Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Harpagophytum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Soins Alternatifs -> Aromathérapie. -> Fiches.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 08:26    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

Voilà ce qui m'amène à vous parler de cette plante.

Depuis fin MARS 2017, j'ai une tendinite rotulienne au genou gauche. C'est très douloureux. Je me soigne en conséquence.

Le 06/06 au matin, juste avant mon réveil, j'ai eu un flash où le nom de cette plante m'est apparu. Signe du CIEL au courant de mon problème.

Je suis donc allée à la pharmacie le 07/06 pour acheter une boîte de gélules d'Harpagophytum.

En voici sa composition :

L'Harpagophytum (Griffe du Diable) contient un nombre très important de principes actifs ayant des effets anti-inflammatoires, anti-oxydants, antispasmodiques, mais aussi analgésiques (anti-douleurs).

L'Harpagophytum est constitué de nombreux éléments actifs dont les harpagosides (qui jouent un rôle majeur dans les propriétés anti-inflammatoires et anti-douleurs de la plante), mais aussi des flavonoïdes, ainsi que des glucosides, une bonne quantité de phytostérols, différents types de phénols, ainsi que de 2 types d'acides : l'acide chlorogénique et de l'acide cinnamique. L'Harpagophytum est une source importante de vitamines et minéraux (calcium, phosphore, fer, cuivre, magnésium, potassium, silice ....) et en particulier des vitamines du groupe B : B1 B2 B3 B5 B9 B12, avec un peu de bêta-carotène, et une petite quantité de vitamine C. C'est donc une plante très riche et très complète.

Originaire d'Afrique du Sud "Harpagophytum est mondialement reconnue comme la plante médicinale par excellence pour guérir les inflammations articulaires, tendinites, Arthrose, Arthrite, sciatiques, lombalgies, rhumatismes ainsi que toutes les douleurs importantes liées.

Propriétés médicinales :

- Anti-inflammatoires naturel - douleurs articulaires, musculaires, et tendineux
- Détoxination - Immunité - Purification (sang - peau - foie)
- Digestiion - stimuler l'appétit, - douleurs digestives
- Protection de la peau - irritations - et inflammations.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 08:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boutadin
Elève confirmé

Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 11:14    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

Je consomme également de l'harpagophytum tous les jours depuis un an et demi environ ; je le prends en décoction contenue dans des ampoules en verre. J'y ajoute Ribes Nigrum bourgeons pour stimuler la production de cortisone naturelle, et j'utilise l'huile essentielle de gaulthérie en massage local. Sans oublier d'incorporer des épices comme le curcuma, et le gingembre, aux propriétés anti-inflammatoires reconnues, dans mon alimentation. L'acupuncture peut également apporter une aide efficace dans le traitement des tendinites. Et comme il y a toujours une part de somatisation dans ce genre de pathologie, il faut essayer d'en trouver l'origine. Mais ceci est une autre histoire...

Autre piste à explorer : Vérifier, à l'aide d'un panoramique dentaire, l'absence de granulome à la base de telle ou telle dent. Et s'il y en a, les faire enlever dès que possible. Je sais, par expérience, que les granulomes situés à la base des dents 35 et 45 perturbent le fonctionnement des genoux.

P.S. Vérifier, à tout hasard, l'absence de parasites énergétiques qui amplifient les symptômes des dysfonctionnements du corps. J'ajoute que l'effacement des mémoires cellulaires peut, dans certains cas, améliorer la situation, ou même régler le problème définitivement.

Bon courage...
Maître

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 13:59    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

Je sais d'où émane mon problème. Je suis de nature suractive.

Par contre, ce que j'ai appris est que je dois avoir des actions mais ne plus rester dans l'anonymat. Agir à une plus grande échelle. Communiquer, transmettre, aider. Je me dois d'élargir mes champs d'actions.

On verra bien ce que l'Avenir me réserve bien que le voile ait été soulevé plusieurs fois. Plusieurs voies vont s'ouvrir à moi probablement.
Boutadin
Elève confirmé

Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 14:05    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

Alors tu devrais prendre des extraits de plantes qui favorisent la relaxation...
Maître

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 14:12    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

Boutadin a écrit:
Alors tu devrais prendre des extraits de plantes qui favorisent la relaxation...

Me relaxer et méditer je le fais souvent afin de faire un lâcher prise sur les activités qui, par force, se trouvent réduites. Je suis pourtant à l'écoute de mon corps physique mais là je n'ai pas voulu l'écouter.
CocoLaSorcière
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 22:22    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

J'utilise également l'harpagophytum.. j'utilise la racine même en décoction, je l'associe parfois à l'ortie et la feuille de cassis.
MAGNOLIA
Maître

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 08:35    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

Je sais qu'effectivement l'Harpagophytum peut s'associer avec d'autres plantes en fonction des problèmes de santé ou simplement pour s'entretenir.
Zanoc
Elève supérieur

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 08:58    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

Merci beaucoup Magno pour ton partage! J'ai commencé récemment un nouveau boulot très physique et épuisant, et j'ai tous les jours les articulations en feu. Du coup ton post tombe à pic !
Je vais tester ça et te dire si ça a fonctionné pour moi ! Smile
Absolu
Elève supérieur

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 08:58    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

Le Baume du tigre est tres efficace.
Maître

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 09:12    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

Zanoc : Comme tout produit à base de plantes, les effets se font sentir après plusieurs jours. En fait, il faut continuer pendant plusieurs semaines en fonction des besoins de ton corps.

Absolu : J'ai utilisé le baume du tigre au début de la tendinite qui s'est produite de façon violente. J'ai du pendant presque un mois et demi me masser avec le baume du tigre et faire un bandage quotidien pour maintenir le genou dans sa totalité car la tendinite rotulienne sensibilise les autres tendons. Obligée de prendre du nurofen 400 puis 200 pour supporter les douleurs. Quand cela a semblé aller mieux, j'ai arrêté les bandages dès la fin AVRIL. Depuis, je me trouve dans une phase de récupération car la tendinite a brutalement affaibli ma jambe dans sa totalité. Je me fais ma propre rééducation mais j'ai quelques notions dans ce domaine.

Avec l'HARPADOL et de la patience, le problème genou fera partie du passé.
ymerjé
Eveillé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 08:24    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

coucou merci pour cette plante que je ne connais pas ^^ je prend note si dans un avenir proche ou lointain j' en ai l'utilité ou le partagé a autrui ^^
j’attends vos retour si cela fonction bien ^^

si tu pratique le magnétisme magnolia ou simplement ta faculté est ouvert , magnétisme cette crème avant utilisation ou/et ton genou quand tu te sens en forme également des promenade en foret font le plus grand bien ^^ un petit plus apporté sur moi même

bonne journée a vous Smile

"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire."

Siddharta Gautama
MAGNOLIA
Maître

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 09:11    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

Si tu as lu le sujet depuis le début, c'est le CIEL qui m'a envoyé un flash juste au moment de mon réveil le lundi matin, jour de la Pentecôte. C'est vraiment un signe.

Dès le lendemain, j'en ai acheté à la pharmacie et commencé le traitement. Comme tout traitement à base de plantes c'est sur la longueur que cela agit non seulement sur la partie en "souffrance" mais sur l'ensemble du corps.

Quant à mes déplacements, ils sont très limités. Je suis allée deux fois jusqu'à la base de loisirs qui se trouve à quelques vingt minutes à pied de chez moi afin de faire exercer mes jambes. Je dois également rééduquer mon genou car il est encore restreint dans sa mobilité.
Au lieu des vingt minutes, je mets une heure. Arriver à la Base de loisirs, je m'assieds sur le premier banc venu pour "récupérer" sachant que je vais mettre autant de temps pour faire le chemin de retour.

Fin JUIN : j'ai reçu un message venant d'un Plan céleste qui me dit ceci :

"Genou en voie de guérison définitive. Progrès en cours. Promenades vont pouvoir à nouveau se faire dans le courant du mois qui va très bientôt commencé.
Continuer le traitement pendant encore quelques longues semaines - (ce qui correspond dans leur langage à au moins deux ou trois mois) - jusqu'au rétablissement et à l'équilibre du corps tout entier. Ressources physiques renouvelées".

Ce qu'il faut bien comprendre est que le choc a été violent et que l'ensemble du corps en a subi les effets. Brusque arrêt des activités. Cela entraîne des baisses d'énergie car celle-ci se dirige vers la partie qui a mal.

Je me suis fait un peu de Reiki. De temps en temps, je me remets du baume chinois car il contient du camphre.

Je me suis commandée via Internet deux boîtes d'Harpagophytum biologique car d'après les conseils que j'ai recueillis, il contient davantage de substances actives. Le produit acheté en pharmacie provient d'un Laboratoire où le traitement de la plante lui fait diminuer ses substances actives.

Dernière édition par MAGNOLIA le Sam 1 Juil 2017 - 14:19; édité 1 fois
ymerjé
Eveillé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 09:44    Sujet du message: Harpagophytum Répondre en citant

ok merci du compte rendu bon rétablissement et bravo a toi Smile

"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire."

Siddharta Gautama
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: Harpagophytum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Soins Alternatifs -> Aromathérapie. -> Fiches. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation