Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

pulsations lumineuses en méditation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Vos Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inf 2081
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 07:18    Sujet du message: pulsations lumineuses en méditation Répondre en citant

Salut,

Je viens de faire pour la première fois une méditation longue (1h30) les yeux ouverts. Couché en regardant le plafond dans la pénombre.
Après quelques dizaines de minutes je me suis mis à voir des halos lumineux qui apparaissent et se dissolvent toute les 5 secondes en gros.
Quand j'arrive à bien les observer c'est très concret. Ils partent de ma tête et montent en s'évaporant. Je précise que je ne suis pas clairvoyant mais j'imagine que ça doit ressembler à ça.

Ça me fait penser aux fameuses ondes aloha... est ce que ça parle à certains ?

Belle journée.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 07:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lhermite
Elève confirmé

Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 09:12    Sujet du message: pulsations lumineuses en méditation Répondre en citant

Ben ouais ça me parle mais c'est énervant car au bout d'une seule séance tu arrives à de biens meilleurs résultats que moi au bout de plusieurs années Mr. Green

J'ai souvent tout un tas de phénomène visuelle qui se présente dans mon champs de vision, dés que je désynchronise le regard : ça flash, ça 'pétille', les couleurs changent ... mais le truc c'est que dés ça bouge, ça attire mon attention et du coup je resynchronise le regard ... et je perds le truc ... bref, mes expériences sont nulles Mr. Green

En écrivant, ça me fait penser à un autre phénomène, mais les yeux fermés pour le coup Parfois quand je me concentre sur le 3ème oeil, j'ai effectivement cette impression de 'vagues' qui se succèdent à un rythme qui doit être proche des 5 secondes en effet. Perso j'interprète ça plutôt comme un tunnel ou vortex dans lequel la conscience se sent attirée.

Tu auras bien du mal à trouver des infos ou références à ce sujet (par ailleurs il est généralement conseillé de ne pas trop se soucier de tout ça mais plutôt d'en revenir à la conscience observante) ; Christophe Allain en parle, il faisait la même chose que toi, méditer sur le dos pendant des heures en fixant le plafond (moi je m'allonge, je dors ). François Breton y fait également référence. Il est possible que des techniques shamaniques existent à ce sujet.

Si tu trouves des infos, je suis preneur.
Inf 2081
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 20:59    Sujet du message: pulsations lumineuses en méditation Répondre en citant

Merci pour ton retour.
Je suis en train de finir le blog de christophe allain, d'où la technique...
J'ai lu sur un autre post que tu passes des âmes..; c'est autre chose que de voir des halos lumineux quand même! Mr. Green

Pour les yeux fermés, ça me le fait aussi... depuis toujours je crois... de la neige, des vagues, parfois des visages ou des micro-scènes. C'est pas le cas de tout le monde?

Je viens de découvrir corine sombrun, elle parle de formes... en vision de transe chamanique... parcours très intéressant

Petit à petit, je commence à assimiler l’existence de réalités invisibles et à prendre ce genre de phénomènes au sérieux plutôt que de rationaliser. Je pense qu'un stage pour rentrer vraiment dans ce monde et organiser mes ressentis serait bienvenu mais avec qui... et pour des tarifs pas forcément à mon goût... Pour le moment je n'arrive pas à me décider.

revenir à la conscience observante . Oui! mais je pense que tant qu'on n'a pas eu la grande révélation on recherche des éléments pour se convaincre. J'en suis encore là en tout cas...

Bonne soirée

Pour ce que tu appelles désynchroniser la vision, j'imagine que c'est regarder dans le vague, j'ai un certain entraînement. Petit, je m'amusais à regarder les bouquins d'image 3D qui se voient en faisant ça justement. Mon défi était de regarder le livre en entier sans revenir dans la vision normale en tournant les pages. Une capacité que j'ai toujours d'ailleurs.
ça peut être un bon entraînement j'imagine
lhermite
Elève confirmé

Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 21:27    Sujet du message: pulsations lumineuses en méditation Répondre en citant

Ah oui j'ai fait ça aussi les images magiques ^^
Inf 2081 a écrit:
Je pense qu'un stage pour rentrer vraiment dans ce monde et organiser mes ressentis serait bienvenu mais avec qui... et pour des tarifs pas forcément à mon goût... Pour le moment je n'arrive pas à me décider.

Oui c'est problématique :/

J'ai regardé une vidéo de Corine Sombrun que je ne connaissais, une conférence où elle explique son parcours en milieu scientifique : très intéressant, surtout dans le lien fait avec les maladies psychiques et cette possibilité qu'elle a de switcher d'un état 'pathologique' à un état sain, ce qui ouvre des portes en matière de traitement des maladies psychiques (mais bon y a du chemin à faire avant que la communauté scientifique en arrive là ... :/ )

Toujours est-il, qu'en rapport avec un de tes précédents posts (celui sur les lieux), je me dis qu'une approche chamanique serait peut-être intéressante pour toi.

J'ai découvert François Breton, installé en ardèche (proche de Christophe Allain et Lopvet (il y a quoi en Ardèche sérieux ? :/ )) qui propose des stages de réharmonisation des lieux (en rapport avec ton autre post)
Il est 'perché' lui aussi dans la mesure où il a des perceptions extra-sensorielle ultra-poussées (comme Allain et Lopvet mais en plus doté d'une 'culturelle spirituelle' extrêmement solide (chamanisme, Védanta, Advaita ...)) et ses tarifs sont plus abordables.
Inf 2081
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 12:40    Sujet du message: pulsations lumineuses en méditation Répondre en citant

Effectivement, il me plaît bien et il organise des sessions vers chez moi. Merci du conseil.
Ururion
Débutant

Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 13:02    Sujet du message: pulsations lumineuses en méditation Répondre en citant

Ça me dit bien quelque chose. Ça m'arrive parfois le soir avant de m'endormir, lorsque je suis dans un état second.
En revanche je n'ai pas d'explication particulière.

Amicalement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30    Sujet du message: pulsations lumineuses en méditation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Vos Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation