Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

OBE?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Vos Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inf 2081
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 20:14    Sujet du message: OBE? Répondre en citant

Salut,

lors de la même méditation que celle des pulsations lumineuses, j'ai vécu quelque chose d'autre. Il m'a fallu pas mal de temps pour réaliser.

J'ai senti mon corps devenir lourd comme si je ressentais réellement mes 75 kilos... et puis j'ai perçu mon corps comme n’importe quel objet, posé sur le lit, indépendant de moi. le moi en question étant a priori plus ou moins vers le plafond...
La description de l'expérience n'est pas évidente parce que c'était plutôt du sans forme, je n'ai pas de souvenir visuel ou différent d'un souvenir classique en tout cas.

Pour ceux qui pratiquent, est ce une OBE? Et ça m’amène à une autre question, si c'est ça et que j'arrive à le reproduire, est ce que ça peut me servir pour travailler sur moi, mes blocages, traumatismes anciens oublié... C'est vraiment ça qui m’intéresse.

Bonne soirée.
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 20:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 22:24    Sujet du message: OBE? Répondre en citant

Alors, tu me précèdes dans cet exercice (je vibre mais je décolle pas encore Smile), mais j'ai des infos...
Lorsque tu fais une projection astrale, tu es, sauf erreur de ma part (corrigez moi si j'ai tort), sur un plan d'existence qui te permet de communiquer avec un guide spirituel.
Pour communiquer avec le mien au quotidien via pendule, je pense pouvoir dire qu'ils sont compétents pour ce qui t'intéresse.
Maintenant... je suis relativement novice, et les avis qui vont suivre seront sans doute bien plus éclairés que le mien !
Graal
Référence spirituelle

Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 23:43    Sujet du message: OBE? Répondre en citant

La lourdeur si la cause ne provient pas du corps physique peut provenir d'une impression de s'entasser ou de s'enfoncer jusque dans la profondeur de son lit.Dès fois au lieu de se sentir ou de se savoir à quelques petites distances au-dessus de son corps physique, on aura  plutôt une impression de légèreté que d'enfoncement. Dès fois on pourrait ressentir comme une impression de retrouver ces pieds plus loin que les chevilles elles-mêmes. Des impressions bizarres auxquelles on pendra l'habitude de reconnaître et d'identifier par habitude lors de pratiques courantes de décorporations puis tout en découvrant de nouvelles impressions car c'est comme infini. 

Je sais par des expériences que j'avais pu faire en décorporation que la conscience de soi ne possède pas de corps subtil alors elle n'a aucune forme comme un corps physique et n corps astral. La conscience de soi ne m'avait alors dévoilé aucune existence d'une corporéité .
J'avais découvert cette conscience de soi et de moi-même en m'extériorisant avec celui-ci du corps physique puis ensuite du corps astral alors j'ai pu voir par l'esprit ce qu'il n'y avait pas tel un corps avec une tête, un corps et des membres, absolument rien de cela.
ça c'est aussi du paranormal, ce "soi-moi" qui se dégage des corps physique et psychique sans aucun corps et hors du temps dans l'espace et hors de celui-ci. On y est bien, tous les souvenirs ne sont plus connus car en dehors de l'âme , on n'a plus sa carte mémoire de l'âme qui enregistre tout, le "soi-moi" ne connait pas le sentiment sans l'âme ni la souffrance ni la réjouissance ni le souvenir sans elle.

Bien sur, toutes ces  expériences apportent toujours un plus Inf 2081  Okay
Visiter le site web du posteur
lhermite
Elève confirmé

Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 00:34    Sujet du message: OBE? Répondre en citant

Dans certains exercices de relaxations du yoga, on recherche volontairement cette impression de lourdeur. Dans toutes les parties du corps en contact avec le sol (dans shavasana, la posture du cadavre, étendu sur le sol, c'est la posture de relaxation naturelle ...).
L'étape suivante est d'élargir la perception à tout le corps, la perception devient donc plus subtile, et le but est de se mettre en contact avec les corps subtils je pense.
Généralement ça s'arrête là.
L'étape suivante ... n'est jamais atteinte donc jamais décrite Mr. Green mais il me semble évident ou intuitif que la continuité c'est la décorporation.

Travailler sur soi, ses blocages, ses traumas ? c'est tout à fait ce que j'essaierais de faire si je parvenais à ce genre d'expérience, mais je pense que ces traumas et blocages sont pour moi justement des freins à la décorporation et que je ne parviendrais à celle-ci que quand j'aurais réussi à les lever. Je suis parvenu à cette conclusion après de longues réflexions ^^
Mais on n'est pas tous égaux à ce niveau. Certains, il y en a quelques uns sur ce forum, sont plus 'doués' pour la décorporation que d'autres et y arrivent beaucoup plus facilement que la normale.
De fait, si tu y es arrivé une première fois, c'est sûrement que tu peux y arriver relativement facilement une seconde fois. Peut-être ça te demandera un peu de travail, peut-être pas.

Je pense que ce qui t'est arrivé est une invitation à retenter l'expérience.
Inf 2081
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 21:21    Sujet du message: OBE? Répondre en citant

Super! C'est encourageant. Je vais me mettre au boulot alors... Faut que je travail le sujet parce que je n'y connais à peu prêt rien.

Bonne soirée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: OBE?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Vos Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation