Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vocabulaire Norse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 21:36    Sujet du message: Vocabulaire Norse Répondre en citant

Essentiels en Norse:

Hei - Hi! ( Salut)

Salutation informelle ) Heill - Bonjour! (En s'adressant à un homme)
Heil - Bonjour! (En s'adressant à une femme)
Heilir - Bonjour! (En s'adressant à un groupe de mâles)
Heilar - Bonjour! (En s'adressant à un groupe de femmes)
Heil - Bonjour!
Hail - Bonjour!

(En s'adressant à un groupe des deux sexes) Sæll - Bonjour! (En s'adressant à un homme)
Sæl - Bonjour! (En s'adressant à une femme)
Sælir - Bonjour! (En s'adressant à un groupe d'hommes)
Sælar - Bonjour! (En s'adressant à un groupe de femmes)
Sæl - Bonjour! (En s'adressant à un groupe des deux sexes)

«Heill» implique de souhaiter une bonne santé ... alors que «Sæll» souhaite simplement le bonheur.

Góðan dag / Góðan daginn - Bonne journée!
Góðan morgin - Bonjour!
Góðan aptan - Bon après-midi!
Gott kveld - Bonsoir!
Góða nótt - Bonne nuit!
Sof þú vel - Bonne nuit! (Bien dormir)

Velkominn - Bienvenue!
(En s'adressant à un homme) Velkomin - Bienvenue! (En s'adressant à une femelle)
Velkominir - Bienvenue! (En s'adressant à un groupe de mâles)
Velkominar - Bienvenue! (En s'adressant à un groupe de femmes)
Velkomin - Bienvenue! (En s'adressant à un groupe des deux sexes)

Hvat segir þú? - Comment allez-vous? (
Formel ) Hversu ferr? - Comment allez-vous? (Informel)
Hvernug hefir þú þat? - Comment allez-vous? (Slang / colloquial)

Allt fínt, þakka - Bien, merci.
Allt a obtenu, þakka - Bien, merci.
Allt vel, þakka - Eh bien, merci.
Allt ágætt, þakka - Impressionnant, merci.
Ágeatavel, þakka! - Excellent, merci!

En þú? - Et toi?

Far ve - Goodbye
Sjáumst - Voir
Vit sjáumst - On se voit (dit entre deux
personnes ) Vér sjáumst - On se voit (dit entre plus de deux)

Já - Oui
Nei - Non

Gør þú svá vel - S'il te plaît (en proposant quelque chose et en demandant Pour quelque chose)
Gørið þit svá vel - S'il vous plaît (lorsque vous parlez avec deux autres
personnes ) Gørið þér svá vel - S'il vous plaît (en parlant à beaucoup d'autres
personnes ) Svá vel - S'il vous plaît (informel)
Gørvel - S'il vous plaît (informel)
Þakka fyrir - Merci
Þakka - Merci
Þak - Merci (très bien
Informel) Ekki à þakka / Þat var ekki - Bienvenue ('rien à
remercier ' / 'ce n'était rien') Þat var svá lítit - Je vous en prie (c'est trop peu)

Ek veit (þat) eigi - Je ne sais pas
Ek skil (þat) eigi - Je ne comprends pas Afsaka

- Excusez-moi (prenez l'attention)
Fyrirgef þú - Excusez-moi (pardonnez-moi)
Hvat segir þú? - Je suis désolé (n'a pas entendu) - a déclaré en question avec une inflexion croissante
Fyrirgef mik - Je suis désolé (regrettable)
Fyrirgef - Désolé / Excusez-moi (informel)
Allt er gott - That's okay Little ' Ek veit (þat) eigi - Je ne sais pas Ek skil (þat) eigi - Je ne comprends pas Afsaka - Excusez-moi (prenez l'attention) Fyrirgef þú - Excusez-moi (pardon supposant ) Hvat segir þú? - Je suis désolé (n'a pas entendu) - a déclaré en question avec une inflexion croissante Fyrirgef mik - Je suis désolé (regrettable) Fyrirgef - Désolé / Excusez-moi (informel) Allt er gott - That's okay Little ' (c'est Okay un peux) Ek veit (þat) eigi - Je ne sais pas Ek skil (þat) eigi - Je ne comprends pas Afsaka - Excusez-moi (prenez l'attention) Fyrirgef þú - Excusez-moi (pardon supposant ) Hvat segir þú? - Je suis désolé (n'a pas entendu) - a déclaré en question avec une inflexion croissante Fyrirgef mik - Je suis désolé (regrettable) Fyrirgef - Désolé / Excusez-moi (informel) Allt er gott - That's okay (c'est okay).
skildir -shield (boucliers) ou skjöld (bouclier)
Round shields '=' kringskildir '... ou juste le' round shield '=' kringskjöldr ' Le patron est en fait appelé' skjaldarbukl '(chef de bouclier) ou simplement'
bukl '(chef ou patron) ou' buklitt '(le patron)

La jante s'appelle 'skjaldarrönd' (shield-border) ou 'röndin' (la jante)

Et la sangle s'appelle 'skjaldarfetill' (shield-strap) ou 'fetillinn' (le bracelet)

Góðt kveld - Bonsoir!
Sofðú vel - Bonne nuit! (Dors bien)
Gørðú svá vel - S'il vous plaît
Allt er góðt - C'est bon

Sverð (m) - Sword
Sverð minn - Mon épée

Takðú skjöld (þinn)! - Grab (votre) [a] bouclier! (À une personne)
Takið þér (yður) spjót! - Grab (your) spears! (À beaucoup de gens)

Hrafnarnir munu þik à hafa! - Les corbeaux vous auront!
Krákarnir munu þik à hafa! - Les corbeaux vous auront!

Þakka fyrir - Merci
Þakka - Merci
Þak /þokk - Merci (très informel)

Etude des pronoms possessifs:
Casque / Casques Minn - Mon (m) Mín - Mon (f) Mitt - Mon (n) Sverð minn - Mon épée Øx mín - My ax Sax mitt - My sax Skjöldr þinn - Votre bouclier Ör þín - Votre arc Snarspjót þitt - Votre La lance courte Hvar er hjálmr minn? - Où est mon casque? Tak þú skjöld (þinn)! - Grab (votre) [a] bouclier! (À une personne) Takið þér (yðart) spjót! - Grab (your) spears! (À beaucoup de gens) (Ert þú) búinn? - (Es-tu prêt? (À un mâle) [quand celui qui prend en charge le foret demande cela, tout le monde se prépare dans une position de garde avec ses lances et lâche une herop (bataille-grincement / guerre-cri) de "Já!" (Ert þú) búin? - (Es-tu prêt? (À une femelle) (Eruð þér) búinir? - (Es-tu prêt? (À un groupe de mâles) (Eruð þér) búinar? - (Es-tu prêt? (À un groupe de femmes) (Eruð þér) búin? - (Es-tu prêt? (À un groupe des deux sexes) [parfois, nous n'avons qu'une seule personne pour faire le forage seul pour voir s'il y a lieu d'améliorer ... donc j'ai inclus la question qui se réfère à une personne, homme ou femme, Et un groupe de mâles ou de femmes au cas où les femmes ou les hommes n'étaient pas arrivés ce jour-là. : P] Já! - Oui! [La bataille] Höfuð! - Tête! [ Maintenant, l'appelant nomme les types d'attaque ... cette attaque est une forte attaque vers le bas sur le visage ou la tête] Øxl! - Épaule! [Coupant horizontalement pour frapper dans le bras ou l'épaule ... le cou éventuellement ] Lær! - Cuisse! [Frappant vers le bas en diagonale à la partie supérieure de la jambe avec l' intention de faire un déclenchement ] Til baka - Retour ... (retour) [en prenant un peu en arrière pour se préparer à un coup de finition] Magi! - Ventre! [Le coup de meurtre, une poussée dans l'estomac] Veg / Vegið! - Tuer! (Parler à une personne / parler à beaucoup de personnes) [le même mouvement que les Magi mais plus enthousiaste] Vend þér - Tourner (parler à une personne) [tourner 180 degrés pour recommencer la foreuse dans la direction opposée] Vend yðr - Tourner ( Parler à beaucoup de gens) Veg hann! - Tue-le! [Ce ne sont que des railleries ... Ceci encore pour les gens qui regardent et encouragent leurs camarades] Dey! - Mourir! Hrafnarnir munu hafa þik - Les corbeaux vous auront! Krákarnir munu hafa þik! - Les corbeaux vous auront! Ek man vega þik eins ok svín! - Je te tue comme un cochon! Þú berð eins ok lítil píka / genta! - Vous vous battez comme une petite chienne / fille! Hel taki þik! - May Hel vous emmène! Far þú í arsgat! - F * ck off! (Lit. Allez dans l' arsehole !) Skítðu þér í brottu! - P * ss off! (Lit. Sh * t vous-même!) Skítkarl! - Connard! Fífl! - Imbécile! Ek várkann fíflitt! - Je plains le fou! [Un peu de blague: P] Gór mik eigi, heimskt troll! - Ne me manque pas, stupide troll! Heimskr saxar! - Stupid Saxon! Ljótr saxar! - Ugly Saxon! Saurigr saxar skítkarl! - Dirty Saxon bastard! Heimsk víking! - Stupid Viking! Ljót víking! - Ugly Viking! Saurig víking skítkarl! - Dirty Viking bastard! Heimskr skitkarl! - Stupide bâtard! Ljótr skítkarl! - Pauvre bâtard! Saurigr skitkarl! - Dirty bastard! Óðins skegg! - Par la barbe d'Odin! [Les expressions de surprise, je suppose. XD] Ýmirs eistna! - Par les boules de ¥mir! ¨Mirs Frosteistna! - Par les boules givrées d'Ýmir! Þórs gnýreið! - Le tonnerre rugissant de Thor! [Ou la colère peut-être] Ljót víking! - Ugly Viking! Saurig víking skítkarl! - Dirty Viking bastard! Heimskr skítkarl! - Stupide bâtard! Ljótr skítkarl! - Pauvre bâtard! Saurigr skitkarl! - Dirty bastard! Óðins skegg! - Par la barbe d'Odin! [Les expressions de surprise, je suppose. XD] Ýmirs eistna! - Par les boules de ¥mir! ¨Mirs Frosteistna! - Par les boules givrées d'Ýmir! Þórs gnýreið! - Le tonnerre rugissant de Thor! [Ou la colère peut-être] Ljót víking! - Ugly Viking! Saurig víking skítkarl! - Dirty Viking bastard! Heimskr skítkarl! - Stupide bâtard! Ljótr skítkarl! - Pauvre bâtard! Saurigr skitkarl! - Dirty bastard! Óðins skegg! - Par la barbe d'Odin! [Les expressions de surprise, je suppose. XD] Ýmirs eistna! - Par les boules de ¥mir! ¨Mirs Frosteistna! - Par les boules givrées d'Ýmir! Þórs gnýreið! - Le tonnerre rugissant de Thor! [Ou la colère peut-être] XD] Ýmirs eistna! - Par les boules de ¥mir! ¨Mirs Frosteistna! - Par les boules givrées d'Ýmir! Þórs gnýreið! - Le tonnerre rugissant de Thor! [Ou la colère peut-être] XD] Ýmirs eistna! - Par les boules de ¥mir! ¨Mirs Frosteistna! - Par les boules givrées d'Ýmir! Þórs gnýreið! - Le tonnerre rugissant de Thor! [Ou la colère peut-être]

Gott Kveld - Bonsoir!
Allt er gott - Tout va bien

Le pronom personnel þú lorsqu'il est rejoint comme un suffixe manque sa longueur:
Sofð u vel - Bonne nuit! (Bien dormir)
Gørð u svá vel - S'il vous plaît
Tak tu skjöld (þinn)! - Grab (votre) [a] bouclier! (À une personne)

Sverð est (n), pas (m):
Sverdy mitt - Mon épée

Takið þín (yður) spjót! - Grab (your) spears! (À beaucoup de gens)

Hrafnarnir munu hafa þik ! - Les corbeaux vous auront!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loup-blanc
Débutant

Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 13:24    Sujet du message: Vocabulaire Norse Répondre en citant

Okay
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 14:16    Sujet du message: Vocabulaire Norse Répondre en citant

Merci c'est un amie Anglophone qui me ma envoyer par e-mail, j'ai eu du mal a traduire, peut être que j'ai fait quelque fautes. Wink
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message: Vocabulaire Norse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation