pense pas qu'il y ai de profondeur ésotérique derriere
AIM
denwen
Eveillé

Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 21:41    Sujet du message: Ésotérisme série The 100 Répondre en citant

Je soutiens les propos d'Azael, essai de trouver une série qui n'a aucune référence (que ce soit direct, ou symbolique) à l'occulte Smile C'est un "domaine" qui attirera toujours le public car assez brumeux et même si l'inconnu fait peur, il attire surtout en premier lieu
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 15:28    Sujet du message: Ésotérisme série The 100 Répondre en citant

J'ai trouvé très religieux en tout cas:
pèlerinage, possession démoniaque, femme en rouge qui représente le diable, résurrection etc.
J'aurais trouvé intéressant de trouver un poste qui résume tout ça mais merci pour vos infos Wink
Savitar
Spiritualiste en vogue

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 02:47    Sujet du message: Ésotérisme série The 100 Répondre en citant

Je vois pas où tu vois du pélerinage, et de la résurrection.
Pour ce qui est de la possession c'est vague. Pas trop de rapport avec la "possession" par un démon etc.
Dame en rouge, bah si à chaque fois qu'une personne est en rouge ça signifie représenter le diable...

Je pense que tu te prends la tête pour rien. Si tu veux chercher des messages cachés dans le cinéma, tu vas en avoir partout.
AIM
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 17:23    Sujet du message: Ésotérisme série The 100 Répondre en citant

Je ne vois pas non plus de relation entre 100 et l'esotérisme. Par contre, j'ai re-regardé l'anime "Escaflowne", et alors là, entre la divination, le pendule, les anges... Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: Ésotérisme série The 100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation