Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Visualisation, ressenti ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Pratiques Spirituelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maïwen
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 22:45    Sujet du message: Visualisation, ressenti ? Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je me posais une question et jai atterri ici.

Il m'arrive, lorsque je ferme les yeux pour dormir, d'avoir des images qui apparaissent et qui disparaissent en une fraction de seconde. Tellement rapidement que parfois je n'arrive pas à m'en souvenir. Ça peut être une partie de visage, une scène, ca varie et je n'arrive pas à trouver de liens. Ce ne sont pas des images Comme dans un rêve, pas aussi nettes. il n'y a pas de couleurs. Je me dis que vous pouvez peut être me renseigner sur ce sujet. Est ce que cest quelque chose qui se développe ce qui me permettrait de voir ces images plus nettement et plus longtemps?

Cordialement

Maiwen
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 22:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loup-blanc
Débutant

Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 22:03    Sujet du message: Visualisation, ressenti ? Répondre en citant

Bonsoir !

Ces images sont des rêves lucides ou des informations qui te sont envoyées par tes guides (anges-gardiens), demandes lui à nouveau de te les renvoyer mais au ralenti :

- Cher guide, merci de bien vouloir me renvoyer ces images au ralenti. Merci.
woudie
Modérateurs du tchat

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 01:26    Sujet du message: Visualisation, ressenti ? Répondre en citant

Dans le rêve lucide, tu maitrises le déroulement du rêve, là ce n'est pas le cas.
Tu dis que ce n'est pas très nette, que ce ne sont pas des images et que c'est très fugace.
Il se peut que ce soit simplement un effet de ta vision qui s'adapte à un autre environnement, sans lumière.
Maïwen
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 19:31    Sujet du message: Visualisation, ressenti ? Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses je vais tout de même essayer de contacter mon guide à ce moment là. Je verrai bien, si ce n'est pas ça ce n'est pas grave. Pour le fait que ce peut être le changement de lumière, en fait ca peut se passer alors que jai les yeux fermés depuis un moment. Je ferai tout de même attention aux conditions dans lesquelles cela se passe.

Je vous tiendrai informés.

Je vous souhaite une très bonne soirée

Maiwen
Inconnue
Modèle de vertu

Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 19:43    Sujet du message: Visualisation, ressenti ? Répondre en citant

Je pense comprendre car je vis parfois la même chose,c'est par périodes,on dirait des flashs back totalement décousus,sans sens.
J'ai remarqué que cela m'arrive surtout quand mentalement je sature,c'est étrange,comme si il fallait évacuer des choses..Cela dit les scènes et les gens étant totalement étrangers à ma vie,je me demande comment fonctionne ce processus aussi..
Ta première victoire doit être contre ta peur "
Proverbe viking.
Maïwen
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 09:28    Sujet du message: Visualisation, ressenti ? Répondre en citant

C'est exactement ça! effectivement c'est peut-être en période de saturation, il faut que je fasse attention, c'est aussi que par période.

Dès que j'en ai plus je vous tiens au courant, mais je suis toujours preneuse si une personne du forum peut nous donner plus d'informations.

Bonne journée à tous!

Maiwen
kalou
Elève

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 13:05    Sujet du message: Re: Visualisation, ressenti ? Répondre en citant

Maïwen a écrit:
Bonsoir à tous

Je me posais une question et jai atterri ici.

Il m'arrive, lorsque je ferme les yeux pour dormir, d'avoir des images qui apparaissent et qui disparaissent en une fraction de seconde. Tellement rapidement que parfois je n'arrive pas à m'en souvenir. Ça peut être une partie de visage, une scène, ca varie et je n'arrive pas à trouver de liens. Ce ne sont pas des images Comme dans un rêve, pas aussi nettes. il n'y a pas de couleurs. Je me dis que vous pouvez peut être me renseigner sur ce sujet. Est ce que cest quelque chose qui se développe ce qui me permettrait de voir ces images plus nettement et plus longtemps?

Cordialement

Maiwen

A quoi ça servirait de voir ces images plus longtemps et de les retenir ?
je n'arrive pas à comprendre vos envies .
Pouvez vous êtes plus précis là dessus ?

Citation:
C'est exactement ça! effectivement c'est peut-être en période de saturation, il faut que je fasse attention, c'est aussi que par période.

Peut être qu'un détachement naturel s'opère à ce moment sur vos besoin de vous attacher à tout vous représenter sans arrêt . Quand on se met en ouverture pour le sommeil c'est une disposition d'esprit , un lâcher prise .
Pensez vous que tout devrait avoir une représentation, que tout puisse coller à une image ? Vous semblez perdu à cette idée ?
Dans le bouddhisme on parle de vacuité des phénomènes à leur origine , il faut comprendre cela comme "vide de représentation" .
Souvent quand ce" vide de représentation" survient , les gens paniquent , se sentent frustrès de ne pas pouvoir en retenir une image .
Hors ce vide de représentation ne peut pas vraiment être retenu en tant qu'image ,parce qu'il est vide de représentation .
On peut simplement voir qu'on ne peut pas le retenir en tant qu'image c'est tout .
Peut être avez vous fait l'expérience de la vacuité sans vraiment le comprendre , l'expérience de la vacuité survient fréquemment mais nous n'en prenons pas vraiment conscience , nous essayons plutôt de la refouler par ignorance, parce que nous nous attachons à la représentation , aux images , nous nous attachons à cela .
Le fait de vivre une expérience où l'esprit est détaché et sans appui est déroutant parce que nous avons appris à fonctionner uniquement par des concepts ou des images et que nous avons horreur de ne pas tout maitriser .
Lorsque votre esprit ne se fixe plus sur quelque chose de spécial , comme dans les période où vous lâcher prise, il est sans appui , il est détaché de tout même du détachement , on ne peut pas se représenter une image de cet état qui n'existe pas en tant que chose que l'on pourrait se représenter par les images , le langage .

Citation:
Loup blanc a dit :Bonsoir !

Ces images sont des rêves lucides ou des informations qui te sont envoyées par tes guides (anges-gardiens), demandes lui à nouveau de te les renvoyer mais au ralenti :

- Cher guide, merci de bien vouloir me renvoyer ces images au ralenti. Merci.

C'est impressionnant comme les gens paniquent quand ils font l'expérience de "l'esprit sans appui"et comment ils s'accrochent à tout prix à vouloir enfermer de nouveau la moindre expérience par une image .
D'autres vont dire "c'est un état sans lumière" , histoire de lui faire coller une image , d'autres vont dire autre chose , jusqu'a s'arracher les cheveux pour qu'une image colle mieux à cette expérience . Pourquoi avons nous peur quand notre esprit se détend et est sans appui ? C'est quoi le problème ? La peur de ne pas pouvoir tout maitriser , la peur du lâcher prise ?
Maïwen
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 18:13    Sujet du message: Visualisation, ressenti ? Répondre en citant

Je pense que vous avez raison, et que cest peut être l'envie de maîtriser les choses. Jai effectivement lu un livre sur le boudhisme et la vacuité. Je vois bien de ce dont vous parlez.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondu

Maiwen
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: Visualisation, ressenti ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Pratiques Spirituelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation