Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

rêves récurrents de tortues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Onirisme, oniromancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séléna A
Eveillé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 09:25    Sujet du message: rêves récurrents de tortues Répondre en citant

Bonjour,
j'adore les tortues terrestres, mon animal préféré depuis toujours. J'en ai deux, chacune dans un terrarium, et j'en attends deux autres pour lesquelles un immense vivarium est déjà prêt.

Je rêve très souvent de tortues, et il y a plusieurs éléments qui reviennent dans ces rêves:
- j'ai plein de tortues (pas deux ni quatre, mais beaucoup plus), elles sont de tailles, d'âges et d'espèces différentes
- je les ai obtenues soit en les trouvant, soit en les volant, ou alors on m'en a donné certaines, ou elles sont venues d'elles-mêmes mais ce ne sont jamais des tortues achetées ni choisies (contrairement à la réalité!)
- ces tortues sont une source de stress important : j'essaie de m'en occuper du mieux possible, mais il y a toujours des problèmes : soit elles s'échappent, soit elles n'ont pas assez de lumière, de place, ou de nourriture, ou d'eau, ou alors au contraire il y a trop d'eau et elles risquent de se noyer, les grosses risquent d'écraser les petites si je mes mets ensemble mais je n'ai pas le choix, car je n'ai pas les moyens d'acheter d'autres terrariums, généralement, elles ne peuvent pas avoir accès au soleil (donc il leur faut des lampes spéciales, ça c'est comme en vrai).

Et parfois (assez souvent en fait mais pas ces derniers temps), il y a une (ou des) tortue malade ou blessée, mutilée, ou qui est sortie de sa carapace, ou dont la carapace est toute molle, une tortue qui me dégoûte et qui va mourir.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ces rêves récurrents peuvent signifier?

J'ai pensé que peut-être, dans le sens "je m'en occupe mal alors que j'y mets tout mon coeur", les tortues pourraient représenter mes enfants : peur d'être une mauvaise mère, peur qu'ils soient mal quoi que je fasse pour eux parce que je n'ai pas les moyens de leur offrir un plus grand terrarium, un accès au soleil, plus de temps, de meilleurs soins...

J'ai pensé que peut-être les tortues sorties de leur carapace ou à carapace molle pouvaient représenter ma peur de perdre ma propre carapace, mon inquiétude de ne pas être assez forte et pas assez protégée pour affronter la vie.

Peut-être le fait qu'aucune d'entre elles n'a été achetée reflète simplement le fait que je suis fauchée (idem quant au manque de moyens pour bien les installer).

Peut-être qu'il y en a toujours plein (trop) parce que je me sens dépassée par les événements, que je crains de ne pas réussir à tout gérer.

Que pensez-vous de tout ça?
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boutadin
Elève confirmé

Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 11:06    Sujet du message: rêves récurrents de tortues Répondre en citant

Je pense que tu as trouvé spontanément la bonne interprétation ; tu projettes dans le monde des tortues tes désirs, tes craintes, tes soucis...
Eveillé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 14:52    Sujet du message: rêves récurrents de tortues Répondre en citant

Merci pour ta réponse Boutadin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: rêves récurrents de tortues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Onirisme, oniromancie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation